Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars !!     :)

 

De nouveaux clichés arriveront dans les prochains jours !

Posté(e)

De nouvelles photos :

 

18082401185459463.jpg
 

180824011924301329.jpg
 

180824012045745057.jpg

 

180824012102353066.jpg
 

180824012215121090.jpg
 

180824012258271707.jpg

 

180824012651872251.jpg

 

180824012508769292.jpg

 

180824012506117637.jpg

  • Like 5
Posté(e)

Superbes photos , elles seraient encore mieux sans la plaque

 

Yes, c'est sûr.

Les lettres/chiffres ont été modifiés pour paraitre plus naturel.   :)

Posté(e)

Même si c'est pas une porsche c'est quand même une trés belle auto. 

  • Like 1
Posté(e)

J'adore la TT surtout le nouveau modèle...... :644232:

 

J'avais eu le 1er et la 2eme série en TFSI...... :ph34r:

  • Like 1
Posté(e)

J'aime bien cette voiture mais le comportement sous-vireur m'a toujours fait douter je trouve aussi que les Audi en général "filtrent" trop la route.

J'ai eu l'occasion d'avoir une des dernières TT en 2.0T 230cv (je crois) le temps d'un week-end.

Mais ce n'était pas une RS qui est un sacré bolide.

Sais-tu la raison pour laquelle le sous-virage disparaît en mode sport ? Différentiel actif ?

  • Like 1
Posté(e)

J'aime bien cette voiture mais le comportement sous-vireur m'a toujours fait douter je trouve aussi que les Audi en général "filtrent" trop la route.

J'ai eu l'occasion d'avoir une des dernières TT en 2.0T 230cv (je crois) le temps d'un week-end.

Mais ce n'était pas une RS qui est un sacré bolide.

Sais-tu la raison pour laquelle le sous-virage disparaît en mode sport ? Différentiel actif ?

 

Très bonne question, je ne saurais y répondre avec certitude...

De plus, malgré l'appellation "Quattro", le RS est peu plus typé traction (60% devant / 40% derrière) 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer egalement le TT mk3 (2014-///) en 230chx, donc la plus grosse motorisation avant de passer sur le TTS (2L de 310chx)

Et bien, j'ai été un peu déçu, pas vraiment de plaisir de conduite.. par contre, les "nouvelles" finitions/coupes et les technologies qu'elles embarquent sont vraiment au top du top !

Posté(e)

Je ne l'avais pas spécialement appréciée non plus, même si ça reste une caisse sympa dans l'absolu.

J'avais une full traction donc gros sous-virage et retour de couple dans le volant.

C'est vrai que la technologie embarquée est top (surtout si on a le virtual cockpit) et l'intérieur très qualitatif même si l'habitacle est fidèle aux TT en ce que je trouve qu'on y ressent vite un peu d' "enfermement", chose que je n'ai pas du tout sur la 911.

Bref.

Très belle voiture que ta RS, continue à te faire plaisir et à nous montrer de belles photos.

  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut voisin de l'Oise !

 

De quel coin es-tu ?

 

Je n'ai pas essayé de TT-Rs mais je connais la petite(grande ?) sœur en RS3 avec la boite S-Tronic. J'étais un peu resté sur ma faim, non pour les perfs mais pour les sensations.

La BVM doit apporter pas mal.

 

Donc joli choix !

Posté(e)

Salut voisin de l'Oise !

 

De quel coin es-tu ?

 

Je n'ai pas essayé de TT-Rs mais je connais la petite(grande ?) sœur en RS3 avec la boite S-Tronic. J'étais un peu resté sur ma faim, non pour les perfs mais pour les sensations.

La BVM doit apporter pas mal.

 

Donc joli choix !

 

 

 

Hello,

 

Je suis du coté de Beauvais et bouge pas mal dans la région.

 

Justement, j'allais faire un poste a ce propos.

Un peu plus de 3 mois et 6.500km parcourus, j'ai l'impression d'avoir entièrement découvert cette RS. Au niveau des perf, ça pousse nettement plus que mon ex Cayman (95chx les sépare, rappelons le).

C'est surement trop aseptisé pour moi, au final, pas assez joueur. C'est un vrai rail, ça ne décroche pas d'un poil dans n'importe quelle condition.

Mais maintenant que j'ai fait le tour, j'avoue ... déjà me retrouver sur mobile.de, leboncoin et autres sites du type pour déjà regarder la remplaçante.

 

J'ai, pour le moment, d'autres priorités (changement de logement et boulot) mais je pense que début 2019, la RS sera dispo à la vente !

Posté(e)

Je ne suis pas surpris par ton retour. 

 

Sur un petit galop d'essai, on peut être séduit par le couple du 2.5 Audi mais je pense effectivement qu'on se lasse plus vite qu'avec un Cayman.

