frizou51 Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 merci2500 euros la pa pour une 991 ?
Jazznet2004 Posté(e) le 3 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2021 Oui et cela chaque année… donc en 4 ans cela fait 10€ de pa.Une remise à niveau de boîte étant de 5000ke cela laisse songeur. Après je verrai à la révision chez Porsche. C’est mieux d’avoir la pa aussi pour la revente. Mais vu que je suis pas du tout dans l’idée de la revendre. Après on serait dans les 2500€ pour 2ans je réfléchirai même pas, lol. Sinon j’ai aussi un truc dans l’assurance de la voiture. Mais je ne me souvient pas les conditions de prise en charge. Après tu sais. J’ai pas un conduite musclé La plus part du temps on est en famille Donc je la martyrise pas trop
frizou51 Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 Hors de prix la PA d'une 991....pour un modeste 981 c'est déjà 1500 / an.....et pour un 718 spyder tu as le tarif ?
duduche60 Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 J'ai enfin pris le temps de lire le topic. Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo. Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.
Jazznet2004 Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2021 J'ai enfin pris le temps de lire le topic. Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo. Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.Je te remercie . faudra que je refasse un point des 1 an. mais on y est pas encore pour la comparaison, il faudra que j'ai une 991.1 a coté, mais quoiqu'il en soit on sera pas au niveau d'un atmo, même si sur le principe un scart ayant un X pipe, tend le son vers de l'atmo a haut régime (due au Xpipe)... mais cela reste un bi turbo... je sais que pour ceux qui me suivent sur la route, le son des turbo est bien présent.. alors qu'au volant, on l'entend mais c'est pas non plus le 1er son perçu. j'imagine que c'est due au placement du moteur loin derrière (en comparaison avec un moteur central, ou pire, un moteur devant le conducteur ). on verra au montage, mais je pense que cela sera un peu plus présent que la sonorité actuel... surement les retour a l'échappement plus important aussi...un son proche a bas régime au PSE 991.2 et peut être un peu plus proche sans pour autant être pareil au 991.1 PSE à haut régime (mais avec plus de DB) Voila les stat que donne Scart pour avoir une idée des volumes sonore pour la 91.2 PSE et en comparaison avec juste l'echappement Scart : PSE origine valves ferméesRalenti 71dBStabilisé 4000T 90dBAccélération 91dB PSE origine valves ouvertesRalenti 72dBStabilisé 4000T 92dBAccélération 95dB SCART à valves ferméesRalenti 72dBStabilisé 4000T 92dBAccélération 95dB SCART à valves ouvertesRalenti 74dBStabilisé 4000T 94dBAccélération 98dB J'ai regardé avant d'acheter, en gros c'est identique scart valve fermée au PSE valve ouverte... roulant toujours valves ouvertes... , cela me permettra de reste avec le scart valve fermée pour la plus part des trajets.. et ouvrir les valves uniquement lorsque je suis seul dans un coins reculé... histoire de pas faire chier ceux qui sont proches de la voiture dans la rue/route .. bref valve ouverte, cela sera un peu moins du double en volume en temps normal, et le double pile poile quand on est en pleine charge sur l'accélérateur (donc rarement sur route, y a pas souvent la place pour le faire, et surtout s'il ya la place c'est qu'il y a aussi la place au képi de se placer là pour attendre le pigeon Bref on verra, car j'ai acheté sans avoir entendu le son en vrai...
duduche60 Posté(e) le 7 décembre 2021 Posté(e) le 7 décembre 2021 Merci pour le retour détaillé A suivre donc !
