eristoff33 Posté(e) le 8 mai 2020 Posté(e) le 8 mai 2020 Première sortie aujourd'hui après deux mois de confinement et quand je veux mettre le régulateur de vitesse en marche,le pictogramme s'allume mais le régulateur ne se met pas en fonction !!Une idée ou quelque chose à vérifier ?Merci
Alex Posté(e) le 8 mai 2020 Posté(e) le 8 mai 2020 Contacteur de frein ou d’embrayage à mon avis... Si ça s’allume c’est que le codage est bon à priori.
FredR49 Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Exactement.C'est peut-être ça mon soucis en ce moment avec le régulateur moi aussi ??! Ça vient peut-être de mon contacteur ?? J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. Il y'a longtemps que ce message ne m'était pas apparu.Je l'ai toujours trouvé faiblard. Si je lui relevai la languette, ça pourrait résoudre mon soucis ou pas d'après toi ?? Merci.
Alex Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 C'est peut-être ça mon soucis en ce moment avec le régulateur moi aussi ??! Ça vient peut-être de mon contacteur ?? J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. Il y'a longtemps que ce message ne m'était pas apparu.Je l'ai toujours trouvé faiblard. Si je lui relevai la languette, ça pourrait résoudre mon soucis ou pas d'après toi ?? Merci.Il y a deux capteurs: un qui sert pour le régulateur et un autre pour le démarrage...Un défaut du contacteurs lié au DME donc à l’activation du régulateur créé une erreur dans le DME...
FredR49 Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Il y a deux capteurs: un qui sert pour le régulateur et un autre pour le démarrage...Un défaut du contacteurs lié au DME donc à l’activation du régulateur créé une erreur dans le DME...Ah okayyyy !! Merci. Tant pis, j'aurais essayé de chercher ;-) j'avoue que si ç'avait été juste ça, ça m'aurait rassuré et arrangé !! :-))
Alex Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Ah okayyyy !! Merci. Tant pis, j'aurais essayé de chercher ;-) j'avoue que si ç'avait été juste ça, ça m'aurait rassuré et arrangé !! :-))Ça peut parfaitement venir de la... le problème c’est qu’il te faut trouver un garage qui dispose des bons outils de diagnostique. 1
750machiv Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Soyez sympa: arrêtez de mettre du WD40 dans les contacts électriques!Il y a des produits spécifiques pour ça!Avec du WD40, il ne manque plus que de la poussière pour faire de la pâte à roder. 4
MARCO83 Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Exacte, c'est pour cela qu'il doit être utiliser comme il se doit.Je fais souvent référence à ce produit car il "dépanne" en toutes circonstances. De plus il doit être essuyé suivant la destination qu'on lui donne.
750machiv Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 Tu as raison, le WD40 rend énormément de services...Mais pour l'électrique, il existe d'excellent produits comme le KF contact... 1
Invité igguk Posté(e) le 17 septembre 2020 Posté(e) le 17 septembre 2020 J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. Moi aussi, et avec la PDK, je ne suis pas dans la meeeeeerde ! 1
Alex Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Oui merci, moi aussi. Je vais y jeter un oeil avant d'aller au garage, rdv pris pour la semaine prochaine. Pourtant, mon garagiste a acheté une nouvelle valise exprès quand il a fallu remettre le compteur à zéro lors de ma dernière vidange en juillet 2019, car la sienne détectait seulement les caymans phase 1. Donc elle semble meilleure en principe. Je vais voir ça avec lui si jamais ce n'est pas le contacteur d'embrayage. Je tiens au jus quoiqu'il arrive ! [emoji6]L’outil constructeur donc le piwis ou un outil spécialisé comme durametric reste indispensable si on veut travailler sur des Porsche...
clitis Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Et puis , le WD a des équivalents bien moins cher .......... qui fonctionnent pareil ..........mais qui font moins de pub .........
Alex Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Et puis , le WD a des équivalents bien moins cher .......... qui fonctionnent pareil ..........mais qui font moins de pub ......... WD?
