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Posté(e)

J'espère que ce nom est provisoire… 


 

 

Vous remarquerez d'ailleurs que seuls les allemands sont capables de nous faire acheter des voitures avec des noms improbables. La palme? Les Audi Q. On se croirait dans une chanson de Patrick Sébastien.

 

Posté(e)

Pajun pas terrible en effet, remarque BMW a bien sortie la I8 ,  dans les pays anglophone ca donne  "I Hate" je deteste ....

Posté(e)

Pajun ça me choque pas trop. Moins que les Audi E-tron ou la Mazda Laputa...

 

Ça reste dans les sonorités du Cayenne, du Macan etc...

 

Le Pajun sera sans aucuns doutes un best seller. L'équivalent du Macan pour le Cayenne.

Posté(e)

Par contre Porsche va finir par devenir une marque généraliste a ce rythme, ne craignez vous pas que cela ne modifie l'aura de Porsche ?

Posté(e)
Par contre Porsche va finir par devenir une marque généraliste a ce rythme

 

 

De mon point de vu c'est déjà le cas aujourd'hui. Porsche vends plus de Cayenne, Panamera, et Macan que l'ensemble du reste de la gamme.

 

Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.

 

 

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Invité LARA CROFT
Posté(e)

Les différentes marques tentent de rajeunir leur image, et Porsche ne fait pas exception. Il est vrai que Porsche nous avait habitué à plus de....ronflant....  :P

 

Et que dire de Renault, à la sortie du KOLEOS. Dès la connaissance de la signification du mot KOLEOS en Grec, je pense que pas mal d'acheteurs potentiels ont tourné les talons !    :lol:

 

Bon, avec Porsche, on en est pas encore là tout  de même !

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A priori c'est un nom qui revient souvent, mais qui a peu de chance d'être définitif.

 

Pajun, pour Panamera Junior.  Ils nous avaient fait le coup aussi avec le Cajun (Cayenne Junior), qui s'est finalement appelé le Macan.

Invité LARA CROFT
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Merci pour ces précisions Pascal !    :D

Posté(e)

Merci Pascal !

Entre Macan et Cayenne, il y aurait bien Mayenne…Ah flûte, c'est déjà pris.

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Posté(e)

A priori c'est un nom qui revient souvent, mais qui a peu de chance d'être définitif.

 

Pajun, pour Panamera Junior.  Ils nous avaient fait le coup aussi avec le Cajun (Cayenne Junior), qui s'est finalement appelé le Macan.

 

;)   Comme d'habitude Pascal toujours aussi précis dans ses explications...   . :P

Posté(e)

Malgré le nom temporaire, ils annoncent en revanche une belle alternative aux Tesla S.

 

Ce "Pajun", se voudrait 100% électrique.   :o

 

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288378785453_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=638x&stmp=1426895946120&clip=0

 

Source : http://www.autonet.ca/fr/2015/03/20/porsche-pajun-electrique

 

S7-Et-si-la-future-petite-Panamera-se-convertissait-a-l-electrique-100336.jpg

 

Source : http://www.caradisiac.com/Et-si-la-future-petite-Panamera-se-convertissait-a-l-electrique-100336.htm

 

Peut être aurons-nous la possibilité de croiser ce prototype (pas celui de la photo, le vrai :) ) au parking du musée Porsche, lors de notre prochaine visite ?   ;)

Posté(e)

100% électrique... pascal, je loue une Zoé pour la sortie Stuttgart ? LOL :)

 

 

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Posté(e)

je loue une Zoé pour la sortie Stuttgart ? LOL :)

 

Pas sûr qu'elles peuvent monter à 300.   :P

Posté(e)

Pas sûr qu'elles peuvent monter à 300. :P

Content que tu reparles de cette objectif de ma vie! Je pensais que tu avais oublié... Ou tu en fais des cauchemars toutes mes nuits?

Avec le zoé, pas sur qu'on arrive au musée en 7 jours... A part en la prenant en remorque derrière ma BM :)

 

 

 

 

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Posté(e)

C'etait donc ca l'objectif !! :D

Un parmis tant d'autres...

 

 

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Posté(e)

Le 100% électrique, je n'y crois pas avec des batteries fixes. Par contre avec des batteries interchangeables en station-service oui. Une batterie fixée sur l'essieu, normalisée pour que toutes les marques puissent l'utiliser c'est ça l'avenir de l'électrique. On peut imaginer deux batteries si le véhicule est lourd (berline de luxe, 4x4…). La batterie est vide, on arrive en station service au dessus d'une plate-forme qui récupère la batterie vidée et qui la remplace par une batterie pleine grâce à un bras robotisé. En attendant, pour moi, seul l'hybride est viable mais c'est une transition. Une Porsche 100% électrique en grande série : marché de niche (Tesla, feu Fisker…). Cela ne correspond pas à la stratégie Porsche.

Posté(e)

Dans les rumeurs pour l'instant :

 

100% électrique au lancement.

 

Puis une version Hydrogène dans l'année suivante.

 

On verra bien, mais je les imagine mal passé à coté d'une motorisation "classique" et surtout diesel.

