Aller au contenu

Photo

La clientèle boude les 4 pattes ?

4 cylindres moteur turbo

54 réponses à ce sujet

#21
Guest_erochard_*

Guest_erochard_*
  • Invités

Le passage du 986, même ton phase2, au 718 est un saut de plusieurs générations.

 

Clair que tu as du trouver d'énormes progrès de technologies et comportement. ;)

J'avais pu tester également un Cayman 981 pendant quelques heures route & circuit et je trouve clairement qu'il y a encore beaucoup de progrès entre la direction plus directe et les liaisons au sol optimisées. Mais je suis tout à fait d'accord, le 981 était déjà un outil génial :-)



#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Va peut-être falloir que je l'essaye, ce 718 ... B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Va peut-être falloir que je l'essaye, ce 718 ... B)


Oui, il faut...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas vraiment le choix avec les normes anti pollution drastiques qui se resserrent de plus en plus...

Pas vraiment d'accord, tu parles justement de "choix" ? Et bien justement, Porsche aurait pu laisser le "choix" de la motorisation au client plutôt que d'imposer le Flat 4....
Si Jaguar le fait en proposant la F-type en 8, 6 et maintenant 4 cylindres, c'est que c'est "règlementairement" possible, alors pourquoi Porsche ne le fait pas ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team
C'est ce que j'ai toujours pensé. Le normal en 4, le S en 6 et tout le monde est content.
  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#26
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Moi, j'suis pas content : la normale en 6  280 ch et la S en 4 turbo 380 ch !



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est ce que j'ai toujours pensé. Le normal en 4, le S en 6 et tout le monde est content.

 

Les gros moteurs atmos étant 'philosophiquement' dépassés, sauf séries nostalgico-marginales, Porsche pourrait sans doute rentrer un 6 Turbo dans la S.

 

Mais le 4 offrant déjà 350CV's dans sa première mouture, on se retrouverait avec les 400 ou 450CV's de la 991.2 S ... Sans doute trop pour le Boxster de série.

 

Mais si Porsche le faisait (un Box en 6T de 450CV's), je pourrais acheter! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 
....Mais le 4 offrant déjà 350CV's dans sa première mouture, on se retrouverait avec les 400 ou 450CV's de la 991.2 S ... Sans doute trop pour le Boxster de série....
 

Trop par rapport à quoi ? La "cohérence de gamme" ? Le châssis lui les accepterait sans problème !
  • dan aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
La cohérence de la gamme n'y est effectivement pas pour rien. Il faut une limite entre Boxster et 911. Réjouissons nous tous de même de voir la philosophie Boxster préservée au fil des générations, même si les choses changent parce que si vous regardez Porsche sur le long terme, seule la 911 n'a jamais faillie au catalogue. Tous les autres modèles sportifs et encore plus en entrée de gamme - ce terme reste relatif... - ont disparus du catalogue : 356, 550, 914, 916, 912, 928, 944, 964, 968... et ces modèles étaient pourtant différents de la 911.

#30
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La cohérence de la gamme n'y est effectivement pas pour rien. Il faut une limite entre Boxster et 911. Réjouissons nous tous de même de voir la philosophie Boxster préservée au fil des générations, même si les choses changent parce que si vous regardez Porsche sur le long terme, seule la 911 n'a jamais faillie au catalogue. Tous les autres modèles sportifs et encore plus en entrée de gamme - ce terme reste relatif... - ont disparus du catalogue : 356, 550, 914, 916, 912, 928, 944, 964, 968... et ces modèles étaient pourtant différents de la 911.

 

Oui, Porsche a voulu de nouveau segmenter clairement ses gammes en ré introduisant ce 4pattes T.

Poussons le raisonnement plus loin, tu penses qu'a terme porsche voudrait voir disparaitre le mid-engine prime access (JCVD sort de ce corps)?



#31
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

un exemple de plus 

un copain de Biarritz est allé avant hier à Bordeaux essayer un Boxster 718 S en vue d'un achat

résultat des courses: jamais j'achète à ce prix la une voiture avec un moteur qui fait un bruit de m...e

conclusion: il recherche activement un 981 S


  • JéJé3.4 aime ceci

#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour ma part je suis persuadé que le moteur central subsistera dans la gamme Porsche, raison ? : C'est tout simplement l'architecture la plus efficace et Porsche l'ėtend déjà au delà des Box/Cay : 918, 911 RSR, rumeur d'un modèle "au dessus" de la 911, voire qu'elle même y passe un jour...,
  • Aurmorea et XLF aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

moteur central dans une 911 en série spéciale : R, GTS, GT3, GT3 RS, etc... et le flat6 "traditionnel" dans le coupé, S, targa, etc... ?



