Par cette canicule, bonne lecture,veuillez attendre la soirée pour ne pas que les pages collent aux doigts ou à la fraîche le matin.
J'achète très rarement mais vu la "double présence" de Spyder dans ce n° (Road Trip en 981 et pres des 718..) je vais peut-être me laisser tenter !
RS Mag surfe sur la même vague en titrant sur le retour du Flat6 Atmo... (ben tiens )
... et Sport Auto sort son numéro annuel sur 'Les meilleures sportives'; un must pour les lectures d'été, avec la 992 au centre de la photo de couverture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
RS Mag surfe sur la même vague en titrant sur le retour du Flat6 Atmo... (ben tiens )
Ah tiens, c'est dans les cartons? Sur la 911 Carrera?
Non, à priori juste Spyder / GT4...
J'ai pas acheté, pas lu les détails. Juste vu la couverture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
la 718 Cayman GT4 4000 cm3- 420 cv -420 Nm -304 km/h -98180 €
718 Spyder 4000cm3-420 cv-420Nm-301km/h- 95299 €
Les deux ont un moteur de 4 litres (les ingénieurs sont partis bloc du 3 litres des 991 et 992, ont retiré les turbos et l'ont réalésé pour le monter à 4 litres)
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tout à fait Paul, mon interrogation c'est de savoir si dans la gamme classique, le flat 6 atmo serait-il repris? Mais je pense franchement pas qu'il opéreront un retour en arrière. Si ils avaient su faire, ils l'auraient fait pour la 991.2 et la 992... et certainement sur les Boxster/Cayman.
Le côté exclusif des 718 GT4 et Spyder permettent d'y mettre un flat 6 optimisé; une sorte de baroud d'honneur pour le flat6, sur ces 2 modèles.
Tout à fait Paul, mon interrogation c'est de savoir si dans la gamme classique, le flat 6 atmo serait-il repris? Mais je pense franchement pas qu'il opéreront un retour en arrière. Si ils avaient su faire, ils l'auraient fait pour la 991.2 et la 992... et certainement sur les Boxster/Cayman.
Le côté exclusif des 718 GT4 et Spyder permettent d'y mettre un flat 6 optimisé; une sorte de baroud d'honneur pour le flat6, sur ces 2 modèles.
Oui mais...développer un tout nouveau moteur, enfin disons nouveau à 40% (suppression des turbos, réalésage, désactivation 1 banc de cylindres, FAP...) pour max 5 à 6 000 voitures je n'y crois pas, pas rentable...
Donc oui on devrait retrouver ce moteur sous le capot d'autres modèles, Box & Cay c'est sûr à 80 %...et pourquoi pas effectivement une 911 ?
Beaucoup de monde trouve la 992 trop embourgeoisée, trop grosse, trop lourde, trop GT...
Une version un peu plus "light" avec ce nouveau 4.0 l atmo trouverait son marché. J'disçà, j'dis rien...
Tout à fait Paul, mon interrogation c'est de savoir si dans la gamme classique, le flat 6 atmo serait-il repris? Mais je pense franchement pas qu'il opéreront un retour en arrière. Si ils avaient su faire, ils l'auraient fait pour la 991.2 et la 992... et certainement sur les Boxster/Cayman.
...
Je pense comme Jérôme, càd que Porsche ne s'est pas 'enquiquiné' à créer ce moteur 'politiquement correct', alors qu'ils disposaient de divers moteurs atmos entre les 3.8 de la 991S et le 4.0 de la 991GT3, pour 'seulement' quelques centaines de Spyder's / GT4.
Porsche sait faire 'flouze' de tout bois et ils peuvent tout à fait étendre la gamme 718 avec ce moteur 420CV's (pas mal dans un Box!), voire même proposer l'un ou l'autre modèle 992 sur base de ce moteur atmo. Comme un complément, certainement pas comme un retour en arrière.
L'accueil de la 992 montre que cette nouvelle star n'a nul besoin de ce moteur à la philosophie 'classique', mais pourquoi pas l'entrée de gamme Carrera ... qui n'est toujours pas déclinée? (pure spéculation perso).
Sans doute aussi verrons-nous les finesses de ce nouveau moteur 4.0 (coupure des bancs de cylindres) répercutées sur les autres moteurs du constructeur...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Présentationsur Caradisiac du Spyder et de son frére , le son en prime ( miam miam )
Il me semblait que dans la gamme le cayman devenait meilleur marché que le boxster
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui mais le couple GT4/Spyder y fait exception...Porsche justifie peut être cela par les réglages de suspensions possibles sur le GT4 et non sur le Spyder...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)