tintin83 Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour à toutes et tous,Une nouvelle page va se tourner. Je pars qq temps à l'étranger et j'en profite pour changer de monture.Exit le Boxster S 981 qui est en vente avant mon départ.Si non vendu, il sera mis en dépôt-vente pdt mon séjour.Vu mon utilisation, exclusivement balades club et quelques escapades sur circuit en solo ou avec mon fils, le Boxster initialement prévu pour balades et vacances en couple n'est pas/plus adapté.Au retour, je compte passer à la 911... héhé, ce sera ma 1ere 911 !... du coup, version GT3.La où je vous demande vos avis voire conseils, c'est sur le millésime.J'hésite entre une 996 pour son côté rétro, 1ére GT3, poids contenu et rusticité. Avis entre phase 1 et 2...Et la 997, plus moderne, plus embourgeoisée, mais légèrement plus performante.Pourtant, les chronos sont assez proches entre toutes les versions...Il y a-t'il un modèle ou un millésime plus délicat (pannes plus frequentes), même si le Mezger est réputé très solide ?Je souhaite prendre une club sport, donc avec arceau, sièges baquets et harnais 6 points et selon les versions, volant moteur allégé, extincteur, boîte courte, etc. (Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans cette option CS selon 996 MK1 ou MK2, 997 MK1 ou MK2).Je suppose que ces CS ont plus ou moins tourné sur circuit, leur lieu de prédilection.Sont-elles vraiment plus "rincées" que les normales ?Il y a-t'il un kilométrage après lequel il faut se "méfier", même si tous les entretiens préconisés ont été suivis, genre coussinets de bieles, embrayage, etc. ?Par ailleurs, je sais qu'une GT3 est dure pour mes lombaires, mais je valide. Entre une 996 et une 997 avec PASM, il y une vraie vraie différence ? Perso entre mes 2 Boxster 986 et 981 PASM, la différence n'etait pas rédhibitoire :-pJe suis un peu long, mais je souhaite prendre un produit plus adapté à mon utilisation...Le but recherché est le pur plaisir de conduite, des sensations, le son, etc. sans pour autant rechercher un chrono à tout prix (quoique lol) !Merci par avance pour vos commentaires et vos retours d'expérience.En //, si vous avez connaissance d'une bonne GT3 à la vente, ou plutôt, des commentaires positifs/négatifs sur les annonces sur LBC ou autres, je suis preneur.NB : le budget n'est pas forcément un pb... même si cela commence à être compliqué pour la 991, exclue de cette demande d'avis ;-)
Aurmorea Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 997 GT3 CS ph I. si budget possible, une RS (meme si ça fait cher le volant monomasse et l'aileron)mezger indestructible.entre 90 et 135k monter un pont court après, et préparer les suspensions pour une utilisation routiere.
Paul Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 Pas d'avis. 4 remarques: > je garde un oeil sur les 997GT3 qui gardent étonnamment la cote en Suisse, pour des autos de 415 à 435CV's qui ont plus de 10 ans. > j'ai pu conduire la 997.1 RS et la 997.2 CS ... la seconde m'a sensiblement plus marqué. Peut-être parce que je n'avais pas l'habitude de la 911 quand je l'ai essayée. Un kart, une furie! > aux budgets des 997GT3, je regarderais plutôt la tout aussi performante 991S, bien plus fonctionnelle pour l'utilisation dont tu nous parles. Mais c'est personnel, bien entendu. > limitée dans ses assistances (si je ne me trompe), la 996GT3 est sans doute à appréhender avec (encore) plus d'humilité... Belle continuation à toi.
Gerdou Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 Je dirais, surtout pas la 996 GT3 comme première 911, c’est trop sportif a piloter
rtooky Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 je voterai 997.1 gt3, le metzger est repute indestructible... la 97.2 a l'ecrou central qui est apparement faiblard.96 gt3 est tres bien aussi, sans assistance, ca doit etre une machine a sensation malgre qu'il fasse le temps d'un 981 gtsbon apres je n'ai encore jamais eu de gt3 mais c'est grosso modo ce que j'ai pu lire/vu ci et la.
