Garage Porsche Epagny
#21
Posté 26 February 2015 - 03:54 PM
Ce qui est "dingue" c'est que le CP de Grenoble c'est le même groupe ou le même patron et là bas ils sont très sympa au niveau commercial et de l'accueil
#22
Posté 26 February 2015 - 05:08 PM
je crois que c'est celui qui vend le plus de voitures ensuite ils prennent le reste pour des pigeons !!!
#23
Posté 26 February 2015 - 09:07 PM
Je connais bien Yannick , l'ayant vu ce matin ( eh oui nous travaillons dans la même société) il m'a fait part de ses "petits" malheurs et je pense que la meilleure chose à faire est de suivre les conseils de Mike (Proteus).
Je suis aussi client dans cette concession depuis 17 ans ....et en effet il n'ont pas bonne réputation!!!
Lors d'un passage sous garantie pour mon Cayman, il m'avait facturé l'appoint d'huile : HONTEUX, mais après un mini scandale et surtout leur ayant dit que j'allai les pourrir sur le forum il ne m'ont pas fait payer comme par hasard!
#24
Guest_Proteus_*
Posté 26 February 2015 - 09:43 PM
#25
Posté 26 February 2015 - 10:22 PM
Je connais bien Yannick , l'ayant vu ce matin ( eh oui nous travaillons dans la même société) il m'a fait part de ses "petits" malheurs et je pense que la meilleure chose à faire est de suivre les conseils de Mike (Proteus).
Je suis aussi client dans cette concession depuis 17 ans ....et en effet il n'ont pas bonne réputation!!!
Lors d'un passage sous garantie pour mon Cayman, il m'avait facturé l'appoint d'huile : HONTEUX, mais après un mini scandale et surtout leur ayant dit que j'allai les pourrir sur le forum il ne m'ont pas fait payer comme par hasard!
C'est malheureux et honteux .... Moi j'y suis allé 1 fois...Enfin ma femme.. RAS ! coup d'bol... à moins que.... ils soient sexistes...... mais bon ...
#26
Posté 26 February 2015 - 10:49 PM
...
Lors d'un passage sous garantie pour mon Cayman, il m'avait facturé l'appoint d'huile : HONTEUX, mais après un mini scandale et surtout leur ayant dit que j'allai les pourrir sur le forum il ne m'ont pas fait payer comme par hasard!
Tu aurais dû leur faire un procès pour t'avoir vendu un Cayman qui consommait de l'huile...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 30 October 2020 - 09:10 PM
P'tite expérience perso ...
En mai 2019, début de mes recherches "Boxster", de passage à Annecy, j'fais le crochet chez Porsche pour avoir des renseignements sur le modèle 981,
J'y suis resté 30mn à regarder 2 boxster et à faire le tour du hall d'exposition et personne n'est venu me voir alors qu'il y avait du monde dans les bureaux et à l'accueil, même pas un bonjour en entrant et encore moins une réponse quand, moi, j'ai dis bonjour en franchissant la porte.
Autre petite histoire, il y a quelques années, une connaissance y passe, rentre dans la concession, tombe sur un commercial qui lui demande ce qu'il veut, il répond qu'il veut des renseignements sur la GT3 RS, le commercial lui dit "je reviens" et fait l'aller-retour dans son bureau et reviens avec une photo et lui dit "je peux que ça pour vous" .... ma connaissance prend la photo et quitte la concession (la soixantaine, habillé comme un gars qui travaille en usine donc pas en costume, mais qui à 3 Dakar voiture à sont actif 88-89-90).
Quelque temps après, il repasse à Annecy, tombe sur le commercial, fait appeler le directeur et quand les 2 sont devant lui, il ressort la photo et la rend au commercial en lui disant "j'ai plus besoin de votre photo, j'ai acheté la GT3 RS dans un autre concession, merci, aurevoir".
- f3d73 et Driver50 aiment ceci
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#28
Posté 30 October 2020 - 11:10 PM
J'y suis resté 30mn à regarder 2 boxster et à faire le tour du hall d'exposition et personne n'est venu me voir alors qu'il y avait du monde dans les bureaux et à l'accueil, même pas un bonjour en entrant et encore moins une réponse quand, moi, j'ai dis bonjour en franchissant la porte.
Je te rassure, ça la même politique dans les CPs de Montréal.
Une expérience similaire. J'ai été obligé d'aller chercher le vendeur (directeur) dans son bureau. Il ne disait quasiment rien, ne voulait pas me faire essayer la voiture. Après beaucoup de patience, j'ai réussi à faire un essai de 10min pour après lui dire que je prenais la voiture. Ç'a été une vente forcée, mais dans l'autre sens.
#29
Posté 31 October 2020 - 01:05 AM
...
J'y suis resté 30mn à regarder 2 boxster et à faire le tour du hall d'exposition et personne n'est venu me voir alors qu'il y avait du monde dans les bureaux et à l'accueil, même pas un bonjour en entrant et encore moins une réponse quand, moi, j'ai dis bonjour en franchissant la porte.
Autre petite histoire, il y a quelques années, une connaissance y passe, rentre dans la concession, tombe sur un commercial qui lui demande ce qu'il veut, il répond qu'il veut des renseignements sur la GT3 RS, le commercial lui dit "je reviens" et fait l'aller-retour dans son bureau et reviens avec une photo et lui dit "je peux que ça pour vous" .... ma connaissance prend la photo et quitte la concession (la soixantaine, habillé comme un gars qui travaille en usine donc pas en costume, mais qui à 3 Dakar voiture à sont actif 88-89-90).
Quelque temps après, il repasse à Annecy, tombe sur le commercial, fait appeler le directeur et quand les 2 sont devant lui, il ressort la photo et la rend au commercial en lui disant "j'ai plus besoin de votre photo, j'ai acheté la GT3 RS dans un autre concession, merci, aurevoir".
Bien entendu, la mentalité au sein de l'entreprise a un rôle à jouer.
Mais c'est vraiment une question de l'attitude du commercial, de sa nature, de son envie de communiquer, de séduire, de convaincre...
J'étais invité à un événement Lexus, mardi soir dernier. Lundi, la nouvelle 'crainte' tombe via email : annulation de l'événement, because ce foutu C...
Mardi matin, un commercial de la marque fait son travail : il contacte tout de même les prospects sous le prétexte de vérifier qu'on a bien reçu l'annulation. J'ai dû acheter plus de 10 Lexus RX et LS dans ma vie et j'ai la prétention (certainement erronée) de mieux connaître ces voitures que les commerciaux eux-mêmes. Donc mon contact est le conseiller technique (on se tutoie et on partage de temps en temps un lunch) mais je ne connais même pas les commerciaux (je ne leur consacre pas de temps).
Hé ben j'ai passé plus d'une demi-heure à faire connaissance et discuter de 'bagnoles' avec le commercial qui avait bien fait son boulot : transformer l'inconvénient de l'annulation de l'événement en l'opportunité de contacter chaque invité pour faire connaissance (créer une relation, définir une prochaine étape ... bref dessiner le chemin qui conduit à une vente)
En moi-même, je me suis dit: 'voilà un bon commercial' . Et ce n'est pas un métier facile...
Le gars était chez Audi auparavant; c'est donc plus une question de nature personnelle du gaillard que de culture d'entreprise...
Et cela me semble tout le contraire de ce que tu as vécu au CP d'Annecy!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)