Aller au contenu

Coup de gueule sur Allopneus.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Bonjour amis porschistes !

 

Coup de gueule envers le site de vente de pneus en ligne www.ALLOPNEUS.com !!!
Commande de 4 pneus pour mon Boxster le 25/04/16.
En effet, je vais passer le CTA et mes pneus bien qu'encore en forme pour passer ce CTA je souhaite profiter de la promotion 'Montage Gratuit' du site ALLOPNEUS.
Je me suis dit, ok, je tente.
Du coup ce jour, prise de RTT pour le montage des pneus car le monteur est dans mon secteur ce jour. Pas de chance, pas mon jour de repos prévu . . .
Le monteur me dit que tout est ok et lorsqu'il arrive : 2 pneus sur 4 . . .
Donc montage de 2 pneus et on ne sait pas où sont les 2 autres (qui étaient en stock lors de l'achat) et donc un deuxième RDV devra être pris, etc . . .
Vraiment pas sérieux !!!

Par "CHAT" un employé du site me dit que les dimensions des pneus étant différentes c'est le "risque" . . .
Facile de renvoyer la faute !

Benjamin (ALLOPNEUS) :
Les 4 pneus ne sont pas partis du même dépôt c'est donc pour cette raison que cela n'arrive pas en même temps.
C'est le risque quand la dimension n'est pas identique.


Pitoyable !

Je suis vraiment très déçu !



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais eu une expérience négative avec eux aussi voici ~ 5 ans.

 

Pneus hiver commandés, délai pas tenu ... pas d'info. Ils voulaient que je prenne un autre modèle de pneu (ben tiens) ... puis que j'attende qu'ils soient relivrés, sans connaître le délai.

 

Je me suis fait rembourser et ai commandé ailleurs.

 

 

Ce sont des sociétés de logistique, mais nos attentes sont proportionnelles à leurs promesses, et aux engagements de la concurrence. Pas toujours facile. Je ne leur en veux pas. Il m'est arrivé de recommander chez eux depuis, avec satisfaction.

 

J'ai aussi pu apprécier leur excellent prestataire de montage à domicile.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Je n 'étais pas vraiment pressé de la réception/montage des pneumatiques, mais quand on te certifie que c'est arrivé sur site et montable rapidement (presque on t'oblige à les faire monter rapidement) tu prends les dispositions utiles.

En pleine période préparation du GP de Monaco je prends un RTT . . . Et là le monteur arrive avec 2 pneus :(

Je ne dis pas que je ne renouvellerais pas l'expérience avec eux, mais je reste néanmoins déçu pour le moment.

Et je pense que je n'aurais aucun geste commercial sur ma future (éventuelle) commande . . .



#4
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
je viens de passer commande de 4 pneus sur centralepneus et j'ai eu la surprise d'avoir 2 factures : une pour les pneus av et l''autre pour l'ar.... sûrement 2 livraisons ? Rdv pris chez Automecano à Buc, bon contact tel, on verra pour la suite mais je ne me fais pas de soucis. ..

#5
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Habituellement je commandais chez Camskill.

Sinon montage 'normal' chez Norauto ou Euromaster.



#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Jamais eu de souci avec toutes mes commandes sur allopneus, même en commandant des dimensions différentes pour les deux trains.

Le dernier montage en date date de samedi, encore une fois aucun souci.

 

Donc clairement pas de bol, par contre la réponse de leur service client j'aurais pas trop apprécié.



#7
galgreg

galgreg

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Grégory
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
J ai commandé sur centralpneu, 4 pour le box et 2 pour la mini de madame , ç est parti en 3 commandes .

Et ce matin le monteur me tel , Mr j ai reçu vos 2 pneus loool ah non y a pas tout la .
J'attends la suite .

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

#8
galgreg

galgreg

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Grégory
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je viens de passer commande de 4 pneus sur centralepneus et j'ai eu la surprise d'avoir 2 factures : une pour les pneus av et l''autre pour l'ar.... sûrement 2 livraisons ? Rdv pris chez Automecano à Buc, bon contact tel, on verra pour la suite mais je ne me fais pas de soucis. ..

Tu as pris quoi comme pneu Laurent ?

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

#9
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Auto mecano à Buc, Alex , Pierre et Didier sont clients.

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

En pleine période préparation du GP de Monaco je prends un RTT . . . Et là le monteur arrive avec 2 pneus :(...

 

Comme je te disais, ce sont de grosses entreprises de logistique. Ils gèrent des références, des part numbers ... même pas des pneus!

 

La leçon à en tirer est sans doute de s'y prendre quelques jours plus vite, si tu sais que des échéances comme le contrôle technique ou le GP de Monaco arrivent.

 

L'erreur est humaine, plein de gens font grève en France, notamment dans les transports, il y a les ponts de mai ... forcément les risques d'une couille dans le pâté se cumulent...

 

Après, c'est chez le monteur qu'il y aura un souci... sa femme aura déjà pris 20 RDV's, et il se sera pété le dos... Il pourra pas avant une semaine...

 

Vivement qu'il n'y ait plus d'êtres humains, mais seulement des machines, que le risque de problème de process diminue...:D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Mes pneus actuels sont ok et passeront le CTA sans soucis :D

Mais j'aime bien quand tout se passe bien.

 

Me prendre à l'avance pour en tirer quelle leçon ? Comme expliqué, je n'étais pas forcément pressé pour ce montage, mais quand n me dit qu'on me monte les 4 pneus on, doit me monter les 4 et pas 2 ! Non ?

