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Salut.

J aime bien la sonorité de mon flat4 mais je le trouve un peu trop furtif

Je regarde les fournisseurs qui pourrait ameliorer ca et j ai vu que fabspeed propose une ligne inox avex un cata 200 cellules.

J ai du mal a me faire une idée de la difference de son sur les videos

Est ce que certains ont monté cette ligne?

Posté(e)

Je n'en ai pas entendu parler sur le forum... ou ailleurs.

 

Ces lignes 200 cellules étaient 'très' recommandables sur les Atmos (en tout cas 987 et 981), rendant les voitures plus vives en reprises en bas des tours. Et filtrant moins le bruit aussi, évidemment...

Posté(e)

Salut.

J aime bien la sonorité de mon flat4 mais je le trouve un peu trop furtif

Je regarde les fournisseurs qui pourrait ameliorer ca et j ai vu que fabspeed propose une ligne inox avex un cata 200 cellules.

J ai du mal a me faire une idée de la difference de son sur les videos

Est ce que certains ont monté cette ligne?

furtif ? il date de quand ? je lis un peu partout des avis très tranchés sur le volume sonore (je parle en DB pas du type de son) des échappements de 718. Mon essai de 718S donnait un son très haut de dessus du 718 GTS en volume sonore => ma question.

 

Porsche aurait joué au yoyo avec les échappements ? P.ex.  Eddy un proprio belge de 718 de 2019 est dépité par le volume sonore de son auto >< modèle d'essai (dont je connais la date de fab ou d'immat)

Posté(e)

Si je ne dis pas d'erreur il y a eux une évolution du PSE en 2019 (en même temps que WLTP) mais je ne serais pas dire si en plus ou moins sonore.

 

Pour le volume, même si je trouve mon 718 un peu faible en bruit. Perso, j'ai pas envie d'avoir une ligne qui fait trop de bruit et au vu de la ligne fabspeed ... J'avais regarder la ligne Armytrix mais bon avec une vidéo pas simple de savoir si c'est trop brouillant ou pas même si sur un turbo il y a moins de risque qu'un atmo.

 

https://www.armytrix.com/product/porsche-718-boxster-s

Posté(e)

As tu le PSE?

Moi je trouve le mien correct, pas trop imposant sur long trajet, et se fait entendre lorsque tu montes dans les tours.

Je roule quasi 95% en PSE ON.

D'ailleurs c'est dommage de ne pas pouvoir démarrer par défaut en PSE ON.

Sinon d'après mes maigres connaissances, les SCART seraient une réf chez Porsche avec un bon rapport qualité/prix.

Tu as les Armytrix qui peuvent être bien ou alors mais beaucoup plus cher des Akrapovic.

Posté(e)

Comparatif du son entre 2018 et 2019 à 3:50:

 

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Posté(e)
D’ailleurs sur modèle 2019 le PSE est désormais en série...
Posté(e)

D’ailleurs sur modèle 2019 le PSE est désormais en série...

Oui c’est ce que dit nick dans la video et il explique que le son a été retravaillé et est bien amélioré sur les modèles 2019.

Posté(e)

quelqu'un a des images ou détail sur l'evolution du PSE en 2019 vs l'ancien ?

Posté(e)

Mon 718, c est un modele S de 2017. J ai le PSE, j ai pas le chrono sport

Je ne fait jamais d autoroute, je suis en guadeloupe

J ai regardé sous la voiture et il n y a qu une seule valve coté passager

Meme avec le pse enclenché et le mode sport, j ai du mal a conduire comme avant avec mes atmo a l oreille

La solution de fabspeed me parait un peu radicale mais ne semble pas trop tombée dans l exageration du son: remplacement cata 800 contre un 200, plus de valve, tout petit silencieux en terminaison

Ca me tente

Posté(e)

En effet, le PSE du 718 n’a qu’une valve... Henri (Moneger) l’avait bien décrit dans un autre post.

