Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention à la nouvelle taxe sur les SUV   :ph34r:

avec un V8 550 cv   :(

Posté(e)

Attention à la nouvelle taxe sur les SUV   :ph34r:

avec un V8 550 cv   :(

Si je pouvais mettre plus de 200 000 dans une voiture la taxe de 12 000 ne me fera pas trop mal au coeur (et surtout au portefeuille lol ) même si cela m'énerverais  un peu quand meme .....STOP AUX TAXES 

Pour la voiture quelle bête ......je l'a trouve superbe 

Posté(e)
euh ! je ne cerne pas le design ?

Pourtant on voit qu'ils ont fait des efforts pour reprendre absolument tous les codes de la marque. (Calandre, jupe arrière, feux etc...)

Après ça reste un SUV, on aime ou on aime pas.

Posté(e)

J'adore Aston. Mais ce SUV est est une arlésienne; on en parle depuis des années. 'Finally', they say... :D

bc911-1574351869-U150.jpg

Sans doute une très belle auto. Mais 10 ans en retard sur ce que souhaitent les acheteurs actuels... Qu'apporte cette voiture par rapport à un Cayenne 'génération 2015', un Q8 ou un Urus?...

Porsche s'est déjà réorienté vers le Cayenne Coupé (ça se vend!), technologie hybride (politiquement dans l'air du temps...).

Avec cette voiture 'clasique', Aston part tard ... et en retard. (sentiment perso).

C'est sensé rappeler la Vantage 2018, au niveau 'look' ...

Infos et configurateur: http://www.astonmartin.com/en-us/models/dbx

.

• Like 1
Posté(e)

L'avant me semble ressembler beaucoup au  Macan mais l'arrière je n'adhère pas vraiment avec cette pseudo queue de canard ! Surement plus beau en réalité que sur les photos. L'intérieur est juste magnifique.

Posté(e)

L'AV est sensé rappeler la Vantage actuelle.

bc911-1574353354-U150.jpg

Reconnaissons que l'auto est jolie (heureusement, pour ~ 250K€).

bc911-1574353375-U150.jpg

bc911-1574353392-U150.jpg

Aston y va doucement avec le moulin actuel (bi-turbo AMG de 550CV's), permettant de cruiser à ~ 290 kms/H. Ils n'ont pas 'osé' le moteur de la DBS (725 CV's)... (en tout cas, pas tout de suite!)

Mais bon, tout comme le URUS, qui va encore acheter ce type de technologie en Europe, avec le bannissement du 'thermique' que nous connaissons et qui ne va qu'empirer chaque jour?... :(

• Like 1
Posté(e)

Pour moi  l' URUS  est un cran au dessus ( style et design incomparable à ce qui se fait ailleurs ) je suis monté à l'intérieur ( à l'arrêt malheureusement ) c'est un véritable avion de chasse cette voiture !!!!

Posté(e)

Urus, l'agressivité visuelle Lambo (les lignes taillées à la hache).

Aston ... une forme de classe à part, une atmo(sphère!)

• Like 2
Posté(e)
Mais bon, tout comme le URUS, qui va encore acheter ce type de technologie en Europe, avec le bannissement du 'thermique' que nous connaissons et qui ne va qu'empirer chaque jour?.

D'un autre coté l'Europe c'est un potentiel de 250 millions d'habitants (combien de milliardaires et de millionnaires ???!!!! ) ..le reste de la planète c'est 7M 250 millions de personne  donc l'Europe """petit marché""" LOL ......c'est pour les "nouveaux" riches de la planète pas pour les "petits " Européens re LOL 

Posté(e)

Urus, l'agressivité visuelle Lambo (les lignes taillées à la hache).

Et même l’Urus n’est pas tout à fait une vraie lambo. Elle a un moteur différent des autres modèles, V8 Turbo vs v12 atmo. [emoji12]

Tout à fait d’accord, que cette Aston arrive un peu tard. Les SUVs sont entrain de prendre une autre voie.

Posté(e)

Et même l’Urus n’est pas tout à fait une vraie lambo. Elle a un moteur différent des autres modèles, V8 Turbo vs v12 atmo. [emoji12]

Tout à fait d’accord, que cette Aston arrive un peu tard. Les SUVs sont entrain de prendre une autre voie.

Pascal...

La tu exagères... le Macan est-il in vraie Porsche??? surtout en 2.0 T, en V6 ou en Diesel... non au final c’est un Q5 Porschise...

Comme l’Urus est une sorte de Bentely Bentayga Sport...

