Edelrot Posté(e) le 14 octobre 2018 Posté(e) le 14 octobre 2018 Hello, Comme la saison froide arrive bientôt, c'est le moment de penser aux pneus hiver. En regardant le prix des pneus, on passe du simple au double pour avoir des pneus hiver avec le fameux "N". Justifié ou pas ?
Paul Posté(e) le 14 octobre 2018 Posté(e) le 14 octobre 2018 D'expérience, certainement pas justifié. D'autant que la technologie des pneus N avalisés par Porsche pour l'hiver est (encore) plus en retard sur les derniers modèles des pneus du marché que les gommes d'été! Pour mon choix de l'année, je me base sur les recommandations des Clubs d'automobilistes réputés (ADAC, TCS...).
Edelrot Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2018 D'expérience, certainement pas justifié. C'est un peu ce que je me suis dit. J'ai commencé à regarder les avis, les specs, et on arrive à trouver de meilleurs pneus pour moins cher. Mais certes sans l'homologation N. Après avoir une cote V, n'est pas très justifié pour l'hiver, à mon avis. Faudrait être fou pour rouler jusqu'à 240km/h sur la neige.
Paul Posté(e) le 14 octobre 2018 Posté(e) le 14 octobre 2018 Contrairement aux pneus d'été, on peut prendre en pneus d'hiver un indice vitesse inférieur à la recommandation constructeur. A ma connaissance, il n'y a d'ailleurs pas de pneus d'hiver en indice vitesse Y (Z). Je choisis néanmoins les indices vitesses les plus élevés dispos, usuellement 'V' (240 km/H). Parce qu'on roule en pneus d'hiver dès fin octobre jusque fin mars et qu'il y a en fait rarement de la neige sur nos routes européennes (on roule souvent sur terrain humide ou sec ... mais souvent frisquet).
Flat25 Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y aura pas d'hiver Et puis je roule déjà pas quand il pleut !!! imagine l'hiver
vasco27 Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 En parlant de cela si quelqu'un a un bon plan pour des pneus hiver en: 235/35/19265/35/19 Pas de Pirelli parce que je n'aime pas (a part le calendrier bien sur), j'ai regarder chez NOKIAN mais ça s’arrête au 255.Chez Conti a l'avant en 235 et V pas de problème mais a l’arrière rien en V mais que du W? Peut-on mettre du V a l'avant et du W a l’arrière? En W a l'avant il n'y a que du 235/40 et pas de 235/35 vraiment pas pratique chez eux...Même constat chez Michelin en PA4 hiver.Bridgestone, 850 a l'avant mais uniquement du 830 pour l’arrière??? Merci a tous d'avance .
ThierryG Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 J'ai des Conti TS-830 en 19" 235 et 265/40 et V pour les 4. Donc Ca existe. Très content pour ma part.
vasco27 Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 J'ai des Conti TS-830 en 19" 235 et 265/40 et V pour les 4. Donc Ca existe. Très content pour ma part.Oui en 40 mais j'ai pas trouvé en 35 mes origines sont en 35 est ce que je peux passer en 40 sur mon 987? là est le problème.
vasco27 Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Et ça? Envoyé de mon Lenovo TB-X304F en utilisant Tapatalk Super Didier merci pour ça, maintenant je suis paré pour cet hiver.A se revoir bientôt autour d'un verre j’espère .Et pour le budget bravo 1
Paul Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Quel que soit votre choix de pneu hivernal, ne tardez pas. Car les fournisseurs Internet stockent maintenant, mais quand le stock est vide ... ben il est vide. Trop d'usagers ont tendance à attendre le premier coup de froid pour s'équiper ... et se rendre compte qu'il y a alors un délai de 3 ou 4 semaines pour recevoir sa commande. Il m'est arrivé de m'entendre dire ' Y'en a plus, on ne réassortira pas ' . Vous avez un tableau des caractéristiques '2018' de pneus et résultats de tests dans la rubrique 'Pneumatiques'. Pas nécessairement dans nos dimensions mais représentatif d'une tendance. Pas de souci à mixer des indices vitesse V à l'avant et W à l'arrière. 1
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2018 J'ai des Conti TS-830 en 19" 235 et 265/40 et V pour les 4. Donc Ca existe. Très content pour ma part.J’ai regardé ce modèle pour moi, et ça ne semble pas exister. Je vais devoir partir sur des Continental Winter Contact SI en 19". Qui sont aussi très bien noté.
miguelvigie Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 J'ai mis oui, mais par hasard, j'ai juste acheté 4 jantes équipées de Nokian wr (N0)
750machiv Posté(e) le 20 décembre 2018 Posté(e) le 20 décembre 2018 Quel que soit votre choix de pneu hivernal, ne tardez pas. Car les fournisseurs Internet stockent maintenant, mais quand le stock est vide ... ben il est vide. Trop d'usagers ont tendance à attendre le premier coup de froid pour s'équiper ... et se rendre compte qu'il y a alors un délai de 3 ou 4 semaines pour recevoir sa commande. Il m'est arrivé de m'entendre dire ' Y'en a plus, on ne réassortira pas ' . Vous avez un tableau des caractéristiques '2018' de pneus et résultats de tests dans la rubrique 'Pneumatiques'. Pas nécessairement dans nos dimensions mais représentatif d'une tendance. Pas de souci à mixer des indices vitesse V à l'avant et W à l'arrière. Pour être sûr et équipé à temps, je fais le changement été/hiver avec le changement d'heure... Pneus hiver uniquement sur le Cayenne; des Hankook... Pneus hiver obligatoire en CZ...
SebastienH Posté(e) le 20 décembre 2018 Posté(e) le 20 décembre 2018 Salut, Je viens de monter le Boxster en conti wintercontact 810 - N2 / 17 pouces, à suivre
Dan87 Posté(e) le 22 décembre 2018 Posté(e) le 22 décembre 2018 Ce sont des très bon pneus. J'ai un panachage de conti 810 et 830 en 19 pouces pour pour l'hiver et ça tient très bien par toutes conditions 1
vdub199 Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 il manque un choix à ton sondage. "Je roule l'hiver mais en pneu été" 1
jcl Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 TS 860 S à venir pour moi, j'ai envie de rouler cet hiver
Edelrot Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2019 il manque un choix à ton sondage. "Je roule l'hiver mais en pneu été" Ici l'inverse est aussi vrai, des gens roulent l'été en pneus hiver. 1
Dan87 Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 J'ai fais les Grands Cols en pneus hivers à cause du profil un peu "light" de mes anciens PS2
vdub199 Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Ici l'inverse est aussi vrai, des gens roulent l'été en pneus hiver. Oui dont moi sur la familiale, mais c'est quand même bcp plus rare en Porsche. 1
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