Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bj-Sur pneus Pirelli (AV:   235/35 zr 20 Y  AR:265/35 zr20Y) quelle est la durée de vie(en Kilomètres) sur ce type de pneus? hors circuit,

Vous allez me répondre tout dépends de la conduite---ok, au bout de combien de Kilomètres en conduite normale ?les pneus doivent être changés?

Merci.

Posté(e)

Vire les tout de suite. Ceci n'engage que moi, bien sûr.

Plus sérieusement, quel que soit le kilométrage, l'âge des pneus semblent aussi être un critère important pour les Pirelli, en tous cas en N0. Je ne sais pas si on a déjà des retours d'expérience à ce sujet avec les nouvelles générations

Posté(e)

20mkm

Oui Richard confirme mon expérience, j'ai changé mes Pirelli a 24000 km

Posté(e)

J'ai rincé deux trains de PZero N2 à l'arrière en moins de 20.000kms chacun. Plutot dans les 15.000.

Il parait que j'ai une conduite un peu virile par contre.

Posté(e)

Il parait que j'ai une conduite un peu virile par contre.

Heu.. comment dire..

[emoji16][emoji16][emoji16]

• Like 1
Posté(e)

Les Pirelli je les avait rincé en 12 000 Km sur mon 2,7L tout dépends comment on roule et si on fait du circuit ou pas ? 

Posté(e)

Il a précisé "hors circuit"

Bj-Sur pneus Pirelli (AV:   235/35 zr 20 Y  AR:265/35 zr20Y) quelle est la durée de vie(en Kilomètres) sur ce type de pneus? hors circuit,

Vous allez me répondre tout dépends de la conduite---ok, au bout de combien de Kilomètres en conduite normale ?les pneus doivent être changés?

Merci.

Déjà si tu précisais le modèle de pneu, ça aiderait à avoir une réponse précise. "Pirelli sport" (ton titre) ça n'existe pas...

C'est comme si tu demandais "ça consomme combien une reunault?"

• Like 1
Invité Richard
Posté(e)

j'ai eu la voiture à 14mkm, les gommards P0 étaient quasi neufs, le précédent proprio n'était manifestement pas un violent.

je les ai changé à 20mkm pour des questions de comportement, pas d'usure.

le monteur était d'ailleurs assez étonné que je remplace des pneus loin d’être au témoin.

ce sont des déclenchements d'ABS et des pertes d’adhérence assez frustrantes sur la piste de Nogaro qui m'ont poussé à le faire, je ne me sentais pas à l'aise pour rouler de façon soutenue avec ces pneus.

ils ont été remplacé par des PS4S et le problème est réglé.

Posté(e)

5 ans est une durée à ne pas trop dépasser. Quelque soit la marque.

Ensuite si tu fais de l autoroute, tu feras 30 mkm. Et 15 mkm avec petites routes et encore moins avec du circuit régulièrement.

Enfin certaines marques dont Pirelli engendrent une dégradation du comportement des la mi usure.

Perso les MICHELIN sont plus constants.

• Like 1
Posté(e)

Alors c'est du Pirelli Pzero Acimetrico  av:235/35ZR20y ar:265/35ZR20y C'est la monte d'origine a l'achat (neuf en CP).

Invité Richard
Posté(e)
Idem sur la mienne, à changer par du PS4S dès que possible
Posté(e)

Devis demandé en CP pour un contrôle des trains plus remplacement des gommes.

Réponse, pas de PS4S homologué pour le croco 981 [emoji20]

Refus de monter des pneus non homologués sur le modèle.

Alternatives :

PZero ou Good Year

Posté(e)

alternative: autre garage!

Déjà faire monter des pneus en CP faut aimer gaspiller du pognon, mais si en plus tu ne peux pas mettre ce que tu veux , faut etre maso!

• Like 1
Posté(e)

Vincent, je ne suis pas masochiste mais curieux   ;)

Il y a au moins un témoignage ici ou le CP s'est aligné sur la concurrence.

