Hermesmike Posté(e) le 5 décembre 2019 Posté(e) le 5 décembre 2019 Bonjour,Je dois faire une purge de liquide de freins, dois je mettre du Castrol SRF Racing si je roule sur circuit 3 X dans l'année, ou il vaut mieux rester en standard ?Le castrol racing a t il une négative pour une conduite quotidienne normale ?Faut-il purger le systeme plus souvent, ou prendre des précautions particulières par exemple ?Merci pour vos conseils, si vos voitures ont ce liquide, quels sont les retours positifs et négatifs, s'il y en à..Pascal.
Paul Posté(e) le 5 décembre 2019 Posté(e) le 5 décembre 2019 Liquide de freins Haute T°. Sujet abordé à maintes reprises... Tu fais poser par ton CP du liquide SRF... Ca te permet de bien dormir, vidange nécessaire tous les ans ou toutes les 3-4 sorties piste, suivant ce qui vient en premier. Tu restes en liquide normal, franchement ça tient aussi si tu le changes tous les 2 ans suivant la prescription du carnet de service. (expérience faite) Réflexion valable pour des sorties 'open pit lane - gentleman driver', comme nous le faisons pour la plupart. Si tu fais de la compétition, on ne discute même plus quant à un freinage adapté... Quels sont les circuits que tu envisages, depuis Divonne? Le Laquais? Dijon-Prenois? La Bresse? On les a tous fait en liquide normal (ça tient) ou en liquide haute T° (ça rassure). Inscris-toi à la sortie Jura (début mai); on a prévu Dijon (jeudi, à confirmer) et La Bresse (vendredi soir) en virées optionnelles...
Hermesmike Posté(e) le 5 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2019 Merci pour les précisions.Laquais à l'air pas mal mais bcp de virages, usures en conséquence, je pense plutôt celui de Dijon, pour les grandes courbes et lignes droites, pour profiter pleinement des accélérations;
Alex Posté(e) le 6 décembre 2019 Posté(e) le 6 décembre 2019 Pour compléter ce que dit Paul: -Le point d’ebulition du SRF racing est plus élevé que celui du DOT4 standard donc ça retardera la baisse d’efficacité. Inconvénient: le liquide est plus hygroscopique, donc il va se charger plus vite en humidité il est donc impératif de le remplacer chaque année. En conclusion: les liquides de freins HT si remplacés tous les 2 ans somme le DOT4 sont souvent moins performant au bout de cette période.
Invité Re135 Posté(e) le 6 décembre 2019 Posté(e) le 6 décembre 2019 L’huile d’origine est très bien je fais une 10 de sortir piste plus deux semaine de conduite active sur du sinueux, jamais eu de moindre soucis de frein depuis de nombreuses années. Purge un petit coup après deux sortie et fait l’appoint d’huile si nécessaire,elle est un peu noir au niveau des mâchoires si tu roule fort.
Paul Posté(e) le 6 décembre 2019 Posté(e) le 6 décembre 2019 Merci pour les précisions.Laquais à l'air pas mal mais bcp de virages, usures en conséquence, je pense plutôt celui de Dijon, pour les grandes courbes et lignes droites, pour profiter pleinement des accélérations; Le Laquais est effectivement sinueux et un peu vallonné, longueur ~ 3kms, tu vas prendre ~ 200 dans la ligne droite. Tout à fait sympa en 987. Dijon est d'un autre calibre. Tu vas prendre ~ 230 en 987. Deux gros freinages... dont celui où tu arrives à 230! . Sinon, des enchaînements en appui. Un vrai circuit 'à Porsche'. La Bresse, tu vas aussi prendre 200 mais c'est plat et très sinueux. Ce que j'appelle plutôt un circuit à Lotus (pas péjoratif, juste le sentiment que c'est plus adapté aux 'ballerines légères').
Messages recommandés