Aller au contenu

Message d'erreur sur Clarion NX405E


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Hellooooo les zamis !

J'espère que vous avez bien profité de vos bolides (Porsche ou autres) au cours de ce grand WE !

Je viens vers vous afin de savoir si vous avez déjà rencontré ce type de message d'erreur sur votre installation, je sais qu'elle peut apparaître sur tous types de produits, quelle que soit la marque (produit Chinois ou non...).

Alors voilà, j'ai branché une clé USB contenant des musiques sur le port auxiliaire dans la boîte à gants, puis j'ai programmé la NAV et me voilà partie pour 2 bonnes heures de route. Tout en lisant les directives de la NAV, j'écoute la musique contenue sur la clé. Jusque là, tout va bien...

La NAV se met tout à coup en rade, complètement bloquée. Bon... j'attends un peu, le truc a ses vapeurs, il va reprendre ses esprits... Au bout de 10 minutes, la NAV est toujours bloquée, je décide d'éteindre et de rallumer l'appareil. L'appareil ne se rallume pas... Ou plutôt si, l'appareil est sous tension mais l'écran reste noir... Outchhhh... Mais qu'est-ce qu'il me fait le pépère, un caprice peut-être ? Allez, j'insiste... j'éteins et je rallume. Après plusieurs tentatives, je revois enfin le message d'accueil de CLARION s'allumer, mais avec un message d'erreur en plein milieu de l'écran :

Application Error : Application iPod.exe encountered a serious error and must shut down.

Impossible de me débarrasser de ce message, même en appuyant sur le OK à côté du message. De plus, toutes mes applications semblent bloquées, j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe.

J'ai retiré ma clé USB, c'est le seul élément extérieur que j'ai branché, après tout, tout fonctionnait très bien avant que je ne branche cette clé.

Je réitère mes manipulations de mise sous tension et hors tension, pensant que le message d'erreur serait effacé... que néni... Le message est toujours là le bougre !

Une fois rentrée à la maison, je me plonge dans le manuel, un gros livre qui impressionne à première vue, mais il est rédigé en plusieurs langues et la partie en Français n'est pas très lourde à digérer finalement. Je lis une information intéressante : ce système ne fonctionnera pas ou fonctionnera de façon incorrecte avec certains types de clés USB, et que les fichiers protégés par tout type de DRM ne peuvent pas être lus...

Bon, OK... Je surfe un peu sur le net, je vois que d'autres que moi ont eu ce message d'erreur, mais pas forcément sur la même appli, mais ça existe. Cependant, pas de curatif partagé sur le net, mais une piste qui pourraît éventuellement expliquer ce blocage. En effet, pour cet appareil il faut utiliser uniquement des "USB Mass Storage Device", c'est-à-dire une USB reconnue directement par un lecteur, sans passer par un petit auto-driver d'installation lors de la 1ère utilisation. Je ne peux être catégorique sur le fait que l'USB que j'ai branché sur l'AUX, est une USB Mass Storage Device, cette clé a quelques années, j'y ai stocké mes musiques préférées au fil du temps.

La touche RESET étant disponible sur l'appareil, je tente... Au pire, je reviens aux réglages usine, pas grave... Je retire d'abord la carte SD de la NAV, manquerait plus que ça mette le brin là-aussi. L'appareil s'éteint et se rallume, le message d'accueil CLARION apparaît, toutes mes appli apparaissent, je peux les faire défiler et rentrer dans les menus, mais le message réapparaît, il demeure toujours en plein milieu de l'écran...

J'ai hésité aujourd'hui sur la façon dont j'allais traiter le problème : la corde ou le gaz ???? bc911-1495973886-U629.gif

Je contacte l'assistance CLARION demain, je vous tiens au courant. Votre REX ou un REX de votre connaissance est le bienvenu !

Merci à vous.

Lara

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Hello Elisabeth... la c'est pas de chance... une solution peut être de recharger le firmware via une carte micro sd. Les firmwares sont disponibles dans la rubrique Support du site de Clarion... vraiment désolé.. tout allait bien hier...

#3
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

öte le fusible quelques minutes pour vider la ram et les condensateurs..... Avec un peu de chance....


Image IPB


#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Hello Elisabeth... la c'est pas de chance... une solution peut être de recharger le firmware via une carte micro sd. Les firmwares sont disponibles dans la rubrique Support du site de Clarion... vraiment désolé.. tout allait bien hier...


