Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#661
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Alors aujourd'hui, je vais vous parler du Boxster 986 que Chantal affectionne , car nous utilisons cette Porsche pour nos sorties de voitures anciennes avec le Club de Brive la gaillarde et hier nous étions avec nos mamies dans le Périgord du coté de Bugue, mais avant de partir ma copilote ma fait mettre en place des Stickers discrets , regardez:

 

bc911-1552926188-U287.jpg

 

Un liseré sur les jantes de chez Lezébre.com et pour l'ensemble:

 

bc911-1552926339-U287.jpg



#662
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pour une auto qui a maintenant plus de 22 ans, nous sommes ravis de son état et de son fonctionnement rustique:

 

bc911-1552926562-U287.jpg

 

bc911-1552926613-U287.jpg


  • champion33 aime ceci

#663
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Jolie, il ne fait vraiment pas ses 22 ans ;)
  • Monéger aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#664
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement, il est super beau pour son âge!

 

Est-il aux normes Euro 6 +++ ?! :lol:


  • Monéger aime ceci

#665
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

bc911-1556283237-U287.jpg

 

 

Alors aujourd'hui, c'est pose des liserés sur les jantes du 718 pour être dans le ton de la couleur bordeaux à l'intérieur de l’habitacle.

 

 

 

bc911-1556382820-U287.jpg

 

bc911-1558093129-U287.jpg

 

bc911-1558093267-U287.jpg


Modifié par Monéger, 17 May 2019 - 12:41 PM.


#666
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Au sujet des lignes d'échappements, je viens d'écoute cette vidéo , le son est sympa:

 

 

Par rapport à la ligne Porsche qui asymétrique avec des tubes de diamètres 50 et 60 et une valve, la ligne du Constructeur ARMYTRIXest symétrique avec deux valves pour un échappement directe selon ce schéma ci-dessous; seul problème, c'est pas donné au niveau prix.

 

Question: au niveau consommation en mode normal valves fermées quel résultat avec deux lignes en 50 mm et donc un turbo qui est forcément plus actif;

alors que Porsche en mode normal est conçue avec une ligne en 50 mm et la ligne 60 mm fermée par sa valve en offrant une conso entre 7 et 8 litres au 100 km.

 

bc911-1556285763-U287.jpg



#667
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
4500€ c’est ce que j’ai payer pour un collecteur sur mon ex 2.9,avec le placement, je trouve le prix très correcte.

#668
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Question: au niveau consommation en mode normal valves fermées quel résultat avec deux lignes en 50 mm et donc un turbo qui est forcément plus actif;

alors que Porsche en mode normal est conçue avec une ligne en 50 mm et la ligne 60 mm fermée par sa valve en offrant une conso entre 7 et 8 litres au 100 km.

 

 

 

Comme il s'agit d'un turbo à géométrie variable, sa vitesse de rotation est bien régulée donc je pense que l'échappement ne devrait pas influer sur la conso à régime stabilisé.


  • Monéger aime ceci

#669
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Olivier,

 

Ta remarque semble... juste pour le 718 S qui est équipé d'un turbo à géométrie variable, mais pas pour le 718 normal de 300 cv équipé d'un turbo linéaire dont les pales sont fixes..


  • Gerdou aime ceci

#670
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

4500€ c’est ce que j’ai payer pour un collecteur sur mon ex 2.9,avec le placement, je trouve le prix très correcte.

 

Armytrix c'est de la bonne came mais c'est très cher. Par contre 4500€ juste pour un collecteur je trouve ça complètement hors de prix.


  • vdub199 aime ceci

#671
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je trouve ça correct le prix Armytrix.

#672
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Bonjour Henri et Chantal ;)

 

Armytrix : Bien et très très bien fini (heureusement), mais un petit détail : Pas si simple de se faire une idée en vidéo; il y a les déçus et ceux qui aiment après la pose. Ce que toi tu vas aimer n'est pas forcément ce que va aimer un autre et son contraire.

Les paramètres pour une ligne :

- Son

- Qualité de finition

- Apport (ça sera souvent lié à une modification des paramètres)

...

 

... Bonne route à vous deux :)



#673
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Stéphane ,

 

Merci pour cette confirmation sur la qualité de finition.

 

As tu une idée sur la conso en mode normal du Pack Sport Chrono et donc par les deux .. tubes en 50 mm à l'entrée des silencieux ?