Sans lui demander quoi que ce soit il m'annonce -30% sur PZéro N1, j'attends sa proposition, j'aviserai ensuite...

Pour le réglage des trains, dans mon quartier ce n'est pas la bousculade sur ce genre de voiture.

Posté(e)

Devis demandé en CP pour un contrôle des trains plus remplacement des gommes.

Réponse, pas de PS4S homologué pour le croco 981 [emoji20]r

Si, le ps4s existe en N0.

Ta dimension est celle du gts en 20 pouces.

Regarde allopneu par exemple.

Ils ont des garages agréés pour le montage.

Posté(e)

Oui, je lui ai dit.

Réponse : pneu homologué Porsche oui mais pas pour tous les modèles, il l’est pour le 718 mais le 981 n’en fait pas partie pour le moment...

Moins de puissance et moins de couple sur le 981.

Va comprendre...

Invité Richard
Posté(e)

Depuis quand le «  N » est spécifique à un modèle?

Celui qui t’a répondu ça est au mieux un incompétent , au pire un margoulin qui veut te monter ce qu’il a en stock.

• Like 1
Posté(e)

Vincent, je ne suis pas masochiste mais curieux   ;)

Il y a au moins un témoignage ici ou le CP s'est aligné sur la concurrence.

Sans lui demander quoi que ce soit il m'annonce -30% sur PZéro N1, j'attends sa proposition, j'aviserai ensuite...

Pour le réglage des trains, dans mon quartier ce n'est pas la bousculade sur ce genre de voiture.

Christophe, tu es dans le 92 ce n'est pas ça qui manque les indeps Porsche qui seront mieux te recevoir que le CP...De tête déjà, Marc Borie. J'avoue, je ne sais pas s'il fait les pneus par contre.

Posté(e)

Depuis quand le « N » est spécifique à un modèle?

Celui qui t’a répondu ça est au mieux un incompétent , au pire un margoulin qui veut te monter ce qu’il a en stock.

La tu te plantes, ça a toujours été le cas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, je lui ai dit.

Réponse : pneu homologué Porsche oui mais pas pour tous les modèles, il l’est pour le 718 mais le 981 n’en fait pas partie pour le moment...

J'ai eu exactement la même réponse par le chef d'atelier de mon CP.

Après en avoir discuté dernièrement, lors de la semaine des 24H du Mans  au stand Michelin avec une "responsable" homologation pneumatique, celle-ci m'a indiqué que Porsche mettrait à jour leurs listes de pneus homologués en y incluant le PS4S, notamment concernant les 911 et le transmettrait en concession.

Cependant, pour la génération 981, ses réponses étaient moins assurées...

Posté(e)

Je savais que c’était technique un pneu mais au point de l’adapter à chaque modèle ou plutôt à un modèle restylé (981 >> 718)...

Au fait le devis du CP, réglage des 2 trains, montage, équilibrage des PZero N1 et essai .... roulement de tambour....

Près de 1800 € avec la pièce pour le mécano !

Oui mais à ce prix j’ai 30% sur les gommes [emoji6]

Posté(e)

Les obligations constructeurs sont mentionnées dans le carnet de bord. Tu dois respecter taille, indice vitesse et indice de charge. Même le marquage N n est pas indiqué par écrit comme obligatoire.

C est une sélection faite par porsche auprès de fournisseurs pour vendre en première ou deuxième monte.

Sujet de nombreuses fois abordé.

Seuls quelques modèles ont des pneus spécifiques (918, carrera gt, gt3 rs)

Ensuite c est du zèle commercial, ou de l incompétence... mais très rentable pour eux vu le devis !

Posté(e)

C clair, ils nous voient venir...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Idem sur la mienne, à changer par du PS4S dès que possible

Tout dépend le profil, si c'est du P0 N1 nouveau profil (monte d'origine de mon Spyder) ils ne sont pas mauvais du tout

• Créer...