Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Julien, je suis de Liège (Belgique) et je suis fan de tout ce qui roule (à quatres roues) en général mais je ne cache pas que le groupe VW est de loin mon préféré.

 

J'ai eu plusieurs VW et Audi en Daily, j'ai une Cox de 1962 depuis 2013 que j'ai restaurée de A à Z, je viens d'ailleurs de lui installer un petit 1835cc double carbu il y a un mois.

 

Je suis donc un grand fan des flat4 et des flat6. 

 

Je n'ai pas encore trouvé les moyens de m'offrir un flat6 mais comme j'ai des amis formidables, on me prête de temps en temps des véhicules qui sortent du lot (enfin qui diffèrent des véhicules que je conduis habituellement) et c'est pourquoi je rejoins votre communauté aujourd'hui.

 

En effet, depuis dimanche dernier (et jusqu'au 18 août+-), une 997 4S Cabrio BVM de 2006 à pris place dans mon garage.

C'était la première fois que je conduisais une 911 ! Quel bonheur !!

Depuis je ne l'ai conduite que 2 fois et uniquement pour des petits trajets donc je n'ai pas encore osé utiliser ne serait-ce q'un 1/4 de ses capacités mais je me suis quand même offert 3 ou 4 petites accélérations, une fois le moteur bien chaud évidemment, jusque 6.500 trs/m et je dois dire que c'est plutôt... ULTRA jouissif !! Et c'est même à ce régime que le moteur donne encore plus de puissance, c'est impressionnant le couple dégagé par ce 3,8l.

 

Bref tout ça pour dire que j'ai enfin pu réaliser un de mes rêves et rouler en 911, cependant, la voiture étant de 2006, elle n'est pas neuve et j'ai donc vite remarqué certaines choses, en grand maniaque que je suis, qui ne me plaisent pas. Je voudrais y remédier afin de rendre un service à mon ami qui me prête gracieusement son véhicule, à son retour de vacances. 

 

C'est pour cela que j'ai besoin de vous !

 

En une semaine j'ai étudié tout le fonctionnement de la 997, les choses à vérifier, j'ai lu le manuel d'utilisation en entier, je me suis renseigné un max, je suis même tombé sur les fameux problèmes de roulement IMS, bref j'ai fait le tour de pas mal de choses car ça me passionne et j'adore apprendre de nouvelles choses.

 

J'ai quand même encore quelques questions que je poserai dans les endroits appropriés du forum.

 

Sur ce, merci d'avance, pour votre accueil :)

  • Like 4
Posté(e)
Bienvenue!!!
Posté(e)

Bienvenue parmi nous compatriote, au fil des discussions, tu verras qu'il y a pas mal de Liégeois membres du forum

Posté(e)

Bienvenue ici Jules.

Ta présentation transpire la passion dans son écriture, ça fait plaisir de lire cela.

 

Bon surf sur le forum.

  • Like 3
Posté(e)

Bienvenue, très belle monture dont tu disposes (même si ça n'est pas permanent, pour l'instant ;) )

Posté(e)

Bienvenue ici Jules.

Ta présentation transpire la passion dans son écriture, ça fait plaisir de lire cela.

 

Bon surf sur le forum.

 

C'est exactement ça;

l'ami en question sait très bien à qui il confie son auto et je ferais la même chose.

  • Like 2
Posté(e)

+997.

 

Merci de ta présentation soignée, Julien... :)

On apprécie, ici.

 

Encore 2 ou 3 photos à l'occasion et ce sera le top ! ;)

 

Quelques très bons connaisseurs de 997, ici. Ils répondront à tes interrogations.

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour votre accueil.

 

Voici une petite photo de la grenouille.

 

bc911-1564673451-U2988.jpg

  • Like 2
Posté(e)

Bienvenue Julien,

Les flat ont quelque chose d’attachant par leur architecture particulière et une sonorité bien à eux. On les reconnaît entre tous.

Ta passion pour eux te poussera tôt ou tard vers l’acquisition d’une version flat 6...

  • Like 1
Invité Oliveblaye
Posté(e)

Bienvenue ici, Julien, merci pour cette   présentation! :)

Très belle 911, le noir mat lui va à ravir! :wub:

  • Like 1
Posté(e)
Bienvenue à toi et merci pour ta sympathique présentation !
  • Like 1
Posté(e)

Bienvenue sur le forum Julien.

Tu as de la chance d'avoir de bon amis et qui en plus on très bon goût [emoji6]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...