CR Jura-GT 2019...
#41
Posté 05 June 2019 - 09:07 AM
- Paul aime ceci
#42
Posté 05 June 2019 - 11:40 AM
#43
Posté 05 June 2019 - 11:41 AM
C'est le cas, le gars nous a invité à se garer chez lui.Ok, ça semblait être chez un particulier...
Sent from my BKL-L09 using Tapatalk
#44
Posté 05 June 2019 - 11:43 AM
#45
Posté 05 June 2019 - 02:04 PM
William a fait des vidéos quand il me suivait, peut être qu'il les postera.
Et les pouces levés c'est assez rigolo, plusieurs fois en convoi les pouces ne se levaient qu'au passage de l'Alpine...
Assez logique, voiture encore peu vue & sentiment national...
A St Claude en prenant de l'essence j"ai fait la "visite" à un gars du coin, ouvrier chez un équipementier auto qui en réalise plusieurs éléments, mais qui n'en avait jamais vu une en vrai et en entier
Pour les vidéos, j'attends que ma copilote du dimanche me les envois…
En tout cas j'ai pris cette photo qui regroupe deux mondes différent du "groupe Renault"
On dit quoi: la " belle et la bête"…. (rien de péjoratif sur le "Duster" que je trouve assez réussi niveau rapport qualité/prix)
- Paul aime ceci
La connerie humaine me donne une notion de l'infini….
#46
Posté 05 June 2019 - 02:21 PM
On pourrait peut être dire que sans la diffusion de masse avec le Duster, l'A110 n'existerait sans doute pas, donc c'est un beau clin d'oeil .
- JéJé3.4 aime ceci
#47
Posté 05 June 2019 - 02:32 PM
Une des raisons qui intéresse Fiat sans doute, parce que plus ça va, plus il apparaît que ce projet n'est pas une "fusion entre égaux", mais plutôt une tentative de FCA de combler son retard, notamment dans le low cost, mais aussi dans l'électrique..
#48
Posté 05 June 2019 - 03:53 PM
...
une tentative de FCA de combler son retard, notamment dans le low cost, mais aussi dans l'électrique..
Low cost, entre Fiat et Chrysler (Daewoo), à mon avis, FCA n'a pas besoin d'apprendre.
Pour l'électrification, c'est sûr qu'ils sont en retard.
Au-delà de cela, les synergies (économies d'échelle) et la complémentarité des marchés (Asie/Renault - USA/FCA), accès sportives haut de gamme (Alfa Maserati pour Renault) ... Un projet qui fait du sens.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#49
Posté 05 June 2019 - 11:06 PM
Daewoo c'était pas Chrysler...mais GM (elles étaient même re-badgées Chevrolet en Europe dans la 2ème partie de leur éphémère vie sous nos latitudes...).
Ce que je voulais dire et c'est la réalité, c'est que seul Renault à ce jour a su maîtriser un business model Low Cost, et le mot est faible car c'est tout simplement la Marque la plus rentable du Groupe.
Tous les autres qui s'y sont essayés se sont pour le moment cassé les dents : GM justement, VW, PSA, les japonais,Tata Motors etc...Alors oui ça doit sacrément intéresser FCA.
Perso pas vraiment "séduit" par ce projet, je ne vois pas trop ce que Renault y gagnera hors économies d'échelle, mais ça c'est accessible avec n'importe quel partenaire de taille significative.
Dommage qu'ils n'arrivent pas à mieux s'entendre et s'intégrer avec leurs déjà alliés japonais...Ca fait plus de sens que de rechercher encore une méga fusion avec une autre partenaire, fusion qui serait bien complexe pour tout un tas de raisons.
A moins que le père Senard soit bien malin, et fasse les yeux de Chimène aux italo-américains, pour justement obliger les japonais à sortir du bois...tactique de négo classique !
#50
Posté 05 June 2019 - 11:25 PM
Et si on regardait un cran au-dessus ... et la France (actionnaire principal de Renault) qui se donnerait un moyen de pression sur le franc-tireur européen qu'est l'Italie actuelle?
Je ne ferme pas (trop) tes usines en Italie, je ne liquide pas Alfa Roméo qui 'ne sert à rien' d'un point de vue rentabilité ... en contrepartie tu rentres dans le rang vis-à-vis de l'Europe.
L'accès au marché US doit être intéressant pour Renault dont l'action a clairement flambé depuis ces rumeurs de fusion.
A part les restructurations (sensibles) en Italie, Marchionne avait déjà beaucoup travaillé pour 'rendre la mariée désirable'.
Pour Renault, c'est aussi une opportunité de couper l'herbe sous le pied de PSA (qui se retrouve très cantonné à l'Europe, avec Opel), dans la course à la taille.
Merci d'avoir rectifié l'erreur Chrysler / Chevrolet...
Pour revenir à la Jura, quelques clins d'oeil (avec mes excuses pour les absents...):
Nadia & Dan...
Les trois mousquetaires...
Napoléon et sa (haute-)cour...
Fidèles parmi les fidèles? La Maca-family!
Thierry? J'aime!
Entre Vaudois ...
Amour, toujours!
Ewen, Valentin, Pierre!
Mathilde & Ewen:
Sans oublier notre organisateur Jérémie, avec Dan à sa droite, pour boucler la boucle!
- Ma✘ime et Phenomene aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 06 June 2019 - 08:11 AM
#52
Posté 06 June 2019 - 08:59 AM
Et oui...je le pré-sentais...(voir mon post#49)
Bref, on ne va pas plus polluer ce sujet avec çà...
