Aller au contenu

Photo

Le cayman 987.2 de lo_lo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Magnifique ce cayman, et les moustaches couleur carrosserie c'est vraiment pas mal finalement ça me tente pas mal.



#42
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Magnifique ce cayman, et les moustaches couleur carrosserie c'est vraiment pas mal finalement ça me tente pas mal.

 

Salut, ça ne me choque pas sur ton cayman gris alu vs gris meteor, d'ailleurs vive le gris meteor ;) , sur la mienne c'était en plastique noir, ça me gachait le plaisir de regarder l'avant de la voiture; surtout qui'l est plus épais latéralement sur la phase 2 et qui plus est dans le prolongement du bas de caisse donc grosse faute de goùt! (facile à réparer)



#43
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

La couleur est sublime, le traitement de la carrosserie à l'air méticuleux, très bon boulot!



#44
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Salut lo_lo
Superbe il est ton croco.
Il me conviendrait très bien
Effectivement il est important de "s'approprier" ce genre de voiture.
Tu as fait ce qu'il fallait dans le meilleur goût.
C'est impressionnant ce que le detailing apporte aussi aux autos.
C'est carrément un traitement anti-âge pour les mécaniques.
Il faut que je m'y mette aussi (j'ai du boulot du coup...)
Si tu peux m'envoyer en MP le site que tu as sélectionné ce serait cool.
Encore bravo pour ton travail et la mise en valeur par les photos.
Nous feras tu un retour avec tes nouvelles gomme?.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#45
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Salut à vous!

 

C'est sympa vos messages, c'est toujours un plaisir de venir partager ici :)

 

Maintenant vous allez rire... j'ai traité sérieusement seulement les parechocs avant et arrière, le reste a seulement subi un lavage complet chez la girafe verte avec lustrant au karsher! Comme quoi une bonne lumière ça fait des miracles ;)

 

Par sérieusement j'entends :(je la fais courte, je suis pas un pro! loin de là)

 

1. lavage au gant/ méthode des 2 sceaux au shampoing fort pour enlever les restes de polish ou autre traitement

2.decontamination à la clay pour suprimer goudron et autres saletés incruster dans le vernis

3.rinçage

4.passage d'un polish( ds mon cas autoglym super resin polish)

5. passage d'un lustrant(ds mon cas autoglym extra gloss protection)

 

et ben pour voir la diff entre les parechocs et le reste de la voiture donc non traitée dans les règles de l'art il faut avoir le nez dessus LOL

 

@Goflat pour les pneus, je vais pas être très critique car les anciens étaient morts(8 ans) donc la diff est monumentale, la voiture tourne maintenant :D et dans le volant je sens que la gomme est plus épaisse et bien tendre :wub:



#46
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
pouvoir ciseler les trajectoires c'est un vrai bonheur et pour cela les pneus y contribuent énormément.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#47
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

 Et j'oubliais, le 21juin rendez vous chez Gert pour montage d'un GT exhaust + double sorties du cayman S, trop hâte d'y être!

 

Avec tout ça je serai pas loin de ma config définitive  :792873:

Super ce Cayman !!!

 

Combien as-tu payé pour le Carnewal GT et les sorties de la S ?

Tu es content du résultat ? Je pense que je vais me laisser tenter...!



#48
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Super ce Cayman !!!

Combien as-tu payé pour le Carnewal GT et les sorties de la S ?
Tu es content du résultat ? Je pense que je vais me laisser tenter...!

Je suis pas mécontent du résultat lol

Pour le carnewal gt c'est 500€ +qques euros pour les boulons inox. Pour la double sortie, j'ai eu un coup de bol sur le bon c...sinon c'est hors de prix neuf !

#49
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Je suis pas mécontent du résultat lol

Pour le carnewal gt c'est 500€ +qques euros pour les boulons inox. Pour la double sortie, j'ai eu un coup de bol sur le bon c...sinon c'est hors de prix neuf !