docrichou Posté(e) le 12 décembre 2021 Posté(e) le 12 décembre 2021 Bravo pour ton achat . Tu nous diras ce que ça donne le scart? Je les avais appelé mais aucune vidéo. J avais hésité avec un evox (991.2 gts) donc cata modifié en 200cc mais n ai pas franchis le pas car cela ne donnera jamais le son d un atmo et d envole dans les tours
Jazznet2004 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2021 Le 200 cell … je n’irai pas. J’ai regardé leur spécification On est à un x6 en quantité sonore… Cela commence à faire beaucoup, Là avec juste l’échappement on est à x2 en niveau sonore.Je verrai si c’est bien, ou pas. Mais le x6… trop pour moi. Pour le type de son. On ne changera jamais un turbo pour un atmo, après il paraît que la forme en x pipe… donne un son plus strident dans les tours se rapprochant un peu de l’atmosphérique… mais bon cela sera jamais un atmo Mais on peut rendre cela plus à l’ancienne. A l’époque où les voitures avaient un niveau sonore normal et pas un niveau proche d’une 205 ^^ Je ferais une vidéo pour que tu ais une idée du son, Bon pas de news de la part de scart qui devait le finir la semaine dernière Et quand y a pas de nouvelle c’est que cela pue… J’espère que cela sera cette semaine que je laurai. Je le mettrai bien le week-end prochain
docrichou Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Cool. Tu penses le monter toi même ? Tu nous diras s'il faut démonter le pare choc..J'ai discuté qui avait mis un akra assez déçu pour le prix mais ça reste homologue donc c pas fou fou .(95db open)
Jazznet2004 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 Akra a fait une sortie pour rester à 95db ???? Je vois pas l’intérêt. Bon éventuellement on change le timbre du son. Mais à 7/10k€ le pot akra cela fait chère la modif de timbre… Aller on va dire qu’on gagne 5kg sur le cul de la voiture… mais si c’est un gain… c’est pas forcément optimal car le tarage des suspattes n’est plus celui penser par porsche, (si t’en soit peu on en est à ce niveau… ce qui m’étonnerai car le poids sur l’essieu arrière dépend du poids des occupants ). Avec le scart on est a 95db maxi avec valves fermées… ce qui reste homologué par rapport au force de l’ordre.Par contre on est a 98db maxi avec valves ouvertes… là on n’est plus dans la légalité sauf à rouler sur piste ou le maximum de db autoriser est au moins a 98. Le reste du temps on est des vilains pollueur sonore. De mon côté cela ne sera ouvert que sur route de campagne/montagne… Donc l’idée de rester en stock valve fermée me va bien, Surtout que j’ai pas forcément l’envie de me faire remarquer en rentrant chez moi… ou de manière général en ville. 1
Jazznet2004 Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 Aller quelques news… Jamais j’aurai un truc qui se passe normalement quand j’achète un truc. Donc après avoir valider rapidement le type de pot avec une personne de chez Scart… au demeurant super sympa et réactive.Bah j’ai commencé à demander un peu de suivis par absence de news. (Ils ont des point d’amélioration à faire là dessus). Et bien pas de news. Pas de réponse Donc j’envoie un e-mail directement au patron (malheureusement pas le temps d’appeler en journée et le soir quand je rentre c’est forcément trop tard). J’ai M. Scart qui me rappelle (je sort d’une réunion interne au boulot car merde c’est plus important que le taf ^^ ). Il est embêter car là 1ere personne ne lui a pas retransmis l’info, du coup 3 semaines dans la vu Il me dit qu’il regarde comment faire pour faire passer ma commande pour que je l’ai avant noël.,, Mais que j’aurai du mal à trouver un mécano pendant les fêtes pour faire le montage… (Vu que le mécano sera celui qui écris de topic… cela devrait le faire pour les dispo ^^. ). Bref je lui demande de bien me confirmer.,, par e-mail sms ou tel… s’il arrive à bloquer ma commande pour une livraison rapide Sur ce on finit notre conversation.Il paraît très bien et comme lu sur le forum… très en écoute des clients… J’aime beaucoup quand c’est le cas. On était mardi matin. Hier pas de news… ça j’aime pas trop mais je sais que être déborder peut faire perdre ce qu’on avait promis en tête…Donc aujourd’hui petit mail à M Scart. Il réagit hyper vite avec les mail. Réponse, cela part aujourd’hui et arrive demain… Dommage qu’il m’ait pas prévenu… car j’étais un peu inquiet Mais là rien a dire sur la réactivité. Bon vu que j’ai toujours la poisse… j’espère que demain le livreur ne ferra pas de la merde. Surtout que je suis en télétravail demain… pour une fois… je suis sure d’être là pour la réception Mais je connais le professionnalisme des livreurs locaux Et je me dis qu’il y a encore un risque que je reçois un pot qui ne sera pas le bon pour ma 91.2s avec pse lol. Croisez tout ce qui est croisable pour que cela se passe bien demain lol 1
docrichou Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 C'est clair qu il se plante pas entre le modèle sans ou avec valve ... J'ai hâte de entendre ce que ça donne en tout cas
