Aller au contenu

Photo

Et c'est la panne !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Dimanche 26 mars, belle après midi, je me décide pour aller voir l'Avignon Motor Festival qui devinez quoi se passe à Avignon.

J'hésite sur la monture à utiliser, finalement je me dis que ma "classique" n'a pas roulé depuis un mois et que donc c'est son tour (en lus j'ai lavé le spyder le we dernier et je dois laver le box)

Arrivé sur l'autoroute, un petit voyant batterie s'allume puis s'éteint.

Bizarre, l'auto est restée branchée en permanence .
Puis plus tard, voyant abs qui s'allume.
Bizarre bizarre
Puis le voyant airbag
Puis la radio se coupe et refuse de démarrer
Puis la clim Auto fait du bruit, les phares marchent plus...
Je présens la panne électrique (je suis fort quand même !)
Je me dit qu'un fusible a du griller.
Par contre la température eau moteur reste stable à 85
Puis arrivé au festival et dans les bouchons, le moteur commence à avoir un rythme irrégulier, à faire vibrer le volant.
Toutes les aiguilles dansent.
Par prudence je coupe le contact.
Bien sûr impossible de redémarrer : un clic clic de l'arrière et c'est tout.

Par chance de gentils CRS viennent aux nouvelles : un me dit qu'il va s'acheter la meme, l'autre qu'elle est belle, etc... puis ils me proposent de brancher leurs câbles sur l'estafette pour que je puisse redémarrer.

Succès, mais 500 mètre plus loin : rebelotte régime moteur erratique : je coupe et j'appelle l'assistance !

Je soupçonne l'alternateur mais je suis un peu une brèle en mécanique : qu'en pensez vous ?

#2
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Zut / juste embêté pour toi, je laisse repondre les spécialistes

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#3
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
931016f5566522e3c6b60ce59586d307.jpg

Titine échouée sur le bas côté dans l'attente du remorqueur !

Le dernière panne remonte à 2003 (courroie accessoire grignotée par des rongeurs)

Elle a bientôt 16 ans, ca sent la crise d'adolescence !

#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ta batterie date de quand ?

PS : Au titre et à ton avatar j'avais d'abord pensé à une panne sur le Spyder...mais tu as raison, faut leur dégourdir les roues à ces petites vieilles, la preuve !


  • Tom59 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Je dirais 4 ans

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Combien de temps/kms entre le démarrage et la 1ère alerte ? 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Alternateur HS.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Si ça a démarré avec des câbles...et puis ça s'arrête, ça sent l'alternateur.

 

 

Facile à tester mettre un voltmètre qd le moteur tourne et la tension doit monter vers 15v.



#9
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Combien de temps/kms entre le démarrage et la 1ère alerte ?


Je dirais un 1/4 d'heure et 30km

#10
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Eh bah voilà ! Je te laisse seul et tu fais n'importe quoi ;)
J'aurai du t'accompagner avec une voiture fiable au moins lol :P

Allez, bon courage, si tu as besoin d'aide pour aller la récupérer, n'hésite pas.
  • Lord Jack aime ceci

#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2823 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

oh les boules...

elle boude alors que tu partais d'un bon sentiment!!! l'alternateur semble être une bonne piste.



#12
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3815 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

J'ai la solution: tu vends ton box.....Enfin non je plaisante, on s'attache tellement a ces vieilles...enfin ces jeunes...voitures.



#13
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Régulateur d'alternateur probablement, un classique, 100 euros.



#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

A vue de nez ça sent le régulateur d'alternateur, ou bien l'alternateur.

As tu un voltmètre pour mesurer la charge?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Soit le regulateur d'alternateur (vu La difficulté à l'obtenir en ce moment, un Alternateur en échange standard se défend... pour 250€)...

#16
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Alternateur HS aussi ca va c'est pas trop grave.. juste un peu agaçant ^^



#17
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Petit coup de fil au CP d'Avignon : oui, elle est Arrivee hier, avec 3 autres, j'aurais pas le temps de la regarder avant le 11 avril au mieux ! (Et je dis bien juste regarder)
J'ai bien senti que je dérangeais et que j'aurais mieux fait de tomber en panne ailleurs.
Enfin, je vais peut être pas rater l'été.

#18
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'ai eu le même problème, comme le dit Alex c'était effectivement dans mon cas le régulateur de l'alternateur. En défaut de charge, le système désactive tous les consommateurs, d'où les voyants ABS, ESP, etc... qui s'allument et certaines réactions d'ensemble assez flippantes.

 

J'avais remplacé moi-même le régulateur, ce n'est pas très compliqué. De mémoire j'ai dû payer la pièce une centaine d'euros chez BOSCH SERVICE qui avait l'équivalence en stock.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai eu le même problème, comme le dit Alex c'était effectivement dans mon cas le régulateur de l'alternateur. En défaut de charge, le système désactive tous les consommateurs, d'où les voyants ABS, ESP, etc... qui s'allument et certaines réactions d'ensemble assez flippantes.

J'avais remplacé moi-même le régulateur, ce n'est pas très compliqué. De mémoire j'ai dû payer la pièce une centaine d'euros chez BOSCH SERVICE qui avait l'équivalence en stock.


En effet le groupe ABS consomme pas mal en cas de freinage d'urgence... Il a donc besoin de l'alternateur pour fonctionner...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)