Nouvelle evo qui me tenait a coeur, les ceintures rouge indien:792873:
Nouvelle evo qui me tenait a coeur, les ceintures rouge indien:792873:
Tu fais la baguette de tableau de bord en rouge.... et rien de plus..... et tu passes un level....
Trés jolie avec ce noir.
Mais tu peux développer un peu plus, regarde la GT2 de Francis au Pays Basque.
Bs Alexandre. Super sympas ce Croco,et un état bien propre,c'est rare félicitation ,a+en PACA.
Salut à tous !
Quelques modifs récentes...
On commence par un detail, les clignotants latéraux chrome, les orange me piquaient les yeux...
avant et apres...
Ensuite, la sortie centrale d'origine faisait un peu old school, j'ai eu envie de modérniser un peu l'ensemble avec deux sorties chrome de 90mm et SURTOUT, virer la pièce en T d'origine qui d'après Gert n'est pas top pour le flux des gazs d'echappements.
Jusque la tout se passe bien, je suis fan du nouveau look de mon Cayman, elle a gagné en agressivité et en modernité puis là je démarre, je vais faire un tour, et je m'aperçois que la sonorité a changée...
Dans le bas du compte tour pas de reel difference, aussi minime soit elle, mais une fois dans les tours, là ou avec la sortie d'origine et mon Carnewall GTS elle hurlait littéralement, je ressent le son complètement éttoufé, même dans les tunnels, je ne prends plus le meme plaisir...
Et je suis vachement étonné car vu la conception, les gazs sont censé mieux sortir ?
En bref je suis complètement déboussolé et en plein dilemme...
D'un coté je suis fan du nouveau look et je n'ai pas envie de revenir en arriere, de l'autre, je ne peux pas rester avec ce retrait sonore....
Que faire ? avez vous des idées ? des explications ? des partages d'experiences ?
Merci à tous
Bonsoir,
Pour avoir posé le même type d'embout, semblable à ceux de chez Fabspeed (mais trouvé pour 2 fois moins cher ), sur mon Cayman 981 S, j'ai au contraire immédiatement ressenti un son légèrement plus rauque au ralenti, ainsi que légèrement plus sonore sur toute l'étendue de la plage moteur, confirmé par des mesures à l'aide d'un sonomètre.
Ce qui m'a semblé, somme toute logique, vu le profil général en X de l'ensemble, ainsi que le diamètre supérieur de chacun des conduits, mesurés depuis leur croisement, comparés à ceux d'origine...
Par contre, tout le reste de mon échappement est resté d'origine...
Bonsoir,
Pour avoir posé le même type d'embout, semblable à ceux de chez Fabspeed (mais trouvé pour 2 fois moins cher ), sur mon Cayman 981 S, j'ai au contraire immédiatement ressenti un son légèrement plus rauque au ralenti, ainsi que légèrement plus sonore sur toute l'étendue de la plage moteur, confirmé par des mesures à l'aide d'un sonomètre.
merci de ton retour, par contre il me semble que les Fabspeed ne font pas reelement un X mais plutot DC comme la photo ci dessous, tu peux confirmer ? la difference vient peut etre de là ?
Rebonsoir,
Ma comparaison avec les Fabspeed était en effet inappropriée, je n'avais pas fait suffisamment attention effectivement.
Voici le lien des miens (commun 981/987) :https://www.quality-...out-echappement
Si tu veux comparer avec les tiens.
incroyable !!!! nous avons exactement les mêmes !!!
voici les miens:
http://www.ebay.fr/i...119.m1438.l2649
et donc tu as eu du mieux par rapport à l'origine, là ou moi j'ai eu du moins...
Bizzarement de 5000 à 7000tr/min, le son sonne un peu comme "un aspirateur" on entend un bruit de souffle tres fort, mais moins la hargne qu'il y'avait à l'origine
as tu senti une difference de puissance / couple ?
merci de ton retour, par contre il me semble que les Fabspeed ne font pas reelement un X mais plutot DC comme la photo ci dessous, tu peux confirmer ? la difference vient peut etre de là ?
Bonjour Alexandre,
Cette dernière photo me plait beaucoup plus que celui mis sur le tien.
Pourquoi, regardes l'écoulement des gaz sur celui ci, il est indépendant et l'écoulement est laminaire avec une sortie directe pour chaque silencieux et donc très efficace et surtout ne génère pas de turbulences comme celui sur le tien avec un croisement des gaz qui génère des turbulences contraires à un bon fonctionnement dans la mécanique des fluides.
je suis totalement d'accord avec toi, mais selon moi, le X que j'ai installé parrait CLAIREMENT mieux que le T d'origine en terme d'ecoulement... Donc je reste sceptique
Daniel merci pour l'info, c'est très intéressant ces deux sorties distinctes une pour chaque silencieux
et bien sur je pense à mon 718 qui a une ligne principale avec valve et son silencieux et l'autre secondaire avec aussi son silencieux, je vais creuser le sujet.
incroyable !!!! nous avons exactement les mêmes !!!
voici les miens:
http://www.ebay.fr/i...119.m1438.l2649
et donc tu as eu du mieux par rapport à l'origine, là ou moi j'ai eu du moins...
Bizzarement de 5000 à 7000tr/min, le son sonne un peu comme "un aspirateur" on entend un bruit de souffle tres fort, mais moins la hargne qu'il y'avait à l'origine
as tu senti une difference de puissance / couple ?
Bonsoir,
Pour la puissance et le couple, honnêtement aucune mesure de faite, donc, je ne m'avancerai pas.
Encore une fois, je n'ai fait que constater et accessoirement mesurer, que j'avais un niveau sonore légèrement plus élevé et un spectre sonore légèrement décalé vers les graves.
concernant la question d'écoulement des gaz, voici la présentation de BC Velocity :
http://www.bcvelocit...t.com/Tech.html
Les seuls gains mesurés et obtenus sur la sortie en Y, avec réunion des 2 conduits donc, peuvent laisser à penser que la forme générale ainsi que le diamètre supérieur, sont les paramètres variants pertinents pour les expliquer, quelle que soit l'éventuelle modification de la nature de l'écoulement des gaz d'échappement.
Tu sembles avoir perdu en niveau sonore, mais as tu vraiment perdu en Puissance/Couple pour autant ?
La seule différence entre nous, hormis le modèle de Cayman, tient peut être au fait que je n'avais rien modifié d'autre sur la ligne d'échappement.
La modification de cette sortie serait elle contre-indiquée avec celle faite chez Carnewal, sur l'intérieur du pot en amont ?
Autant de questions difficiles à trancher sans un banc de puissance étalonné et des mesures successives et répétées...
Et probablement, Beaucoup de bruit pour rien...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)