Jazznet2004 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2021 Bon toujours pas de colis. Quand je dis que j’ai la poisse. Pas de numéro de suivis non plus… Aller soyons fou.,, certain livreur livre en après midi… bon c’est rare… je ne mettrai pas 1euro là dessus. On avance sur une livraison au mieux semaine prochaine… Pufff je suis comme un gamin devant le sapin sans les kdo
docrichou Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Étrange que tu n es pas de numéro de suivi . Tiens bon il sera sous le sapin
Jazznet2004 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2021 j'ai relancé M SCART pour avoir le numéro de suivis en fin de matinée, pas de réponse. Ils ont l'ai top quand on les a, mais on l'aire d'avoir des difficultés pour donner de l'info pour de la vente a distance. après perso, je suis pas le plus chiant, je veux juste savoir pour m'organisé, la je suis a la maison pour la reception du colis, et j'ai l'impression que j'y suis pour rien
Lono25 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Ils ont l'ai top quand on les a, mais on l'aire d'avoir des difficultés pour donner de l'info pour de la vente a distance.Oui le tournant de la vente online a du mal a être pris par certaines entreprises. C'est pourtant tellement agréable pour le client d'avoir un feedback précis du déroulement de sa commande. Ça rassure et donne un sentiment (souvent fondé) que c'est organisé.On croise les doigts pour toi Jeff, je vais en toucher un mot au père Noël [emoji318] que je connais bien [emoji16]
Spasma Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Oui le tournant de la vente online a du mal a être pris par certaines entreprises. C'est pourtant tellement agréable pour le client d'avoir un feedback précis du déroulement de sa commande. Ça rassure et donne un sentiment (souvent fondé) que c'est organisé.On croise les doigts pour toi Jeff, je vais en toucher un mot au père Noël [emoji318] que je connais bien [emoji16]La vente à distance, c'est un métier. Il ne suffit pas de faire un site Web et d'envoyer des colis. Peu de commerçants ont compris le truc mais ceux qui font les choses bien se font vite une belle réputation, même si leurs produits sont moins bien ou plus chers. Sur la VPC, le client a besoin de savoir. Savoir, du début à la fin, car il navigue dans le flou. @+Spasma
Jazznet2004 Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2021 Bon et bien pas de colis et zéro info malgré mes relances, Cette boîte souffle le chaud et le froid, - très bien quand on les a au tel. - avec une énorme marge de progression pour le reste ^^. Pour ne pas être méchant. Donc toujours pas de news. Encore une fois c’est pas de l’avoir dans la seconde que je demande.C’est juste d’avoir une information précise et un respect de ce qu’on dit. Je sais que scart a une réputation… j’espère que j’oublierai cet épisode par la qualité de leur échappement. Quand je l’aurai évidement 1
docrichou Posté(e) le 21 décembre 2021 Posté(e) le 21 décembre 2021 Alors le facteur a trouvé ton adresse ? 1
eric13 Posté(e) le 21 décembre 2021 Posté(e) le 21 décembre 2021 Faut pas oublier qu'on est dans le sud ! [emoji16][emoji6] Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Jazznet2004 Posté(e) le 21 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2021 C’est lettre morte. Pas de postier Pas de message de la parti de scart Pas d’appelle scart Bref pas sérieux. J’ai payé l’échappement y a un mois… et au final je ne sais rien. Au début c’était 3semaines Après c’était la semaine prochaine (donc 2semaines par rapport à la commande). La semaine dernière le jeudi. C’était cela part aujourd’hui vous l’avez demain. Et depuis jeudi dernier… rien. Je sais que scart est reconnu dans le monde porsche et plein de personne sur le forum en sont content. Mais pour le moment à part avoir lâché 2 500€ je vois rien… Aller c’est les fêtes y a pire.
Jazznet2004 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2021 Enfin de la news… Bah cela fait 10jours que c’est ups qui la… juste qu’ils ont pas trouver ou j’habite :/ Normalement il relance la livraison. Mais comme les livreurs ont toujours du mal à comprendre qu’il faut aller au fond de mon lotissement… cela va finir où je vais faire le tour des ups local pour aller aux entrepôts
nicoyzf250 Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Normalement il relance la livraison. Mais comme les livreurs ont toujours du mal à comprendre qu’il faut aller au fond de mon lotissement… cela va finir où je vais faire le tour des ups local pour aller aux entrepôtsOu qu'ils ne veulent pas comprendre...
Jazznet2004 Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2021 Ou qu'ils ne veulent pas comprendre...Ou plutot qu'ils ne veulent pas chercher car ils ont un rythme à tenir... d'ailleurs y aurai besoin de remettre bien les chose a plat dans ce métier. Quit a ce que les frais de transport soit remonté en tarif...
Messages recommandés