Aller au contenu

Photo

718 Spyder - pour remplacer mon box 981s pdk ?

981 sypder

  • Veuillez vous connecter pour répondre
787 réponses à ce sujet

#121
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En faite, faudrait les 2 ou mieux les 3 !

#122
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Je regarde de plus en plus le spyder pour remplacer la 987.2. Mais ce qui me freine c'est la boîte longue, apparemment plus que ma PDK.
Et franchement sur petites routes une boîte longue c'est la catastrophe. Mes autres voitures de sport ont des boîtes plus courtes que ma PDK et malgré des rapports poid puissance desavantagueux, je roule plus vite sur mes routes de référence que la 987...

Bref existe t'il des solutions de pont court comme sur les gt86 ?

#123
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui c'est vrai que la boite est longue, surtout la 2...
Mais faut rien exagérer, ce n'est vraiment pas une "tare" insupportable, le moulin ayant quand même un gros coffre !
Les quelques rares fois où ça a pu me gêner ça à été de devoir repasser la 1 dans des épingles bien serrées, c'est tout.

Quant au 987, oui le concept est encore plus "pur" et elle restera dans l'histoire comme celle du renouveau du Spyder chez Popo. En ça elle sera peut être plus collector un jour que le 981 (et le que le 718 à fortiori)
  • loubet aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#124
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Selon le site weightcars fr, le 987 et le 981 spyder font le même poids!
Le seul avantage du 987 spyder c’est sa boîte manuelle qui a les rapports un poil plus court. Pour le reste, ama c’est 981 spyder!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#125
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Mais c’est une histoire de goût, niveau look je préfère la 981, mais la 987 avait ce côté léger, kart.
 

40 kg d'écart maxi, par contre 55cv et 50nm de mieux pour le 981.

 

ça fait du 4.4kg/cv pour le 987 contre 3.8kg/cv pour le 981. ;)
 



#126
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Le seul avantage du 987 spyder c’est sa boîte manuelle qui a les rapports un poil plus court.

 

... et la disponibilité en PDK pour ceux qui cherchent cette boîte (ce qui qui doit ajouter 30 ou 40 kilos...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#127
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4913 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je relance ce vieux post...c'est dire que le spyder me titille depuis un moment :D

 

Ce matin,j'ai branché le ctek sur le box...et là...la révélation :D

J'aime bien ce look ramassé, compact....je le trouve toujours beau avec ses grilles zunsport sur les ecopes.

 

Conclusion (à nouveau :P)

exit la 911 cab....visuellement elle fait trop grosse, trop GT....le coupé ou targa ne donnent pas cette impression.

==> donc exit la 911

nb : on trouve des coupés 991-1s sous les 100 ke

 

 

Le spydern'est il pas ce qu il me faut ?

J'ai relu vos post et impressions.

nb : box 718 4.0 conviendrait pas mal....mais un seul en france au cp bordeaux (vert python-vd)

 

J'avais 3 freins sur ce modèle :

1- rétros non rabattables électriquement (sur 981 = pas disponible; dispo sur 718)

Ilrente dans mon garage sans rabattre...et au pire je rabats à la main

un spyrderman 981 me dit d'ailleurs que même sur petites routes (col cayole, etc...) il n'a jamais eu à les rabattre

 

2- boite manu (comme sur mon ex elise)

A la vue du peu de km (<6000 / an), de mes usages et de la souplesse des moteurs...je dois pouvoir l'utiliser

Seuls points :

- est-ce que mon bras / cervicales supportera (je ne roule pas à l'attaque en permanence) ?

- a-t-on au changement de rapport,comme avec la boite pdk aux palettes, cet effet de boom ?

 

3- insonorisation capote installée sur longs trajets

les avis sont partagés

il est clair que c'est moins bien insonorisé que sur mon box 981.....mais d'après un spyderman 981 (qui a aussi une lotus elise), et d'après d'autres ici...tout à fait supportable....la sono couvrira un peu

 

Quelle configuration ? 981 ou 718 ?

Pas hyper fixé...les tarifs et opportunités

 

atouts du 981 : son, tarif un peu plus bas, collector, look

atouts du 718 : look plus radical, plus recent,rétros rabattables, (pdk = rares et le budget explose)

 

Au final,quelle config ?

Une config de type plus """"""GT"""" que """"pistarde""" donc :

- sièges chauffants et réglables...si j'ai bien compris...sport plus ou adaptatifs....

- équipements habituels : pcm, regul, camera etc...

- intérieur : j'ai peur d'être déçu du "sans ITC" donc ITC

Je vois pas mal d'ITC rouge (couleur historique; classic)...pas ce que je préfère....est ce que cela se reflète vraiment sur le pare brise ?

- Couleur extérieure :

je suis assez classique etj'ai des préférences pour :

le gris quartz que je connais bien (celui de Jéjé est magnifique) rare, classe et à effets selon la lumière

l'argent gt qui valorise les courbes

le bleu saphyr...j'aime le bleu

le blanc.....bof

pas de noir...je suis trop maniaco-emmerdo :D

 

Il faudra faire des choix....et savoir attendre

Sur le marché, il y a un blanc metal au cp d'annecy avec itc rouge...pour le reste,ile st bien équipé e au prix

Chez wack, config similaire à celui d'annecy mais plus cher quand on y ajoute le malus "import"

 

Voilà pour le moment


  • JéJé3.4 et iron8 aiment ceci

#128
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Voilà tu es décidé sur la spyder…
Autant tu aurais des gosses … 911

mais là le choix du spyder est le bon.