#53
Posté 06 June 2019 - 09:55 PM
Après ce week-end des plus mouvementé pour ma part je vais vous livrer mon maigre CR
Ça commence Jeudi matin avec un Lumbago
Et ça finira le Lundi avec un Rhum
Entre temps, que du bonheur !
Ou presque :
Après 4 tours sur le circuit de Bresse, je fais un travers dans virage serré avec Loïc à mon bord (la rigolade hein) on a glissé des 4 roues et la reprise d'adhérence a été un peu forte.
Pris dans l'enthousiasme de rouler sur circuit j'avais oublié de m'arrêter dégonfler les pneus !
Je m'arrête aux stands pour essayer de retrouver une pression normale (pas une heineken quoi) je vois que sous ma voiture coule du liquide de refroidissement :
Je suis allé acheter du liquide de refroidissement aussitôt mais sur le chemin du retour une alerte liquide basse et puis une monté en température du moteur.
Game over
Je me gare et je fais appel à un ami qui par miracle pouvait me dépanner un camion plateau juste à côté du circuit.
Et voici comment je suis rentré le lendemain matin :
Entre temps Loïc m'a généreusement servi de chauffeur (la grande classe), qu'il soit ici mille fois remercié !
Je garderai cependant à jamais en mémoire cette sortie grâce à la soirée du Vendredi (ou à cause c'est selon)
Record de courte nuit, 3h pour ma part avec une journée qui s'annonçait longue puisque je devais égalementme rendre au mariage de ma petite sœur à 15h !
Je n'ai jamais autant rigoler pendant une de nos sortie !
Merci
Je vous laisse juger grâce aux photos :
A noter que j'ai retrouvé ces photos tout à fait par hasard, ne me rappelant plus les avoir prises.
Pour ma part j'ai eu plaisirs à vous retrouver lors de ces 2 repas, et suis heureux de constater que tout le monde semble avoir apprécié la sortie malgré les déboires de l'organisation.
Un merci tout spécial à Pierre qui, me voyant repartir en daihatsu me prêta généreusement les clefs de sa GT3 RS pour y emmener un ami passé nous voir avec son GLA45.
Cette machine est tout simplement incroyable !
La route ne m'a absolument pas permis d'y aller à fond mais les quelques accélérations au dessus de 6000tr/min sont tout simplement jouissives !
L'ambiance racing à l'intérieur nous plonge directement dedans, les voitures se rangent pour se laisser doubler, elle impressionne tout le monde.
Evidemment en sortant de là, on en veut une. Juste pour ça je pourrais ne plus rouler décapoter.
En reprenant la route au volant de son GLA45, mon ami semblait se demander si il n'avait pas laissé son frein à main !
Elle me va plutôt bien non ?
- Ma✘ime, Paul, Raph et 6 autres aiment ceci
#54
Posté 06 June 2019 - 10:02 PM
D'ailleurs mon Boxster ne sera pas prêt pour les grands cols, si qqn veut reprendre ma place, j'ai pas envie de les faire en Kia Picanto !
Avis aux amateurs !!
#55
Posté 06 June 2019 - 10:04 PM
D'ailleurs mon Boxster ne sera pas prêt pour les grands cols, si qqn veut reprendre ma place, j'ai pas envie de les faire en Kia Picanto !
Avis aux amateurs !!
C'est quoi le diag finalement ?
#56
Posté 07 June 2019 - 05:53 AM
Pas encore de diagnostique !
Tout le monde veut que sa Porsche soit prête pour la belle saison, c'est le coup de bourre chez Ofzky
#57
Posté 07 June 2019 - 09:55 AM
...
Avis aux amateurs !!
Cette place est destinée à William / Spider39.
Mais je ne suis pas certain qu'il ose venir. Je l'ai senti assez hésitant, comme conducteur. Presque timoré... Et limite 'timide', comme forumeur...
Allez, William, Sois un Homme, SOIS. N'essaye pas de résister au virus! L'organisateur Guido te fera certainement encore une place... et il ne le regrettera pas quand il te connaîtra.
- Dan87 et Spider39 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#58
Posté 07 June 2019 - 12:55 PM
#59
Posté 13 June 2019 - 03:45 PM
Pas encore de diagnostique !
Tout le monde veut que sa Porsche soit prête pour la belle saison, c'est le coup de bourre chez Ofzky
J'envisage aussi de faire l'entretien chez Ofzky.
Peux-tu me dire comment sont les prix pour de l'entretien courant
Merci Jérémy
Pascal
- Dela aime ceci
#60
Posté 14 June 2019 - 06:27 AM
J'envisage aussi de faire l'entretien chez Ofzky.
Peux-tu me dire comment sont les prix pour de l'entretien courant
Merci Jérémy
Pascal
Voici un exemple de vidange :
Mais outre les prix si je vais chez lui c'est surtout pour avoir l'assurance d'un travail impeccable et une confiance aveugle en ce garagiste.
Une amabilité plus qu'agréable, des facilités de paiement quand j'arrive mal à anticiper le montant final.
Mais attention, il ne touche qu'à la mécanique. Pour les problèmes de carrosserie ou de capote il t'orientera vers d'autres professionnels.
Un autre exemple d'un entretien avec chgt de bougies (et pose de nouveaux collecteurs d’échappement / catas 200c):
Et un autre exemple avec changement de plaquettes et un maître cylindre de frein (ma plus grosse facture à ce jour) :
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)