Aller au contenu

Photo

Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#241
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Si tu me pardonnes l'oxymore, ce croco est gentiment agressif, avec cette déco!

J'aime beaucoup! :wub:


  • Nikos aime ceci

#242
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'avais les même jantes d'origine, sur mon ex Cayman S 987II rouge (2012-2014) !



#243
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'adore :)


  • Nikos aime ceci

Image IPB


#244
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'aime beaucoup ces jantes.


  • Nikos aime ceci

#245
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Confinement oblige , quelques travaux réalisés sur le cayman ces dernières semaines ....

Un bon nettoyage
Filtre à air
Filtre d habitacle
Déshuileur ( AOS) en préventif

Comme prévu , une bonne galère pour ce dernier , techniquement très simple mais question accessibilité... ceux qui l ont fait comprendront
J ai mis 2h en tout , sachant que je n avais pas la pince magique pour les colliers .

Mes avant bras s en souviendront

e60c18ace9ff0507af35a1af9d8940c6.jpg

Une bonne chose de faite !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Image IPB


#246
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

c'est plutôt sauvage

mais c'est quoi déshuileur AOS


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#247
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Des avant bras normaux après avoir fait un AOS! Tu avais le pince à collier qui va bien?

AOS : c’est Air Oil Separator. Séparateur Air Huile...

#248
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Des avant bras normaux après avoir fait un AOS! Tu avais le pince à collier qui va bien?

AOS : c’est Air Oil Separator. Séparateur Air Huile...


Non pas la pince magique... j aime bien quand ça fait mal

J ai utilisé ce genre de pince

9fd35116430eb910bf204404bca972f0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#249
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Petite question pour avoir votre avis : 

 

l intervalle pour les bougies semble etre de 90000 ou 4 ans d apres porsche , les miennes ont un peu plus de 4 ans mais seulement 20000 kms ... 

 

Ont change ou ca n est vraiment pas nécessaire ? 


Image IPB


#250
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non pas la pince magique... j aime bien quand ça fait mal

J ai utilisé ce genre de pince

9fd35116430eb910bf204404bca972f0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Une pince à câble évite de trop gallerer...

#251
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petite question pour avoir votre avis :

l intervalle pour les bougies semble etre de 90000 ou 4 ans d apres porsche , les miennes ont un peu plus de 4 ans mais seulement 20000 kms ...

Ont change ou ca n est vraiment pas nécessaire ?


Je dirais oui surtout pour ce que ça coûte et ça permet de contrôler les bobines...

#252
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Une pince à câble évite de trop gallerer...


Oui je sais bien , mon père m a dit qu il devait en avoir une mais comme il a des petits souci de rangement il ne sait pas où elle est


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#253
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je dirais oui surtout pour ce que ça coûte et ça permet de contrôler les bobines...


Oui ça n est pas pour le prix je sais bien ...
Je suis plutôt pour le préventif en général mais pas forcément remplacer des pièces qui n en ont pas besoin .

Mais bon d un autre côté les bobines ont été faites il y a 2 ans donc ça va faire un peu long si j attend d avoir à les remplacer pour faire les bougies ...

Je pense que je vais les faire , non pas parce qu elles en ont besoin mais plus pour éviter d avoir un trou dans l historique....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#254
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bon , il semblerais que malgré tout le soin que j ai pu lui apporter pendant ce confinement , mon cayman n ai  pas apprécié l immobilisation .... 

 

Premiere sortie hier , démarrage au quart de tour grâce a mon maintient de charge , mais il semblerais que la climatisation est décider de me pourrir la vie encore une fois .... je crois que je suis maudit .... 

 

dès l achat du cayman , j ai constaté un problème de climatisation , donc je fais une recharge mais impossible car le circuit ne se met pas sous pression . 

 

apres recherche ont s aperçoit qu une des durites qui part du compresseur est défectueuse ... donc je commande cette durite chez Rose passion et la remplace . 

 

je fait une recharge de clim et tout rentre dans l ordre ... sauf que quelques mois plus tard , nouveau problème , un classique , les condenseurs sont a remplacer !! 

 

Donc je remplace , nouvelle recharge .... tout semble rentrer dans l ordre , sauf que hier , plus de clim !!! et un barouffe d enfer dans la ventilation ... je comprend vite qu il y a encore un souci .... 

 

je vais chez mon indépendant , on regarde sous la voiture , et ont s aperçoit qu i y a plein de traceur au niveau de la fameuse durite que j avais déja remplacer en 2016 .... 

 

au passage , mon indépendant me signale que la fameuse durite de chez rose passion n est évidemment pas une durite d origine porsche et du coup ont a un gros doute sur la fiabilité de celle ci , et des joints qui étaient fournis avec !! ( il semblerais que la qualité des pièces fournis par Rose passion soit de plus en plus catastrophique car de moins en moins de pièces origine porsche ... mais ca ils se gardent bien de le dire aux clients ... et des exemples de ce genre avec des pièces de qualités médiocres vendu par Rose passion , mon indépendant m en a montrer 2 differents rien qu hier ( un bouchon de vase d expension , digne de wish en terme de qualité , et des coupelles d amortisseur en plastique  une honte .... ! )

.... du coup maintenant quand il téléphone pour une pièce  , il demande systématiquement si c est de la pièce porsche , si c est non , il ne commande pas  ) 

 

Bref , mon circuit de clim a de nouveau une fuite , et si il faut que je remplace a nouveau cette durite que j ai quand meme payer plus de 200€ , je peux vous dire que ca ne me fait pas rire et que Rose passion va surement en entendre parler . 