Je suis en effet toujours prévoyant des aléas.

Sinon j'aurais posé un jour la semaine d'après pour les 4 voire même la fin du mois. Sans problème. Grèves, pas grèves, fériés pas fériés, quand on donne une date on doit se tenir à ses engagements.

Si le monteur m'assurait le montage début Juin des 4 j'aurais pris sans soucis.

Il me dit le 04/05 : ok . . . Et là le contrat 'est pas respecté.

En ces périodes je ne peux pas poser 1 RTT par semaine . . . C'est ça mon soucis. Pas le fait d'en poser 1 de RTT mais pas 2 alors que le travail aurait du être fait en une fois.

Autant sinon poser 1 jour de RTT par pneu . . .



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est comme cela dans bien des domaines, Stef.

 

On veut (tous) acheter au moins cher, les vendeurs promettent le 'best case' (sinon tu prends chez le vendeur de rêves suivant)... et tu es tombé sur le 'worst case'...

 

Combien de gens voient leurs valises égarées par les compagnies aériennes chaque jour? Billet cher ou pas...

Combien de trains arrivent en retard... une vache sur la voie, une grève, une correspondance loupée,...

Combien de courriers n'arrivent pas dans le délai prévu par la Poste

Tiens, on part en Corse demain ... combien de bateaux SNCM n'ont pas amené leurs passagers à destination en temps et en heure :D

 

 

Bon, c'est juste un avis; on va pas s'engueuler pour cela... :)

 

Je consomme pas mal de pneus chaque année ... et des gros; depuis une année je les prends chez Popgom, qui livre incroyablement vite (du jour pour le lendemain), avec de bons prix. Recommandation d'un ami du Forum re135... Tant que ça dure, je resterai avec eux...

 

Même le livreur est flexible: il me les passe par dessus le portail en mon absence et me fait confiance pour la signature... C'est pas beau, ça?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Client depuis de nombreuses années d'Allopneu. Jamais eu le moindre soucis de mon côté et au contraire, je serais plutôt prêt à recommander. Comme quoi...
  • Paul aime ceci

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette histoire est révélatrice.

 

Dans le marketing, on dit qu'un client insatisfait, sans vraiment vouloir du mal, en fait part à 17 personnes autour de lui (comme Stef ce jour).

 

Et qu'un client satisfait, idem, sans volonté particulière de promouvoir, le mentionne à ... 3 contacts dans son entourage...

 

 

Faites de la qualité; le bouche à oreille permettra à 3 personnes de le savoir...


  • Gerdou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Tout à fait Paul, on se plaint et critique bien plus facilement qu'on ne félicite. La nature humaine est hélas ainsi faite.
Steph nous fait donc part de son avis négatif ce qui peut être légitime. Je me permet donc quand à moi de contre balancer.
Il est vrai par contre que je n'ai jamais eu à demander la pose ce qui du coup me rend ignorant de la qualité de ce service.

#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tout a fait d'accord avec toi Paul, on dit bien d'ailleurs que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure et pourtant c'est la grosse majorité .

 

On a tous tendance a faire savoir lorsque l'on est pas content et beaucoup moins lorsque on est content, il suffit aussi de regarder sur les sites d'avis sur restaurant ou autre .

 

Maintenant je comprends aussi Stef ,c'est rageant en effet.

 

J'ai pour ma part commander plusieurs fois chez ALLO Pneus en faisant livré et monter dans un garage et je n'ai pas eu de soucis, ceci dit a chaque fois j'ai appelé avant pour savoir si tout était arrivé et une fois je n'avais que la moitié de ma commande mais cela n'a pas été un soucis en le sachant avant.  



#17
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Euh, vous ne saisissez pas trop . . . Je pense m'être mal exprimé :(

 

Je râle surtout car le gars (monteur) me dit : Ok, je viens vous monter vos 4 pneus . . .

Et il ne vient qu'avec 2 . . .

Il envoie la faute sr Allopneus.

Allopneus envoie la faute vers le monteur . . . Et pour eux le fait de commander 4 pneus avec 2 tailles différentes c'est pas logique et cause d'erreur, retard.

Après on parle de stock. Pourtant quand on commande (et on est débités) on a bien les 4 en stock. Peu m'importe leur politique de gestion des stocks et les divers entrepôts.

 

Le client est entre les 2.

 

Quand je suis satisfait je le fais savoir également.

Mais là, avec Allopneus je dis NON.

Je suis d'ailleurs assez cool car 2 amis m'avaient déconseillé ce site . . . J'ai voulu voir par moi même.

Peut être dans notre région un manque de sérieux ? Certainement je dois penser.

 

On verra la prochaine fois, après tout ce n'est pas non plus la mer à boire :D



#18
James

James

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 109 messages
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haut Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Gris

essaye 1001 pneus, rapide fiable et de bons prix



#19
Guest_ailys_*

Guest_ailys_*
  • Invités

Je testerais. Merci.

Je ne cherche pas forcément les prix les plus bas.

Allopneus était un poil plus cher, mais j'avais un monteur proche de chez moi :D



#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Même le livreur est flexible: il me les passe par dessus le portail en mon absence et me fait confiance pour la signature... C'est pas beau, ça?

 

Tant que les chiens ne les bouffent pas, tout va bien. :lol:

 

Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec eux.  Même si les pneus arrivent de France et d'Allemagne, pour une même commande.  :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)