Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Samuel, je vis en Belgique.

Grand amateur de vieilles voitures, je n'ai jamais roulé qu'avec des vieilles guimbardes qui ont, je trouve, bien plus de saveur de les voitures actuelles, et qui permettent aussi de mettre la

"main à la pâte".

Ayant un grand garage, j'ai donc pu retaper/entretenir et surtout rouler avec dame 2cv, dame Ami8, monsieur Z3, dame VW Combi, et dame 914 pendant plus de 30 ans.

De récents changements de vie m'ont contraint récemment à faire de la place.

2cv, ami8 et Z3 sont donc parti avec leur nouveau propriétaire et

après près de 22 ans de vie de couple avec ma 914, je m'en suis séparé l'année passée afin de m'offrir un Boxster 986, principalement pour que madame puisse en profiter également.

Le régime fiscal étant ce qu'il est en Belgique, je me suis donc tourné vers un Boxster 986 2.7 de 2003 (année modèle 2004) afin d'échapper à un maximum de taxes en région Wallonne.

Depuis l'année passée, outre les 2 entretiens, j'ai changé les deux condenseurs de réfrigérants, l'évaporateur, les 4 sondes Lambda, les deux catalyseurs (Cargraphic inox 200 cellules),

un très beau pot SCART (que du bonheur sonore), un relais modifié de commande de capote afin de remettre à niveau une voiture qui était premier propriétaire, certes, mais plus utilisée

depuis 2 ans.

Je suis le forum depuis environ 2 ans, ce qui m'a permis de faire mon choix plus facilement et m'a déjà bien aidé lors de diverses recherches techniques etc.... .

Voilà, j'ai un peu fais le tour du propriétaire,

au plaisir de pouvoir converser avec d'autres passionnés.

Samuel.

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bienvenue (tardive ... 2 ans! :P) sur 'le meilleur des forums' B) , Samuel. ;)

Joli parcours mécanique; tu devrais pouvoir étendre cette expérience avec l'entretien de ton Box...  :) 

Posté(e)

Aah ça, j'avais bien goûté à la magnifique absence d'accessibilité de la mécanique sur la 914, j'ai déjà pu constaté que Mr PORSCHE s'est surpassé avec le Boxster :( .

Posté(e)

Bonjour Samuel et bienvenue parmi nous avec ce Boxster.

Bravo pour tes compétences mécaniques, il y a ici sur le Fofo des membres qui partagent aussi cette passion.

Posté(e)

Bienvenue    :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Samuel.

Posté(e)

Bienvenue cher compatriote !  ;)

Posté(e)

Bienvenue chez toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Posté(e)

Bienvenue ici !

Si tu as quelques photos de ton box....et même de ton Type 2, ce sera un grand plaisir pour nous !

Posté(e)

Bienvenue ici !

Si tu as quelques photos de ton box....et même de ton Type 2, ce sera un grand plaisir pour nous !

Oui oui, dès que j'aurai réussi à comprendre la manipulation.

Parce que l'informatique et moi, on est pas très copain :icon_scratch:  :icon_scratch: .

Posté(e)

Bienvenue chez nous Samuel   ;)

Posté(e)
Bienvenue à toi Samuel !!
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...