 

J’ai réussi à comprendre pourquoi d’ailleurs: le Turbo bien-sur!

La solution Fabspeed est radicale mais devrait être efficace. Trop radicale pour moi par contre... le risque est tout de même de se retrouver avec un bruit très type Cox à la fin (c’est ce que le PSE corrige plutôt pas mal sur le 718).

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Posté(e)

Je serais plus à me payer un stage Porsche au Mans plutôt qu'une ligne mais bon le Mans ça fait loin de Guadeloupe       :lol:

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Posté(e)

Allez je balance une vanne, pardonnez-moi, oui pour résoudre le "problème" il y aurait bien l'option "2 cylindres supplémentaires"... :)

  • Like 8
Posté(e)

Allez je balance une vanne, pardonnez-moi, oui pour résoudre le "problème" il y aurait bien l'option "2 cylindres supplémentaires"... :)

Ou enlever le turbo?

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Posté(e)

Allez je balance une vanne, pardonnez-moi, oui pour résoudre le "problème" il y aurait bien l'option "2 cylindres supplémentaires"... :)

Ou en retirer 4 et passer a l'électrique :)

Posté(e)

Je rentre à l'instant d'un essai d'une trentaine de KM du Cayman 718 GTS, invité par le CP de Reims lors d'une présentation de la gamme à la campagne dans un magnifique domaine.

 

Et bien je dois dire que le PSE du 718 GTS, il chante pas mal du tout… style le PSE du Boxster GTS de Gérard

Certe le Flat4 ne joue pas la même mélodie que nos Flat6, mais ça envoie du très lourd quand même…..

Très belle auto, bourrée d'options, 4500km au compteur.

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Posté(e)

Sur le gts, ils ont du ameliorer la ligne d origine pour avoir un son plus racing, certainement pas grand chose de plus

donc fort possible que mon S sonne mieux si je fais change ma ligne....ca me tente de plus en plus

Posté(e)

Sur le gts, ils ont du ameliorer la ligne d origine pour avoir un son plus racing, certainement pas grand chose de plus

donc fort possible que mon S sonne mieux si je fais change ma ligne....ca me tente de plus en plus

je n'ai pas entendu ton S mais le GTS a un son moins racing et feutré que le 718S de +/- 2017 - 2018 que j'avais essayé.

 

Ma vidéo du son du GTS lors de mon essai ... valves ouvertes

 

 

Après tu rentres dans du subjectif où tu seras seul juge ...

Posté(e)

Sur le gts, ils ont du ameliorer la ligne d origine pour avoir un son plus racing, certainement pas grand chose de plus

donc fort possible que mon S sonne mieux si je fais change ma ligne....ca me tente de plus en plus

Vous allez rigoler... les refs sont exactement les mêmes entre la ligne du S et du GTS... pare contre le 2.0 a sa propre ligne...

Posté(e)

Vous allez rigoler... les refs sont exactement les mêmes entre la ligne du S et du GTS... pare contre le 2.0 a sa propre ligne...

Est ce que ça veut dire qu il y a une différence entre le 2.0 et le 2.5 au niveau sonorité ?

 

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Posté(e)

Il y a une vrai différence de son entre le 2.0 et le 2,5 c’est clair deja a cause de la cylindrée et donc ensuite du pot mais ca va avec la cylindrée.

 

Pour la différence de son entre S et GTS cela veut donc dire que c’est la carto qui change tout

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Posté(e)

Est ce que ça veut dire qu il y a une différence entre le 2.0 et le 2.5 au niveau sonorité ?

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Même sans PSE oui... comme il y a une différence de son entre 2.7 et 3.4 sur les générations précédentes...

Posté(e)

Est elle flagrante ?

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Est elle flagrante ?

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Énorme!!!

Mais pas plus que sur le generations précédentes...

 

Compare u. 2.7 et un 3.4!

 

Le 2.5 est plus rauque...

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