Guido Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 Je dirais, surtout pas la 996 GT3 comme première 911, c’est trop sportif a piloterJe partage l'avis de Gérard, mais c'et toi qui voit.En revanche si tu tombes sur un gugusse qui vend une GT3 et qu'il te dit qu'elle n'a jamais fait de circuit : C'est un menteur !...Donc usure prématurée de certaines pièces.Autre chose, côté perf. j'ai suivi une 996 GT3 (381 cv) dans "mes" montagnes: "Il" ne m'a pas décroché d'un pouce !!...Le type était d'ailleurs assez vénère, ce faire talonner par un "petit" Cayman...Bref, une GT3 c'est pour faire du circuit. A budget équivalent essaie une 991.1 pour comparer. (voir une 991.2)
Invité Richard Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 je n'ai pas eu l'occasion de conduire la 996... mais je connais le 997/1, l'ex de mon ami JCF que j'ai pu utiliser sur mes petites routes Ariègeoises. cette auto est une tuerie, capable de rouler tranquille en balade comme de chercher les chronos...et en plus "accessible" pour le pilote moyen. et puis pour moi c'est la plus belle! surtout la ph2(par contre là, niveau fiabilité c'est pas la ph1)
997c4 Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 Salut,Sauf si tu veux à tout prix un aileron sur ta voiture...Vu ton budget, je te conseillerais, un fois essayé tes gt3 Old scool, d'essayer une 991 gts phase 1.Ensuite on en reparle...Tu auras certainement une voiture aussi efficace que tu le souhaites sur circuit, un son d'enfer, une polyvalence certaine et un modernisme appréciable Au pire,vu ton budget, tu pourras même peut-être passer directement à une 991.2 gt3 d'occasion quand tu rentreras et là, y a plus photo...
Rom Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 J'ai suivi une 996 GT3 phase 1 sur Monthléry, j'ai pas été impressionné par les perfs ; il marchait juste assez fort pour que je le passe pas en ligne droite avec mes modestes 325cv..Il chassait un peu à la réaccél en sortie de virage là où je ne bougeais pas d'un poil.. j'ai fini par lui faire l'intérieur (mais je devais être un poil plus 'énervé' que lui).. (Cf. avant-dernière photo). Je trouve que les 997.1 GT3 (comme l'ex de Tony 17 - d'ailleurs voir son retour sur les lames/parechocs avant qui prennent constamment dans la gueule) hautement désirables.. t'as quand même 415cv au lieu de 360 ou 381 sur les 996 et en termes de design, elles n'ont pas pris une ride. 1
rtooky Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 vous etes durs les gars, la 96 gt3 a 15/20ans... c'est vrai qu'un cayman gts pdk est legerement au dessus niveau perf mais a mon avis en sensation de conduite c'est different. et ce metzger qui prend 8200tr
djelinfame Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 997 GT3 car elle est vraiment très belle...j'ai plus de mal avec la 996 !!!
