Aller au contenu

Photo

Plaque derrière grille entrée d'air


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Hello, 

 

J'ai profité du retour du soleil pour faire un petit tour aujourd'hui. Voiture rentrée dans le box j'en ai profité pour faire une inspection et j'ai constaté que j'ai plus profité de mettre du sel de route partout qu'autre chose. 

 

Je suis un nouveau possesseur d'une 987.1 et n'ai que 2000 km au compteur depuis que je l'ai. Je découvre de nouvelles choses parfois bonne parfois moins bonnes. Jetant un oeil à mes grilles d'aération latérale je viens de voir que j'avais pas le meme setup derrière mes grilles entre la droite et la gauche. 

 

A droite il y une plaque pleine comme sur la photo ci-jointe ce qui me semble être la pièce d'origine. Mais sur la droite le précédent proprio à l'air d'avoir eu la brillante idée de ciseler la pièce qui semble à moitié découpée!

 

J'aimerai donc commander une nouvelle plaque et remettre comme a l'origine. Je me disais bien que le bruit de la voiture me rappelait les anciennes voiture dans lesqueles j'avais un kit d'admission d'air direct notamment mon ancienne S2000 et son bruit de moto à 9000 tours minutes. 

 

Pour la Porsche je suis pas fan de ce bruit d'admissions manquant de mordant a bas régime.

 

Bref j'ai deux questions:

 

combien coûte cette plaque ? 

est-ce que je peux me lancer dans le changement moi même?

 

Merci par avance pour vos nouvelles. 

 

Bon dimanche à tous. 

 

bc911-1520168172-U2190.jpg

 

bc911-1520168204-U2190.jpg



#2
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Attention, les deux grilles n'ont pas la même fonction... Admission d'un coté (filtre à air) et évacuation de l'air chaud de l'autre coté (grâce à un petit ventilo derrière la grille).

 

regarde :  https://www.rosepass...ntichoc/P117769


  • Gate1313 aime ceci

Image IPB


#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En d'autres termes et si je comprends bien ta description (mais ce n'est pas ce que l'on voit sur les photos jointes - pas ta voiture ?) elle aurait subie une ablation chirurgicale parfois à la mode que l'on appelle "désnorkelisation" et dont les bénėfices ne sont aucunement prouvės, sauf un bruit d'admission augmenté comme tu l'as de toi même remarqué...
C'est un peu du même registre, question effet placebo, que les filtres coton huilé dont il est question dans un autre topic (si cette modif est faite isolément sans amélioration du flux d'échappement, carto etc..).

Bon, bref tu devrais facilement trouver la plaque d'origine situ souhaites la remettre, et ça ne devrait pas en principe coûter un bras...quoique chez Porsche on a parfois des surprises...;)
  • Gate1313 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris
A priori oui a moins que je me trompe, derrière la grille à droite il y a une plaque pleine comme sur la photo no 1 et sur le côté gauche elle semble coupée sur la moitié horizonale et laisse visible et sans protection l'entrée d'air. les photos jointes ne sont pas de ma voiture mais issue d'un forum de desnorkling (j'avais pas mon appareil avec moi).

Une idée du nom de la pièce?

#5
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Tu peux regarder ici : https://www.rosepass...e-droit/P113361

 

bc911-1520176834-U189.png


  • Gate1313 aime ceci

#6
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Tu peux regarder ici : https://www.rosepass...e-droit/P113361

bc911-1520176834-U189.png

Merci Laurent, ben sur ce plan on retrouve pas la même plaque à gauche qu’a droite, je suis donc peut-être dans l’erreur.

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Merci Laurent, ben sur ce plan on retrouve pas la même plaque à gauche qu’a droite, je suis donc peut-être dans l’erreur.

 

Oui, comme Osmose disait, les 2 côtés n'ont pas la même fonction.  D'où la différence.


  • JéJé3.4 aime ceci

#8
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Oui, comme Osmose disait, les 2 côtés n'ont pas la même fonction.  D'où la différence.

 

Il vaut d'ailleurs mieux qu'il n'y ait pas de plaque à droite car "bonjour" la température moteur...:D


  • Alex aime ceci

#9
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Ok alors tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai pourtant ce bruit rond de type.. "boooouuaaaah" quand j'appuie fort à 2000-3000 tours minutes qui me dérange, je pensais que ca venait de ça. Au moins pas de frais à prévoir à ce niveau là.. merci pour votre aide sur ce sujet.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet, mieux vaut que ce soit ouvert à droite :)

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En effet, mieux vaut que ce soit ouvert à droite :)


...Ben à gauche aussi (ce n'est pas une remarque politique...), au moins un peu sinon le moteur risque fort d'être asmathique ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)