Bah tu n'y es pour rien mon pauvre Alex, tout roulait super bien avant je branche cette foutue clé USB, pas de chance. Allez, restons positifs, ça va s'arranger !

#5
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

öte le fusible quelques minutes pour vider la ram et les condensateurs..... Avec un peu de chance....


Et une coupure batterie de 30 secondes ? J'ose pas aller mettre mes mains dans la boîte à fusibles, sinon on va se retrouver avec un Croco en feu dans le parking souterrain... c'est mes voisins de parking qui vont pas être contents !!!! bc911-1495995611-U629.gif

#6
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Oui si tu préfères, coupe la batterie (un peu plus que 30 secondes, 5 mn, 20 si tu peux) tu auras un défaut abs esp qui disparaîtra après avoir roulé quelques mètres....


Image IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu peux tenter Mais je doute que ça fasse Grand chose...

#8
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ouchh en effet ca sens le gros bug informatique ça... comme dit Alex recharger le firmware.. ça fonctionne sous quel système ces bébête?



#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Effectivement, le message d'erreur est interne au logiciel, une coupure d'alimentation n'aura probablement aucun effet. Alex, j'ai vu que des MAJ de logiciel sont disponibles sur leur site. Je vais les contacter demain de toute façon, je ne suis pas la première personne a qui ça arrive, ils me diront comment procéder.

Je vous tiens au jus !

Merci beaucoup !!!!

#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Voici un petit retour de mon appel au SAV Europe de CLARION (pour info c'est le : 03 83 49 44 20). Il faut que je retourne mon appareil....naaaaaannnn.... je déconne !!!!  :P

 

On me propose de faire une MAJ Logiciel dispo ici :  http://www.clarion.c...405E/index.html

 

Ceci permettra de faire un réel RESET usine, plus en profondeur cette fois que le RESET du bouton sur la façade. Il faudra que je refasse toute la config, mais ça ce n'est pas un problème. 

 

Ils n'ont pas de REX sur ce type de problème sur le NX405E, mais plutôt sur le NX706E. Toutefois, je me suis fait confirmer que sur le 706 cette manip a permis d'éliminer ce même message d'erreur. 

 

Une fois la MAJ réalisée, le message devrait disparaître. Je vais surveiller toutefois encore quelques temps afin de vérifier si le message ne réapparaît pas. J'ai dis à CLARION que je reviendrai vers eux pour leur donner le REX.

 

PS : quand j'ai dit au gars du SAV que j'avais mis "une p.......... de clé USB de m.................dans la prise AUX", il a rigolé !!!!!!  :D

 

Je vous tiens au jus les zamis ! 

 

:)


  • seb8306 aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Cool! J'ai eu peur au début... je me voyais ressortir le bousin...

#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Cool! J'ai eu peur au début... je me voyais ressortir le bousin...

 

Ohhh purée !!!!! Déjà que pour caler la bête et l'intégrer pil-poil, tu as du batailler !  :P J'espère qu'on en arrivera pas là ! Je vais brûler un cierge... Non... 10 au moins !  :D

 

Pour l'instant le Croco fait dodo sous la housse, on verra ça ce WE  ;)



#13
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ohhh purée !!!!! Déjà que pour caler la bête et l'intégrer pil-poil, tu as du batailler !   

 

Alex, l'a calé avec une éponge??? C'est une de ses spécialités. Je suis sur qu'il a des actions chez Spontex!!!!:D


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'utilise de la mousse

#15
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

J'utilise de la mousse


Tu as raison Alex avec ce temps rien de tel qu'une bonne mousse ! :)

Sinon beau boulot comme d'habitude ...
  • Alex aime ceci

#16
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Tiens je déterre un peu ce sujet, comme ça a fini cette histoire Lara ? Tu as un clarion qui fonctionne ?

 

Je viens de faire la mise à jour que tu as indiquée sur le mien d'ailleurs, j'avais des soucis de micro coupure BT pendant le streaming musical, j'espère que ça sera résolu ! J'en profite pour mettre l'info trafic au passage, par contre j'ai regardé le prix des maj de cartes ils se pas chier...89€ pour la carte europe 2017. Je vais voir si ça peut se trouver ailleurs ma foi :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)