Un nouveau venu
#21
Posté 04 March 2019 - 06:16 PM
#22
Posté 04 March 2019 - 08:10 PM
#23
Posté 04 March 2019 - 08:32 PM
Bienvenue chez nous Mathieu et en plus en Cayman 981 GTS comme première Porsche, c'est que du bonheur
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#24
Posté 04 March 2019 - 09:37 PM
J'ai essayé une S2000 en pour mes 30 ans en ... 2004.
Ce jour là, j'ai eu entre les mains 911T, DB7, F360, Gallardo, Opel Speedster Turbo et c'est bien la S2000 qui m'a le plus surpris.
Certainement le meilleur rapport prix/performance de la bande.
Bref, les montées en regime interminables du vtech vont peut-être te manquer un tout petit peu mais tous le reste sera tellement mieux sur le GTS, tu ne vas pas le regretter !
Oui la S2000 est particulièrement attachante comme auto, elle permet la ballade cheveux aux vents en mode tranquille, et l’arsouille soutenue à condition de se maintenir au dessus de 6000rpm. J’ai pour habitude de dire que c’est une « mauto » , mais la noblesse du flat6 et ses fabuleuses vocalises vont me ravir je le sais, d’autant plus avec le PSE
#25
Posté 04 March 2019 - 09:42 PM
Bonjour et bienvenue ! Moui, c'est pas mal un 981 gts pour débuter la Honda s2000 grimpe jusqu'à 9000trs non ?
Oui le moteur de la S2000 prend bien 9000 trs, même si le compte tours digital a une graduation qui monte jusqu’à 9500trs
Ce moteur était jusqu’à la sortie de la 430 Scuderia, le moteur atmosphérique de série affichant le plus haut rendement spécifique au monde (120CV / L), un demi V8 de course quoi
#26
Posté 04 March 2019 - 09:42 PM
#27
Posté 04 March 2019 - 10:42 PM
Jolie présentation, Mathieu, à laquelle je suis très sensible.
Note qu'il y a 55 ans, Alfa sortait déjà du 110 / litre avec la GTA double allumage; mais bon, ce n'était pas non plus de la série...
Je remarque au passage que la S 2000 a disparu de la circulation et que la rareté bien organisée va créer la demande.
Moi aussi j'ai hésité entre Elise compressée et Box et ai tranché dans le même sens et pour les mêmes motifs que toi;
le plus curieux est qu'un de mes amis qui a une Elise SC me dit rechercher un Box ...alors qu'il possède en parallèle une 964 RS...
#28
Posté 04 March 2019 - 10:57 PM
Bienvenu ici! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce gts!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#29
Posté 05 March 2019 - 08:45 AM
Jolie présentation, Mathieu, à laquelle je suis très sensible.
Note qu'il y a 55 ans, Alfa sortait déjà du 110 / litre avec la GTA double allumage; mais bon, ce n'était pas non plus de la série...
Je remarque au passage que la S 2000 a disparu de la circulation et que la rareté bien organisée va créer la demande.
Moi aussi j'ai hésité entre Elise compressée et Box et ai tranché dans le même sens et pour les mêmes motifs que toi;
le plus curieux est qu'un de mes amis qui a une Elise SC me dit rechercher un Box ...alors qu'il possède en parallèle une 964 RS...
Merci à toi.
Ah les Afla... les plus belles sonorités de V6 au monde !!!
Le bruit du 2.5L du GTV résonne encore dans ma tête.
Une 964RS, mais Dieu que cette auto est belle et fait rêver !!!c'est le rêve ultime pour moi.
La 964 faisait partie du panel des autos que j'avais "pré-sélectionné" en vue de mon changement.
Il y en a une justement chez Jean-Lain Heritage (peut être s'est elle vendue d'ailleurs) dans une superbe config' et assez peu kilométrée...
L'exige en V6 (que ce soit la 350, 380, 410, ou encore 430) est une formidable auto, au rapport prix/performances/sensations incomparable, mais personnellement je n'étais pas encore enclin à mettre un tel budget dans une auto si "dépouillée" et de fait un peu trop exclusive en terme d'utilisation (faire la surprise à son fils d'aller le récupérer un soir à l'école, relève de la mission tant que le siège auto est nécessaire....).
#30
Posté 05 March 2019 - 12:23 PM
#31
Posté 05 March 2019 - 03:14 PM
Bienvenu ici! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce gts!
Merci de ton accueil rtooky.
j'ai lu sur la présentation de ton Cayman, que tu l'avais équipé de grilles Zunsport.
Pourrais-tu me dire stp,si tu as ou non réalisé toi - même le montage, et dans l'affirmative me dire si cela était compliqué et nécessitait peut être un outillage spécifique ?
J'envisage de faire la même modif dès que j'aurai pris possession du mien, car je trouve les radiateurs relativement exposés.
Merci par avance.
#32
Posté 05 March 2019 - 03:32 PM
Le Cp me les a montés (négocié dans le deal).Merci de ton accueil rtooky.
j'ai lu sur la présentation de ton Cayman, que tu l'avais équipé de grilles Zunsport.
Pourrais-tu me dire stp, si tu as ou non réalisé toi - même le montage, et dans l'affirmative me dire si cela était compliqué et nécessitait peut être un outillage spécifique ?
J'envisage de faire la même modif dès que j'aurai pris possession du mien, car je trouve les radiateurs relativement exposés.
Merci par avance.
Un tech pourra te répondre sur le montage.
Je pense que c’est vraiment utile, je trouve même scandaleux qu’il n’y ait pas de rappel pour la pose des grilles!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#33
Posté 05 March 2019 - 03:41 PM
Le Cp me les a montés (négocié dans le deal).
Un tech pourra te répondre sur le montage.
Je pense que c’est vraiment utile, je trouve même scandaleux qu’il n’y ait pas de rappel pour la pose des grilles!
Aucune difficulté à monter des Zunsport, il faut juste être meticuleux sous peine de tout rayer!
@Tooky! Ils sont sympa les CPs aux UK!
#34
Posté 05 March 2019 - 03:58 PM
Merci pour vos retours rtooky et Alex
Je n'avais pas fait attention lors de ma première connexion au site Zunsport, mais il y a un tuto vidéo de montage des grilles.
Effectivement en étant soigneux, rien de bien compliqué.
J'avais surtout peur qu'il faille monter des supports nécessitant un perçage ou autre du bouclier Av, mais il n'en est rien.
Effectivement je pense que c'est indispensable quand on voit l'exposition des radiateurs...
il me tarde le 16/3.... je commence à rêver Cayman...; c'est normal hein ?, rassurez - moi:D
Bon en attendant Blanchette (le Cayman sera blanc), je vous présente Noiraude... mon actuelle auto :
- JuMrnt et XF3767 aiment ceci
#35
Posté 05 March 2019 - 07:54 PM
#36
Posté 05 March 2019 - 08:04 PM
#37
Posté 06 March 2019 - 08:51 AM
Bienvenue, je ne suis pas contre quelques photos de la S2000
voilà … 2 posts au dessus
#38
Posté 11 March 2019 - 10:18 AM
Ayééé la S2000 a effectivement quitté le garage vendredi, du coup je peux "officialiser" l'arrivée du reptile, que je dois récupérer samedi prochain...
Donc après "noiraude" présentée en photo un peu plus haut, je vous présente "blanchette"...
- rtooky et JuMrnt aiment ceci
#39
Posté 11 March 2019 - 11:03 AM
Jolie, voiture sur Monaco ? Il y a des taxes à la première immat en France ?
En tout cas jolie croco avec des sièges rare
#40
Posté 11 March 2019 - 01:27 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)