Aller au contenu

Photo

Huile pour GT3 3,6l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Quelle huile moteur pour ma Gt3 ? A ce jour il y a de la15w50 300v ...

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le recommendation pour 997 GT3 c'est plutôt 5W50... en norme A40

 

Peu de choix dans ce grade:

 

-Mobil 1 5W50

 

J'en ai pas trouvé d'autre...



#3
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Il y a beaucoup d avis différents 10w60,15w50,5w40 etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Check le manuel si tu veux être rassuré.


  • Paul aime ceci

#5
btt

btt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:thierry
  • Localisation:loire
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:64000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:amor b16 plenium programation echappement

bonjour

 

https://www.igol.com/preconisation/



#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Dans a Turbo j'ai de la 5W40 si tu fait pas de circuit ca suffit amplement et surtout en norme A40 ca ce trouve beaucoup plus facilement, même chez Auchan ! 



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

http://www.spheretec...7-lubrification

 

 

10w60 Grey Oil. Ou la 5w50 Green, qui reste A40 ?

 

 

Pas donné mais réputé...

 

 

bc911-1519653836-U150.jpg . . . bc911-1519653925-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les préco Porsche:

0w40 ou 5w40 ou 5w50 A40... pour une GT3 la 5w50 est mieux le régime maxi étant beaucoup plus élevé que sur une Turbo...
  • Paul aime ceci

#9
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je rajouterai même : éviter la Frial ou la Vegetaline



#10
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Je rajouterai même : éviter la Frial ou la Vegetaline

 

Et St Hubert Oméga 3 t'as essayé ?


bc911-1689147262-U175.jpg


#11
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

https://www.youtube....az4Ua1IA/videos

 

 

un type qui s'occupe en testant les huiles

 

mobil 1 0w-40 recommandé porsche)

 

http://www.youtube.c...h?v=DaUqBiPdLJw



#12
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Au passage, en parlant d'huile justement, je viens tout juste de passer à la Motul 300V en 5W40 pour mon 981 S, et, quelles améliorations par rapport à la Mobil 5W40 ! Huile qui était déjà bien noire avec moins de 15 kkm et moins d'un an, et une seule véritable sortie circuit.

 

- Plus de fumées blanches au démarrage

- Sonorité beaucoup plus feutrée, plus de cliquetis métalliques/bruits de poussoirs parfois intrigants, au ralenti comme en charge, y compris en haut des tours...

- Souplesse de fonctionnement impressionnante à tous régimes

 

Evidemment, l'huile est neuve et je vais surveiller la durabilité de ces améliorations, mais par rapport à mes impressions juste après la précédente vidange, la différence est de toutes façons notable. 

 

Après c'est sur, elle n'est pas classée A40, et il me faudra la changer bien plus souvent, surtout en cas de sorties circuits répétées. B)



#13
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour ma part je n'essaierai pas d'utiliser une huile non agrée Porsche donc non A40, même si elle est excellente et fait bien le boulot tu t'interdit donc tout recours contre le constructeur de ce fait et je ne prendrais pas ce risque même pour ma vieille Turbo . 


  • Alex aime ceci

#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pas mieux que Gérard, sur certains trucs je prends pas de risque, et l'huile en fait partie vu les moulins qu'on a dans nos voitures...



#15
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

L'argument est de poids, certes.

 

 

Néanmoins un paradoxe demeure:

 

Ne pas utiliser une huile reconnue comme largement supérieure, protégeant donc mieux le moteur, car elle n'est pas estampillée "A40", pour ne pas se priver d'un hypothétique recours auprès de Porsche...en cas de problème moteur ?

 

 

La principale raison à l'absence de label "A40" pour cette huile, malgré ses qualités, tient à sa durabilité bien moindre, dont il faut absolument tenir compte par des vidanges rapprochées, il est vrai.

 

 

Par ailleurs, la préconisation officielle de 2 ans/30 000 km entre chaque vidange me laisse quand même perplexe, en considérant l'utilisation réelle de nos Porsche, même pour ceux qui ne font quasiment pas de circuit...  



#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ces huiles de synthèse moderne ont des propriétés extraordinaires...

 

Elles sont sans doute même surdimensionnées par rapport à ce que nous demandons à nos voitures.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Après, c'est bien en vue d'une utilisation mixte circuit/balade sportive que je voulais essayer la 300V, entre deux révisions chez Porsche...



#18
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Le cp utilise la Motul 8100 x-cess 5w40 a40 même pour la Gt3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#19
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Forcément.

 

 

Mais alors pourquoi tant de GT3/GT4 tournent à la 300V ?

 

 

PS: D'ailleurs, j' avais bien demandé cette excellente huile A40, la Motul 8100 XCESS, au mien, mais il ne veut rien savoir !

Mobil 1 et rien d'autre !



#20
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Cp Bayonne Motul


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)