FredR49 Posté(e) le 21 septembre 2020 Posté(e) le 21 septembre 2020 L’outil constructeur donc le piwis ou un outil spécialisé comme durametric reste indispensable si on veut travailler sur des Porsche...Oui tout à fait, je me doute que cela doit faire une différence en fonction de la valise utilisée. Cela dit, petit retour après ce week-end, les défauts sont réapparus donc je ne pense pas à un problème interne mais plus "mécanique" si je puis dire ainsi. Car en fait, les défauts sont réapparus encore au bout de 5-6kms comme la première fois, comme-ci au bout d'un temps de chauffe du véhicule, une sorte de "court-circuit" les faisait chauffer et de nouveau apparaître. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le contacteur d'embrayage mais vu que le défaut psm, le système de démarrage en côte et peut-être le régulateur de vitesse sont associés à l'abs, je pencherai peut-être vers ce genre de panne par logique ! À voir vendredi au garage via la recherche de panne s'il y y'a accès. Qu'en penses-tu Alex ? Ça pourrait être logique pour un ou plusieurs capteurs abs défectueux ou pas d'après toi ?? Surtout qu'avant de bidouiller dans les fiches du pcm, ils fonctionnaient tous !! Étrange que ce soit à cause de ça ! Le fusible du pcm aurait grillé par sûreté en principe !!
Alex Posté(e) le 21 septembre 2020 Posté(e) le 21 septembre 2020 Oui tout à fait, je me doute que cela doit faire une différence en fonction de la valise utilisée. Cela dit, petit retour après ce week-end, les défauts sont réapparus donc je ne pense pas à un problème interne mais plus "mécanique" si je puis dire ainsi. Car en fait, les défauts sont réapparus encore au bout de 5-6kms comme la première fois, comme-ci au bout d'un temps de chauffe du véhicule, une sorte de "court-circuit" les faisait chauffer et de nouveau apparaître. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le contacteur d'embrayage mais vu que le défaut psm, le système de démarrage en côte et peut-être le régulateur de vitesse sont associés à l'abs, je pencherai peut-être vers ce genre de panne par logique ! À voir vendredi au garage via la recherche de panne s'il y y'a accès. Qu'en penses-tu Alex ? Ça pourrait être logique pour un ou plusieurs capteurs abs défectueux ou pas d'après toi ?? Surtout qu'avant de bidouiller dans les fiches du pcm, ils fonctionnaient tous !! Étrange que ce soit à cause de ça ! Le fusible du pcm aurait grillé par sûreté en principe !!Je me demande si ton Réseau CAN bus est correctement isolé..
FredR49 Posté(e) le 21 septembre 2020 Posté(e) le 21 septembre 2020 Je me demande si ton Réseau CAN bus est correctement isolé..Le problème, c'est que je ne sais pas à quelle fiche correspond le réseau can bus exactement, ça reste toujours du chinois pour moi :-) Et pourquoi il ne serait plus isolé subitement ?
FredR49 Posté(e) le 22 septembre 2020 Posté(e) le 22 septembre 2020 ...ah je vois peut-être ce que tu veux dire... Tu penses que nous aurions rebranchés quelque chose là où il ne fallait pas peut-être en remontant le pcm ?? Pourtant, l'autoradio et le branchement n'a rien à voir avec la panne logiquement si c'est ça ??! C'est étrange cela dit que ça intervienne à ce moment là.
Alex Posté(e) le 22 septembre 2020 Posté(e) le 22 septembre 2020 Le problème, c'est que je ne sais pas à quelle fiche correspond le réseau can bus exactement, ça reste toujours du chinois pour moi :-) Et pourquoi il ne serait plus isolé subitement ?Tu as deux câbles torsadé sur le connecteur Fakra du PCM... le gros connecteur noir... suppose qu’en voulant y brancher ton double DIN tu es envoyé pour le garde du 12V sur le CAN H ou L. La gateway n’a pas du aime... d’où les erreurs que tu rencontres. C’est probablement réparable mais ça va nécessite à minima l’emploi d’un Durametric pour pouvoir remettre ça d’aplomb.
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