 

Par ailleurs j'observe qu'en mode Sport ou Sport plus et donc avec les valves ouvertes, les gaz d'échappement sont évacués dans deux tubes de 60 mm alors que la ligne Porsche possède un seul tube de 60 mm.

Ce dispositif doit favorisé une libération du turbo et donc une monté plus rapide de la puissance du moteur avec peux être une reprogrammation nécessaire.

 

Quel est ton avis sur ces sujets ?

 

je voudrai savoir si tu connais un fournisseur pour obtenir prix raisonnable de cette ligne d'échappement Armytrix.

 

Cordiales amitiés à partager avec Barbara....:644232:

 

A bientôt mon ami



#674
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Stéphane ,

Merci pour cette confirmation sur la qualité de finition.

As tu une idée sur la conso en mode normal du Pack Sport Chrono et donc par les deux .. tubes en 50 mm à l'entrée des silencieux ?

Par ailleurs j'observe qu'en mode Sport ou Sport plus et donc avec les valves ouvertes, les gaz d'échappement sont évacués dans deux tubes de 60 mm alors que la ligne Porsche possède un seul tube de 60 mm.
Ce dispositif doit favorisé une libération du turbo et donc une monté plus rapide de la puissance du moteur avec peux être une reprogrammation nécessaire.

Quel est ton avis sur ces sujets ?

je voudrai savoir si tu connais un fournisseur pour obtenir prix raisonnable de cette ligne d'échappement Armytrix.

Cordiales amitiés à partager avec Barbara.... :644232:

A bientôt mon ami


Attention tout de même au maintient du couple avec une telle ligne...

#675
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Alex, 

 

que veux tu dire pour éclairer ma lanterne ?



#676
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Armytrix c'est de la bonne came mais c'est très cher. Par contre 4500€ juste pour un collecteur je trouve ça complètement hors de prix.


Avec la reprog en plus j’en était à 5300 et quelques, par contre mon ex 2.9 il marchait terrible, modif de qualités ça ce paye.

#677
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Attention tout de même au maintient du couple avec une telle ligne...


En effet, rien que la ligne à mon avis tu perd de la puissance.
  • Alex aime ceci

#678
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Avec la reprog en plus j’en était à 5300 et quelques, par contre mon ex 2.9 il marchait terrible, modif de qualités ça ce paye.

 

C'est hors de prix pour des collecteurs. Un "simple" collecteur d'origine avec catas 200c chez carnewal ça coute pas grand chose : http://www.carnewal....ange-Sport-Cats

 

Un collecteur 3 en 1 inox avec catas 200c chez les autres marques on reste largement sous les 2000€...



#679
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un collecteur de qualité c’est 3000/3500. Xlf était aussi dans les mêmes tarif pour sont spyder, c’est maintenant guido qui l’a sur sont Gts.
Après on trouve Tj moins chers..

HS. Off

#680
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Bonjour Stéphane ,

 

Merci pour cette confirmation sur la qualité de finition.

 

As tu une idée sur la conso en mode normal du Pack Sport Chrono et donc par les deux .. tubes en 50 mm à l'entrée des silencieux ?

 

Par ailleurs j'observe qu'en mode Sport ou Sport plus et donc avec les valves ouvertes, les gaz d'échappement sont évacués dans deux tubes de 60 mm alors que la ligne Porsche possède un seul tube de 60 mm.

Ce dispositif doit favorisé une libération du turbo et donc une monté plus rapide de la puissance du moteur avec peux être une reprogrammation nécessaire.

 

Quel est ton avis sur ces sujets ?

 

je voudrai savoir si tu connais un fournisseur pour obtenir prix raisonnable de cette ligne d'échappement Armytrix.

 

Cordiales amitiés à partager avec Barbara....:644232:

 

A bientôt mon ami

 

 

 

Attention tout de même au maintient du couple avec une telle ligne...

 

Bonjour Henri,

 

Pour résumer sur ta question de libération et la réponse d'Alex : Principe de la "contre dépression".

 

Conso : Aucune idée :(

La ligne d'origine est vraiment très spéciale et si tu regardes chez les plus gros en préparation : Bien moins de tube (voir même un seul chez Supersprint) avec cata sport et un silencieux (ou deux en fonction des marques) à valves qui reprend l'activation d'origine

Pour rappel : Si simple Catback (après cata) : pas forcément besoin de modifier la carto. Si ligne depuis cata : modification recommandée.

Ce que je trouve bien chez Armytrix, c'est que c'est bien étudié (pensé).

 

Amitiés également :)


  • Paul aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)