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981 PDK et Start&Stop


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43 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

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Découverte du jour !

 

Et oui après un peu plus d’1 an, je découvre encore des choses.

Certains diront que c’est marqué dans la notice !!! Surement... Pourtant j’avoue l’avoir lue, mais ce détail m’avait échappé.

 

Je m’explique.

En mode D, lorsque l’on roule cool, à chaque fois que l’on relâche le pied de l’accélérateur, c’est comme si on « décrochait » la vitesse.

Je n’aimais pas cela…

Pour annuler ce phénomène je me mettais en mode Sport.

Cependant, en mode sport il y a souvent 1 rapport de moins, augmentant les consommations au passage...

 

Depuis que je suis passé chez« l’apprenti sorcier », je n’ai plus ce souci et je ne comprenais pas pourquoi.

 

En fait le Start&Stop me saoulait depuis un moment car il fallait que je pense à le supprimer après CHAQUE démarrage. Même en ville je n'apprécie pas cette fonction, et le démarreur non plus j'imagine !
Maintenant il est désactivé par défaut.

Et de ce fait les vitesses ne « décrochent » plus, même en D !!!
Dès que l’on réactive le Start&Stop, ça « re-décroche » à nouveau…

 

En conclusion pour celles et ceux gênés comme moi par ce décrochage, il suffit de couper la fonction Start&Stop.

 

J’espère que ma réflexion du jour servira à d’autres !

 

Encore une fois merci mon Alex, car ma voiture est beaucoup plus agréable qu’avant en D !

 


  • Alex, frizou51, igguk et 2 autres aiment ceci

#2
Gerdou

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Tu aurais du en parler avant on t’aurais expliquer de quoi cela venait, tu as aussi la possibilité d’annuler ce mode qu’ils appellent cruising lorsqu’il se déclenche par un appui sur la palette de retrogradage dans ce cas le cruising s’annule et tu peux aussi a contrario le declencher en 7 eme en appuyant une fois de plus sur la palette droite si tu n’accélère pas. Perso j’aime pas trop et je desactive tout le temps le stop &start manuellement .
  • frizou51 et Ah!Rold60 aiment ceci

#3
Alex

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Tu aurais du en parler avant on t’aurais expliquer de quoi cela venait, tu as aussi la possibilité d’annuler ce mode qu’ils appellent cruising lorsqu’il se déclenche par un appui sur la palette de retrogradage dans ce cas le cruising s’annule et tu peux aussi a contrario le declencher en 7 eme en appuyant une fois de plus sur la palette droite si tu n’accélère pas. Perso j’aime pas trop et je desactive tout le temps le stop &start manuellement .

Dans ce cas Gérard je peux avec le piwis programmer pour qu’il soit désactiver d’office ou qu’il garde la dernière position sélectionnée...
  • frizou51 aime ceci

#4
Gerdou

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La dernière position peut être sympa, a l’occasion :)

Merci Alex

#5
Alex

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Quand tu veux!

 

faut que vous passiez à la maison de toute façon!



#6
Edelrot

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Perso j’aime bien quand elle passe en roue libre ou bien le start & stop. Ça permet d’économiser un peu sur l’essence, surtout en ville. Arès ça dépend toujours de l’utilisation que l’on en fait.

Par contre c’est fatiguant quand le moteur se coupe au moindre petit ralentissement dans les bouchons. Dans ce cas il faut le désactiver temporairement.

@Alex : tu sais si on a la possibilité d’enclencher le start & stop uniquement après un délai définit ? Histoire qu’il ne se mette pas en marche pour rien, sur un arrêt très très court.

#7
Ah!Rold60

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Ah ce Gérard !!!
Je n'ai jamais pensé à t'en parler, car quand je monte avec toi, ou que je roule derrière toi, on n'a pas de problème de "crusing" ou de 7ème !!!
On est plus sur des problèmes de trains arrières qui se dérobent, et des PSE en flamme
  • Steve et Gerdou aiment ceci

#8
Alex

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@Pascal pour le strt stop c'est le DME qui décide notamment en fonction de la charge batterie et de la température… En hiver, notamment il se met en route moins souvent...



#9
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Merci Alex, c’est bien ce que je pensais.

Il est vrai qu’en hiver on n’est pas trop emmerdé. ;)

#10
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La dernière position!


Si tu as la motive suis intéressé aussi quand on se voit en mai bon courage pour ton séminaire de mercredi mon ami


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#11
Alex

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#12
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Aucune possibilité de parametrage sur 718 non plus ?

#13
Alex

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Par contre sur 718 c'est plus possible… En tout cas j'ai pas réussi… pour l'instant...

 

Mais est-ce génant... le bruit du 4 cylindres… :)


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#14
MARCO83

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Le mode "croisiére" est économe en carburant en fonction du parcours bien sûr. Pour une conduite cool il pousse à une conduite décontractée, et pour l'annuler, soit on agit sur la touche "stop & &start", soit on passe en sport ou bien en manuel. Là, c'est la coupure d'injection qui fera baisser la consommation et le frein moteur sera présent ( contrairement au mode croisiére).

Par contre je crois que ce point est contrôlé lors du contrôle technique ? (fonction stop & &start).



#15
Matt

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Par contre sur 718 c'est plus possible… En tout cas j'ai pas réussi… pour l'instant...

 

Mais est-ce génant... le bruit du 4 cylindres… :)

:Dçà c'est pas gentil  :ph34r:



#16
Alex

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:D çà c'est pas gentil :ph34r:


J’ai le droit j’en ai une!

#17
Matt

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J’ai le droit j’en ai une!

:D 

 Dans ce cas  



#18
Loak

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Dans ce cas Gérard je peux avec le piwis programmer pour qu’il soit désactiver d’office ou qu’il garde la dernière position sélectionnée...

 

 

Ça c'est très intéressant en effet. Je ne savais pas que c'était possible.



#19
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Le mode "croisiére" est économe en carburant en fonction du parcours bien sûr. Pour une conduite cool il pousse à une conduite décontractée, et pour l'annuler, soit on agit sur la touche "stop & &start", soit on passe en sport ou bien en manuel. Là, c'est la coupure d'injection qui fera baisser la consommation et le frein moteur sera présent ( contrairement au mode croisiére).

Par contre je crois que ce point est contrôlé lors du contrôle technique ? (fonction stop & &start).

 

J'ai aussi remarqué que le mode croisière dépend du lâcher de pédale... Si on relâche doucement=> mode croisière (débrayage et roue libre); si on lâche rapidement la pédale, le rapport reste enclenché => frein moteur !

Et en plus c'est dans le manuel ! p146! 



#20
MARCO83

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Exacte, une action "rapide" est considérée comme "sport" et le calculateur reste sur la derniére information. C'est le cas en D, si on accélére pour un dépassement et qu'on ralentit le régime moteur et la PDK reste un "petit" moment en sport ( sans que le logo apparaisse sur l'écran), et repasse ensuite en D.






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