Aller au contenu

Présentation de mon Cayman S type 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

Nouvelle evo qui me tenait a coeur, les ceintures rouge indien:792873::792873:

 

bc911-1495633546-U1532.jpg

 

bc911-1495633652-U1532.jpg

 

bc911-1495633680-U1532.jpg

 

bc911-1495633702-U1532.jpg


  • lo_lo, helishow et Rom aiment ceci

#62
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Sa va bien avec l intérieur cuir noir sa contraste un peu.Je voulais le faire mais avec mon intérieur Cocoa sa le fait pas

#63
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

POW POW POW .... Comme ils disent les d'jeun's.....

 

C'est beau !


Image IPB


#64
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Tu fais la baguette de tableau de bord en rouge.... et rien de plus..... et tu passes un level....


Image IPB


#65
Gwadloup

Gwadloup

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Eddy
  • Localisation:Noisiel
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 3.2L S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GTS Exhaust, jantes BBS CH-R

  • MR-0 Team

cela rappelle le rouge des étriers. C'est pas mal du tout.



#66
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3240 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Trés jolie avec ce noir.

 

Mais tu peux développer un peu plus, regarde la GT2 de Francis au Pays Basque.



#67
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

Bs Alexandre.  Super sympas ce Croco,et un état bien propre,c'est rare félicitation ,a+en PACA. 



#68
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

Les rétroviseurs son t-ils d'origines? Merci.



#69
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

oui d'origine !



#70
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

Salut à tous !

 

Quelques modifs récentes...

 

On commence par un detail, les clignotants latéraux chrome, les orange me piquaient les yeux...

 

avant et apres...

 

bc911-1505941860-U1532.jpg

 

 

bc911-1505941883-U1532.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, la sortie centrale d'origine faisait un peu old school, j'ai eu envie de modérniser un peu l'ensemble avec deux sorties chrome de 90mm et SURTOUT, virer la pièce en T d'origine qui d'après Gert n'est pas top pour le flux des gazs d'echappements.

 

bc911-1505942000-U1532.jpg

 

bc911-1505942021-U1532.jpg

 

bc911-1505942054-U1532.jpg

 

 

bc911-1505942077-U1532.jpg

 

 

bc911-1505942099-U1532.jpg

 

 

bc911-1505942127-U1532.jpg

 

 

 

 

Jusque la tout se passe bien, je suis fan du nouveau look de mon Cayman, elle a gagné en agressivité et en modernité puis là je démarre, je vais faire un tour, et je m'aperçois que la sonorité a changée...

Dans le bas du compte tour pas de reel difference, aussi minime soit elle, mais une fois dans les tours, là ou avec la sortie d'origine et mon Carnewall GTS elle hurlait littéralement, je ressent le son complètement éttoufé, même dans les tunnels, je ne prends plus le meme plaisir...

Et je suis vachement étonné car vu la conception, les gazs sont censé mieux sortir ?

En bref je suis complètement déboussolé et en plein dilemme...

 

D'un coté je suis fan du nouveau look et je n'ai pas envie de revenir en arriere, de l'autre, je ne peux pas rester avec ce retrait sonore....

 

Que faire ? avez vous des idées ? des explications ? des partages d'experiences ?

 

Merci à tous


  • Olki aime ceci

#71
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Bonsoir,

 

Pour avoir posé le même type d'embout, semblable à ceux de chez Fabspeed (mais trouvé pour 2 fois moins cher :ph34r: ), sur mon Cayman 981 S, j'ai au contraire immédiatement ressenti un son légèrement plus rauque au ralenti, ainsi que légèrement plus sonore sur toute l'étendue de la plage moteur, confirmé par des mesures à l'aide d'un sonomètre.

 

Ce qui m'a semblé, somme toute logique, vu le profil général en X de l'ensemble, ainsi que le diamètre supérieur de chacun des conduits, mesurés depuis leur croisement, comparés à ceux d'origine...

 

Par contre, tout le reste de mon échappement est resté d'origine...



#72
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

Bonsoir,

 

Pour avoir posé le même type d'embout, semblable à ceux de chez Fabspeed (mais trouvé pour 2 fois moins cher :ph34r: ), sur mon Cayman 981 S, j'ai au contraire immédiatement ressenti un son légèrement plus rauque au ralenti, ainsi que légèrement plus sonore sur toute l'étendue de la plage moteur, confirmé par des mesures à l'aide d'un sonomètre.

