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Ampoules LED en remplacement Xénons.


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42 réponses à ce sujet

#21
seb8306

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Amen. Travaillant dans la Led (pas pour l'automobile), il y a de tout et à tous les prix.

La durée de vie, le respect de la température (+/- X%), la qualité de l'optique (qu'on oublie trop souvent et qui influe énormément sur la qualité de l'éclairage) vont influencer le prix. 

 

La led va à terme s'imposer. Pour ses raisons techniques, mais également esthétiques. 

J'ai lu dans une interview de designer, que nous allons devoir commencer à nous habituer à avoir des voitures sans bloques optiques à l'avant : la led permettant diverses folies de designer.

 

Pour en revenir au sujet. Je ne sais pas pour l'automobile, mais quand tu vois le bordel qu'est le relamping dans d'autre applications, je ne m'y risquerais surtout pas.

 

Après c'est ta voiture, ton argent, tes choix :)

voui commele choix de repeindre mon pare choc blanc ! :P

 

j’essaierai cette éclairage.. vue c'est ce que j'ai balancé comme tune dans cette voiture je suis plus a 200 euros pret :) si ce n'est pas concluant j'ai mes xénons d'origine :)



#22
Alex

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voui comme le choix de repeindre mon pare choc blanc ! :P

j’essaierai cette éclairage.. vue c'est ce que j'ai balancé comme tune dans cette voiture je suis plus a 200 euros pret :) si ce n'est pas concluant j'ai mes xénons d'origine :)


Le risque c’est juste d’avoir une GT3RS JackyTouch!
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#23
seb8306

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Le risque c’est juste d’avoir une GT3RS JackyTouch!

Haha merci Alex la suite au paradis Porsche alors :)

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#24
seb8306

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Flatté que tu l'appels GT3 RS Alex :) je dévoilerai l'appélation retenue le samedi 13 octobre également :D

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#25
Alex

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Flatté que tu l'appels GT3 RS Alex :) je dévoilerai l'appélation retenue le samedi 13 octobre également :D

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Bah elle en a le look en tout cas...
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#26
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Oui ça coute moins cher Grace à une législation plus permissive que pour le Xénon... mais ça reste difficile à adapté un projecteur parabolique ou à surface complexe en base Xénon... et puis il y a LEDs et LEDs... on ne compare pas les LEDs standard d’une série 1 au LEDs advanced adaptatives d’une série 5 G30...

C'est clair ! (si l'on peut dire ;) )

Ayant circulé de nuit sur des routes corses ce WE (un bon test, non ?), assez déçu par l'éclairage "Full LED" de la nouvelle série 1 de ma femme. Le faisceau est très - trop - court et en fait ça éclaire large mais pas loin.

Je me servais du GPS pour anticiper les virages à venir, c'est dire !!!

 

Autre défaut, probablement pour ne pas éblouir les voitures d'en face, le haut du faisceau est assombri, au point que les panneaux de signalisation apparaissent furtivement en gris-noir et blanc, même quand il y a du rouge et du bleu...et non je ne suis pas daltonien ;)

Bizarre ! 

A ce niveau de gamme il faut surtout y voir du marketing...et aussi avantage pour le constructeur que le prix de revient est moins élevé que des xénons, voir même peut-être que des bon vieux halogènes !


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
seb8306

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Bonjour bonjour! je viens faire un petit retour sur ce sujet!!! j'ai franchi le pas et remplacé toute les ampoule de mes feux de route et de croisement par des leds de marque Philips (des vrai) et bien le résultat est très satisfaisant et on arrive presque au même rendu que les led OEM de base des véhicules d'aujourd'hui (je précise de base et non les leds type Matrix chez Audi ou autre système tout aussi développé)

 

en tout cas cela n’éclaire pas moins que les xénons d'origine.



#28
vasco27

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Bonjour bonjour! je viens faire un petit retour sur ce sujet!!! j'ai franchi le pas et remplacé toute les ampoule de mes feux de route et de croisement par des leds de marque Philips (des vrai) et bien le résultat est très satisfaisant et on arrive presque au même rendu que les led OEM de base des véhicules d'aujourd'hui (je précise de base et non les leds type Matrix chez Audi ou autre système tout aussi développé)

 

en tout cas cela n’éclaire pas moins que les xénons d'origine.

Ok Seb, juste une question, pour les plein phares quel est le temps de réponse des LED en seconde monte s'il te plait? et-t'il immédiat comme les halogènes d'origines ou pas?

Merci d'avance.


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#29
Alex

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C'est immédiat contrairement au xénon!

#30
vasco27

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Merci Alex, ce serait juste pour les plein phares et je garderais les xenon d'origine pour les phares de route. Je trouve que les plein phares n’éclairent pas des masse c'est tout.

Merci encore.


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#31
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Merci Alex, ce serait juste pour les plein phares et je garderais les xenon d'origine pour les phares de route. Je trouve que les plein phares n’éclairent pas des masse c'est tout.
Merci encore.


Dans ce cas c’est une bonne alternative...

#32
vasco27

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Dans ce cas c’est une bonne alternative...

Merci pour la confirmation Alex, remets -toi bien et bon courage a vous ;)!


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#33
Iceman 29

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Qu'est qui faut acheter en H7? Pour le plein phare, au final, Philips, un lien?



#34
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Perso je préfère Osram...

Qui a pour moi un produit plus avancé...

#35
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#36
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Merci, je mets le tableau pour 987 phase 1:Je n'ai pas de xénon sur le Cayman, donc H7 et H9.

 

Screenshot-2020-02-16-12-59-52-499.png



#37
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Exact...
Tu devrais aussi pouvoir trouver du H9...

#38
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Je ne trouve pas pour l'instant dans les grandes marques, c'est moins courant..



#39
vasco27

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Pascal, j'ai trouvé cela mais rien dans les grandes marques Osram, Phillips etc...

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#40
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Oui, y en a pas mal de provenance chinoise, le problème c'est la qualité, vu le prix j'ai un gros doute..


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