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Problème de régulateur de vitesse


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39 réponses à ce sujet

#1
eristoff33

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Première sortie aujourd'hui après deux mois de confinement et quand je veux mettre le régulateur de vitesse en marche,le pictogramme s'allume mais le régulateur ne se met pas en fonction !!
Une idée ou quelque chose à vérifier ?
Merci
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#2
Alex

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Contacteur de frein ou d’embrayage à mon avis...

Si ça s’allume c’est que le codage est bon à priori.

#3
eristoff33

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contacteur au niveaux des pédales?
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#4
Alex

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contacteur au niveaux des pédales?


Exactement.

#5
ChrisJazz

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Oui jecpense aussi contacteur d'embrayage..

#6
FredR49

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Exactement.


C'est peut-être ça mon soucis en ce moment avec le régulateur moi aussi ??! Ça vient peut-être de mon contacteur ?? J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. Il y'a longtemps que ce message ne m'était pas apparu.Je l'ai toujours trouvé faiblard. Si je lui relevai la languette, ça pourrait résoudre mon soucis ou pas d'après toi ?? Merci.

#7
Alex

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C'est peut-être ça mon soucis en ce moment avec le régulateur moi aussi ??! Ça vient peut-être de mon contacteur ?? J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. Il y'a longtemps que ce message ne m'était pas apparu.Je l'ai toujours trouvé faiblard. Si je lui relevai la languette, ça pourrait résoudre mon soucis ou pas d'après toi ?? Merci.


Il y a deux capteurs: un qui sert pour le régulateur et un autre pour le démarrage...
Un défaut du contacteurs lié au DME donc à l’activation du régulateur créé une erreur dans le DME...

#8
FredR49

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Il y a deux capteurs: un qui sert pour le régulateur et un autre pour le démarrage...
Un défaut du contacteurs lié au DME donc à l’activation du régulateur créé une erreur dans le DME...


Ah okayyyy !! Merci. Tant pis, j'aurais essayé de chercher ;-) j'avoue que si ç'avait été juste ça, ça m'aurait rassuré et arrangé !! :-))

#9
Alex

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Ah okayyyy !! Merci. Tant pis, j'aurais essayé de chercher ;-) j'avoue que si ç'avait été juste ça, ça m'aurait rassuré et arrangé !! :-))


Ça peut parfaitement venir de la... le problème c’est qu’il te faut trouver un garage qui dispose des bons outils de diagnostique.
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#10
MARCO83

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et du WD 40 !



#11
750machiv

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Soyez sympa: arrêtez de mettre du WD40 dans les contacts électriques!

Il y a des produits spécifiques pour ça!

Avec du WD40, il ne manque plus que de la poussière pour faire de la pâte à roder.


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#12
MARCO83

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Exacte, c'est pour cela qu'il doit être utiliser comme il se doit.

Je fais souvent référence à ce produit car il "dépanne" en toutes circonstances. De plus il doit être essuyé suivant la destination qu'on lui donne.



#13
750machiv

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Tu as raison, le WD40 rend énormément de services...

Mais pour l'électrique, il existe d'excellent produits comme le KF contact...

bc911-1600334450-U769.jpg


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#14
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 J'ai eu un message me disant d'appuyer sur la pédale d'embrayage justement, j'étais quasi à fond. 

 

Moi aussi, et avec la PDK, je ne suis pas dans la meeeeeerde !:D


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#15
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Moi aussi, et avec la PDK, je ne suis pas dans la meeeeeerde !:D


😂😂😂👍👍👍

#16
FredR49

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Ça peut parfaitement venir de la... le problème c’est qu’il te faut trouver un garage qui dispose des bons outils de diagnostique.


Oui merci, moi aussi. Je vais y jeter un oeil avant d'aller au garage, rdv pris pour la semaine prochaine. Pourtant, mon garagiste a acheté une nouvelle valise exprès quand il a fallu remettre le compteur à zéro lors de ma dernière vidange en juillet 2019, car la sienne détectait seulement les caymans phase 1. Donc elle semble meilleure en principe. Je vais voir ça avec lui si jamais ce n'est pas le contacteur d'embrayage. Je tiens au jus quoiqu'il arrive ! 😉

#17
Alex

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Oui merci, moi aussi. Je vais y jeter un oeil avant d'aller au garage, rdv pris pour la semaine prochaine. Pourtant, mon garagiste a acheté une nouvelle valise exprès quand il a fallu remettre le compteur à zéro lors de ma dernière vidange en juillet 2019, car la sienne détectait seulement les caymans phase 1. Donc elle semble meilleure en principe. Je vais voir ça avec lui si jamais ce n'est pas le contacteur d'embrayage. Je tiens au jus quoiqu'il arrive !

L’outil constructeur donc le piwis ou un outil spécialisé comme durametric reste indispensable si on veut travailler sur des Porsche...

#18
clitis

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Et puis , le WD a des équivalents bien moins cher .......... qui fonctionnent pareil ..........mais qui font moins de pub ......... ;)



#19
Alex

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Et puis , le WD a des équivalents bien moins cher .......... qui fonctionnent pareil ..........mais qui font moins de pub ......... ;)


WD?

#20
clitis

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40 ! ;)






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