Aller au contenu

Les Power Kits Cargraphic sont enfin là...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Moi j'essaierai plutôt du côté bras avant GT3, comme le gt4

#22
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour l'usage pépère que j'en ai, je laisserai le mien dans son jus comme mes 5 précédentes Porsche et pour lesquelles je n'ai jamais ressenti la nécessité d'y ajouter plus de puissance.

Disons que ma conduite et la position de mes mains sur le volant ne me le permettent pas.;-)


  • Paul et Steve aiment ceci

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
S'il y a moyen de gagner encore du poids, ça me parait intéressant, car avec le gain de poids tu gagnes en perfs ET en comportement ! Et pas de problème de garantie ni de CT.
Savez vous combien coûte la batterie Li-ion les amis ? Je crois aussi qu'elle a des contraintes bien particulières liée aux basses températures notamment (ce qui ne m'étonnerait pas, l'i-phone de ma fille s'est mis en rideau vers -5°C, pour se réveiller un peu plus tard..)
Du coup il faut aussi prévoir le chargeur mainteneur .2, celui qui coûte dans les 300 € je crois...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
La batterie li-ion il me semble que c'est un billet de 2k€

#25
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

La batterie li-ion il me semble que c'est un billet de 2k€


Tu es loin du compte 4500 roro plutôt :-(

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ouille !!!
Pour un consommable, même si chez moi elles durent 10 ans ;), ça pique !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour l'usage pépère que j'en ai, je laisserai le mien dans son jus comme mes 5 précédentes Porsche et pour lesquelles je n'ai jamais ressenti la nécessité d'y ajouter plus de puissance.

Rouler "pépère" avec cet engin t'y arrives toi ? ;)
Félicitations, car perso et malgré tous mes efforts j'y arrive pas !
Les sensations et le bruit de ce truc sont limite addictifs, je ne connais que la touche Sport + (toujours après que l'huile ait atteint 80°C pour faciliter la mise en température), envoûtante avec sa fonction "throttle blipping" tellement bien faite...
Sérieusement, faut faire très gaffe à son permis, la boite étant plutôt longue ça va vite....très vite !
A ne pas mettre entre toutes les mains non plus, il circule sur les forums anglais les photos d'un joli GT4 blanc de 200 miles seulement et bon pour la casse, son proprio ayant eu la malencontreuse idée de le faire essayer à un ami relativement inexpėrimenté semble-t-il....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sur le GTS, idem Tj en sport plus Meme avec 1400 km au compteur, ce matin ballade par 3 dégrée, avec encore quelque monter à 5/6000 T .

#29
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

Via une reprogrammation & un changement de pot, on peut gagner entre 5 et 10% sur un moteur atmo, guère plus... sauf si on triche et qu'on vire les catas, et encore, il faut faire ça bien et avoir des pots adaptés pour que les gaz libérés circulent librement (c'est de l'acoustique). Si on veut gagner plus, cela implique forcément des modifications lourdes sur le moteur. Donc oui, les gains proposés par ce préparateur me semblent très optimistes, sans doute pour justifier les coûts, assez élevés, pour rester poli. Sinon, je ne suis pas certain de faire quoi que ce soit comme modif' sur mon Spyder. De ce que j'en sais, il est déjà largement assez performant comme ça et, en vue d'une future et hypothétique revente très lointaine, mieux vaut garder l'engin strictement d'origine.

 

Amicalement,

 

Thomas


  • JéJé3.4 et loubet aiment ceci

#30
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Rouler "pépère" avec cet engin t'y arrives toi ?

Je te montrerai aux "Cols des Petites Alpes", une sortie pépère te dis je.


  • Guido et JéJé3.4 aiment ceci

#31
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Sur le GTS, idem Tj en sport plus Meme avec 1400 km au compteur, ce matin ballade par 3 dégrée, avec encore quelque monter à 5/6000 T .

Ben moi Yves J'ai 10 000 bornes et je n'ai jamais mis le sport plus...en mode sport ça marche déjà fort sur route ouverte.

Ya bien que toi qui fait le rodage en sport plus ... :( Longue vie à ton flat6, prions pour lui... :D


  • Paul aime ceci

#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les,premiers 1000 pas de sport plus, la je roule avec mais au palettes, autrement trop violent en automatique.

#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben moi Yves J'ai 10 000 bornes et je n'ai jamais mis le sport plus...en mode sport ça marche déjà fort sur route ouverte.

Ya bien que toi qui fait le rodage en sport plus ... :( Longue vie à ton flat6, prions pour lui... :D

Non, moi aussi j'ai fait le rodage en Sport + (seulement quand la voiture est bien chaude...). Comme discuté précédemment aucun inconvénient avec la boite manu car c'est le pilote qui maîtrise les montées en régime...

Outre la modif de réactivité de l'accélérateur, ça a aussi l'avantage d'abaisser la température de fonctionnement de 10°C et d'avoir la fonction "coup de gaz automatique" au rétrogradage, tellement plus précise que tout talon pointe même très bien exécuté...

Seul inconvénient, une conso probablement augmentée..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je trouve vraiment dommage de s'en priver .
  • JéJé3.4 et loubet aiment ceci

#35
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

le sport + apporte entre autre un supplément de rigidité des supports dynamiques du moteur/boite

donc à utiliser sur route plate pour bénéficier d'une meilleure tenue de route

par contre j'évite de le mettre quand la route est bosselée pour économiser les supports et pour un meilleur confort

petit inconvénient avec la boite PDK, le coup de gaz quand on monte les rapports pied au plancher qui provoque un à coup

qui doit peut-être à la longue fatiguer l'embrayage/boite

Guy tu n'as pas exploité encore toutes les possibilités de ton GTS

c'est domage


  • JéJé3.4 aime ceci

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Petit ballade cette après midi, toujours en sport plus les 1500 km arrive.
  • Paul aime ceci

#37
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Petit ballade cette après midi, toujours en sport plus les 1500 km arrive.

Tu es commerçant maintenant Yves, ou tu es à mi-temps (thérapeutique)..Moi je ne travaille pas car je suis malade....Maryse va peut-être hériter d'un GTS bien rodé :P

Il faudra bien que je découvre ce sport+...mais pas en ville Hein Yves,


  • Paul aime ceci

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La,première fois que j'ai essayer le sport plus c'était à Genève avec le box de faby.
  • Paul aime ceci

#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Franchement la voiture ce comporte encore beaucoup mieux avec le sport plus , par contre oublie l'automatique il faut rouler avec les palettes.

#40
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Cette année je vais rouler pépère...je veux le conserver longtemps mon 3.4L atmo...un futur collector!

 

Hier en survolant Flat6 du mois dernier j'ai vu un GTS exactement comme le mien...sauf la couleur et 1000 bornes de moins, bref à 87900 €....ça promet






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)