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Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes [emoji6]

J'ai une question à vous poser concernant la vente éventuelle de mon croco :

 

Selon vous, un véhicule à la vente avec un moteur refait représente il un frein ou un avantage pour vous ?

 

Le bas moteur et tous les périphériques ont été changés il y a 14 000 km, le croco est ensuite passé au banc pour voir la santé du moteur, tous les chevaux sont là bel et bien présents.

 

Le bas moteur a été acheté neuf chez Porsche pour 14 000 euros hors taxes, garanti encore un an, il a été installé par le garage où j'ai acheté le véhicule, garage spécialisé dans les véhicules de prestige dont la renommée est sans tache.

 

Alors selon vous frein à l'achat ou avantage (bloc neuf et garanti ?

 

Merci de vos avis [emoji6]7ec5a559577cd3b83264b404356e4227.jpg

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En gros tu veux notre avis pourquoi, pour savoir si tu le dis a l'acheteur ou pas ? 

 

Sinon pour moi , c'est plutôt un frein a la revente, mais ceci est mon avis subjectif, de même ta voiture a des jantes non d'origines, des feux arrières changés, si en plus il y a changement moteur , clairement pour moi je passe mon chemin. 

 

Ceci de façon totalement transparente mais qui n'engage que moi, ne le prend surtout pas mal. 

  • Like 4
Posté(e)

Aucun souci Gérard, ce sera annoncé à l'acheteur, idem le rapport Histovec sera fourni.

C'est plus pour d'avoir le ressenti des membres, frein ou avantage ?

 

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

j'ai vendu ma 4s avec un moteur change par le CP. il a demande une expertise, le moteur change ne lui a pas gene du tout!

 

je n'ai cependant pas eu bcp de contact mais 1 seul, de qualite, suffit!

  • Like 1
Posté(e)

Pareil je dirais avantage...

 

Si tu avais fait un swap moteur avec un moteur acheté sur leboncoin de provenance inconnue et kilométrage connu mais incertain ça ne serait pas la même.

 

La l'origine de la pièce est top (avec le prix qui va avec), factures traça... Rien à dire le gars repart tranquille, garantit et quasi neuf donc c'est un plus.

 

Après les jantes les optiques c'est autre chose voir si tu as les optiques stock pour faire plaisir au potentiel acheteur...

  • Like 1
Posté(e)

Pareil je dirais avantage...

 

Si tu avais fait un swap moteur avec un moteur acheté sur leboncoin de provenance inconnue et kilométrage connu mais incertain ça ne serait pas la même.

 

La l'origine de la pièce est top (avec le prix qui va avec), factures traça... Rien à dire le gars repart tranquille, garantit et quasi neuf donc c'est un plus.

 

Après les jantes les optiques c'est autre chose voir si tu as les optiques stock pour faire plaisir au potentiel acheteur...

Toutes les modifications sont réversibles, j'ai les feux stock et les jantes d'origine montées en pneus hiver bien au chaud de côté, idem pour le Pcm d'origine, idem pour les catas 200 cellules, j'ai conservé les originaux :-)

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Mitigé en ce qui me concerne.

Plutôt positif d'avoir un nouveau moteur faiblement kilométré avec une origine et un montage limpide.

Par contre je n’achèterais pas le véhicule à cause des jantes, des optiques et de l'échappement (la sortie a l'air de pas mal dépasser sur la photo)

swap moteur + modif non d'origine = un peu beaucoup pour moi

  • Like 1
Posté(e)

Mitigé en ce qui me concerne.

Plutôt positif d'avoir un nouveau moteur faiblement kilométré avec une origine et un montage limpide.

Par contre je n’achèterais pas le véhicule à cause des jantes, des optiques et de l'échappement (la sortie à l'air de pas mal dépasser sur la photo)

swap moteur + modif non d'origine = un peu beaucoup pour moi

Effectivement cette sortie dépassait, je l'avais achetée comme ça, depuis j'ai remis la sortie d'origine du Cayman S, l'autre me plaisait pas, comme tu le dis, elle sortait beaucoup trop

 

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Donc avec les pièces d'origine tu es au top... Le mec peut choisir le look qu'il veut, il a les pièces d'origine pour le matching...

 

Bonne vente [emoji23][emoji16][emoji106][emoji12]

Posté(e)

Toutes les modifications sont réversibles, j'ai les feux stock et les jantes d'origine montées en pneus hiver bien au chaud de côté, idem pour le Pcm d'origine :-)

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Je serai toi je remonterai tout ca avant de faire des photos pour la vente , en plus comme ça tu peux vendre tes pièces adaptables en occasion alors que en les laissant sur ta voiture elle font baisser son prix. 

  • Like 5
Invité Richard
Posté(e)

ni un frein ni un avantage, ça fait partie de la vie d'une auto et des éventuels risques de la mécanique.

