Ralenti non stable
#1
Guest_Ktophe_*
Posté 05 January 2016 - 04:31 PM
Depuis que j'ai mon boxster S, à chaud, j'avais un ralenti non stable qui oscillait sans arrêt, ça commençait à me saouler, aujourd'hui j'ai décidé de démonter le boîtier papillon, je l'ai bien nettoyé avec les produits adéquat, je fais un tour pour bien chauffer la bête, et la miracle c'est stable! J'étais un peu septique mais qui tente rien n'à rien! Comme quoi de la crasse dans le papillon ça fou la merde. Faut pas grand chose ....
Si ça peu aider des gens dans le même cas j'en serais heureux.
#2
Posté 05 January 2016 - 04:46 PM
#4
Guest_Ktophe_*
Posté 05 January 2016 - 05:03 PM
#5
Guest_Ktophe_*
Posté 05 January 2016 - 05:03 PM
De la crasse dans le papillon ?...
Faudrait nous faire un petit tuto parce que, dit comme ça, ça donne envie de pleurer...
Pourquoi envie de pleurer?
#6
Posté 06 January 2016 - 11:47 AM
L'ayant fait sur le Box 986 et sur le Cayman il doit me rester quelques photos dans un coin de l'ordi. Je vais essayer de monter un petit tuto basique : je ne pourrais pas vous donner les tailles des têtes de vis ou d'autres trucs du genre...
J'en avais profiter pour faire le débimètre aussi. Je mettrai les photos avec
- Monéger aime ceci
#7
Guest_Ktophe_*
Posté 06 January 2016 - 12:15 PM
Bin c'est pas bien compliqué.
Il faut dévisser les colliers 1, 2, 3, 4, 5
Dévisser l'écrou de fixation 6
Débrancher la prise 7
Débrancher la durite 8
Ensuite le boitier papillon sort avec la durite en T.
Après dévisser les 4 vis avec un embout 6 pans (allen) pour désolidariser le boitier papillon de la grosse durite en forme de T, ça donne ça:
Ensuite bien nettoyer avec du nettoyant frein ou WD40
#8
Posté 25 February 2016 - 06:55 PM
J'aurais mis du temps à répondre Mais mon disque dur de sauvegarde est tombé en rade entre temps, mais il revit à présent !
Voici les quelques photos pour le débimètre, c'est le truc au bout du fil en haut à gauche de la première photo :
Ce qu'il faut nettoyer c'est l'espèce de creux en bas, il y a comme un fil qui le traverse. Par contre il ne faut surtout pas le toucher, ce fil est très fragile et c'est lui qui permet les mesures de l'air admis (volume en particulier) pour gérer le mélange.
J'avais nettoyer le corps en plastique noir avec un papier essuie-tout et au brake cleaner, puis j'avais nettoyer le fil et les différents creux/autres en pulvérisant du brake cleaner d'assez loin pour ne forcer sur rien avec la pression de sortie du produit.
#9
Posté 25 February 2016 - 07:02 PM
Excellente info !! Merci Ewen au nom de tous ! ça peut servir en prenant toutes ces bonnes précautions sinon gare....!
#10
Posté 25 February 2016 - 07:19 PM
#11
Posté 25 February 2016 - 07:30 PM
#12
Guest_Capa_*
Posté 05 April 2016 - 06:02 PM
#13
Posté 05 April 2016 - 09:17 PM
#14
Posté 05 April 2016 - 10:36 PM
#15
Posté 06 April 2016 - 08:59 AM
OK, dans ce cas, je vais déjà nettoyer le papillon. C'est chiffon ou nettoyant frein ?
#16
Posté 08 April 2016 - 10:03 PM
#17
Guest_Ktophe_*
Posté 11 April 2016 - 08:57 PM
#18
Posté 29 April 2016 - 04:54 PM
3h pour tout démonter, obligé de décaler le coude avec le débitmètre pour accéder aux fameuses vis! j'ai bien nettoyé le papillon qui était un peu sale, j'ai remarqué un petit gain.
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