tintin83 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour à toutes et tous,Mon box 981s vendu, je suis maintenant à la recherche active d'une 96 gt3 plus adaptée à mon style de conduite et mon besoin ;-)Une 96 CS J'ai quasiment fait une croix sur le 97 et encore plus 91. Oui la 91s est dans les mêmes tarifs, mais je me retrouverais un peu dans mon box 981s... et en fait, je cherche quelque chose de plus radical... donnant plein de sensations et d'adrénaline sans forcément atteindre de très hautes vitesses...Celle que je zieute beaucoup possède un pont court, du coup elle a les perf d'une 97 stock... héhé. Restera à peaufiner le châssis et les suspattes...N'empêche, certains auraient-ils de nouveaux conseils à me donner ? Des expériences ou autres ?Je suis preneur...Merci. 1
Laurent Posté(e) le 7 septembre 2019 Posté(e) le 7 septembre 2019 Demande à Guillaume « Guich317 » sur 911B, il possède une GT3 MKI, si quelqu’un peut te renseigner c’est bien lui... [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mat34 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Vaste débat!Quoi qu il en soit peu importe la version c est le graal absolu du porschiste avec la reine turbo!Pourquoi richard tu dis ça sur les phases 2?Un ami en avait une et aucun soucis durant 3/4 ans, il l a troqué en CP contre une 991 gt3 phase 1 et le moteur sous PA n a pas supporté la première sortie au Castellet même avec 20000 kms au compteur!Personnellement ayant une 997 phase 2, j aurai du mal à revenir sur une ancienne génération sauf classic... ma prochaine auto sera une 997 gt3 phase 2, ou une turbo de la même génération.Seul le premier gt4 pourra bouleverser mes plans si seulement son prix devient plus raisonnable.Je vote 997...j avais essayé sur circuit une 996 et je trouvais que l avant de cherchait un peu au freinage...Bonne recherche! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tintin83 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2019 Bonjour les amis,Bon me voilà de retour au pays...Arrivé lundi après-midi en Bretonnie... hier mercredi j'essayais la GT3 que je reluque depuis février. Bon elle n'était plus sur les différents sites d'annonces car elle m'était pré-réservée Elle est encore plus belle que sur les photos. Ouah !Discrète en gris métallique, avec GT3 CS écrit en rouge sur le bas des portes, étriers rouges et coques de rétro en rouge.Intérieur CS, avec arceau complet noir, sièges baquets carbone tissu ignifugé noir, extincteur (elle a aussi le volant mono-masse et le gros différentiel, soit CS vraiment complet en 2ème monte).L'alcantara gris du volant, des leviers de vitesse et de frein, de la casquette du compteur et de l'accoudoir (ces 2 derniers éléments, petites touche du proprio avec surpiqures rouges. Discret comme l'extérieur, donnant un vrai aspect sport.Le moteur a été refait en préventif car il a 20 ans (mais seulement 55000 kms). Coussinets, segments, queues de soupapes, tous joints, etc. Rodage terminé (2000 bornes) et encore sous garantie jusqu'en juillet 2020 (2 ans).Boîte refaite, avec changement des pignons en bronze fragiles d'origine en pignons acier et pose d'un pont court 8-32. Câbles neufs. Embrayage neuf également bien sûr.Peinture neuve et tous joints neufs, jantes compris, toujours en préventif. Car zéro accident. Amortisseurs AV et AR, freins AV et AR neufs ou recents (moins de 2 ans et 3000 kms).Tous silents-blocs neufs.Bref, quasi neuve... voiture aspect neuf !!! Tout est d'origine, sauf échappement Dansk, discret pour aller sur circuit mais ouah Tout fait en CP en pièces originales Je l'ai faite monter sur un pont au CP le plus proche et le dessous est... neuf ! Pas une trace d'huile. Et on voit bien que tout est neuf, joints, caoutchouc, etc.Un essai stratosphérique, que c'est bon une GT3 !Surtout une "vieille" comme celle-là, après mon Box 981s. Le son à l'intérieur, de la boite, du moteur, de l'échappement, les rossignols partout, les vibrations, tout respire le sport !Quelles sensations ! Comme elle était bien chaude quand j'ai pris le volant (après 45' en passager !) et le rodage terminé depuis peu, j'ai mis le Coyote dans la poche et j'ai un peu taper dedans. Je confirme : ça marche, ça pousse fort et longtemps, ça crie, ça hurle, ça fout la banane !Catapulté en 1ere, j'ai atteint le rupteur sans faire gaffe en moins d'une. Pfiou !!! Je