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Ressort court votre avis


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64 réponses à ce sujet

#1
Ds 987

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Bonjour 

J'aimerai avoir votre avis sur des ressorts courts pour ceux qui en on sur leur croco car j'aimerai en faire poser sur le miens

pour rabaisser un peu la caisse

j'ai les amortisseurs d'origines , jantes en 19'

De quel marque sont vos ressorts et quel fournisseur

Et une petite photo pour voir ce nouveau look serai sympa

Merçi

 

Mon croco avec amortisseur d'origine

bc911-1571482843-U2195.jpg


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--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#2
JuMrnt

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Le R d'un ami en photo ci-dessous

En fouillant un peu, je dois pouvoir te retrouver la marque de ces derniers

 

191018025222878500.jpg

19101802522359789.jpg


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#3
Guest_Richard_*

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les Eibach sont une référence.

 

par contre je ne monterai pas des ressorts courts sans changer les amortos, l'amortissement c'est un ensemble, et des ressorts courts sur des amortos d'origine ça travaille mal.


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#4
Taxicayenne

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C’est bas non ? Ça doit être bien raide .



#5
Paul

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On faisait parfois cela jusqu'à la génération 987.

 

Eibach et aussi H&R, pour les ressorts réputés.

 

 

On a globalement arrêté depuis les 981 (qui sont nativement un poil plus bas que les prédécesseurs 987).

 

Reste effectivement les combinés filetés (Bilstein B16, KW), qui apportent un vrai 'plus', surtout pour les machines non équipées PASM.

 

Le confort serait globalement préservé (disent les utilisateurs) mais les machines restent abaissées, ce qui diminue la polyvalence dès que le terrain est (un peu) accidenté. ne fusse que le passage des casses-vitesse.

 

 

De rabaisser / durcir peut faire envie mais bien réfléchir, tout de même.

 

Une géo est obligatoire dans la foulée de la pose. (ne pas oublier le budget de monte et réglage).


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#6
JP56

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Sur le box j’ai des ressorts Eibach, je n’ai pas trouver que c’est plus dur par contre le comportement est nettement plus réactif, effectué chez RMS Vannes avec géométrie, le seul inconvénient se sont les bavettes à l’avant qui ont tendances à toucher lors des passages brises vitesses ou terrains accidentés
Avant
CECD5-FB4-96-E5-4-DB5-A9-AB-EB336467-AE4free private image hosting

Après
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#7
Gasy

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Bonjour JP,

As-tu le PASM?

INSTA : @porsche.997GT3


#8
JP56

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Bonjour JP,
As-tu le PASM?


Non pas PASM

#9
Paul

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Mmmmhhh

 

J'ai revu la semaine dernière le Box 987S (Phase1) de notre ' bon vieil ' ami Krys, équipé Eibach... Il est resté accroché sur le seuil du portail ! :unsure: (seuil assez proéminent, il est vrai).

 

Ca passe mais avec méfiance et circonspection dès que le terrain est un peu irrégulier.

 

 

Une photo de cette voiture ... en forme de clin d'oeil au passé! (j'avoue que je n'en ai pas fait de plus récente; ne surtout pas interpréter que cette voiture est une ch.....!)

 

 

bc911-1571531054-U150.jpg


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#10
clitis

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Ah , si les ralentisseurs n’existaient pas ......:rolleyes:

Même lorsqu'ils respectent les bonnes mensurations (!) , ces saloperies sont un vrai problème pour les voitures rabaissées .

D'un autre coté , on a rien trouvé de mieux pour obliger certains inconscients à adapter leur vitesse aux circonstances ! :angry:  



#11
Monéger

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Oui tu as raison Bernard, ces ralentisseur ou "gendarme couché" doivent respecter une norme dimensionnelle imposé par Décret.

 

C'est en fonction de cette norme que l'association "les Motards en Colère" ont attaqué au tribunal correctionnel certains Maires qui n'avait pas fait respecter les bonnes dimensions en provoquant des accidents graves pour les motards.

 

Je ne voudrai pas être à la place de ces Maires !!!!!