 

voila la durite :  https://www.rosepass...ulement-P127158

 

je précise quand meme que la durite a quand meme augmenter de  40€ depuis 2016 .... 


Image IPB


#255
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Assez surprenant cette histoire... personnellement j’ai toujours reçu des pièces d’origine en tout cas quand il s’agissait de la 981 et du 718...
les choses étaient je me souviens différentes pour la 996 ou pour la pompe à eau à l’époque je n’avais pas reçu une pièce Porsche...
On devrait pouvoir préciser ce qu’on veut recevoir!

#256
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Assez surprenant cette histoire... personnellement j’ai toujours reçu des pièces d’origine en tout cas quand il s’agissait de la 981 et du 718...
les choses étaient je me souviens différentes pour la 996 ou pour la pompe à eau à l’époque je n’avais pas reçu une pièce Porsche...
On devrait pouvoir préciser ce qu’on veut recevoir!

Je te promet que ce que je dis est la vérité , il m a montrer hier un bouchon de vase d extension pour 997 .... une honte en terme de qualité .... et j ai aussi vu les coupelles d amortisseurs qu ils lui ont envoyer pour mettre avec des bilstein..... ça fait peur .... une durite d huile également pour mettre sur une 993 turbo look usine .... rien que visuellement ont voit que ça n est pas d origine ....
J avais acheter des joints pour les condenseurs a l époque où je les aient remplacer car je ne savais pas qu ils étaient fournis avec les condenseurs , ceux que rose passion m à envoyer étaient vert , alors qu ils semblerais que ceux d origine soient violet ... mon indep a tout de suite vu qu ils étaient différents ... je ne les aient pas utilisé du coup ....
et des exemples comme ça il en a par dizaine ....
Il faudrait en fait demander à chaque fois avant de commande si la pièce est d origine Porsche et ils disent la vérité en général mais je pense que ça devrait être précisé sur la fiche produit lors de la commande ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#257
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je te promet que ce que je dis est la vérité , il m a montrer hier un bouchon de vase d extension pour 997 .... une honte en terme de qualité .... et j ai aussi vu les coupelles d amortisseurs qu ils lui ont envoyer pour mettre avec des bilstein..... ça fait peur .... une durite d huile également pour mettre sur une 993 turbo look usine .... rien que visuellement ont voit que ça n est pas d origine ....
J avais acheter des joints pour les condenseurs a l époque où je les aient remplacer car je ne savais pas qu ils étaient fournis avec les condenseurs , ceux que rose passion m à envoyer étaient vert , alors qu ils semblerais que ceux d origine soient violet ... mon indep a tout de suite vu qu ils étaient différents ... je ne les aient pas utilisé du coup ....
et des exemples comme ça il en a par dizaine ....
Il faudrait en fait demander à chaque fois avant de commande si la pièce est d origine Porsche et ils disent la vérité en général mais je pense que ça devrait être précisé sur la fiche produit lors de la commande ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je te confirme que les joints d’origine sont violets...
Une fois de plus je pense que cette déviation doit être plus fréquente avec des modèles plus anciens ou l’adaptable existe... ça doit être moins le cas sur 9x1 et 718...
Le bouchon de base d’expansion se retrouve dans tout le groupe VAG je les imagine bien se fournir en pièces pas cher...
Sachant que Passion Auto fait la même chose (pour eux j’étais au courant)... je me demande si le plus simple n’est pas de se fournir en CP au final...
En tout cas si c’est pour avoir via Rose Passion un produit de moins bonne qualité que chez pièces auto 24 je sais ou aller et ce sera moins cher...

#258
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Exactement ! Au moins sur auto doc et compagnie , ont sait ce qu on achète !!

Tu aurais vu la tête du bouchon du vase d expansion.... pas la même couleur , 2x plus léger , même pas de réf dessus ....

Tiens par curiosité Alex , si tu as le temps et l infos , une idée du prix chez Porsche de la durite que j ai remplacer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#259
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je te confirme que les joints d’origine sont violets...
Une fois de plus je pense que cette déviation doit être plus fréquente avec des modèles plus anciens ou l’adaptable existe... ça doit être moins le cas sur 9x1 et 718...
Le bouchon de base d’expansion se retrouve dans tout le groupe VAG je les imagine bien se fournir en pièces pas cher...
Sachant que Passion Auto fait la même chose (pour eux j’étais au courant)... je me demande si le plus simple n’est pas de se fournir en CP au final...
En tout cas si c’est pour avoir via Rose Passion un produit de moins bonne qualité que chez pièces auto 24 je sais ou aller et ce sera moins cher...

 

Alors je vais  répondre a ma question , j ai eu mon indépendant au téléphone et il semblerais que Rose Passion vende la pièce plus chere que chez porsche .... :wacko:  


Image IPB


#260
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964

Salut Nikos

 

Je confirme ton impression , les pièces de chez RP ne sont certainement pas toutes d'origine porsche , j'ai l’exemple de durites d'eau dernièrement .

 

Ensuite pour ce qui est des prix la aussi je confirme , il y a sur pas mal de ref de très faibles écarts entre RP et porsche .

 

L'avantage de RP c'est la facilité de commande et la rapidité de livraison . Si comme moi on habite a plus de 100 km du cp le plus proche et qu'il n'y a pas de possibilité de commande pour un particulier au tel ni d'achatvia internet on est un peu coincé ..

 

 Je n'ai jamais compris pourquoi porsche n'avait pas un site de commande de pièces détachées en ligne , surtout vu le nombre de voitures qui sont entretenues hors concession .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)