Je vais craquer c'est évident, la seule question c'est : QUAND ?!

 

Effectivement j'ai vu que Gert vend également la double sortie pour environ 450€... C'est bon à savoir si il a accepté de te monter une que tu as ramené.



#50
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Je vais craquer c'est évident, la seule question c'est : QUAND ?!

Effectivement j'ai vu que Gert vend également la double sortie pour environ 450€... C'est bon à savoir si il a accepté de te monter une que tu as ramené.

Oui pas de soucis avec Gert, il faut juste pas lui ramener des trucs "chinois" car ça lui arrive parfois...javais pas pris de risque avec la double sortie du pse

Tu as un phase 1 ou 2? Sur ma phase 2 en version non decouvrable le son mériterait d'être encore plus fort et expressif de l'intérieur...a voir ce que je ferai plus tard, je voulais commencer par qque chose de relativement soft.

#51
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Une petite pour la route ;););)

 

bc911-1510644478-U1329.jpg


  • Deug et Rom aiment ceci

#52
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Toujours aussi beau ce Cayman ;)

Belle entretien on le voit.


  • lo_lo aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#53
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Oui pas de soucis avec Gert, il faut juste pas lui ramener des trucs "chinois" car ça lui arrive parfois...javais pas pris de risque avec la double sortie du pse
Tu as un phase 1 ou 2? Sur ma phase 2 en version non decouvrable le son mériterait d'être encore plus fort et expressif de l'intérieur...a voir ce que je ferai plus tard, je voulais commencer par qque chose de relativement soft.

Je suis comme toi en phase 2 avec une PDK.
Tu notes tout de même une belle différence de sonorité avec l'origine non ?
As-tu une vidéo ? Je pense partir sur ça car je ne veux pas que ça soit too much non plus.

#54
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Je suis comme toi en phase 2 avec une PDK.
Tu notes tout de même une belle différence de sonorité avec l'origine non ?
As-tu une vidéo ? Je pense partir sur ça car je ne veux pas que ça soit too much non plus.

 

Hello Simon,

 

C'est certain, ll y a une différence notable avec l'origine. Le 2,9 avec le carnewal GT reste néanmoins très civilisé pour les occupants de la voiture comme pour les autres usagers de la route. Il a un bon petit son bien rauque au démarrage à froid, une fois chaud en roulage en ville tranquille , de l'intérieur,c'est comme l'origine. Ensuite à 4000t, il est plus expressif, il a gagné en profondeur+rauque. et après à 6-7000t c'est comme l'origine mais en plus fort et un peu plus grave.

 

Pour moi c'est le son qu'il aurait du avoir d'origine, sympa et vivable tout simplement, les valves pour réduire le niveau sonore seraient superflues.

 

Mais le problème est qu'on s'habitue et que maintenant les sportives actuelles sont très très expressives voire trop de dehors, j'aurais aimé un peu plus de folie à l'approche de la zone rouge ;-)

 

Je vais voir ce que je peux faire pour les vidéos...

 

Si tu roules tous les jours avec je dirais que c'est un très bon compromis, après pour se faire plaisir le WE pour ma part il faut vraiment pas moins :-)



#55
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Hello Simon,

 

C'est certain, ll y a une différence notable avec l'origine. Le 2,9 avec le carnewal GT reste néanmoins très civilisé pour les occupants de la voiture comme pour les autres usagers de la route. Il a un bon petit son bien rauque au démarrage à froid, une fois chaud en roulage en ville tranquille , de l'intérieur,c'est comme l'origine. Ensuite à 4000t, il est plus expressif, il a gagné en profondeur+rauque. et après à 6-7000t c'est comme l'origine mais en plus fort et un peu plus grave.

 

Pour moi c'est le son qu'il aurait du avoir d'origine, sympa et vivable tout simplement, les valves pour réduire le niveau sonore seraient superflues.