Posté(e)
Les Cayennes, Panamera et Macan ont aussi des moteurs différents des “vraies” Porsche... et pourtant ils restent désirables...
Posté(e)

Perso, au risque de choquer ;), je ne considère pas non plus le Macan comme une vraie Porsche. C’est plutôt une évolution du Q5. C’est un camion, lourd, qui accélère difficilement malgré ses 340cv. En revanche c’est une voiture spacieuse et très confortable. ;)

Après avoir vu le test de l’élan sur le Macan, on voit clairement que ce n’est pas une voiture sportive. Voir même très dangereuse dans certaines conditions. [emoji33]

• Like 1
Posté(e)

Perso, au risque de choquer ;), je ne considère pas non plus le Macan comme une vraie Porsche. C’est plutôt une évolution du Q5. C’est un camion, lourd, qui accélère difficilement malgré ses 340cv. En revanche c’est une voiture spacieuse et très confortable. ;)

Après avoir vu le test de l’élan sur le Macan, on voit clairement que ce n’est pas une voiture sportive. Voir même très dangereuse dans certaines conditions. [emoji33]

J’apprécie ta lucidité mon ami... malgré la distance géographique qui nous sépare désormais!

• Like 1
Posté(e)
Après tant qu’on a pas essayé / testé, c’est très difficile de savoir. ;)
Posté(e)

La Porsche n'est pas unique et le Taycan, qualifié de 'vraie Porsche' par l'ensemble de la presse 'pro' en est un exemple... ;)

Le Cayenne a sauvé la marque, le Urus a permis à Lambo de multiplier ses volumes de vente... Aston tente de répéter l'exercice et Ferrari devrait suivre. Et Alpine, qui sait? :)

Posté(e)

Personnellement je trouve qu'une Aston c'est la classe incarnée, les voitures les plus élégantes mais là, on perd clairement en finesse.

Je crois que je ne suis pas fait pour les SUV !

• Like 1
Posté(e)

Je trouve que DBX est peut-être l'un des gros SUV les moins laids. 

Mais on est loin du Power, Beauty and Soul cher à la marque non ? Mis à part le Power mais il était facile de transposer le moteur.

Oui il faut vendre : SUV, diesel parfois, tout est bon à prendre pour faire des bénéfice et continuer ainsi à produire des autos qui portent l'ADN de la marque. Donc finalement c'est un mal pour un bien.

Je me retrouve dans le commentaire de Jérémie : Aston c'est la classe incarnée, les voitures les plus élégantes mais là, on perd clairement en finesse.

Quand on met à côté du DBX une Rapide, oui l'utilisation familiale n'est pas aussi aisée dans le 2ème cas mais il me semble que sur le marché on trouve encore puissant, familial et relative finesse du dessin.

• Like 1
Posté(e)

Personnellement je trouve qu'une Aston c'est la classe incarnée, les voitures les plus élégantes mais là, on perd clairement en finesse.

Je crois que je ne suis pas fait pour les SUV !

Attends, Alice t'y aidera. ;) Et l'approche de la quarantaine aussi... :P

Pour ma part, je le trouve toujours très élégant, ce SUV (voir post#9).

C'est juste la motorisation (gros moulin turbo classique) qui m'interpelle, à l'aube des années 2020... Mais le coeur de marché n'est peut-être pas l'Europe. Ceci dit, la clientèle Aston a déjà dû avaler pas mal de couleuvres depuis 2 ans, en downsizant de 5.9 à 5.2L, en passant aux turbos et en oubliant les moulins Aston pour adopter AMG... Faut peut-être la laisser souffler un peu, cette clientèle, avant de lui parler d'hybridation... :D

Accessoirement, un préparateur d'AMR m'avait expliqué en 2018 qu'Aston n'était pas concerné par les restrictions CO2, comme les grands constructeurs, au vu de ses volumes de production peu élevés. Je ne sais pas si cela reste d'actualité.

Posté(e)

Attends, Alice t'y aidera. ;) Et l'approche de la quarantaine aussi... :P

Ah on s'y prépare déjà tu sais... Je viens d'échanger ma Kia Picanto contre un Peugeot 2008 ('est un mini SUV?)... Et j'ai envie de me dépêcher de trouver mon 981 avant qu'on ne soit 3 !

Pour un prix (environ) équivalent je prendrais plutôt une Rapide E, une Panamera hybride ou un Taycan !!

Posté(e)

Regarde un Stelvio à moteur Ferrari ... :P Pas trop cher et ... du caractère (510CV's)!

Déménage en Suisse; tu y as déjà une bonne partie de ta vie. Les prix des 981 (et 991) sont en chute libre; profite! ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je pense que je passerai d'avantage par la case 911 quand la famille devra s'agrandir !

J'aurai un simple déplaçoir à côté (comme mon 2008 actuel en fait).

Mais pour en revenir au DBX, je le trouve quand même super consensuel, il manque de caractère par rapport à ses soeurs.

En revanche je trouve qu'Aston a fait un travail remarquable sur l'AMB 001

a-motorcycle-parked-on-the-side-of-a-roa

Ça me donne presque envie de passer mon permis moto   :P

• Créer...