Posté(e)

...

 

Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.

 

A mon avis, c'est plutôt Ferrari qui va commencer à élargir la gamme, pour ne pas rester confiné aux super-sportives... C'est la tendance!

 

 

 

Sinon, franchement, à part l'empreinte écolo, c'est très bien, le concept Tesla... Tiens, une en bas de mon bureau, hier...

 

bc911-1430925567-U150.jpg

 

 

Vous avez vu l'accélération de cet engin? Pour une autonomie acceptable de 450 kms???

 

Dans 10 ans, quand les voitures se baladeront sans pilote, on aura tous une App pour commander sa 'TeslaPajun' en sortant du resto ou du RDV; elle nous posera où on lui dira d'aller puis se rechargera en attendant son prochain 'client'. Nous ne 'possèderons' plus de voiture; nous utiliserons ce service de déplacement 'on-demand'... :P (je sais, vous allez hurler...)

 

 

Pour revenir à la Pajun, j'ai vu ailleurs qu'elle ressemblerait au (sublime) concept 'Sport Turismo' présenté au salon de GE en 2013... alors là, j'achète direct! :wub:

 

Mais bref, ça veut surtout dire que les journalistes brodent dans le vide, pour l'instant...

Posté(e)

Dans 10 ans, quand les voitures se baladeront sans pilote, on aura tous une App pour commander sa 'TeslaPajun' en sortant du resto ou du RDV;

 

Même en étant pas(a)jun, la classe quoi. [emoji23]

 

 

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Posté(e)

De mon point de vu c'est déjà le cas aujourd'hui. Porsche vends plus de Cayenne, Panamera, et Macan que l'ensemble du reste de la gamme.

 

Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.

Malheureusement je pense comme toi. Porsche devient une marque premium++, c'est beaucoup moins une marque de prestige et de sportive qu'avant. Surtout dans les pays emmargeant (Chine, Inde...) où ils découvrent Porsche avec les Cayenne et Panamera.

 

A quand un modèle entre la 911 et la 918 ?

Posté(e)

A quoi servirait-il?

 

Une 911 Turbo S, c'est 560CV's ... et 250K€ au bas mot. Dispo aussi en Cabrio... De quoi satisfaire tout le monde!

 

La 997 GT2 faisait 620CV's; au besoin, Porsche sortira une 991 GT2 de 650 ou 680CV's ... et après? Comment utiliser cela?...

 

La 918 Spyder est une bête de laboratoire, une bête magnifique et exceptionnelle, mais aussi inaccessible au portefeuille qu'irrationnelle sur route ouverte...

Posté(e)

Moi je trouve que les secteurs sont bien remplis depuis la carrera de base jusqu'au 918 !

Comme l'a fait remarqué Paul on passe de 350CV sur une carrera à 500CV sur une GT3 RS. Les turbos vont encore plus loin et si ils sortent la GT2 RS, on va gentiment chatouiller les 700CV, pas si loin des 890CV d'un 918...

Posté(e)

Le 100% électrique, je n'y crois pas avec des batteries fixes. Par contre avec des batteries interchangeables en station-service oui. Une batterie fixée sur l'essieu, normalisée pour que toutes les marques puissent l'utiliser c'est ça l'avenir de l'électrique. On peut imaginer deux batteries si le véhicule est lourd (berline de luxe, 4x4…). La batterie est vide, on arrive en station service au dessus d'une plate-forme qui récupère la batterie vidée et qui la remplace par une batterie pleine grâce à un bras robotisé. En attendant, pour moi, seul l'hybride est viable mais c'est une transition. Une Porsche 100% électrique en grande série : marché de niche (Tesla, feu Fisker…). Cela ne correspond pas à la stratégie Porsche.

C'était l'idée de départ de Renault quand ils se sont lancés dans l'électrique. Ils s'appuyaient sur le projet d'une start-up israélienne dont j'ai oublié le nom, qui a coulé corps et biens.

Du coup le projet est resté dans les cartons...

 

 

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Posté(e)
Tout à fait Stephane, je n'en ai pas fait mention mais c'est une expérience dans ce sens. Le problème c'est qu'elle n'était menée que par une seule marque. Or je pense que ce système n'est viable que s'il rassemble les cinq premiers constructeurs mondiaux. Mais comme les hommes sont incapables de travailler ensemble, cela risque fort de rester utopique et c'est dommage car ce serait vraiment un bond pour l'électrique qui aurait l'avantage de ne pas laisser les pétroliers et leur réseau de distribution sur le carreau. Il ne faut pas imaginer meme avec Tesla qui crée ses propres routes de rechargement de ses voitures - comme Paris, Lyon, Marseille - que Total et ses amis vont sortir du jeu énergétique de l'automobile. Pour imposer cette normalisation des batteries il faudrait qu'une supra puissance comme l'Union Europenne l'impose mais là le bas blesse. Ils devaient imposer le chargeur unique pour les portables il y a dix ans et nous en sommes toujours au même point. C'est pourtant sur des sujets comme celui que nous aurions besoin d'un acteur au dessus de la mêlée...
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