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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Suite au montage de mon échappement Carnewal GT , je reste un peu sur ma faim à propos du son produit à faible régime .

Le remplacement du silencieux central par un X pipe inox pourrait il améliorer ça ?

Merci

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Étonnant il me Semblait que les retours étaient bons, sans doute que le x pipe va améliorer l ensemble et puis c est plus esthétique aussi [emoji16]

 

 

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Posté(e)

Étonnant il me Semblait que les retours étaient bons, sans doute que le x pipe va améliorer l ensemble et puis c est plus esthétique aussi [emoji16]

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C’est vrai que mon post sur mes premières impressions était plutôt flatteur , notamment à partir de 4000 tours mais avant et aussi lors des décélérations, ça chante plus et surtout le sifflement assez propre à ce DFI reprend le dessus .

C’est de qui me dérange le plus maintenant.

D’où ma question de l’X pipe pour éventuellement gommer ce manque de son !!

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J'ai lu sur Club911.net que de nombreux propriétaires de 997.2 installaient un x-pipe sharkwerks en complément de leurs PSE et en étaient ravis.

 

Je pense qu'il y a trop peu de propriétaires de 997.2 ici pour que tu aies un retour.

Posté(e)

Je vais en poser un en 2020...après je trouve que le son est forcément plus étouffé dans l habitacle que devant les échappements... allez vivement le gt3!

 

 

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Posté(e)

J'ai lu sur Club911.net que de nombreux propriétaires de 997.2 installaient un x-pipe sharkwerks en complément de leurs PSE et en étaient ravis.

Je pense qu'il y a trop peu de propriétaires de 997.2 ici pour que tu aies un retour.

Entièrement d’accord , je pense être le seul proprio d’une 997 .2 avec un Carnewal GT mais j’attendais des avis de possesseurs de Cayman et Boxster équipés du DFI .

Étant des moteurs à injection direct , j’imaginais qu’ils avaient le même ressenti que moi

Posté(e)

Je vais en poser un en 2020...après je trouve que le son est forcément plus étouffé dans l habitacle que devant les échappements... allez vivement le gt3!

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GT3 Touring pour moi , mon graal !!!!

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Salut Arnaud 

 

As tu posé la question à Gert sur le fait que tu souhaiterais plus de RRRRRRR.....il aurait peut être la solution    :)

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Salut Arnaud 

 

As tu posé la question à Gert sur le fait que tu souhaiterais plus de RRRRRRR.....il aurait peut être la solution    :)

Bonjour Pierre

 

Oui j’ai eu Gert au téléphone ,

J’ai cru comprendre que le silencieux central avait été aussi modifié sinon il me propose de remplacer les catalyseurs en 200 c mais c’est encore 1000 € a rajouter .

Il se trouve que je n’ai pas récupéré la caution de mes silencieux d’origine car l'un deux Avait été réparé et l’autre faisait du bruit .

Alors au final évidement le budget commence à monter .

Pour autant je me demande quand même si la pose d’un x pipe ne serait pas la solution .

Posté(e)

Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.

J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.

J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.

Tu peux aller jeter un oeil sur son site, il y a une vidéo qui te donnera une petite idée de la sonorité.https://www.pepinox.fr/galerie-de-vid-os

De mémoire, ça vaut 450 euros, et très honnêtement le produit est superbe.

Et question son, c'est juste génial!

PS : tu peux rechercher Pepinox sur le mode recherche du forum, un sujet t'en dira un peu plus...

PS 2: Cédric(elbarbou) a également fait monter le même X-Pipe de chez Pepinox, et il vit tout a côté de Toulouse...

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En effet je connais pépinox pour avoir lu des posts ici .

Je connais également bien Cedric , on doit se voir pour qu’il me dise ce qu’il pense du son de ma 997 .

Posté(e)
Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.

J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.

J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.

 

Tu peux développer ?

J ai pas l impression que lorsque mon pse est ouvert il se coupe à basse vitesse ?

 

 

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Posté(e)
Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.

J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.

J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.

 

Tu peux développer ?

J ai pas l impression que lorsque mon pse est ouvert il se coupe à basse vitesse ?

 

 

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Le PSE d’origine Porsche ferme automatiquement les valves entre 40 et 70 km/h , et c’est pour cette raison que certains propriétaires placent un by pass qui permet de s’en affranchir car c’est Plutôt frustrant.

Je l’avais installé sur mon ex 997 . 1 et ça fonctionne très bien

En principe tu dois avoir également cette coupure mais comme la phase 2 est plutôt aphone peut être que tu ne t’en rend pas compte .

Posté(e)

Et en plus de la coupure les valves se referment également souvent en décélération même en dehors de la plage de vitesse.

 

Je ne peux que recommander le pse bypass sur 9x7 ;)

Posté(e)

Punaise merci du tuyaux je ne savais pas....je pensais qu au prix de l option ! Une fois ouvert c était open bar!

Pour les routes cévenoles en epingle avec des relances fréquentes j en déduis que ce boîtier magique est indispensable pour ma phase 2?!

Je trouve qu un site sur Boulogne qui le propose mais pour phase 1..des adresses?

 

En continuant les recherches je tombe également sur des durites silicone pour la admission en remplacement de celle de origine en caoutchouc ou plastique...des avis?

 

Peut être qu au final le Combo magique sur un pse pour 997 phase 2 est :

 

-pse

-by pass

-filtre sport

-x pipe

-durite silicone admission d air

 

Vivement vos retours[emoji16]

 

 

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Posté(e)

Sur le fond ok avec toi mais le débimètre est supposé adapter le ratio à l'usage (dans les limites de ce qu'il peut faire bien sûr).

Posté(e)

Merci pour les retours

Le by pass est il différent sur phase 1 et phase 2?

 

 

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Posté(e)

Merci pour les retours

Le by pass est il différent sur phase 1 et phase 2?

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Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .

Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie

Posté(e)

Pour information, j'ai fait monter un échappement a valve scart sur mon 987s 3.4 DFI qui n'avait pas de PSE d'origine (et pas de son non plus)...aujourd'hui, j'ai un super son sans aucune coupure et avec la barrette d'origine Porsche.

Le seul défaut est le prix du produit et du montage mais je ne voulais pas de télécommande ni de résonance et la modif Gert que j'ai pu entendre est trop timide pour moi sur phase 2 avec injection directe.

Posté(e)

Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .

Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie

Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz[emoji19]

 

 

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Posté(e)

Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz[emoji19]

 

 

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Non cela ne fonctionnera pas , il faut reprogrammer le boitier .

Posté(e)

Merci ce sera un boîtier neuf alors!

 

 

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Posté(e)

Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune :)

Posté(e)

Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune :)

bon une fois qu on a dit ça alex il manque ton rib pour faire le virement [emoji16][emoji16][emoji16]

 

 

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