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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Y a t il un guide d'achat pour les 911 ?

 

Un sujet avec toutes les choses à vérifier avant achat. pour ne pas se faire arnaquer

 

 mécanique  / administratif

 

Merci de vos expériences

Posté(e)

Dans certains magazines comme Flat6 il y a eu des dossiers d'achats sur telle ou telle 911.

Posté(e)

Bonjour Dimitri,

 

Sur le forum il y a pas de guide anti arnaque 911 ? 

Posté(e)

Un guide à proprement parler je ne pense pas. Mais des "anciens" du forum sauront peut être mieux que moi. 

 

Par contre, utilises la barre de recherches en haut. Il y a probablement des membres qui ce sont déjà posés les mêmes questions que toi ;)

 

Sinon après un rapide coup d'oeil sur gougle :

 

https://www.996passion.com/conseils-dachat/

 

https://911andco.fr/histoire-de-la-porsche-911-type-996-5eme-generation-1997-2004/

Posté(e)

Les Flat6 ou RS magazines font paraître périodiquement de tels guides.

 

Balade-toi dans la rubrique 'presse' du forum pour voir les sujets qui évoquent cela.

 

Par exemple : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/11229-911-boxster-cayman-conseils-dachat-flat6mag-112019/

 

Ca se commande toujours chez Flat6Magazine...

Posté(e)

Les Flat6Magazine mentionnés ci-dessus ne t'aident pas, Olivier?

 

Le guide d'achat précédent Flat6Mag était de 2010, si je ne me trompe.

 

Je vois que tu roules aussi avec un Cayenne assez ancien; ne le fais-tu pas entretenir par un indépendant compétent Porsche? Fais-toi accompagner (conseiller) par lui, peut-être?

Posté(e)

tu peux aussi contacter Atelier Palmers il propose des services d aide à l achat 

analyse d annonce , expertise du véhicule .... 

j en ai entendu que du bien 

Posté(e)

Oui mon Cayenne vendu suite à mon AVC.

Mais depuis un petit bout de temps la 911 me trotte dans la tête et cela n'est pas pareil que le Cayenne.

Les revues c'est bien ,mais les conseils d'utilisateurs c'est mieux.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

 

si ça peut t'aider, j'avais fait une grosse compilation en scannant tous les articles des Flat6/RS Mag au sujet des 996 :

 

En 300dpi (100Mo) :
https://cuche.org/cloud/index.php/s/ezg27LZixGZSWi8

 

En 150dpi (60Mo) :

https://cuche.org/cloud/index.php/s/EQQJH7S625ZSBM9

  • Like 1
Posté(e)

Hello,

 

si ça peut t'aider, j'avais fait une grosse compilation en scannant tous les articles des Flat6/RS Mag au sujet des 996 :

 

En 300dpi (100Mo) :

https://cuche.org/cloud/index.php/s/ezg27LZixGZSWi8

 

En 150dpi (60Mo) :

https://cuche.org/cloud/index.php/s/EQQJH7S625ZSBM9

extra, merci bcp pour le partage ! 

  • Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

merci pour le partage 

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

un 996 tiptronic de 11/98  y a t il des risques IMS 

Posté(e)

merci Alex

Si une 996 de 09/97 a un moteur en échange standard de 2007 le problème de l'IMS est réglé pour de bon

 

pourtant en lisant les magasines sur porsche il est dit que les premières années IMS double 

Posté(e)

merci Alex

Si une 996 de 09/97 a un moteur en échange standard de 2007 le problème de l'IMS est réglé pour de bon

 

pourtant en lisant les magasines sur porsche il est dit que les premières années IMS double

 

Ims double et alors? Il casse autant le roulement...

 

Par contre si vraie échange standard en 2007 c'est bon...

Posté(e)

Alors je comprends rien à l'IMS

et comment être sur d'un vrai échange standard de 2007 et pourquoi c'est OK

merci

Posté(e)

Alors je comprends rien à l'IMS

et comment être sur d'un vrai échange standard de 2007 et pourquoi c'est OK

merci

Ce qui compte c’est auss la taille de l’axe et c’est aussi ce qui caractérise l’ims renforce.

 

Pour être sûr: il faut la facture et le numero de moteur...

Posté(e)

sur les premiers modèles l ims n est pas vraiment un problème en soi car il se change pour quelques billets de plus lors du remplacement de l embrayage

simple ou double rangé l axe est beaucoup plus fragile diamètre 8 contre 12 par la suite (si je ne dis pas de bêtise )

pour les modèles suivant à partir de 2005/2006 mieux vaut éviter les véhicules trop kilométrés un roulement est une pièce d usure et finira donc par lâcher ...... puis opération à cœur ouvert pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2 ......

Posté(e)

donc il faut un IMS double avec un axe de 12mm

Je vais demander cette facture avec le numero

 

si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronic

Posté(e)

donc il faut un IMS double avec un axe de 12mm

Je vais demander cette facture avec le numero

 

si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronic

On sort la boîte et on le change....

Sur Boxster/Cayman vu la place on sort l’ensemble moteur/boîte...

Posté(e)

sur les premiers modèles l ims n est pas vraiment un problème en soi car il se change pour quelques billets de plus lors du remplacement de l embrayage

simple ou double rangé l axe est beaucoup plus fragile diamètre 8 contre 12 par la suite (si je ne dis pas de bêtise )

pour les modèles suivant à partir de 2005/2006 mieux vaut éviter les véhicules trop kilométrés un roulement est une pièce d usure et finira donc par lâcher ...... puis opération à cœur ouvert pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2 ......

Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...

Posté(e)

Donc sur  toutes les 996 un jour ou l'autre IMS peut casser 

Tu as un ordre de prix pour un tiptronic

 

Si j'ai le numéro de moteur tu pourras me renseigner?

Posté(e)

Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...

bonne nouvelle alors merci Alex :)

car je pensais changer le mien avec l embrayage quelle ne fut pas ma déception d apprendre que le changer allait me coûter un bras et la peau des c....

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