Aller au contenu

Photo

Porsch'Color 2020, ... 2022 (WE 2-3 avril)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
728 réponses à ce sujet

#201
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voir maintenant si ils vont replanifier plus tard dans l'année et si oui, quand ?

On en saura plus bientot.

Mais qu'elle va être bizarre cette année 2020


Ce serait top... mais l’automne va être très chargé si tout est replanifié après l’été...
  • Kris et Robinwood aiment ceci

#202
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je suis d'accord avec vous elle va être très bizarre cette année, elle est déjà bien bousculée, bon on va dire qu'il faut passer les mauvais moments et ensuite on la rangera dans les années a oublier . 

 

En attendant essayons de rester zen et positif c'est aussi très important de garder le moral .:)


  • croco60-32, Alex, Maca et 7 autres aiment ceci

#203
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

d'accord avec toi Gérard, zen et positif;)



#204
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je pense -peut-être à tort- que certains événements, notamment la Porsch'Color ne seront pas reportés...

 

Mais, à partir du moment que l'on a la santé, le reste n'est pas si grave.



#205
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense -peut-être à tort- que certains événements, notamment la Porsch'Color ne seront pas reportés...

Mais, à partir du moment que l'on a la santé, le reste n'est pas si grave.


La question sera l’après...
Vu les dernières modélisation auxquels j’ai accès, notre société va dramatiquement changé quand elle se relèvera de cette épidémie. Aura-t-on encore envie de faire des sortie une fois qu’on aura perdu un certain nombre de proches cette année?
Je ne suis pas pessimiste, mais je conseille à tout le monde d’avoir cette réflexion vu ce qui nous attend.

#206
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La question sera l’après...
Vu les dernières modélisation auxquels j’ai accès, notre société va dramatiquement changé quand elle se relèvera de cette épidémie. Aura-t-on encore envie de faire des sortie une fois qu’on aura perdu un certain nombre de proches cette année?
Je ne suis pas pessimiste, mais je conseille à tout le monde d’avoir cette réflexion vu ce qui nous attend.

Si on en ressort ce ne sera pas indemne moralement c'est certain .

#207
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

La question sera l’après...
Vu les dernières modélisation auxquels j’ai accès, notre société va dramatiquement changé quand elle se relèvera de cette épidémie. Aura-t-on encore envie de faire des sortie une fois qu’on aura perdu un certain nombre de proches cette année?
Je ne suis pas pessimiste, mais je conseille à tout le monde d’avoir cette réflexion vu ce qui nous attend.

 

Je pense que oui, justement. La vie continuera. On aura changé d'époque c'est certain, mais il faudra continuer à vivre, au moins en mémoire de ceux que l'on aura perdus.

Nous continuerons à vivre, autrement peut-être, mais il faudra vivre.

 

J'ai malheureusement connu quelques drames et à ce jour mes proches se comptent sur le doigt d'une main... Et ils sont à mes côtés à ce jour.


  • CharlyPoTTer aime ceci

#208
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

A mon humble avis, ça ne changera rien ou pas grand chose : quand tu regardes tous les grand éventements de l'histoire, du plus mineur au plus dramatique, tout fini par redevenir comme avant, la vie continue, la bétise humaine ne régresse pas...toujours le même cycle qui se réinstalle.

 

Pour moi ce n'est pas une question d'optimiste ou pessimisme, juste de froide objectivité : la nature humaine est ce qu'elle est, et l'histoire la prouvé, il peut se passer n'importe quoi, après quelques jours, mois, voir années, tout se remet en place comme avant.

 

PS : regarde actuellement: sans attendre la fin de cette épisode épidémique, tu rabâches aux gens qu'il faut limiter, maintenant interdire les déplacements/regroupements : résultats, parcs/terrasses bondés dimanche, hier soir les gens se ruent dans les gares....enfin je sais pas les connexions neuronales ne se font plus chez un grand nombre d'individus depuis un bail...



#209
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

A mon humble avis, ça ne changera rien ou pas grand chose : quand tu regardes tous les grand éventements de l'histoire, du plus mineur au plus dramatique, tout fini par redevenir comme avant, la vie continue, la bétise humaine ne régresse pas...toujours le même cycle qui se réinstalle.

 

Pour moi ce n'est pas une question d'optimiste ou pessimisme, juste de froide objectivité : la nature humaine est ce qu'elle est, et l'histoire la prouvé, il peut se passer n'importe quoi, après quelques jours, mois, voir années, tout se remet en place comme avant.

 

PS : regarde actuellement: sans attendre la fin de cette épisode épidémique, tu rabâches aux gens qu'il faut limiter, maintenant interdire les déplacements/regroupements : résultats, parcs/terrasses bondés dimanche, hier soir les gens se ruent dans les gares....enfin je sais pas les connexions neuronales ne se font plus chez un grand nombre d'individus depuis un bail...

Hélas, je partage tes propos.