Maintenant plus qu’à trouver la perle rare.

Perso je préfère la 981 pour le son mais j’adore le look aussi
Pour le itc … noire… le rouge est criard

Même avis pour les couleurs de caisse. Le rouge lui va bien aussi…
  • AlexTenZ aime ceci

#129
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
La classe absolu
http://www.lacentral...7102218399.html
Oui elle a les baquet mais pour les avoir testé c’est relativement confortable

Classique et avec les sièges sport +
http://www.lacentral...7102170295.html

#130
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Voilà ça avance quand même maintenant que tu es fixé sur spyder reste à choisir la génération.
Même si je préfère le 981 ce serait dommage de rester sur la même génération que ton boxster actuel autant passer au 718 pour bénéficier d’un véhicule beaucoup plus récent avec un peu plus de modernité.
En ce qui concerne l ITC indispensable je comprend même pas que ce soit pas de série dans un véhicule de cette gamme. Pour la couleur un spyder doit selon moi avoir une couleur un peu fun et flashy. Pour les sièges selon ton utilisation je pense que les baquets ne sont pas indispensable pour toi pourtant c’est dans l’esprit d’un spyder autant de choix et compromis pas facile à faire.
bonne réflexion
  • seb02 aime ceci

#131
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Voilà ça avance quand même maintenant que tu es fixé sur spyder reste à choisir la génération.
Même si je préfère le 981 ce serait dommage de rester sur la même génération que ton boxster actuel autant passer au 718 pour bénéficier d’un véhicule beaucoup plus récent avec un peu plus de modernité.
En ce qui concerne l ITC indispensable je comprend même pas que ce soit pas de série dans un véhicule de cette gamme. Pour la couleur un spyder doit selon moi avoir une couleur un peu fun et flashy. Pour les sièges selon ton utilisation je pense que les baquets ne sont pas indispensable pour toi pourtant c’est dans l’esprit d’un spyder autant de choix et compromis pas facile à faire.
bonne réflexion

La 718 n’est que la phase 2 de la 981. C’est pas vraiment révolutionnaire point de vu techno…
Et vu que la 718 a le même package à la 991.2 que j’ai.,, bah c’est vraiment pas top à ce niveau.

Pour moi la 718 c’est juste pour avec le jolie cul de cette dernière au détriment de l’avant.
D’ailleurs la 992 a le même défaut à mon goût. Un arrière sympa mais un avant bof,
Et pour continuer avec la 718… un peu plus confort,

Bref pas énormément de différence au final.

#132
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La 718 n’est que la phase 2 de la 981. 

Malgré les apparences non...

Ce n'est pas une phase 2, mais un nouveau modèle à part entière (718 = 982), il est vrai basé sur la même plateforme.

En gros pour faire simple on peut dire que techniquement il y a autant (ou aussi peu...) de différences entre 718 et 981 qu'entre 987 et 986.

 

Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le cas, c'est que Porsche a repris assez fidèlement l'apparence esthétique du 981...pourtant pratiquement aucun panneau de carrosserie ne sont interchangeables (à l'exception du capot et/ou des portières, je ne sais plus...). Mais tout le reste est différent.


  • Paul, LucKKy, Gasy et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#133
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je parlais de la techno embarquée
Et on est loin d’une 992 ;)

Sur le plan châssis c’est mieux en effet :)

#134
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4913 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Chassis....justement parlons en

 

Mon box 981 est équipé du pasm et du ptv

le 981 spyd n'a pas le pasm mais un Châssis sport avec suspension abaissée de 20 mm

le 718 spyd a un "Châssis réglable pour l'usage sur circuit (carrossage, voie, barres stabilisatrices)"...tous les 718en vente en cp ont le bouton pasm

 

ma question : les spyd seront-ils plus bas que mon box (entrée dans le garage par une légère pente donnant sur la rue)

 

2eme question :

le 718 spyd a le bouton auto blip pour faire un talon pointe (si j'ai bien compris : garder le régime moteur)

j'imagine que cela génère des booms à chaque décélération, acceleration et changement de rapport

et sur le 981, pas de bouton...a-t-on ces booms booms que j'aime ?



#135
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
2eme question :

le 718 spyd a le bouton auto blip pour faire un talon pointe (si j'ai bien compris : garder le régime moteur)

j'imagine que cela génère des booms à chaque décélération, acceleration et changement de rapport

et sur le 981, pas de bouton...a-t-on ces booms booms que j'aime ?

Sur le 981 Spyder, c'est le bouton Sport+ qui fait la fonction talon pointe avec des "backfire" assez sonores quand on rétrograde. La bande son du 981 Spyder est assez sympa.
 



#136
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

fonce Thierry, le spyder est une excellente voiture, toute génération confondue !! 

Lorient en a un qui a ce que tu cherches et moins de 100k!!

 

 

https://finder.porsc...occasion-18V066


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#137
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4913 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Merci
Celui de Lorient n a pas l itc

#138
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2374 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Si je devais choisir un Spyder j’irai sur le 718 coté look bad boy assumé venant d’un 981


  • Gasy et JYH67 aiment ceci

#139
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

 Il a déjà eu 3 propriétaires en 20000 km, ça fait beaucoup je trouve 🤔??!!


INSTA : @porsche.997GT3


#140
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il a déjà eu 3 propriétaires en 20000 km, ça fait beaucoup je trouve ??!!


Sur les Spyder c’est un classique…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul et Spyderman aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)