 

Pourquoi pas un Boxster plus velu pour la prochaine ?

 

A quel prix penses-tu afficher le TT RS ?

Posté(e)

Je ne suis pas surpris par ton retour. 

 

Sur un petit galop d'essai, on peut être séduit par le couple du 2.5 Audi mais je pense effectivement qu'on se lasse plus vite qu'avec un Cayman.

 

Pourquoi pas un Boxster plus velu pour la prochaine ?

 

A quel prix penses-tu afficher le TT RS ?

 

 

J'ai bien prévu de revenir dans la crémerie qui nous unis ici, Boxster S ou Cayman S, phase 2.

Boite manuelle ou PDK.. il faudrait que j'essaie une PDK pour me faire une idée (jamais essayé de Porsche en auto, tiptro/PDK)

 

Je pense que la RS aura environ 115.000km au compteur au moment où je m'en séparerais. 

Pour le prix, on verra au moment voulu ...     :)

  • 3 mois après...
Posté(e)

Il faut avouer que le quattro est plutôt efficace dans ces conditions météo... et encore plus sympa quand on désactive l'ESP !!

 

190123084158209803.jpg

  • Like 5
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Les amis, besoin de vos diagnostiques

 

Dimanche, en prenant la RS, je me suis aperçu que la centralisation ne fonctionnait plus du coté passager (ouverture).

Il faut ouvrir la porte passager de l’intérieur une première fois pour la déverrouiller puis entrer/sortir de la voiture sans souci. (coté passager, RAS coté conducteur)
Lorsque je bip les portes via la centralisation, pour fermer : RAS, les deux portent se ferment normalement.

 

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

 

Je corrige ce "défaut" et elle sera en vente par la suite !!!

 

Je regrette mon ancien croco et l'appel du 6cylindres est vraiment trop grand 

 

 

Merci par avance de vos retours     :rolleyes:

  • Like 1
Posté(e)

Tu peux aussi demander ça sur une forum Audi...

 

Je suppose que ça peut tout simple venir d’un problème t d’actuateur dans la gâche (déjà vu sur A3)... résultat WD40 dans la gâche une fois démonté sinon une gâche...

 

Tu ne l’auras pas gardé longtemps cette TTRS!

Posté(e)

PORSCHE un jour PORSCHE toujours [emoji1787][emoji1787][emoji1787]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Posté(e)

Ah oui déjà !

J'aurais été intéressé pour aller faire un tour dedans, en passager 

;)

 

Désolé de ne pas pouvoir répondre au souci.

Posté(e)

Tu peux aussi demander ça sur une forum Audi...

 

Je suppose que ça peut tout simple venir d’un problème t d’actuateur dans la gâche (déjà vu sur A3)... résultat WD40 dans la gâche une fois démonté sinon une gâche...

 

Tu ne l’auras pas gardé longtemps cette TTRS!

 

 

C'est chose faite mais j'ai eu ce genre de retours "je sais pas" et "faut changer le moteur de la centralisation de ta porte" (qui avoisine les 400€ chez Audi donc si je peux passer outre   :(   )

 

Et en effet, ça fait seulement 8 mois que je l'ai... je pourrais enfin commencer a regarder les 987.2S que je convoitais a l’époque !

J'ai maintenant un second véhicule donc la RS n'est plus mon daily     :) 

 

 

Posté(e)

Ah oui déjà !

J'aurais été intéressé pour aller faire un tour dedans, en passager 

;)

.

 

 

Avec plaisir, on peut se programmer ça rapidement si tu veux !

J'ai également promis un tour a Harold avant qu'elle ne parte     :P

  • Like 1
Posté(e)

Merci !

 

Je suis dispo en semaine si tu veux... jusqu'à vendredi inclus. 

Puis à partir du 10 mars pour 4 semaines.

 

Si ça te va, on peut passer en MP 

:)

  • Like 1
Posté(e)

Tu peux aussi demander ça sur une forum Audi...

 

Je suppose que ça peut tout simple venir d’un problème t d’actuateur dans la gâche (déjà vu sur A3)... résultat WD40 dans la gâche une fois démonté sinon une gâche...

 

Tu ne l’auras pas gardé longtemps cette TTRS!

 

 

Tu avais raison Alex !

Par contre, chez Audi, ils ne s’embêtent pas et m'ont fait un devis pour changer la serrure complète (devis 308€)

Posté(e)

Oui chez Audi, ils ont tendance à pousser à la consommation... ils ne se prennent pas la tête à réparer mais préfèrent facturer des pièces chères et la MO qui va avec (100€/de l'heure).

 

En tout cas avec le garage de Rouen, j'ai eut beaucoup de mauvais retour. En gros si tu n'as pas un Q7 ou A6/8 et que tu lâches mini 2k ils s'en moquent...

×
×
  • Créer...