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Influence de la viscosité de l'huile


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10 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

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Dans ma 997 qui a 10 ans, pour l'huile moteur, je souhaite passer sur de la A40 en 5W40 (Mobil Super 3000) ou éventuellement en 5w50 (Mobil Peak Life).

 

Je ne fais pas de circuit (pour le moment!)

 

Certaines personnes disent que plus on monte en viscosité 40-50 voir même 60, moins le moteur chauffe...
Qu'en pensez-vous ?

 

Si c'est bénéfique je m'orienterais vers la 5w50, mais si cela ne sert à rien mon porte monnaie préférera la 5W40 !!!  

J'espère que mes questions (bêtes) serviront à d'autres !!!



#2
Gerdou

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L'indice de viscosité ne veut pas dire que ca chauffera plus ou moins, mais que cela restera plus ou moins visqueux a chaud et a froid, premier indice a froid second a chaud, plus c'est bas plus c'est "liquide" plus c'est haut plus c'est "epais"

Regarde là http://www.quelle-hu...uile-moteur.htm

En théorie c'est plutot l'inverse plus l'huile est epaisse plus il y a de résistance donc elle doit chauffer plus, mais c'est théorique
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#3
serpent

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La 5w40 sera très bien même en utilisation circuit loisir ...

 

http://www.quelle-hu...uile-moteur.htm

 

Celle ci par exemple ...

 

 

http://www.driftshop...-300v-5w40.html


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#4
ducati33

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A partir d'un certain kilométrage, on peut compenser l'usure des segments/chemises par une huile un poil plus épaisse. En fait, tout dépendra de ta consommation d'huile ! Dois tu régulièrement faire l'appoint ?
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#5
VIMASO

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A partir d'un certain kilométrage, on peut compenser l'usure des segments/chemises par une huile un poil plus épaisse. En fait, tout dépendra de ta consommation d'huile ! Dois tu régulièrement faire l'appoint ?

 

Serait-ce à dire Tony que si on fait l'appoint de temps en temps, il vaut mieux prendre une huile plus visqueuse ?



#6
Gerdou

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Serait-ce à dire Tony que si on fait l'appoint de temps en temps, il vaut mieux prendre une huile plus visqueuse ?


Tout a fait, car elle aura moins de facilité a s'échapper par les micro fissures
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#7
ducati33

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Gérard a répondu plus vite que moi...
;)
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#8
bucanero

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Effectivement et employer un lubrifiant inadapté, sans vouloir faire dans le sensationnel, cela peut conduire à la casse moteur. Ce fut le cas pour le premier moteur de mon Boxster. Une connaissance m'a rapporté le cas d'un appoint dans un Cayenne réalisée avec le premier bidon d'huile tombé sous la main du propriétaire dans son garage et qui lui a coûté son moteur.



#9
Paul

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Jamais eu la moindre conso d'huile sur aucun de mes 6 Flat6 (atmos) avec cette Mobil 0W40 (A40).

La norme A40 va de 0W40 à 5W50.

Ceci est validé par Porsche, yc pour GT3 RS, càd pour des moulins prévus pour bien d'autres contraintes que ce que nous faisons. Même pas besoin de '60' dans une GT3...

A mon avis, tout sera parfait si tu mets de la A40, quelle qu'elle soit.

Pour l'anecdote, les Cayenne (turbo) consomment un peu d'huile; c'est normal. Je commande l'huile Peak Life sur le net (123pneus).
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#10
Ah!Rold60

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A partir d'un certain kilométrage, on peut compenser l'usure des segments/chemises par une huile un poil plus épaisse. En fait, tout dépendra de ta consommation d'huile ! Dois tu régulièrement faire l'appoint ?

Merci de vos réponses.
Pour ma part elle ne mange pas une goute d'huile. 
Le garage qui a fait l'entretien à mis  de la Yacco VX 1000LL 0W40 (Homologué Porsche A40)
Elle n'est pas facile à trouver et en plus je ne trouve pas utile de mettre de la longue life sachant que l'on vidange tous les ans...



#11
Paul

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Tous les 2 ans ou 30'000.- kms, en théorie.

 

L'huile étant un peu le sang de nos moteurs, c'est comme les autres fournitures: pas de fausse économie; que de la qualité.


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