 

Mais le problème est qu'on s'habitue et que maintenant les sportives actuelles sont très très expressives voire trop de dehors, j'aurais aimé un peu plus de folie à l'approche de la zone rouge ;-)

 

Je vais voir ce que je peux faire pour les vidéos...

 

Si tu roules tous les jours avec je dirais que c'est un très bon compromis, après pour se faire plaisir le WE pour ma part il faut vraiment pas moins :-)

Non je ne roule pas tous les jours avec, c'est un voiture week-end...

 

En tous cas merci pour ton retour d'expérience !

 


  • lo_lo aime ceci

#56
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

En attendant une meteo plus clémente, j'ai offert une petite cure de jouvence :) à ma batterie agée d'1an et demi.

 

Seulement 12.2v avant charge, 12.8V après 2 jours de charge et 13V après 15j. Ensuite je l'ai laissée une semaine à vide et mesurée à 12.9V.

 

Le démarrage du cayman est plus vif maintenant :wub: malheureusement je ne peux pas mettre le ctek en permanence sur la voiture(garage souterrain en copro sans prise élec. et on m'a déja piqué une housse donc je vais pas tenter le diable!).

 

Le bon coté de cette météo capricieuse c'est quand on ressort la bestiole, on la redécouvre c'est trop bon :D

bc911-1515238036-U1329.jpg



#57
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est sympas dans ton souterrain si on ta déjà piqué une housse (je dormirais pas sur mes deux oreilles avec ma Porsche en bas) :ph34r:


  • Alex aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En attendant une meteo plus clémente, j'ai offert une petite cure de jouvence :) à ma batterie agée d'1an et demi.

 

Seulement 12.2v avant charge, 12.8V après 2 jours de charge et 13V après 15j. Ensuite je l'ai laissée une semaine à vide et mesurée à 12.9V.

 

Le démarrage du cayman est plus vif maintenant :wub: malheureusement je ne peux pas mettre le ctek en permanence sur la voiture(garage souterrain en copro sans prise élec. et on m'a déja piqué une housse donc je vais pas tenter le diable!).

 

Le bon coté de cette météo capricieuse c'est quand on ressort la bestiole, on la redécouvre c'est trop bon :D

bc911-1515238036-U1329.jpg

Pas mal, mais d'après ce que je vois et sauf erreur elle est de 2006 cette batterie....Même si tu l'as rechargée, ne comptes pas dessus trop longtemps, quand elle lâchera elle ne te préviendra pas (sauf le C-Tek qui restera en voyant orange).

J'avais la même Moll Kamina d'origine sur le croco qui a tenu 11 ans, c'est déja très bien !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

N'y a t'il pas de problème à laisser l'auto sans batterie aussi longtemps?



#60
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

En attendant une meteo plus clémente, j'ai offert une petite cure de jouvence :) à ma batterie agée d'1an et demi.

 

Seulement 12.2v avant charge, 12.8V après 2 jours de charge et 13V après 15j. Ensuite je l'ai laissée une semaine à vide et mesurée à 12.9V.

 

Le démarrage du cayman est plus vif maintenant :wub: malheureusement je ne peux pas mettre le ctek en permanence sur la voiture(garage souterrain en copro sans prise élec. et on m'a déja piqué une housse donc je vais pas tenter le diable!).

 

Le bon coté de cette météo capricieuse c'est quand on ressort la bestiole, on la redécouvre c'est trop bon :D

bc911-1515238036-U1329.jpg

 

 

 

C'est vrai qu'en ce moment le Cayman ne sort pas beaucoup non plus... Hier soir une petite virée d'environ 30 km : toujours un plaisir indescriptible de la sortir ! Quand le temps le permettra on se fera une petite balade ;)

J'ai la même problématique que toi sur le stationnement du Cayman qui est en parking souterrain de copropriété non boxé et sans prise de courant.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)