La nature humaine est ainsi faite

 

Pour revenir au sujet. Reçu un mail ce matin de l'organisation confirmant l'annulation de l'opus 2020 et la reconduction des inscriptions pour un nouveau Porsch'Color en 2021.

 

Cela aurait du être ma 4eme participation.

Personnellement et parce que cela ne me pose pas de problème, je leur cède le montant de l'inscription 2020 pour limiter le reste à leur charge.

J'aurai plaisir l'an prochain à me réinscrire en 2021. Signe que le Porsch'Color renait.



#210
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2373 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Mail reçu 

 

à suivre 



#211
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Idem wait and see

#212
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Mail reçu ce matin sans que je n'ai ni appelé, ni contacté, ni rien du tout :

 

 

Monsieur XXX,

 

Étant donné les cas de nouveaux coronavirus (COVID-19) récemment détectés, sachez que nous surveillons la situation avec attention et comprenons tout à fait vos inquiétudes à voyager ces derniers temps.

 

Par conséquent, nous vous proposons, à titre exceptionnel et commercial le report de votre séjour initialement prévu le Samedi 04 Avril.

 

Point commerciaux :

- rappel de la date choisie pour le nouveau séjour

- rappel des conditions tarifaires

- rappel des conditions d’annulations

 

Nous vous rappelons que les arrhes déjà versés, soit la somme de 110,15€, sont automatiquement conservés et seront déduits de la facture finale.

 

Les autres conditions particulières et les CGV ne sont pas modifiées et restent valables pour ces nouvelles dates

 

Si cette proposition vous convient nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer la présente signée avec votre mention « Lu et approuvé » avant le 18 Mars.

 

Dans le cas où le séjour ne serait pas reporté pour quelque raison que ce soit, la somme versée initialement sera conservée à titre de pénalités.

 

Cordialement,

Marie.

 

 

 

 

La Réception

3 Quai de la Tour – 14600 HONFLEUR – France

 

Suivi d'un 2e email :

 

 

 

Bonjour M. XXXXXX, Vous avez choisi d'annuler votre réservation.
Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte. Cordialement, Votre réservation a été annulée le 18/03/2020 à 10:32:00 (FRANCE).

 

Ma réponse :

 

 

Bonjour Ibis Styles,

 

Comme vu par téléphone ce matin suite à la réception de cet email, vous avez annulé ma réservation prévue pour ce 4 avril en raison du COVID19.

 

Je comprends tout a fait cette annulation et le cas de force majeur que représente le confinement imposé par le gouvernement pour le bien de tous, j’espère par ailleurs que votre secteur hôtelier parviendra au mieux à traverser la crise comme le reste de l'économie.

 

Ce que je comprends moins, c’est cette première phrase « nous vous proposons, à titre exceptionnel et commercial » : LOL !!! (on a l’impression que vous allez me faire une fleur)

 

Puis : « Nous vous rappelons que les arrhes déjà versés, soit la somme de 110,15€, sont automatiquement conservés » : Re LOL !!! (Ah bah non, vous voulez juste garder mon argent)

 

Dans la mesure ou le confinement est je pense un cas de force majeure, et que l’annulation est de votre fait, définition on est en plein dedans :

 

Un cas dit de force majeure est un événement exceptionnel auquel on ne peut faire face. Traditionnellement, l'événement doit être « imprévisible, irrésistible et extérieur » pour constituer un cas de force majeure.

 

Je vous serai gré de bien vouloir rapidement me restituer les arrhes versés par virement, remboursement CB ou tout autre moyen utile.

 

J’espère pour ma part pouvoir vous retrouver en 2021 lorsque tout sera rentré dans l’ordre dans le monde et que nous aurons traversé cette crise.

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Cordialement,

 

Alors je comprends la position difficile des hôteliers mais c'est quand même un peu cavalier de vouloir conserver toutes les sommes versées pour les réservations dans ces conditions. Vous avez reçu des trucs ?



#213
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Annulation faite à l’hôtel ibis et paiement effectue à l’avance non remboursable non plus, il me propose une sorte d ‘avoir valable jusqu’àu 31 décembre 2020

#214
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Annulable et remboursable jusqu'à 24h00 avant.

Annulé. 

En attente de remboursement ;-)



#215
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono

Annulation faite à l’hôtel ibis et paiement effectue à l’avance non remboursable non plus, il me propose une sorte d ‘avoir valable jusqu’àu 31 décembre 2020



Pareil pour nous ...

#216
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Pas de réponse à mon mail... Je vais leur laisser quelques jours avant la relance...

#217
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
J'avais un résa annulable Booking dans un autre hôtel (le Dauphin les Loges)....

#218
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

annulation également de l'hôtel ibis centre ville d'Honfleur, a priori non remboursable mais reportable:angry:



#219
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je vais envoyer un mail à Accor car pas de réponse et je pense que la direction de l'hôtel prend de grosses libertés avec les annulations.

#220
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
finalement remboursement fait à l hôtel ibis




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)