Et c'est la panne !
#1
Posté 26 March 2017 - 06:00 PM
J'hésite sur la monture à utiliser, finalement je me dis que ma "classique" n'a pas roulé depuis un mois et que donc c'est son tour (en lus j'ai lavé le spyder le we dernier et je dois laver le box)
Arrivé sur l'autoroute, un petit voyant batterie s'allume puis s'éteint.
Bizarre, l'auto est restée branchée en permanence .
Puis plus tard, voyant abs qui s'allume.
Bizarre bizarre
Puis le voyant airbag
Puis la radio se coupe et refuse de démarrer
Puis la clim Auto fait du bruit, les phares marchent plus...
Je présens la panne électrique (je suis fort quand même !)
Je me dit qu'un fusible a du griller.
Par contre la température eau moteur reste stable à 85
Puis arrivé au festival et dans les bouchons, le moteur commence à avoir un rythme irrégulier, à faire vibrer le volant.
Toutes les aiguilles dansent.
Par prudence je coupe le contact.
Bien sûr impossible de redémarrer : un clic clic de l'arrière et c'est tout.
Par chance de gentils CRS viennent aux nouvelles : un me dit qu'il va s'acheter la meme, l'autre qu'elle est belle, etc... puis ils me proposent de brancher leurs câbles sur l'estafette pour que je puisse redémarrer.
Succès, mais 500 mètre plus loin : rebelotte régime moteur erratique : je coupe et j'appelle l'assistance !
Je soupçonne l'alternateur mais je suis un peu une brèle en mécanique : qu'en pensez vous ?
#2
Posté 26 March 2017 - 06:02 PM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#3
Posté 26 March 2017 - 06:03 PM
Titine échouée sur le bas côté dans l'attente du remorqueur !
Le dernière panne remonte à 2003 (courroie accessoire grignotée par des rongeurs)
Elle a bientôt 16 ans, ca sent la crise d'adolescence !
#4
Posté 26 March 2017 - 06:04 PM
Ta batterie date de quand ?
PS : Au titre et à ton avatar j'avais d'abord pensé à une panne sur le Spyder...mais tu as raison, faut leur dégourdir les roues à ces petites vieilles, la preuve !
- Tom59 aime ceci
#5
Posté 26 March 2017 - 06:12 PM
#6
Posté 26 March 2017 - 06:17 PM
Combien de temps/kms entre le démarrage et la 1ère alerte ?
#7
Posté 26 March 2017 - 06:23 PM
#8
Posté 26 March 2017 - 06:25 PM
Si ça a démarré avec des câbles...et puis ça s'arrête, ça sent l'alternateur.
Facile à tester mettre un voltmètre qd le moteur tourne et la tension doit monter vers 15v.
#9
Posté 26 March 2017 - 06:54 PM
Combien de temps/kms entre le démarrage et la 1ère alerte ?
Je dirais un 1/4 d'heure et 30km
#10
Posté 26 March 2017 - 07:23 PM
J'aurai du t'accompagner avec une voiture fiable au moins lol
Allez, bon courage, si tu as besoin d'aide pour aller la récupérer, n'hésite pas.
- Lord Jack aime ceci
#11
Posté 26 March 2017 - 07:27 PM
oh les boules...
elle boude alors que tu partais d'un bon sentiment!!! l'alternateur semble être une bonne piste.
#12
Posté 26 March 2017 - 08:10 PM
J'ai la solution: tu vends ton box.....Enfin non je plaisante, on s'attache tellement a ces vieilles...enfin ces jeunes...voitures.
#13
Posté 26 March 2017 - 08:41 PM
#14
Posté 26 March 2017 - 08:49 PM
A vue de nez ça sent le régulateur d'alternateur, ou bien l'alternateur.
As tu un voltmètre pour mesurer la charge?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#15
Posté 27 March 2017 - 06:41 AM
#16
Posté 27 March 2017 - 07:31 AM
#17
Posté 28 March 2017 - 06:27 PM
J'ai bien senti que je dérangeais et que j'aurais mieux fait de tomber en panne ailleurs.
Enfin, je vais peut être pas rater l'été.
#18
Posté 28 March 2017 - 09:11 PM
J'ai eu le même problème, comme le dit Alex c'était effectivement dans mon cas le régulateur de l'alternateur. En défaut de charge, le système désactive tous les consommateurs, d'où les voyants ABS, ESP, etc... qui s'allument et certaines réactions d'ensemble assez flippantes.
J'avais remplacé moi-même le régulateur, ce n'est pas très compliqué. De mémoire j'ai dû payer la pièce une centaine d'euros chez BOSCH SERVICE qui avait l'équivalence en stock.
#19
Posté 28 March 2017 - 09:16 PM
J'ai eu le même problème, comme le dit Alex c'était effectivement dans mon cas le régulateur de l'alternateur. En défaut de charge, le système désactive tous les consommateurs, d'où les voyants ABS, ESP, etc... qui s'allument et certaines réactions d'ensemble assez flippantes.
J'avais remplacé moi-même le régulateur, ce n'est pas très compliqué. De mémoire j'ai dû payer la pièce une centaine d'euros chez BOSCH SERVICE qui avait l'équivalence en stock.
En effet le groupe ABS consomme pas mal en cas de freinage d'urgence... Il a donc besoin de l'alternateur pour fonctionner...
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