 

du moment que c'est fait dans les règles avec les factures qui en attestent.

  • Like 4
Posté(e)

moi je dirai avantage car tu as une caisse qui a x km et un moteur qui en a moins, donc potentiellement peut durer plus longtemps. Et vu l'origine, aucun soucis.

Par contre, je sais que quand je voyais ça, je me disait mince, ça veut dire que ce modèle de moteur est peut être moins fiable, et du coup on peut être tenté d'aller voir un autre modèle/moteur.

  • Like 1
Posté(e)

Avec ces feux et ces jantes, je passe direct à une autre annonce sans en regarder le contenu.

Mais si elle est d'origine avec un moteur neuf je dis avantage.

Ce sera un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres...

  • Like 2
Posté(e)

Pareil que Gerdou , remettre en origine en plus je trouve que les feux arrière ne l avantage pas du tout...

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

...

Selon vous, un véhicule à la vente avec un moteur refait représente il un frein ou un avantage pour vous ?

...

 

 

J'ai vécu la situation lors de l'achat de notre 1er Box 986S.

 

J'ai perçu le fait de recevoir une voiture avec un moteur 37'000 kms plus jeune que l'auto elle-même comme un avantage.

 

Sachant que le changement de moteur avait été réalisé voici 10'000.- kms (intervention normalisée, rentrée dans les moeurs), sous garantie par le CP (application des best-practices), intervention portée dans le carnet d'entretien (transparence).

 

 

Dans ton cas, j'en informerais l'acheteur et porterais cette intervention sur le contrat (puisqu'il semble que ce ne soit pas dans le carnet), avec le kilométrage auquel l'intervention a eu lieu (déjà 14'000.- kms, si je comprends bien... c'est rassurant). Cette transparence permet de bien dormir...

Posté(e)

Ce sera un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres...

...tout à fait, certains en profiteront pour essayer de négocier le prix en te disant que ta voiture n'est plus d'origine ou "matching numbers", ou passeront simplement leur chemin, d'autres verront plutôt ça comme une réassurance de repartir avec un moteur moins kilométré que la caisse, sous réserve bien évidemment que le swap ait été fait dans les règles de l'art et part un atelier réputé.

Mais n'espère pas en revanche en tirer aucune valorisation additionnelle.

  • Like 2
Posté(e)

effectivement au plus il y a de changements, au plus il peut y avoir de méfiance. Dans un premier temps il vaut mieux éliminer l'aspect tuning (remise des feux d'origine, jantes, sortie échappement idem) pour le moteur changé, ça peut aussi être un avantage et spécifiant si c'est le cas "ims changé"  ce qui peut rassurer sur un 987/1 mais je pense qu'il y a deux écoles 

Posté(e)

effectivement au plus il y a de changements, au plus il peut y avoir de méfiance. Dans un premier temps il vaut mieux éliminer l'aspect tuning (remise des feux d'origine, jantes, sortie échappement idem) pour le moteur changé, ça peut aussi être un avantage et spécifiant si c'est le cas "ims changé"  ce qui peut rassurer sur un 987/1 mais je pense qu'il y a deux écoles 

Pas de soucis d'IMS sur les Croco donc pas un bon argument . 

  • Like 1
Posté(e)

Perso, le côté tuning d'une voiture est pour moi un frein à l'achat, sauf la ligne d'échappement si de qualité et bien montée; je pars du principe par contre que le swap du bas moteur va engager une négo...

Perso je passerais mon chemin car j'ai déjà du mal à acheter une auto d'occasion et pour moi moteur changé me fait frémir.

C'est perso mais je pense par contre que la négo est inévitable.

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Posté(e)

Moteur changé, si c'est fait par un pro digne de confiance je n'ai aucun souci.

 

Le full origine je m'en tape complètement du moment que les changements sont à mon goût et avec des produits de qualité. Je fais partie de ceux qui trouvent les pheux AR d'origine sur Phase 1 très moches.

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Posté(e)

Perso, le côté tuning d'une voiture est pour moi un frein à l'achat, sauf la ligne d'échappement si de qualité et bien montée; je pars du principe par contre que le swap du bas moteur va engager une négo...

Perso je passerais mon chemin car j'ai déjà du mal à acheter une auto d'occasion et pour moi moteur changé me fait frémir.

C'est perso mais je pense par contre que la négo est inévitable.

ah bon pas de soucis d ims sur les crocos , je pensais que les 987 phase 1 (entre autre) étaient concernés ? merci de confirmer svp

Posté(e)

 

Non. Gérard a raison. Tous les Cayman Phase 1 ont l'IMS renforcé scellé dans le moteur. Il ne se change pas sans ouvrir le moteur, donc autant dire qu'il ne se change pas du tout. Ca tombe bien vu qu'il ne casse pas...

 

Ce site raconte n'importe quoi quand il mentionne les crocos.

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