#34
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

un exemple de plus 
un copain de Biarritz est allé avant hier à Bordeaux essayer un Boxster 718 S en vue d'un achat
résultat des courses: jamais j'achète à ce prix la une voiture avec un moteur qui fait un bruit de m...e
conclusion: il recherche activement un 981 S


Bruit de m....e?

Je veux bien croire que le 6 est au top, associé au PSE, mais franchement le flat4 n'est pas si degueu que cela en terme de sonorité...
Pour le prix c'est un autre débat ;)

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, seul le prix de cette jolie voiture 718 (pour rappel: best in class...) est rédhibitoire.

 

Le bruit, à part la génération 9x1.1, c'était moins bien et on faisait avec... Que n'a-t-on pas critiqué ici les PSE de certaines 9x7? Le PSE de mon RS60 était in-si-gni-fiant.

 

Certains 'puristes' (aaahhh, le terme 'puriste'...:) ) trouvent d'ailleurs que les PSE-backfire des 9X1, sont dénaturés, voire 'trop'.

 

@ Jérôme, un Box de 450CV's ne serait pas politiquement correct, car les derniers atmos (GT4), déjà à la peine devant les 1ère génération de 4, n'auraient carrément plus de sens. Mais comme je disais, je pourrais acheter, au cas où... ;)

 

Et aussi la hiérarchie commerciale avec la grande soeur (encore plus juteuse), on est d'accord.

 

Pour le reste, Porsche s'adapte simplement à la terre qui tourne, comme Ford avec sa Focus RS (5 -> 4), Golf avec sa R (6->4), Audi avec sa S8 (10 -> 8), ... Rien de spécial pour Porsche.

 

Une 981 d'occasion? Une 718 neuve ou d'occasion? Toutes les Porsche sont belles; à chacun de préférer la sienne! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Humm venant de faire une simulation pour une Boxster S 718 neuves super bien équipé j'arrive à presque 110K€ pour un 4 cylindres!!!! quand je vois les prix des 981 S, GTS et Spyder ... désolé je préfère me tourner vers un de ces modèles dont je pense que je serai bien plus satisfait!!


  • JéJé3.4 aime ceci

#37
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

A, presque, configuration égale, 87kchf pour le 718 et 103kchf pour le 718S. C'est à 2kchf la même somme, en plus, calculée en juin 2015 pour les 981 configurés pour ma pomme.

 

La différence est minime, en Suisse en tous cas.



#38
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

En tous cas, si quelqu'un ici à un 4 pattes turbo et qu'il préfère un 6 atmo, j'échange sans problème (et en grand seigneur, pour les membres du forum, je ne demande pas de soulte.....) :D :D :D


Image IPB


#39
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Une 981 d'occasion? Une 718 neuve ou d'occasion? Toutes les Porsche sont belles; à chacun de préférer la sienne! :792873:


+1 Paul, je te rejoins à 100% :-)

Tu sais que j'aime bien la provoc et te taquiner avec le 718 est un de mes jeux favoris ;-)

Ça n'enlève, par contre, rien au fait que la 718 est une super caisse, lors de mon essai,de la version de base, j'ai pris vraiment du plaisir peut être même plus qu'avec la 911 que j'avais essayé et qui m'avait paru lourde.

Je te rejoins aussi sur le seul véritable défaut que je trouve au du 718: le tarif, bien trop élevé pour un quatre cylindre, tarif qui n'est pas concurentiel avec la multitude de petit coupés sportif au performance similaire ou supérieur.
De plus, l'effort supplémentaire de tarif que la clientèle concedait à faire pour acquerir le mythique flat6 Porsche n'existe plus...
  • Ma✘ime aime ceci

#40
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

C'est aussi mon avis. Ceci dit, ce n'est peut-être pas si aberrant JJo. Regarde, tu as pris une 991.2. Et moi j'ai préféré prendre un 981S le temps de trouver une 991S Cab. Au final Porsche nous a fait upgrader de gamme, ce qu'on n'aurait peut-être pas fait sinon... Et on ne doit pas être les seuls à penser ainsi. Ils perdent sans doute d'anciens propriétaires de Boxster, mais pas forcément des clients. Et s'ils les recasent sur la 911... tout benef :).


  • thetchak aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)