eleotrague Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Hello à tous, suite à la vente de ma voiture il y a quelques mois, pour mon projet de partir à l'étranger, et compte tenu des différentes difficultés que j'ai pour mener à bien ce projet dans les délais que je m'étais impartis, j'ai décidé de me faire un petit plaisir pour passer l'été, je la revendrais fin août / début septembre... Il s'agit d'une Ducati Monster 1200 S, j'ai eu la chance d'avoir presque une vingtaine de motos toutes différentes (de la supersportive (R1, GSXR), au supermotard, en passant par du roadster ou du custom (1800 Intruder)), aucune n'a été aussi démoniaque que celle ci !!!! Elle développe d'origine 145 chevaux, l'échappement doit apporter une petite poignée de poneys supplémentaires, mais surtout une sonorité fantastique.Passé 4000 tours, la poussée est impressionnante, tellement fort qu'il faut rester bien accroché au guidon, et les cuisses bien serrées pour ne pas reculer !!! Le freinage est à la hauteur de l'engin, avec étriers radiaux Brembo à l'avant, l'amortissement n'est pas en reste avec fourche Ohlins à l'avant et amortisseur arrière du même fournisseur, cela reste à régler selon mon poids plume pour que ça corresponde à mes attentes. Je dois encore la prendre en main pour faire un vrai retour, mais c'est plutôt prometteur !!! Il a fallu par contre que je passe un bon moment pour la nettoyer samedi et dimanche, l'ancien proprio n'était pas des plus consciencieux !!! Avec ma fille 3
MARCO83 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 super Ducati, mais (je suis ronchon !), depuis le nouveau design avec la reprise par les USA, je cale sur la ligne Ducati (sauf ex-SS).Je suis calé sur ( et j'avais des cheveux à l'époque) : 2
eleotrague Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Posté(e) le 20 mai 2019 super Ducati, mais (je suis ronchon !), depuis le nouveau design avec la reprise par les USA, je cale sur la ligne Ducati (sauf ex-SS).Je suis calé sur ( et j'avais des cheveux à l'époque) : J'adore !!! Elle est trop belle !
eleotrague Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Posté(e) le 20 mai 2019 Félicitation Faut aimer Merci...pas encore beaucoup roulé avec, la météo ne s'y prêtait pas trop ce week end...
Paul Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 J'y connais rien en 2 roues. Surtout, je ne souhaite rien y connaître... Mais 'Monster' semble être un nom particulièrement bien adapté à ce fauve! Beaucoup d'adrénaline mais avec la prudence et la maîtrise de rigueur, Daniel... 1
MARCO83 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 la Ducati monster série 1 , j'avais hésité et j'avais choisi la SS (super-sport) : 1
Flat25 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 La seule que j'ai essayé était une 999 R de mon indépendant moto car je voulais en acheter une de Ducati
fredv2 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 la Ducati monster série 1 , j'avais hésité et j'avais choisi la SS (super-sport) : Ah la SS !! J'adorais ma 1000 SS Quelle sonorité et cette tenue de route
serpent Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Les motos rouges comme les voitures rouges ..... c'est pas ma tasse de thé !!! Par contre j'aime bien la multigrade 1200 A !!! Mais à regarder seulement ...
eleotrague Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Posté(e) le 21 mai 2019 J'y connais rien en 2 roues. Surtout, je ne souhaite rien y connaître... Mais 'Monster' semble être un nom particulièrement bien adapté à ce fauve! Beaucoup d'adrénaline mais avec la prudence et la maîtrise de rigueur, Daniel... La prudence est effectivement de rigueur, d'autant que je n'étais pas remonté sur une moto depuis 4 ans en fait (j'avais revendu pour acheté mon Boxster à l'époque)
ducati33 Posté(e) le 21 mai 2019 Posté(e) le 21 mai 2019 Les ducat', c'est du brutal. Pour avoir eu des sportives assez efficaces (à remettre dans le contexte de l'époque) telle que cette 900 CBR Fireblade que j'ai eu avant (à gauche aux côté de sa grande soeur 1000 CBR, plus récente), le Monster S4R donnait l'impression d'être assis sur un baril de TNT. De la dynamite pure. Une usine à sensations. Loin de la "fadeur" d'un 4 cylindres. Mon dos, et les séances de rodéo à répétition, m'ont fait prendre un truc beaucoup moins jouissif, avec un look Vintage, j'ai nommé Suzuki GSX Inazuma - Moto que j'ai rachetée au gars à qui je l'avais vendue, 9 ans auparavant... 1
eleotrague Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Posté(e) le 21 mai 2019 Pour tout dire, je recherchais quelque chose avec du caractère, nul besoin de monter à 300 kms/heure comme j'ai pu le faire il y a de nombreuses années en R1 par exemple, juste du caractère...Mon dévolu c'était d'abord posé sur la dernière Triumph Rocket 3 TFC, en édition limitée à 750 exemplaires dans le monde, malheureusement toute vendue selon les 2 concessionnaires que j'ai questionné. Je me suis ensuite tourné vers une esthétique plus ancienne, c'est plutôt la mode en ce moment, un look rétro, avec une mécanique moderne... puis je suis tombé sur la Ducati, ça a matché de suite !!! La 900 CBR a été un rève de gosse pendant TRES longtemps !!! J'ai moins accroché avec les dernières Honda, elles marchent très bien, mais je n'aime pas l'esthétique...que dire de Yamaha, on dirant qu'elles sortent d'un Manga japonais !!! 1
Messages recommandés