YOYO 02 Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour à toutes et tous, Y a t il un guide d'achat pour les 911 ? Un sujet avec toutes les choses à vérifier avant achat. pour ne pas se faire arnaquer mécanique / administratif Merci de vos expériences
911carrera Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Dans certains magazines comme Flat6 il y a eu des dossiers d'achats sur telle ou telle 911.
YOYO 02 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour Dimitri, Sur le forum il y a pas de guide anti arnaque 911 ?
911carrera Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Un guide à proprement parler je ne pense pas. Mais des "anciens" du forum sauront peut être mieux que moi. Par contre, utilises la barre de recherches en haut. Il y a probablement des membres qui ce sont déjà posés les mêmes questions que toi Sinon après un rapide coup d'oeil sur gougle : https://www.996passion.com/conseils-dachat/ https://911andco.fr/histoire-de-la-porsche-911-type-996-5eme-generation-1997-2004/
Paul Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Les Flat6 ou RS magazines font paraître périodiquement de tels guides. Balade-toi dans la rubrique 'presse' du forum pour voir les sujets qui évoquent cela. Par exemple : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/11229-911-boxster-cayman-conseils-dachat-flat6mag-112019/ Ca se commande toujours chez Flat6Magazine...
docrichou Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Oui dévores les forums ici tu as pleins de bon conseils
Paul Posté(e) le 23 mai 2020 Posté(e) le 23 mai 2020 Les Flat6Magazine mentionnés ci-dessus ne t'aident pas, Olivier? Le guide d'achat précédent Flat6Mag était de 2010, si je ne me trompe. Je vois que tu roules aussi avec un Cayenne assez ancien; ne le fais-tu pas entretenir par un indépendant compétent Porsche? Fais-toi accompagner (conseiller) par lui, peut-être?
guillaume Posté(e) le 23 mai 2020 Posté(e) le 23 mai 2020 tu peux aussi contacter Atelier Palmers il propose des services d aide à l achat analyse d annonce , expertise du véhicule .... j en ai entendu que du bien
YOYO 02 Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Posté(e) le 24 mai 2020 Oui mon Cayenne vendu suite à mon AVC.Mais depuis un petit bout de temps la 911 me trotte dans la tête et cela n'est pas pareil que le Cayenne.Les revues c'est bien ,mais les conseils d'utilisateurs c'est mieux.
Sylvone Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 Hello, si ça peut t'aider, j'avais fait une grosse compilation en scannant tous les articles des Flat6/RS Mag au sujet des 996 : En 300dpi (100Mo) :https://cuche.org/cloud/index.php/s/ezg27LZixGZSWi8 En 150dpi (60Mo) :https://cuche.org/cloud/index.php/s/EQQJH7S625ZSBM9 1
alinkonito Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 Hello, si ça peut t'aider, j'avais fait une grosse compilation en scannant tous les articles des Flat6/RS Mag au sujet des 996 : En 300dpi (100Mo) :https://cuche.org/cloud/index.php/s/ezg27LZixGZSWi8 En 150dpi (60Mo) :https://cuche.org/cloud/index.php/s/EQQJH7S625ZSBM9extra, merci bcp pour le partage ! 1
YOYO 02 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 Bonsoirun 996 tiptronic de 11/98 y a t il des risques IMS
YOYO 02 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 merci AlexSi une 996 de 09/97 a un moteur en échange standard de 2007 le problème de l'IMS est réglé pour de bon pourtant en lisant les magasines sur porsche il est dit que les premières années IMS double
Alex Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 merci AlexSi une 996 de 09/97 a un moteur en échange standard de 2007 le problème de l'IMS est réglé pour de bon pourtant en lisant les magasines sur porsche il est dit que les premières années IMS double Ims double et alors? Il casse autant le roulement... Par contre si vraie échange standard en 2007 c'est bon...
YOYO 02 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 Alors je comprends rien à l'IMSet comment être sur d'un vrai échange standard de 2007 et pourquoi c'est OKmerci
Alex Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 Alors je comprends rien à l'IMSet comment être sur d'un vrai échange standard de 2007 et pourquoi c'est OKmerciCe qui compte c’est auss la taille de l’axe et c’est aussi ce qui caractérise l’ims renforce. Pour être sûr: il faut la facture et le numero de moteur...
guillaume Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 sur les premiers modèles l ims n est pas vraiment un problème en soi car il se change pour quelques billets de plus lors du remplacement de l embrayagesimple ou double rangé l axe est beaucoup plus fragile diamètre 8 contre 12 par la suite (si je ne dis pas de bêtise )pour les modèles suivant à partir de 2005/2006 mieux vaut éviter les véhicules trop kilométrés un roulement est une pièce d usure et finira donc par lâcher ...... puis opération à cœur ouvert pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2 ......
YOYO 02 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 donc il faut un IMS double avec un axe de 12mmJe vais demander cette facture avec le numero si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronic
Alex Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 donc il faut un IMS double avec un axe de 12mmJe vais demander cette facture avec le numero si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronicOn sort la boîte et on le change....Sur Boxster/Cayman vu la place on sort l’ensemble moteur/boîte...
Alex Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 sur les premiers modèles l ims n est pas vraiment un problème en soi car il se change pour quelques billets de plus lors du remplacement de l embrayagesimple ou double rangé l axe est beaucoup plus fragile diamètre 8 contre 12 par la suite (si je ne dis pas de bêtise )pour les modèles suivant à partir de 2005/2006 mieux vaut éviter les véhicules trop kilométrés un roulement est une pièce d usure et finira donc par lâcher ...... puis opération à cœur ouvert pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2 ......Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...
YOYO 02 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 Donc sur toutes les 996 un jour ou l'autre IMS peut casser Tu as un ordre de prix pour un tiptronic Si j'ai le numéro de moteur tu pourras me renseigner?
guillaume Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...bonne nouvelle alors merci Alex car je pensais changer le mien avec l embrayage quelle ne fut pas ma déception d apprendre que le changer allait me coûter un bras et la peau des c....
Messages recommandés