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Système d’échappement sport

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14 réponses à ce sujet

#1
Gaëtan

Gaëtan

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Bonjour, suite à ma présentation je tiens à tous vous remercier pour votre accueil.

Avant de poser ma question je souhaite vous présenter en détail mon nouveau Jouet,
c’est un Cayman 2.9 de 09/2009 BM ( je roule tous les jours en boîte automatique ) il à 32000km et je suis le second propriétaire.

Ses options:
- Tempostat ( très utile de nos jours )
- Sièges sport
- Pack Sport Chrono
- Réducteur de course Option Exclusive
- Système d’échappement sport Option Exclusive
- Différentiel arrière à glissement limité
- Pare-brise teinté dégradé
- Suppression du monogramme
- Sièges sport cuir - Gris Pierre
- Blanc Carrara
- Jantes Cayman S II 18 pouces et Audio Plus.

Si je l’avais configuré moi-même je pense que j’étais pas loin de la vérité

Enfin maintenant ma question l’ancien propriétaire m’a annoncé 273 CV du fait de l’échappement sport(XLF) mais je ne trouve pas cette information quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’en dire plus 265 ou 273 cv ?
Par avance Merci
Gaëtan

Fichier(s) joint(s)



#2
Guest_alfy06_*

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C'est du pipo
Encore un illuminé croyant gagner des chevaux parce que le pot pétarade.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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#3
pb0_kaoss

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265 bons gros chevaux teutons, amuse toi bien avec ;)



#4
Toggesh

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Je ne pense pas que si tu gagnes réellement des chevaux c'est disons 5 si tu as de la chance et dans les tours et uniquement si la ligne libère le moteur. Mais tu perdras en contre partie du couple(3-5 Nm) car moins de contre pression dans l'échappement. Généralement toutes modifications doit-être suivi d'une carto moteur pour exploiter la modification d'un périphérique.

 

Il est fini le temps ou supprimer un cata fait gagner des chevaux. Les moteurs sont fait pour fonctionner avec des périphériques bien défini. Si tu les modifie il faut revoir la carto.

 

Généralement quand on mets une ligne c'est pour le son pas pour les chevaux ou alors pour compléter un ensemble. Certaine marque annonce des chevaux mais généralement avec des lignes titane et c'est toujours limité et un peu optimiste.

 

Disons que certain appel ça les chevaux norau**:lol: :lol:

 

Si tu veux vraiment savoir la puissance de ton véhicule tu la fait passer au banc sans préciser combien de chevaux tu attends en sortie et tu verras le vrai chiffre.


Signature2.jpg


#5
Gaëtan

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Je ne pense pas que si tu gagnes réellement des chevaux c'est disons 5 si tu as de la chance et dans les tours et uniquement si la ligne libère le moteur. Mais tu perdras en contre partie du couple(3-5 Nm) car moins de contre pression dans l'échappement. Généralement toutes modifications doit-être suivi d'une carto moteur pour exploiter la modification d'un périphérique.
 
Il est fini le temps ou supprimer un cata fait gagner des chevaux. Les moteurs sont fait pour fonctionner avec des périphériques bien défini. Si tu les modifie il faut revoir la carto.
 
Généralement quand on mets une ligne c'est pour le son pas pour les chevaux ou alors pour compléter un ensemble. Certaine marque annonce des chevaux mais généralement avec des lignes titane et c'est toujours limité et un peu optimiste.
 
Disons que certain appel ça les chevaux norau**:lol: :lol:
 
Si tu veux vraiment savoir la puissance de ton véhicule tu la fait passer au banc sans préciser combien de chevaux tu attends en sortie et tu verras le vrai chiffre.


Il m’a indiqué que c’était la ligne complète qui a été monté par Porsche d’origine, si il y avait une reprogrammation à faire je pense que Le nécessaire aurait été fait.

#6
Toggesh

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Autant pour moi, je pensais que tu parlais d'un échappement de marque XLF pas de l'option code XLF.

 

Alors non ça ne fait rien gagner à ma connaissance. C'est une question d'homologation. Si Porsche vends une option qui fait gagner des chevaux elle est dans l'obligation de la déclarer pour le calcul de la puissance fiscal, CO², assurance, etc. ... et donc ça se vois que la carte grise comme le kit X51 ou autre.


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#7
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Franchement 265 ou 273CV tu ne remarqueras aucune différence surtout que ce n'est que théorique

Si tu veux vraiment savoir le passage au banc te donnera la puissance de ta voiture


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#8
CharlyPoTTer

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Semi HS, l'autre fois moi j'ai ri, un type avec un Boxster S 987.2 me dit que son boxster sort 350cv grâce à la ligne montée après (je ne sais plus la marque), passage au banc à l'appui. Je lui ai dit tu es sûr de ce que tu avances, car sur un atmo ça me parait bizarre, il me dit oui oui il y a eut passage au banc. Je l'ai laissé y croire mais j'ai un gros doute quand même.

Semi Hs terminé.



#9
Guest_Richard_*

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un gain magistral de 0chevaux+1 poney pétomane! :D

 

le PSE (option XLF) est juste un bypass que l'on commande via un bouton au TDB permettant de faire chanter l'échappement de façon plus sportive.


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#10
jlrcroco

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un gain magistral de 0chevaux+1 poney pétomane! :D

 

le PSE (option XLF) est juste un bypass que l'on commande via un bouton au TDB permettant de faire chanter l'échappement de façon plus sportive.

+1 pour gagner quelque chose il faut tout changer en partant de l'admission a l'échappement (inclus collecteurs, catas etc) et après carto pour gagner quelques cv mais vraiment minimes ce qui ne serait pas le cas si c'était un moteur turbo la ça serait autre chose (10-20%) en fonction des modifs (très couteuses)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#11
MARCO83

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je crois que sur le forum, la phrase type est :

 

" si tu veux des chevaux en plus change de ... porsche !"


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#12
Guido

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je crois que sur le forum, la phrase type est :

 

" si tu veux des chevaux en plus change de ... porsche !"

 

Tout à été dit et redit….Le PSE n'apporte aucun gain de puissance et Porsche ne monte pas de "ligne complète d'échappement".

En revanche j'ai monté des catalyseurs 200 cellules (CARGRAPHIC) : J'ai gagné quelques poneys mais perdu pas mal d'euros. :lol:   

Par ailleurs au niveau sonorité c'est juste parfait !


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#13
criss

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Les silencieux à absorption font gagner quelques chevaux comparés aux silencieux à chambres ( le PSE a des chambres)
Une dizaine de chevaux annoncés selon les marques.
Avec un gain sur les mi régimes là où c’est le plus important.
10-15 chevaux pour les collecteurs sur les mi régimes.
15 chevaux de plus à 4000 tours se sentiront plus que 15 chevaux à 7500 tours ,c’est une question de pourcentage de gain.

#14
DUCATI

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Pas de chevaux en plus ça c'est sur ... mais la banane assurée ... A consommer sans modération.



#15
XF3767

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De toute façon, techniquement, je pense qu'un échappement adapté se calcule par rapport aux réglages ou modifications moteurs et non l'inverse; on ne modifie pas une carto ou un moulbif par rapport à un pot mais on "calcule" une sortie échappement par rapport à une modif moteur...J'ai assez trafiqué de meules à 15 ans où on s'occupait en dernier du calcul de la config du pot, sa dimension, son dessin,...avant de le fabriquer et de l'adapter aux capacités du moteur; c'est pour cela que l'on parlait à l'époque de pots calculés....






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