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Entretien capote


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27 réponses à ce sujet

#21
Fisico

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hello a tous...

 

le fabricant des capotes est HAARTZ...manufacturier bien connu et qui produit pour de nombreuses marques...

pour Porsche c'est du sonnenland A5 comme gamme de tissu..

fin juin, je fais une renovation complete de la capote de mon box, avec renovo reviver et ensuite impermeabilisant...

je vous dirais si l'effet déperlant s'ensuivra..

A+



#22
Guest_Oldies 944_*

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Ben je peux affirmer que j'avais l'effet déperlant , et le traitement une fois l'an !!!  et c'est de l'Alpaga.... en Origine 

Le proprio de mon ex est sur le forum et peux confirmer !! 



#23
f3d73

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Sonneland et sumbralla c'est la meme chose c'est juste une question d'appellation différente utilisé par les fabricants

Alpaga c'est pour l'intérieur ????

Notre 981 s à 15000 kms et donc capote quasiment neuve
J'ai fait l'entretien ce dimanche à l'eau avec le jet du jardin
Aucun effet deperlant
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#24
Guest_erochard_*

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  • Invités

De mon côté avec l'imperméabilisant spécifique Auto Finesse et l'application de  2 couches, ça a clairement un effet déperlant....quand il ne pleut pas trop. Si on est sous une grosse averse, ça finit par imprégner le tissu. Mais il faut vraiment qu'il tombe des hallebardes tout de même !



#25
Guest_Oldies 944_*

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  • Invités

Sonneland et sumbralla c'est la meme chose c'est juste une question d'appellation différente utilisé par les fabricants

Alpaga c'est pour l'intérieur ????

Notre 981 s à 15000 kms et donc capote quasiment neuve
J'ai fait l'entretien ce dimanche à l'eau avec le jet du jardin
Aucun effet deperlant

Je sais pas dire Henri ... Chose certaine c'est que a mon avis .. qd l'effet perlant est actif , l'eau ne s'imprègnes pas dans la fibre ... mais bon .. c'est un sujet difficile lol ..Ce matin j'étais au Cp D'Aachen ..ben même les neuves cabrioler ont déjà des plis marqués ... et je trouves cela qd même dommage !! 



#26
f3d73

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ben même les neuves cabrioler ont déjà des plis marqués ... et je trouves cela qd même dommage !!

 

Entièrement d'accord (sur mon ancien bateau aucun plis  et les toiles avait au moins 4 ans ... et entre le sel et la pluie et les UV ils reçoivent "forts" ) 

 

Donc finalement les toiles Porsche ne sont peut être pas en Sumbrella mais dans une autre marque ...et pourtant cela se ressemble fortement 


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#27
Guest_alex2ric_*

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  • Invités

Merci à tous pour vos remarques.

Je crois qu'il faut faire la différence entre l'étanchéité de nos capotes, assurée par les joints et la structure mécanique, et l'imperméabilité de la toile de la capote.

Les capotes (tout comme les tauds des bateaux) sont composées de plusieurs couches. A l'extérieur, une couche de surface en vinyle ou en alpaga (toile) qui, outre l'esthétique, assure une part d'étanchéité pour éviter l'effet d'absorption, comme le ferait une éponge. Une couche intermédiaire en matériau étanche de type caoutchouc, qui est une véritable barrière empêchant l'eau de pénétrer par capillarité, ensuite il existe sur certaines capotes, une couche d'isolation thermique et/ou phonique, puis enfin le ciel de toit, à l'intérieur du véhicule, qui lui n'est pas étanche du tout.

Si on laisse l'eau imprégner la toile de la capote trop souvent, l'humidité va stagner entre la couche externe et l'intermédiaire (c'est ce qui génère la buée sur les vitres) et va finir par faire pourrir le tissu.

Les UV, quant à eux, n'ont qu'une action sur la décoloration de la toile, tout comme les pliures mécaniques qui marquent les toiles.

Il est donc essentiel pour la longévité de la capote de préserver son imperméabilité à l'eau, en réalisant régulièrement (tous les 1 ou 2 ans) un traitement approprié.



#28
Guest_alex2ric_*

Guest_alex2ric_*
  • Invités

Le comptoir du cabriolet (c'est pas de la pub) explique bien les différentes qualités de toile sur leur site.






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