claude Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour. Révision boxster faite. Démontage du bouclier avant et peinture chez le carrossier local. Nettoyage des radiateurs. Purge complète du liquide de frein et changement des plaquettes avant. Vidange boite PDk et calibrage. L'auto est prête pour la saison. Que du,plaisir. 6
Jmj08 Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Bien Claude, Compliqué la vidange PDK? Jm
claude Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonsoir les amis. Non, Jean Marie, finalement simple,.même si c'etait la premiere fois et le calibrage également. Nous en parlerons et si besoin je peux te faire un petit topo. Pour la 991, je pense que tu as encore le temps. De mon côté, je n'attendrai pas 90 000 km pour la refaire !! Bises à vous deux.
Paul Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Cette huile avait les 10 ans de la voiture, Claude? Elle t'a semblé fort dégradée?
Alex Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Le fluide embraye PDK ne devient jamais noir... mais avec le temps il perd ses qualités de viscosités surtout à haute température... 1
Paul Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Je trouvais justement une jolie couleur dorée à cette huile, sur la photo de Claude... 1
Alex Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Je trouvais justement une jolie couleur dorée à cette huile, sur la photo de Claude... Neuve elle est encore plus claire que ça...
claude Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Cette huile avait les 10 ans de la voiture, Claude? Elle t'a semblé fort dégradée?Bonjour Paul. Ma voiture a 10 ans. Il est mentionné sur une facture concession Porsche une "vidange embrayage pdk" il y a 40 000 km et 3 ans.( à 100 000 km donc et elle doit être faite selon préconisation à 90 000) Mais je doute fort, que bien que cela apparaisse sur la facture, que la vidange des embrayages ait été faite, ce qui aurait pourtant du être le cas. En effet, sur les 987, (et non 981) lors de la vidange, il est préconisé par Porsche le changement du carter inférieur qui comporte un fitre non démontable. - Sur la facture et l'énumeré des pièces, ce carter n'est pas facturé ( prix chez Porsche/ rose passion environ 330 euro et moitié prix sur un site que m'a communiqué Alex - MERCI Alex-) - La facturation de l'huile "pdk" ne correspond pas, par le prix de l'huile et la quantité à une vidange des embrayages mais plutôt à une vidange boite, partie pignonerie, qui ne doit être faite selon Porsche que tous les 10 ans et 180 000 km. J'ai telephoné à la concession en question et ai demandé "à quel kilometrege doit on prévoir la vidange de la boite pdk", sans autre précision. Il m'a été repondu : 180 000 km. Rien a faire avant? Réponse : Non En résumé, Paul l'huile des embrayages pdk avait très certainement 10 ans et 140 000 km. Elle avait une belle apparence à l'écoulement mais une fois dans le bidon, beaucoup plus sombre car probablement chargée en particules des garnitures d'embrayage. Ce n'etait pas du luxe, je pense. Ce qui est désolant, c'est la confiance très relative à accorder à certaines concessions Porsche et cela signifie qu'il faut impérativement s'intéresser dans le détail à ce qu'ils font et pas seulement à leurs dires ou au montant total. Juste pour info, la facture des 100 000 km de ma voiture dont je parle et sur laquelle apparait cette vidange "pdk", probablement non faite, était tout de même d'un montant de 2880 euro (dont 670 euro pour 2 pneus). 1
claude Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Le fluide embraye PDK ne devient jamais noir... mais avec le temps il perd ses qualités de viscosités surtout à haute température...Un grand merci pour tes conseils, Alex et courage à toi.
