Porsche Boxster 2.5
#41
Posté 07 November 2017 - 09:24 PM
#42
Posté 09 November 2017 - 08:47 PM
#43
Posté 09 November 2017 - 08:55 PM
#44
Posté 10 November 2017 - 10:03 AM
#45
Posté 14 April 2019 - 08:49 AM
#46
Posté 14 April 2019 - 09:00 AM
#47
Posté 14 April 2019 - 09:28 AM
#48
Posté 14 April 2019 - 09:33 AM
#49
Posté 14 April 2019 - 09:39 AM
#50
Posté 16 April 2019 - 04:50 PM
#51
Posté 16 April 2019 - 06:26 PM
#52
Posté 17 April 2019 - 03:40 PM
#53
Posté 17 April 2019 - 06:03 PM
#54
Posté 17 April 2019 - 06:51 PM
#55
Posté 17 April 2019 - 06:57 PM
Je pense que des fois les deux contacts de puissance qui viennent se ficher sur les contacts du moteur électrique sont aussi à surveiller j’ai nettoyé les miens et ça remarche nickel en changeant le séparateur d’huile j’ai remarqué une plaque techart sur le moteur bizarre qu’elle 204 chx ai se genre de plaque je viens de l’apprendre j’ai aussi vu le bouton tc sur le tableau de bord c’est le contrôle du pont arrière à glissement limité faut vraiment que j’apprenne a quoi sont réellement lier certaines options
Le TC c’est la Traction control... un bon vieil anti patinage, rien à voir avec un DGL.
Concernant la plaque Techart c’edt intéressant...
#56
Posté 17 April 2019 - 11:05 PM
#57
Posté 17 April 2019 - 11:18 PM
Le contrôle de la traction intervient sur toute la plage de vitesse. Il comprend deux fonctions: système ABD (antipatinage avec intervention de freinage) tel que connu sur la 911 Carrera, et intervention moteur, c'est-à-dire réduction de puissance en cas de patinage des deux roues arrières.
Une roue "qui patine plus que l'autre" est normalement ralentie par l'intermédiaire du frein de roue. Si, malgré la fonction ABD, les deux roues motrices patinent, la voiture risque de perdre sa stabilité. Pour éviter ce danger, les freins interviennent sur les deux roues jusqu'à ce qu'un patinage optimum soit obtenu. Afin de ne pas transformer toute la force motrice excédentaire en puissance de freinage, l'intervention de freinage est couplée avec l'intervention moteur.
La gestion moteur ultramoderne, "Motronic M5.2" limite, le cas échéant, le débit d'injection et déplace l'avance dans le sens retard pour réduire le couple moteur au niveau optimum.
Une touche aménagée dans la console centrale permet de supprimer le contrôle de traction (TC). L'efficacité du système antipatinage avec intervention de freinage reste pour autant maintenue. En accélération, la voiture se comporte maintenant comme si elle était équipée d'un autobloquant transversal conventionnel avec un taux de blocage variable allant jusqu'à 100 pour cent.
#58
Posté 19 April 2019 - 09:50 PM
- Monéger aime ceci
#59
Posté 20 April 2019 - 05:30 PM
Concernant le TC Porsche y couplé un autobloquant sur la 996... mais il n'a jamais été monté sur la 986...
#60
Posté 20 April 2019 - 05:31 PM
Comment tu espère lubrifier le roulement IMS vu qu'il est étanche et ar conséquent non lubrifié?
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