Aller au contenu

Photo

Carrossier peintre en region Lyonnaise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Hello a tous,

 

Malgré mes efforts constants et un polish 3M, les microrayures du pare choc avant restent visibles...

Est ce que certains parmi vous connaissent un TRES bon carrossier peintre , pour un raccord noyé ou une peinture du pare choc avant si le tarif reste raisonnable ?

Merci par avance.

Fichier(s) joint(s)



#2
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pas sur Lyon :wacko: Mais sur la Savoie  :wacko:  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci Henri, sur la Savoie , j'ai deja....mais c'est aux Echelles alors de Lyon il y a un peu de route et 2 jours immobilisés...pas pratique pour moi

je ne sais pas si c'est le meme , il s'agit de MR GATTI, il travaille a l'ancienne..bon boulot.

d'où ma recherche plus pres pour moi....


  • Joëlon aime ceci

#4
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

J'en connais un bon qui a fait tous nos véhicules de société (dont 2 Lexus) et à qui je pense bientôt confier mon Box.

 

Cest la Carrosserie Lacroix à Mions :

30 Bis Route d'Heyrieux

69780 Mions

Tel : 04 78 20 17 48

 

Je t'invite à voir son voisin pour les pneus aussi si un jour tu as besoin ;)

 

PS : Je rien à gagner en refilant l'adresse, si les modos y voient un inconvénient qu'ils hésitent pas supprimer.



#5
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Merci Henri, sur la Savoie , j'ai deja....mais c'est aux Echelles alors de Lyon il y a un peu de route et 2 jours immobilisés...pas pratique pour moi

je ne sais pas si c'est le meme , il s'agit de MR GATTI, il travaille a l'ancienne..bon boulot.

d'où ma recherche plus pres pour moi....

Je m'en doutais un peu 

Je ne connais pas sur Les Echelles 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci Loic, je vais passer un coup de fil..



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14617 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
La carrosserie Beragueyd à Gerland a une excellente réputation, mais je crois qu'ils ne sont pas donnés et qu'il travaillent (ou travaillaient) en exclusivité avec Porsche...mais un coup de fil devrait te permettre d'en savoir plus.
On (EricB ?) m'a aussi parlé en bien de à carrosserie de la Rocade à St. Didier aux monts d'or.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Tu as essayé différents combo pour les retirer ? Quel pad as tu utilisé (le vernis porsche est dur) ? Vu la photo, ça devrait partir en polissant, au pire avec un wetsanding léger au départ et ça ne te couterait moins cher qu'un passage en peinture. 

Tu peux essayer de trouver un détailler amateur (ou pro) dans ta région sur le site http://www.cosmetique-auto.com



#9
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

@Mat92, j'avais un caillou minuscule dans le pad pour cirer ( d'habitude je le rince systématiquement, mais pour une fois, bref,du coup, la loose , mea culpa, , j'ai repassé la polisheuse 4 fois avec un 3M fin, rien n'y fait, au soleil c'est pire....résigné donc...j'ai pris RDv chez Xtremecolor Villefranche, il semble être sous traitant de pas mal de concessions ( Gauduel, Delorme, etc..) , le tarif est attractif, du coup je serais attentif a la qualité du boulot et vous tiendrais informé of course...



#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14617 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je viens d'effacer quelques micro-rayures avec le très efficace Meguiar's X Scratch 2.0. Il me semble qu'Alex l'avait recommandé, j'ai essayé et son efficacité est bluffante.
Vu la faible surface à traiter, je l'ai fait à la main est le produit est suffisamment abrasif pour être efficace, et pas trop pour ne pas en créer de plus fines et/ou de tourbillons...
Pour une surface plus grande utiliser une lustreuse orbitale avec les pads adaptés.
Tant que la rayure n'accroche pas à l'ongle, c'est "sauvable" avec un efface rayure de qualité tel que celui là.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je viens d'effacer quelques micro-rayures avec le très efficace Meguiar's X Scratch 2.0. Il me semble qu'Alex l'avait recommandé, j'ai essayé et son efficacité est bluffante.
Vu la faible surface à traiter, je l'ai fait à la main est le produit est suffisamment abrasif pour être efficace, et pas trop pour ne pas en créer de plus fines et/ou de tourbillons...
Pour une surface plus grande utiliser une lustreuse orbitale avec les pads adaptés.
Tant que la rayure n'accroche pas à l'ongle, c'est "sauvable" avec un efface rayure de qualité tel que celui là.


C'est un des produits les plus efficaces... combiné à une bonne polisseuse et de bons pads, il fait des miracles!!!

#12
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci jerome, je vais quand meme tenter le Meguiars, mais je garde un TRES mauvais souvenir des effaces rayures, surtout sur le plastique, trop abrasif, qui font un voile et empire le résultat...je testerais sur une surface pas trop visible avant...je vous donnerais un feed back..



#13
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Finalement, j'ai vu des avis sur le Meguiars qui précisent que sur le plastique peint, l'effet est quasi inexistant....comme j'ai deja du 3M 9376 et qui lui aussi n'a rien donné, je vais chez le carrossier et vous dirais le résultat. Merci a tous pour vos pistes en tout cas..!!



#14
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour a tous

 

histoire de vous faire un debrieff, j'ai tenté aussi le poncage avec du p2000 3M a l'eau + polisseuse mais rien n'y a fait.

je suis donc allé refaire une peinture complete du PC avant chez Extreme color a Villefranche sur Saone, tarif raisonnable sans démontage...sachant que quand j'ai récupéré le box, il avait quand meme démonté tout le PC car ils ont peint jusque sous le PC qui est assez profond. Il ne m'ont pas facturé la demonte remonte et la somme est restée iso au devis initial ...donc travail de qualité et sympa...ils font aussi de la réfection de jantes abimées pour info.

merci a vous en tout cas pour vos réponses.

A+


  • f3d73, JéJé3.4 et Mat92 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)