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embrayage débrayé...


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10 réponses à ce sujet

#1
xray

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Bonjour,

hier, c'était téléthon et notre groupe d'amis, possesseurs de belles sportives, avons fait des tours de manèges aux enfants (et leurs parents) de notre commune, grand succès d'ailleurs.

Chaque tour de 15 mn pour 10 km environ.

Entre deux tours alors que j'effectuais une marche arrière avec ma 996 turbo, roue braquées,  je n'ai eu plus aucune motricité.

J'actionnais la pédale d'embrayage et passais les vitesses sans qu'aucune motricité ne se fasse.

Obligé de garer la voiture en la poussant.

J'ai cru que l'un des cables de passage des rapports avait cédé.

Ou que l'embrayage restait débrayé, pourtant la pédale montait et descendait avec un appui normal.

5 minutes plus tard, je redémarre et tout redevient normal.....

J'ai consommé un plein durant la journée, 250 km sans avoir aucune alerte..?

Ce matin, voiture sur chandelles, et inspection des bocaux et récepteurs d'embrayage.

RAS, pas une fuite ni débordement, si ce n'est un niveau mini de potenzin dans le bocal de la direction assistée.

Je pense à un récepteur d'embrayage mais je n'en suis pas certain.

Avant de psychoter et me lancer dans un démontage de celui ci (qui me parait inaccessible au demeurant) je souhaiterais avoir l'avis des pros de la mécanique.

Pour info, voiture 98000km, moteur et embrayage 40000km.

Merci pour vos avis.

 



#2
Turbofan

Turbofan

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Vraiment bizarre...faut voir si ça le refait, je ne vois que émetteur ou récepteur d'embrayage ou le fourchette qui reste coincée, ça ne le refera peut être plus

jamais et ça restera un mystère.



#3
Turbofan

Turbofan

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Pour la sensation de pédale le gros ressort y est pour beaucoup.



#4
xray

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Merci pour ta réponse.

la voiture m'est récente.

Mais je trouve la pédale dure sans assistance.

Est il possible que la direction, arrivée en butée, décharge via le récepteur, dans le circuit destiné à l'embrayage...?

Ce qui aurait pour effet de débrayer inopinément l'embrayage..

Je réfléchi à haute voix, et je suis incapable d'imaginer quel est le processus  actif du récepteur d'embrayage, malgré mes recherches sur la toile.



#5
MARCO83

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il y a un accumulateur de pression, à voir ?

 

023070209.png
 

№ Nom du produit Ext. inf. M* Usage Référence A Prix à l'unité., $ Commande de l'embrayage
Tuyauterie d'embrayage
Accumulateur de pression
Cylindre recepteur embray. TURBO      - - 1 Cylindre recepteur embray. 1 996 116 237 52  - 474.01 - Collier pour cable
13,5 1 999 507 745 09  - 1.54 2 Accumulateur de pression 1 996 314 166 00  1 -

(2) Accumulateur de pression 1 997 314 166 00  1 157.36 - Joint torique
pour
Accumulateur de pression 1 999 707 224 40  - 13.60

3 Vis
M 8 X 30 2 900 075 222 09  - -

4 Conduite de refoulement 1 996 314 288 03  - - - Support
Conduite de refoulement 1 996 314 211 00  - -

5 Liaison 1 999 136 041 02  - 13.60

6 Conduite de refoulement 1 996 314 282 03  - -

7 Conduite de retour 1 996 314 280 03  - -

(7) Conduite de retour 1 996 314 280 04  - 83.00

8 Support de cable 2 999 507 692 40  - 2.71 - Pentosin
1000 ML X 000 043 203 33  10 - - Pentosin
1000 ML X 000 043 206 56  7 -

9 Vis a tete hexagonale
M 8 x 20 2 900 378 017 01  - 1.54

10 Support 1 996 116 201 51  - 6.42

 

le systéme 996 :