 

 

merci de ton retour, par contre il me semble que les Fabspeed ne font pas reelement un X mais plutot DC comme la photo ci dessous, tu peux confirmer ? la difference vient peut etre de là ?

 

bc911-1506027217-U1532.jpg


  • Monéger aime ceci

#73
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Rebonsoir,

 

Ma comparaison avec les Fabspeed était en effet inappropriée, je n'avais pas fait suffisamment attention effectivement.

 

Voici le lien des miens (commun 981/987) :https://www.quality-...out-echappement

 

Si tu veux comparer avec les tiens.



#74
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

incroyable !!!! nous avons exactement les mêmes !!!

 

voici les miens:

http://www.ebay.fr/i...119.m1438.l2649

 

et donc tu as eu du mieux par rapport à l'origine, là ou moi j'ai eu du moins... :(

Bizzarement de 5000 à 7000tr/min, le son sonne un peu comme "un aspirateur" on entend un bruit de souffle tres fort, mais moins la hargne qu'il y'avait à l'origine

 

as tu senti une difference de puissance / couple ?



#75
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3240 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

merci de ton retour, par contre il me semble que les Fabspeed ne font pas reelement un X mais plutot DC comme la photo ci dessous, tu peux confirmer ? la difference vient peut etre de là ?

 

bc911-1506027217-U1532.jpg

 

Bonjour Alexandre,

 

Cette dernière photo me plait beaucoup plus que celui mis sur le tien.

 

Pourquoi, regardes l'écoulement des gaz sur celui ci, il est indépendant et l'écoulement est laminaire avec une sortie directe pour chaque silencieux et donc très efficace et surtout ne génère pas de turbulences comme celui sur le tien avec un croisement des gaz qui génère des turbulences contraires à un bon fonctionnement dans la mécanique des fluides.



#76
Guest_alexdery_*

Guest_alexdery_*
  • Invités

je suis totalement d'accord avec toi, mais selon moi, le X que j'ai installé parrait CLAIREMENT mieux que le T d'origine en terme d'ecoulement... Donc je reste sceptique 



#77
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3240 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 

bc911-1506027217-U1532.jpg

 

Dis moi Alexandre, quel est le fournisseur de cette sortie ?



#78
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Henri, c'est du Fabspeed ça :)



#79
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3240 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Daniel merci pour l'info, c'est très intéressant ces deux sorties distinctes une pour chaque silencieux

 

et bien sur je pense à mon 718 qui a une ligne principale avec valve et son silencieux et l'autre secondaire avec aussi son silencieux, je vais creuser le sujet.



#80
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

incroyable !!!! nous avons exactement les mêmes !!!

 

voici les miens:

http://www.ebay.fr/i...119.m1438.l2649

 

et donc tu as eu du mieux par rapport à l'origine, là ou moi j'ai eu du moins... :(

Bizzarement de 5000 à 7000tr/min, le son sonne un peu comme "un aspirateur" on entend un bruit de souffle tres fort, mais moins la hargne qu'il y'avait à l'origine

 

as tu senti une difference de puissance / couple ?

 

Bonsoir,

 

Pour la puissance et le couple, honnêtement aucune mesure de faite, donc, je ne m'avancerai pas.

 

Encore une fois, je n'ai fait que constater et accessoirement mesurer, que j'avais un niveau sonore légèrement plus élevé et un spectre sonore légèrement décalé vers les graves.

 

concernant la question d'écoulement des gaz, voici la présentation de BC Velocity :

http://www.bcvelocit...t.com/Tech.html

 

Les seuls gains mesurés et obtenus sur la sortie en Y, avec réunion des 2 conduits donc, peuvent laisser à penser que la forme générale ainsi que le diamètre supérieur, sont les paramètres variants pertinents pour les expliquer, quelle que soit l'éventuelle modification de la nature de l'écoulement des gaz d'échappement.

 

Tu sembles avoir perdu en niveau sonore, mais as tu vraiment perdu en Puissance/Couple pour autant ? 

 

La seule différence entre nous, hormis le modèle de Cayman, tient peut être au fait que je n'avais rien modifié d'autre sur la ligne d'échappement.

 

La modification de cette sortie serait elle contre-indiquée avec celle faite chez Carnewal, sur l'intérieur du pot en amont ?

 

Autant de questions difficiles à trancher sans un banc de puissance étalonné et des mesures successives et répétées...

 

Et probablement, Beaucoup de bruit pour rien... :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)