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[Boxster 987 2.7l Noir Basalte RHD] Boxster Toulouseur


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41 réponses à ce sujet

#21
vobtrailer

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impressionnant, sincèrement bravo :icon_cheers:

 

Quelle peinture as tu utilisé pour les étriers ?



#22
vobtrailer

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Bravo pour ce CR... j’envisage de plus en plus d’aller chercher une pistarde là-bas...
L’IMS semble bien « lubrifié « ...

 

Alex, dépêche toi car dans 2 mois, c'est + 20% (tva) ;)



#23
Alex

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30 mars 2019 ca fait plutôt 3...

#24
Vintage 86'

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impressionnant, sincèrement bravo :icon_cheers:

 

Quelle peinture as tu utilisé pour les étriers ?

Salut Vobtrailer,

 

Voici la peinture que j'ai acheté :

https://www.mecatech...VwaAvjfEALw_wcB

 

Et puis pour les logos j'ai commandé des stickers d'étriers.

 

Pour la TVA, on va voir ce que cela donne, mais les prix FR vont surement évoluer du même ordre. Je regarde à nouveau les Elise et Exige pour en acheter une avant l'application de cette réforme douanière de peur qu'elles sortent de mon budget.

 

Merci pour vos retours c'est cool !

 

À bientôt !



#25
Robinwood

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Bonjour,
Super boulot!!! Franchement le résultat sur les étriers est bluffant...


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#26
CharlyPoTTer

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Super boulot. Bravo pour ta passion :)



#27
nicogri

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Sacré boulot ! Au final tu as du passer pas loin d'une semaine sur la voiture ?

Mais au moins elle va être plus que nickelle...

Petites questions aussi sur les étriers :

le kit mecatechnique s'applique au pinceau c'est mieux que de l'aerosol (special freins aussi)?

Pas de traces de la glisse du pinceau la peinture se lisse toute seule ?

Avec 75 cl tu as de quoi faire les 4 étriers ou il faut 2 kits (1 ou 2 couches) ?

Tu as peint puis posé les stickers 1 fois sec puis vernis ou pas de vernis ?

#28
Vintage 86'

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Merci pour vos commentaires !

 

 

Sacré boulot ! Au final tu as du passer pas loin d'une semaine sur la voiture ?

Mais au moins elle va être plus que nickelle...

Petites questions aussi sur les étriers :

le kit mecatechnique s'applique au pinceau c'est mieux que de l'aerosol (special freins aussi)?

Pas de traces de la glisse du pinceau la peinture se lisse toute seule ?

Avec 75 cl tu as de quoi faire les 4 étriers ou il faut 2 kits (1 ou 2 couches) ?

Tu as peint puis posé les stickers 1 fois sec puis vernis ou pas de vernis ?

 

Au total ce sera un peu plus de 10 jours, j'ai reçu encore des pièces pour le train avant, commandé 4 nouvelles gommes, et il me reste encore à aller chercher les 4 jantes vues plus haut.

 

Pour la peinture des étriers, j'ai passer un coup de brosse métallique souple, pas celles que l'ont peut trouver dans un magasin de bricolage, trop abrasives. Il faut chercher chez un fournisseur en carrosserie.

Une dose suffit pour les 4, et il t'en reste à la fin. Tu passes à minima 2 couches avec un pinceaux de carrossier, dans le cas présent 3 couches. J'utilise un chauffage de carrossier pour que la peinture tende bien entre chaque couches.

Je n'utilise pas de vernis, la peinture est un brillant direct, les stickers ne supporteraient pas le vernis. Une fois que c'est sec, je colle les stickers spécifiques pour étriers de freins (Résistant aux hautes températures). Là aussi, il vaut mieux y mettre le prix plutôt qu'acheter des autocollants sur des sites marchands non spécialisé.

 

C'est un peu d'investissement en matériel, mais compte tenu que je change souvent d'auto et que j'aime travailler dessus, l'amortissement se fait à la 3° ou 4° peinture.

 

Dispo si tu as d'autres questions !



#29
nicogri

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Donc en gros il faut 4 chandelles avec caoutchouc + 2 crics hydroliques dont 1 bien fin pour lever la voiture...

1h pour lever la voiture et retirer les roues.

Ensuite il faut retirer les plaquettes (ou pas ? ) et faire un gros coup de nettoyage.

Peut être possible d'utiliser de la paille de fer pour bien nettoyer sans griffer ?

Ensuite il faut masquer le disque, les supports, durites, vis de purge ?

Puis 1 couche pour tout le monde + séchage (12h ?) et 2e couche (12h) 3e couche 12h puis pose des stickers.

En coût tu as le pinceau carrossier + 1 kit peinture + stickers (quel site?) donc une centaine d'euros ?

En temps si je ne fait que ça c'est en gros 1j le temps de la "jacker", démonter, nettoyer, masquer, peindre, démasquer remonter, remettre au sol ?

Je me pose aussi la question de plasti diper les jantes en couleur or (rendu / durabilité / retrait / rapport qualité taff prix)

J'aimerai bien la 997 noire, étriers rouges / jantes or...

#30
Robinwood

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Bonjour,

Tu parles des stickers spécifiques pour étriers de freins, peux-tu nous dire ou tu les a trouvé

Merci pour le lien des peintures ;)

Comme nicogri je m'interroge pour repeindre mes étriers de freins, si tu pouvais nous faire un retour complet ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.