023070208.png
 
№ Nom du produit Ext. inf. M* Usage Référence A Prix à l'unité., $ Commande de l'embrayage
Cylindre emetteur embray.
Tuyauterie d'embrayage      - - 1 Cylindre emetteur embray. 1 TURBO 996 423 171 50  - - (1) Cylindre emetteur embray. -02 1 TURBO 996 423 171 51  - - (1) Cylindre emetteur embray. 03- 1 TURBO 996 423 171 52  - 131.26 (1) Cylindre emetteur embray. 1 GT2 996 423 171 06  6 126.98 - Circlip
Conduite de refoulement 1 996 423 614 00  - 1.55 - Axe 1 996 423 315 06  - 3.52 - Blocage kl
pour
Axe 1 999 166 022 02  - - 2 Tuyauterie d'embrayage /LL 1 TURBO 996 423 107 50  - - (2) Tuyauterie d'embrayage /LL 1 GT2 996 423 107 10  - - 3 Tuyauterie d'embrayage 1 TURBO 996 423 109 50  - - (3) Tuyauterie d'embrayage 1 GT2 996 423 109 10  - 70.33 4 Tuyauterie d'embrayage
F >>994S6 80654
F >>994S6 70658 1 TURBO 996 423 113 52  - 117.93 (4) Tuyauterie d'embrayage
F 994S6 80655>>
F 994S6 70659>> 1 TURBO 997 423 113 50  - - (4) Tuyauterie d'embrayage -02 1 GT2 996 423 113 06  - - (4) Tuyauterie d'embrayage
F 994S6 95108>> 1 GT2 997 423 113 00  - - 5 Support 1 996 355 549 00  - 3.72 6 Support 2 996 355 545 00  - 1.92 7 Support 4 996 355 543 00  - 3.72 8 Reservoir 1 993 423 417 00  - - - Collier de serrage
3,5 - 78 1 999 513 051 40  - - - Attache de cable
3,5 - 78 1 999 513 076 40  - 0.30 9 Borne 1 TURBO 999 512 532 00  - 1.36 10 Tuyau profile /LL 1 TURBO 996 423 343 50  - - (10) Tuyau profile /RL 1 TURBO 996 423 344 50  - - (10) Tuyau profile /RL 1 TURBO 997 423 344 50  - - (10) Conduite /LL 1 GT2 996 423 137 02  - - 11 Support /LL 1 TURBO 996 423 445 52  - 15.94 12 Tuyauterie d'embrayage
Canalisation d'arrivee /LL 1 TURBO 996 423 147 50  - 15.51 (12) Tuyauterie d'embrayage
Canalisation d'arrivee /LL -01 1 GT2 996 423 147 50  - 15.51 (12) Canalisation d'arrivee /LL 02- 1 GT2 996 423 147 00  - - (12) Canalisation d'arrivee /LL 03- 1 GT2 996 423 147 01  - 10.84 13 Joint d'etancheite X TURBO 999 707 403 40  - 3.13 (13) Joint d'etancheite X GT2 999 707 333 40  - 2.46 14 Vissage X 999 230 541 10  - 90.33 - Circlip
pour
Vissage X 999 230 685 40  - 3.13 15 Tuyau d'embrayage 1 TURBO 996 423 377 52  1 - (15) Tuyau d'embrayage 1 TURBO 996 423 377 53  - - (15) Tuyau d'embrayage 1 GT2 996 423 377 90  1 - 16 Tuyauterie d'embrayage
Canalisation d'arrivee /RL 1 TURBO 996 423 142 51  - 18.73 (16) Tuyauterie d'embrayage
Canalisation d'arrivee /RL -01 1 GT2 996 423 142 51  - 18.73 (16) Canalisation d'arrivee /RL 02- 1 GT2 996 423 142 01  - - (16) Canalisation d'arrivee /RL 03- 1 GT2 996 423 142 02  - 16.23 17 Collier de tuyau 1 TURBO 999 512 650 09  - 0.62 18 Support /RL 1 TURBO 996 423 446 52  - 15.94 19 Tuyauterie d'embrayage /RL 1 TURBO 996 423 108 50  - 29.11 (19) Tuyauterie d'embrayage /RL 1 GT2 996 423 108 10  - 63.00 20 Vis a tete hexagonale
M 6X 40 2 900 378 029 01  - 2.49 21 Cylindre recepteur embray. 1 GT2 996 116 237 90  5 288.54 22 Canalisation d'arrivee /RL 1 GT2 996 423 138 04  - 11.32 23 Canalisation d'arrivee /RL 1 GT2 996 423 140 02  - 25.05 24 Canalisation d'arrivee /RL 1 GT2 996 423 142 02  - 16.23 - Pentosin
1000 ML X TURBO 000 043 203 33  10 - - Pentosin
1000 ML X TURBO 000 043 206 56  7

#6
Alex

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Bizarre ce truc...



#7
xray

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Eh ben, si Alex et Philippe ne peuvent répondre à mon souci, ça me fait souci...

Effectivement, je peux aussi changer émetteur, récepteur, accumulateur... mais là, c'est  à mon portefeuille que ça va faire du souci ;)

Merci, en tous cas, pour votre contribution.



#8
Alex

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Eh ben, si Alex et Philippe ne peuvent répondre à mon souci, ça me fait souci...
Effectivement, je peux aussi changer émetteur, récepteur, accumulateur... mais là, c'est à mon portefeuille que ça va faire du souci ;)
Merci, en tous cas, pour votre contribution.


As tu au moins purge le circuit hydraulique?

#9
MARCO83

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Ce qui est bizarre c'est de débrayer, passer une vitesse et.......... rien ne se passe ?

 

As-tu essayé de nouveau dans les mêmes conditions ?



#10
xray

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j'ai essayé sur au moins 200km  car comme je l'ai dis plus haut,nous faisions faire des tours aux donateurs du téléthon en pratiquant des tours de circuit.( environ 10 fois 20km,)

Tout est resté normal..?

Je n'ai pas purgé le circuit hydraulique, mais je compte m'y mettre dès que j'aurai un moment.

Si quelqu'un a un topic sur la manière de procéder, je suis preneur.



#11
Turbofan

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Si ça ne l'a plus fait, je ne toucherais à rien. wait and see...

si ça le refait, je vérifierais en premier le récepteur, la purge si la pédale s'enfonce trop, et l'accu de dépression si la pédale est trop dure.






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