Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, 

 

suite à la vente de ma voiture il y a quelques mois, pour mon projet de partir à l'étranger, et compte tenu des différentes difficultés que j'ai pour mener à bien ce projet dans les délais que je m'étais impartis, j'ai décidé de me faire un petit plaisir pour passer l'été, je la revendrais fin août / début septembre...

 

Il s'agit d'une Ducati Monster 1200 S, j'ai eu la chance d'avoir presque une vingtaine de motos toutes différentes (de la supersportive (R1, GSXR), au supermotard, en passant par du roadster ou du custom (1800 Intruder)), aucune n'a été aussi démoniaque que celle ci !!!!

 

Elle développe d'origine 145 chevaux, l'échappement doit apporter une petite poignée de poneys supplémentaires, mais surtout une sonorité fantastique.

Passé 4000 tours, la poussée est impressionnante, tellement fort qu'il faut rester bien accroché au guidon, et les cuisses bien serrées pour ne pas reculer !!!

 

Le freinage est à la hauteur de l'engin, avec étriers radiaux Brembo à l'avant, l'amortissement n'est pas en reste avec fourche Ohlins à l'avant et amortisseur arrière du même fournisseur, cela reste à régler selon mon poids plume pour que ça corresponde à mes attentes.

 

Je dois encore la prendre en main pour faire un vrai retour, mais c'est plutôt prometteur !!!

 

Il a fallu par contre que je passe un bon moment pour la nettoyer samedi et dimanche, l'ancien proprio n'était pas des plus consciencieux !!!

 

bc911-1558431529-U852.jpg

 

Avec ma fille 

 

bc911-1558431549-U852.jpg

post-852-0-79513400-1558339381_thumb.jpg

post-852-0-57423400-1558339399_thumb.jpg

  • Like 3
Posté(e)

super Ducati, mais (je suis ronchon !), depuis le nouveau design avec la reprise par les USA, je cale sur la ligne Ducati (sauf ex-SS).

Je suis calé sur ( et j'avais des cheveux à l'époque) :

bc911-1558344255-U290.jpg

  • Like 2
Posté(e)

super Ducati, mais (je suis ronchon !), depuis le nouveau design avec la reprise par les USA, je cale sur la ligne Ducati (sauf ex-SS).

Je suis calé sur ( et j'avais des cheveux à l'époque) :

 

J'adore !!! Elle est trop belle !

Posté(e)

Félicitation   :wub:   

Faut aimer   ;)  

Posté(e)

Félicitation   :wub:   

Faut aimer   ;)  

Merci...pas encore beaucoup roulé avec, la météo ne s'y prêtait pas trop ce week end...

Posté(e)

J'y connais rien en 2 roues.

 

Surtout, je ne souhaite rien y connaître...

 

 

Mais 'Monster' semble être un nom particulièrement bien adapté à ce fauve! Beaucoup d'adrénaline mais avec la prudence et la maîtrise de rigueur, Daniel... ;)

  • Like 1
Posté(e)

la Ducati monster série 1 , j'avais hésité et j'avais choisi la SS (super-sport) :

 

bc911-1558376237-U290.jpg

  • Like 1
Posté(e)

La seule que j'ai essayé était une 999 R de mon indépendant moto   ;)   car je voulais en acheter une   :rolleyes:   de Ducati

Posté(e)

la Ducati monster série 1 , j'avais hésité et j'avais choisi la SS (super-sport) :

 

 

Ah la SS !!

 

J'adorais ma 1000 SS

 

Quelle sonorité et cette tenue de route

 

bc911-1558378486-U1138.jpg

 

Posté(e)

Les motos rouges comme les voitures rouges  ..... c'est pas ma tasse de thé  !!!   ;)

Par contre j'aime bien la multigrade 1200 A !!! Mais à regarder seulement ...   :P

Posté(e)

J'y connais rien en 2 roues.

 

Surtout, je ne souhaite rien y connaître...

 

 

Mais 'Monster' semble être un nom particulièrement bien adapté à ce fauve! Beaucoup d'adrénaline mais avec la prudence et la maîtrise de rigueur, Daniel... ;)

La prudence est effectivement de rigueur, d'autant que je n'étais pas remonté sur une moto depuis 4 ans en fait (j'avais revendu pour acheté mon Boxster à l'époque)

Posté(e)

Les ducat', c'est du brutal. Pour avoir eu des sportives assez efficaces (à remettre dans le contexte de l'époque) telle que cette 900 CBR Fireblade que j'ai eu avant (à gauche aux côté de sa grande soeur 1000 CBR, plus récente), le Monster S4R donnait l'impression d'être assis sur un baril de TNT. De la dynamite pure. Une usine à sensations. Loin de la "fadeur" d'un 4 cylindres. Mon dos, et les séances de rodéo à répétition, m'ont fait prendre un truc beaucoup moins jouissif, avec un look Vintage, j'ai nommé Suzuki GSX Inazuma - Moto que j'ai rachetée au gars à qui je l'avais vendue, 9 ans auparavant...

 

bc911-1558429909-U412.jpg

 

bc911-1558429949-U412.jpg

 

bc911-1558429980-U412.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Pour tout dire, je recherchais quelque chose avec du caractère, nul besoin de monter à 300 kms/heure comme j'ai pu le faire il y a de nombreuses années en R1 par exemple, juste du caractère...

Mon dévolu c'était d'abord posé sur la dernière Triumph Rocket 3 TFC, en édition limitée à 750 exemplaires dans le monde, malheureusement toute vendue selon les 2 concessionnaires que j'ai questionné.

 

bc911-1558431223-U852.png

 

Je me suis ensuite tourné vers une esthétique plus ancienne, c'est plutôt la mode en ce moment, un look rétro, avec une mécanique moderne...

 

bc911-1558431376-U852.jpg

 

puis je suis tombé sur la Ducati, ça a matché de suite !!!

 

La 900 CBR a été un rève de gosse pendant TRES longtemps !!! J'ai moins accroché avec les dernières Honda, elles marchent très bien, mais je n'aime pas l'esthétique...que dire de Yamaha, on dirant qu'elles sortent d'un Manga japonais !!!

  • Like 1
×
×
  • Créer...