passe la seconde, et encore au rupteur en moins de 2 !Bon faut que je me calme, car la bête à un petit défaut, elle a déjà passé 50 secondes de sa vie au niveau 2 du piwis. Et 2 minutes 30 au niveau 1. Après, pour un bolide comme une GT3 et pour un moteur Mezger c'est rien. Surtout qu'il a été refait à neuf et que, lorsqu'il était ouvert, rien n'a été remarqué et tout était dans les côtes. Après, elle est championne de France GT3 en 2003 Elle avait 25000 kms.Voilà, vu l'état de la voiture, état neuf, toutes factures dispo depuis 10 ans environ, carnet tamponné depuis le début, je vais franchir le pas.J'ai vu d'autres gt3, soit disant nickel, mais sans preuves. D'autres, des merguez... celle-ci ne cache rien de sa vie passée, elle a été très bien entretenue voire plus que de raison Il vaut mieux une auto qui a fait un peu de circuit et bien entretenue que... bref, elle me plait bien.Il paraît qu'on ne compare pas une gt3 avec une autre Porsche, particulièrement pour le piwis. Et qu'il est normal, surtout pour une 996 car il n'y a que 2 plages, qu'une gt3 ait plusieurs milliers de plages 2 soit plusieurs secondes de sa vie près de 8500 trs/m (moteur issu de la gt1 qui prenait plus de 9000).Perso, vu l'entretien récent et complet effectué, vu l'état general et le suivi de l'auto depuis sa naissance, je pense franchir le pas.Il faut que je continue de libérer le moteur, sans taper le rupteur à chaque sortie de péage car il sort tout juste de rodage. Il y a encore un petit trou à 6000 tours À vos commentaires, à vous lire avant la semaine prochaine... sinon j'achète ;-) 7
Rom Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 C'est celle qui était à vendre sur Club911.net ?
tintin83 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2019 C'est celle qui était à vendre sur Club911.net ?Yes ;-)
duduche60 Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 Top le compte rendu ! En //, si vous avez connaissance d'une bonne GT3 à la vente, ou plutôt, des commentaires positifs/négatifs sur les annonces sur LBC ou autres, je suis preneur.NB : le budget n'est pas forcément un pb... même si cela commence à être compliqué pour la 991, exclue de cette demande d'avis ;-) En reprenant le message initial, j'ai un ami qui vend la sienne. Je l'ai essayée en août après avoir été passager. Sensations mécaniques et sportives impressionnantes.La voiture marche parfaitement bien. Le propriétaire, qui avait présenté brièvement son auto sur le forum (il y a un topic) est un passionné méticuleux, qui n'aurait d'ailleurs pas acheté cet exemplaire s'il avait eu le moindre doute. https://www.leboncoin.fr/voitures/1692583948.htm/
Invité Re135 Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 Niveau sensation c’est le mieux, il n’y a pas que’ les perfs.
tintin83 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2019 Le propriétaire, qui avait présenté brièvement son auto sur le forum (il y a un topic) est un passionné méticuleux, qui n'aurait d'ailleurs pas acheté cet exemplaire s'il avait eu le moindre doute. https://www.leboncoin.fr/voitures/1692583948.htm/Oui vu ;-)Un peu loin pour un essai. Mais je l'avais noté, au cas où l'autre n'irait pas.
tintin83 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2019 Voilà, ext et inMais pas encore à moi hein ... Je rôôôfléchiiis... 1
rtooky Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 top ton CR respire la banane!! si en plus c la gt3 restauree la tu as le graal des 96 gt3! 1
tintin83 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2019 Je languis du résultat du retour du CP après demain, jeudi 21. Si le trou, qui n'en est pas un hein... disons que si la reprise dans la montée en régime vers 6000 trs/mn est gommée... la semaine prochaine... elle sera mienne ! On est proche des 99% de chance que cela arrive !!!J'ai fait une croix sur le questionnement des 20000 plages 2, soit 50 secondes de sa vie parce que réalisées avant la réfection moteur. Et le Mezger encaissait déjà 9000 tr/mn en 1998 au Mans... certes avec des bièles allégées en titane. C'est une GT3 nom d'une pipe ! De plus cette GT3 a une histoire, elle est championne de France de GT de série en 2003 ;-) Elle avait 25000 kms environ. Sur 7 courses, 5 victoires et 2 deuxièmes places :-p Arght... vivement la semaine prochaine... 2
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