#12
Paul

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Ah , si les ralentisseurs n’existaient pas ......:rolleyes:

Même lorsqu'ils respectent les bonnes mensurations (!) , ces saloperies sont un vrai problème pour les voitures rabaissées .

D'un autre coté , on a rien trouvé de mieux pour obliger certains inconscients à adapter leur vitesse aux circonstances ! :angry:  

 

On peut ajouter des radars... :D

 

Quel que soit le pays, je trouve qu'il y a tout de même un abus avec l'emploi de ces ralentisseurs. Comme si les autorités locales voulaient montrer qu'ils agissent pour la sécurité 'à outrance'. Les ralentisseurs ont parfois du sens, mais parfois... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

Ya des pays où ils mettent des ralentisseurs en creux (tu tombes dedans et remonte). Ca me semble encore plus mortel ! :angry:


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#13
Sofunky31

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On peut ajouter des radars... :D

 

Quel que soit le pays, je trouve qu'il y a tout de même un abus avec l'emploi de ces ralentisseurs. Comme si les autorités locales voulaient montrer qu'ils agissent pour la sécurité 'à outrance'. Les ralentisseurs ont parfois du sens, mais parfois... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

Ya des pays où ils mettent des ralentisseurs en creux (tu tombes dedans et remonte). Ca me semble encore plus mortel ! :angry:

 

Il y en a en France aussi des comme ca ! Je me rappelle plus où exactement ( à Sete il me semble mais pas sûr du tout ) mais ca existe aussi chez nous, et pour y laisser un pare-choc il y a pas mieux


Il y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui trouvent des excuses;) 


#14
duduche60

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Olivier_TFE avait fait ça sur son Cayman :
http://www.boxster-c...=379&perpage=20

Il en avait parlé sur plusieurs forums.

J’ai moi même des ressorts courts sur amortisseurs d’origine, sans PASM, installés à 55000 km et j’ai aujourd’hui environ 62000 km.
Je précise que j’ai essayé les 987 suivants :
- 100% origine sans PASM
- 100% origine PASM
- Bilstein B16 avec PASM
- Ma configuration actuelle

Que dire de tout ça en ressorts courts ?
- la lame caoutchouc frotte souvent mais bon, c’est le fusible
- le confort est un peu diminué
- le look (avec cales) est largement amélioré
- la tenue de route globale est améliorée avec moins de roulis, plus de précision du train avant et dans la direction
- je vais quand même acheter des Bilstein B8 car je pense qu’il y a de la place pour mieux



#15
Ds 987

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oui j'avais lu le tutoposté parOlivier TFE intérressant pour gagner quelques milimètres

Pourquoi choisir des B8 alors que l'on parle souvent de B16 ou B12

As tu une photo du look actuel 


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#16
duduche60

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Qu’on soit sûrs des références :
- B12 c’est l’association amortisseurs B8 et ressorts courts.
- B16 ce sont les combinés filetés.

Pour la question du choix : sans PASM, en prix c’est du simple au double et sur 2 autres autos (ainsi que des retours ici) j'étais très content des B8.

Pour des photos... il ne faut pas lire que ses topics hein
:D
J’ai posté des photos la semaine passée sur mon topic.

#17
Ds 987

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Ah oui je viens de les voir.Désolé je regarde plus les topics cayman,je partage tes photos

 

http://www.boxster-c...age-6/?p=379700


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#18
Fredoo

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Le R d'un ami en photo ci-dessous
En fouillant un peu, je dois pouvoir te retrouver la marque de ces derniers
 
191018025222878500.jpg
19101802522359789.jpg


On dirait celle de Chris, (si c'est bien lui) je pensais qu'il était en combiné fileté

#19
Paul

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'Chris', c'est le garçon qui annonçait avoir reprogrammé son Cayman-R à au moins 370 ou 380CV's? ( :huh: )

 

Son pseudo m'échappe.

 

Entre le crochet AV et la trappe à essence, on devrait reconnaître sa voiture...


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#20
vdub199

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oui c'est bien le sien.

 

Même réponse que les autres. Ressorts courts seuls c'est la solution pas cher, court terme, mais sans longévité garantie. Mais perso je tenterais quand même car les 987 sont affreusement hauts sur pattes d'origine.


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