Les Power Kits Cargraphic sont enfin là...
#21
Posté 28 February 2016 - 09:18 AM
#22
Guest_alfy06_*
Posté 28 February 2016 - 09:32 AM
Pour l'usage pépère que j'en ai, je laisserai le mien dans son jus comme mes 5 précédentes Porsche et pour lesquelles je n'ai jamais ressenti la nécessité d'y ajouter plus de puissance.
Disons que ma conduite et la position de mes mains sur le volant ne me le permettent pas.;-)
- Paul et Steve aiment ceci
#23
Posté 28 February 2016 - 09:33 AM
Savez vous combien coûte la batterie Li-ion les amis ? Je crois aussi qu'elle a des contraintes bien particulières liée aux basses températures notamment (ce qui ne m'étonnerait pas, l'i-phone de ma fille s'est mis en rideau vers -5°C, pour se réveiller un peu plus tard..)
Du coup il faut aussi prévoir le chargeur mainteneur .2, celui qui coûte dans les 300 € je crois...
#24
Posté 28 February 2016 - 09:54 AM
#25
Guest_JJo2a_*
Posté 28 February 2016 - 04:11 PM
La batterie li-ion il me semble que c'est un billet de 2k€
Tu es loin du compte 4500 roro plutôt :-(
#26
Posté 28 February 2016 - 05:54 PM
Pour un consommable, même si chez moi elles durent 10 ans , ça pique !!!
#27
Posté 28 February 2016 - 07:47 PM
Rouler "pépère" avec cet engin t'y arrives toi ?Pour l'usage pépère que j'en ai, je laisserai le mien dans son jus comme mes 5 précédentes Porsche et pour lesquelles je n'ai jamais ressenti la nécessité d'y ajouter plus de puissance.
Félicitations, car perso et malgré tous mes efforts j'y arrive pas !
Les sensations et le bruit de ce truc sont limite addictifs, je ne connais que la touche Sport + (toujours après que l'huile ait atteint 80°C pour faciliter la mise en température), envoûtante avec sa fonction "throttle blipping" tellement bien faite...
Sérieusement, faut faire très gaffe à son permis, la boite étant plutôt longue ça va vite....très vite !
A ne pas mettre entre toutes les mains non plus, il circule sur les forums anglais les photos d'un joli GT4 blanc de 200 miles seulement et bon pour la casse, son proprio ayant eu la malencontreuse idée de le faire essayer à un ami relativement inexpėrimenté semble-t-il....
#28
Guest_Re135_*
Posté 28 February 2016 - 07:59 PM
#29
Posté 28 February 2016 - 08:25 PM
Salut à tous,
Via une reprogrammation & un changement de pot, on peut gagner entre 5 et 10% sur un moteur atmo, guère plus... sauf si on triche et qu'on vire les catas, et encore, il faut faire ça bien et avoir des pots adaptés pour que les gaz libérés circulent librement (c'est de l'acoustique). Si on veut gagner plus, cela implique forcément des modifications lourdes sur le moteur. Donc oui, les gains proposés par ce préparateur me semblent très optimistes, sans doute pour justifier les coûts, assez élevés, pour rester poli. Sinon, je ne suis pas certain de faire quoi que ce soit comme modif' sur mon Spyder. De ce que j'en sais, il est déjà largement assez performant comme ça et, en vue d'une future et hypothétique revente très lointaine, mieux vaut garder l'engin strictement d'origine.
Amicalement,
Thomas
- JéJé3.4 et loubet aiment ceci
#30
Guest_alfy06_*
Posté 28 February 2016 - 08:57 PM
Rouler "pépère" avec cet engin t'y arrives toi ?
Je te montrerai aux "Cols des Petites Alpes", une sortie pépère te dis je.
- Guido et JéJé3.4 aiment ceci
#31
Posté 29 February 2016 - 07:22 AM
Sur le GTS, idem Tj en sport plus Meme avec 1400 km au compteur, ce matin ballade par 3 dégrée, avec encore quelque monter à 5/6000 T .
Ben moi Yves J'ai 10 000 bornes et je n'ai jamais mis le sport plus...en mode sport ça marche déjà fort sur route ouverte.
Ya bien que toi qui fait le rodage en sport plus ... Longue vie à ton flat6, prions pour lui...
- Paul aime ceci
#32
Guest_Re135_*
Posté 29 February 2016 - 07:40 AM
#33
Posté 29 February 2016 - 08:51 AM
Ben moi Yves J'ai 10 000 bornes et je n'ai jamais mis le sport plus...en mode sport ça marche déjà fort sur route ouverte.
Ya bien que toi qui fait le rodage en sport plus ... Longue vie à ton flat6, prions pour lui...
Non, moi aussi j'ai fait le rodage en Sport + (seulement quand la voiture est bien chaude...). Comme discuté précédemment aucun inconvénient avec la boite manu car c'est le pilote qui maîtrise les montées en régime...
Outre la modif de réactivité de l'accélérateur, ça a aussi l'avantage d'abaisser la température de fonctionnement de 10°C et d'avoir la fonction "coup de gaz automatique" au rétrogradage, tellement plus précise que tout talon pointe même très bien exécuté...
Seul inconvénient, une conso probablement augmentée..
#34
Guest_Re135_*
Posté 29 February 2016 - 10:34 AM
#35
Posté 29 February 2016 - 05:00 PM
le sport + apporte entre autre un supplément de rigidité des supports dynamiques du moteur/boite
donc à utiliser sur route plate pour bénéficier d'une meilleure tenue de route
par contre j'évite de le mettre quand la route est bosselée pour économiser les supports et pour un meilleur confort
petit inconvénient avec la boite PDK, le coup de gaz quand on monte les rapports pied au plancher qui provoque un à coup
qui doit peut-être à la longue fatiguer l'embrayage/boite
Guy tu n'as pas exploité encore toutes les possibilités de ton GTS
c'est domage
- JéJé3.4 aime ceci
#36
Guest_Re135_*
Posté 29 February 2016 - 05:15 PM
- Paul aime ceci
#37
Posté 29 February 2016 - 06:40 PM
Petit ballade cette après midi, toujours en sport plus les 1500 km arrive.
Tu es commerçant maintenant Yves, ou tu es à mi-temps (thérapeutique)..Moi je ne travaille pas car je suis malade....Maryse va peut-être hériter d'un GTS bien rodé
Il faudra bien que je découvre ce sport+...mais pas en ville Hein Yves,
- Paul aime ceci
#38
Guest_Re135_*
Posté 29 February 2016 - 08:22 PM
- Paul aime ceci
#39
Guest_Re135_*
Posté 29 February 2016 - 08:23 PM
#40
Posté 29 February 2016 - 08:45 PM
Cette année je vais rouler pépère...je veux le conserver longtemps mon 3.4L atmo...un futur collector!
Hier en survolant Flat6 du mois dernier j'ai vu un GTS exactement comme le mien...sauf la couleur et 1000 bornes de moins, bref à 87900 €....ça promet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)