#31
vobtrailer

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Salut Vobtrailer,
 
Voici la peinture que j'ai acheté :
https://www.mecatech...VwaAvjfEALw_wcB
 
Et puis pour les logos j'ai commandé des stickers d'étriers.
 
Pour la TVA, on va voir ce que cela donne, mais les prix FR vont surement évoluer du même ordre. Je regarde à nouveau les Elise et Exige pour en acheter une avant l'application de cette réforme douanière de peur qu'elles sortent de mon budget.
 
Merci pour vos retours c'est cool !
 
À bientôt !


merci pour les infos

#32
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Bonjour,

Tu parles des stickers spécifiques pour étriers de freins, peux-tu nous dire ou tu les a trouvé

Merci pour le lien des peintures ;)

Comme nicogri je m'interroge pour repeindre mes étriers de freins, si tu pouvais nous faire un retour complet ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Pour les stickers : https://www.premstic...rsche-ref1.html

 

 

Donc en gros il faut 4 chandelles avec caoutchouc + 2 crics hydroliques dont 1 bien fin pour lever la voiture...

1h pour lever la voiture et retirer les roues.

Ensuite il faut retirer les plaquettes (ou pas ? ) et faire un gros coup de nettoyage.

Peut être possible d'utiliser de la paille de fer pour bien nettoyer sans griffer ?

Ensuite il faut masquer le disque, les supports, durites, vis de purge ?

Puis 1 couche pour tout le monde + séchage (12h ?) et 2e couche (12h) 3e couche 12h puis pose des stickers.

En coût tu as le pinceau carrossier + 1 kit peinture + stickers (quel site?) donc une centaine d'euros ?

En temps si je ne fait que ça c'est en gros 1j le temps de la "jacker", démonter, nettoyer, masquer, peindre, démasquer remonter, remettre au sol ?

Je me pose aussi la question de plasti diper les jantes en couleur or (rendu / durabilité / retrait / rapport qualité taff prix)

J'aimerai bien la 997 noire, étriers rouges / jantes or...

 

Pour le levage oui, compte 20 minutes.

 

Il ne faut pas retirer les plaquettes, tu utilise du scotch de carrossier et protéger les éléments hors étriers. J'utilise de la bâche de peinture que je scotche tout autour de l'arche de roue, je rajoute un "bac" extra plat avec de l'eau pour que la "poussière" de peinture ne tâche pas mon sol.

 

C'est possible d'utiliser la paille de fer, mais perso je vais chez un fournisseur type Wurth qui est un local

 

Le temps, c'est fonction des temps de séchage, pour moi cela va plus vite pare que j'ai un chauffage de carrossier, mais compte une journée pour bien laissé sécher entre deux couches.

 

Le plasti dip c'est top, mais par l'hiver sans chauffage, uniquement l'été, il fait des grumeaux l'hiver, impossible de l'appliquer sans un niveau de température élevé. J'éviterai toutefois le vernis plasti dip car il as des réactions qui font que le rendu final est affreux.

 

Cool comme montage, n'hésite pas à m'envoyer un MP avec le lien de ton auto quand c'est fait ;)

 

Avec plaisir vobtrailer, un forum c'est fait pour partager ;)

 

A+



#33
Robinwood

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Merci beaucoup pour toutes ces infos.

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#34
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Merci merci pour tes réponses.

J'étudie beaucoup le sujet car je voudrai un résultat nickel eetttt que ça tienne pour ne le faire qu'une fois.

J'ai vu que 3 méthodes sont possible :

Bombe peinture : le plus facile mais tient pas

Epoxy poudre : le top mais tres cher (spécialiste) et penible (démontage étriers, purge Freins...)

Peinture pot : ta méthode le meilleur compromis.

Dans la peinture pot pour les étriers il y a visiblement 2 types de produits, la peinture classique comme la tienne et de la peinture bi composant avec durcisseur, as tu déjà essayer, ça se trouve peut être même pas en France ou coup marketing ?

Une petite photo en PJ pour illustrer mon intérêt pour la question 6d4a03e47fb17552b8615d24a0a62133.jpg

#35
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Je sais pas si mon étrier est censé être noir ou gris ^^

#36
Alex

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Je sais pas si mon étrier est censé être noir ou gris ^^

C’est assez simple:

-2 roues motrices: étriers noires
-4 roues motrices: étriers gris
-S (GTS, TT) 2 et 4 roues motrices: étriers rouges!
-PCCB: étriers jaunes

#37
Toggesh

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C’est assez simple:
-2 roues motrices: étriers noires
-4 roues motrices: étriers gris
-S (GTS, TT) 2 et 4 roues motrices: étriers jaunes
-PCCB: étriers jaunes


Il n'y avait pas de rouge à l'époque ?

Signature2.jpg


#38
max306s16

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C’est assez simple:

-2 roues motrices: étriers noires
-4 roues motrices: étriers gris
-S (GTS, TT) 2 et 4 roues motrices: étriers jaunes
-PCCB: étriers jaunes


Petite correction c'est rouge pour les S...
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#39
Alex

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Petite correction c'est rouge pour les S...


Oops J’ai tape trip vite

#40
nicogri

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Donc ils se sont vachement décolorés... Un peu de rouge fera du bien




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