750machiv Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 On s'est passé le mot! PDK vidangée hier de mon côté...Par contre pas de recalibrage,..Aujourd'hui en avant la boîte! 1
Flat25 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Bonne vidange les gas Moi aussi je m'attendais à une huile plus noir ou plus foncée. 1
Paul Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Merci de ce retour, Claude. Je vous admire toujours de vous lancer dans de telles opérations, juste armés de votre b... idon d'huile et de votre couteau. Et de votre expérience mécanique, bien-entendu, souvent doublée avec le monde de la moto. Perso, je sais pas faire, je confie à ceux qui savent. Et quand je vois la difficulté des garagistes à rester dans le coup (procédures, électronique, maîtrise OBD, accès aux docs),... je reste à distance. 3
750machiv Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 La première fois, c'est toujours un peu délicat.Mais les outils comme le PIWIS aident beaucoup... Par contre il faut se méfier des "shop manuals" pirates: bien souvent truffés d'erreurs!!!Si je prends le cas de celui du 981, c'est : Dessins 3D à l'envers, couple de serrage fantaisistes, jusqu'aux vues de certaines parties totalement à coté de la plaque (genre roulement de roue!!!). Donc attention, et garder un minimum de jugeote et de bon sens. 4
Bibi13 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Pour la vidange de ma pdk mon indépendant me demande 780€ ttc Entretien BV PDK Huile BV ATF DCT Filtre crépine carter d'huile bouchon de remplissage anneau étanchéité bouchon de vidange Vis de carter Vidange Boite de vitesse Remplacement carter d'huile et vis Remplissage Niveau et l'aide du tester Piwis et paramètrage Je ne sais pas si c est élevé ou pas, ça me choque pas comme tarif.
750machiv Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 780€ c'est 780€!!!Ca fait des sous tout de même!!! Mais le carter/filtre de boite coûte 305€ à lui tout seul, mais chez Porsche...Sur plein de site tu le trouves à 170-180€... en origine ZF!Plus 4L de FFL3Plus 3L de Gear 300 75w90Les vis et les bouchons...Si tu le fais par toi-même tu en auras pour moitié moins cher, à l'aise!
Alex Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 À cela il faut ajouter une PiWis et un système de remplicage de qualité!! Je suis heureux d’avoir démystifié avec mes amis la vidange de PDK. Le congenaires valides pourront dans les mois à venir continuer à évangéliser le forum pendant que je distillerai mes conseilles théoriques et livresques... 2
kayzer Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Excellent travail Claude. Il faut oser! Tu pourrais prétendre à être un "Tech" sur le forum En ce qui concerne la vidange de la partie embrayage de la boîte PDK, celle ci est préconisée à 180 000 km ou au bout de 12 ans. Cette vidange n'est donc pas à réaliser. Voici la réponse du conseiller du CP où j'effectue mon entretien: "En ce qui concerne la vidange de la partie embrayage de la boîte PDK, celle ci est préconisée à 180 000 km ou au bout de 12 ans. Cette vidange n'est donc pas à réaliser." J'ai donc insisté pour qu'ils me là fasse. Rendez-vous normalement fin Février.
Muppetshow Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Félicitations, beau boulot Sinon, par curiosité, aurais-tu s'il te plaît les référence du pont que tu utilises ?Merci
claude Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Salut Guillaume.. Sur la réponse de ton CP, je ne suis guère étonné et comme je le disais, c'est décevant de la part d'un pro de la marque.. Ci dessous 2 photos d'un carnet de garantie et entretien. Si le tien est en Francais ce sera peut être mieux. Sur la première, photo, entretien à 90 000 ou 6 ans, la dernière ligne préconise la vidange des embrayages pdk (avant dernier mot en Allemand signifie embrayage) Sur la deuxieme'photo, même chose mais à 180 000 ou 12 ans pour les engrenages de la boîte. Voila, si ca peut te servir !! Amicalement Claude. 3
claude Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Félicitations, beau boulot Sinon, par curiosité, aurais-tu s'il te plaît les référence du pont que tu utilises ?MerciSalut. Voila.https://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tyreon-tsc3000e-pont-elevateur Entreprise sérieuse. Bonne qualite, robuste et surtout très stable. J'ai hésité avec le 2700 et ne regrette pas, J'avais demandé conseil à olivier tfe du forum qui venait de s'équiper avec un 2700 et me suis appuyé sur ses conseils. Par contre, il est pas pratique de se garer dessus tous les jours ou a chaque sortie.J'ai donc trouvé cette solution. Je le range contre le mur a l'aide d'un palan électrique. Photoci dessous.A ta dispo si tu veux plus de renseignements.. Claude 1
vincent42 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Si cela peut aider...Je me suis battu avec le vendeur pour l'avoir en français à l'achat de mon 987S II, le livret d'origine est en allemand.J'ai transposé ensuite 1
claude Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Si cela peut aider...Je me suis battu avec le vendeur pour l'avoir en français à l'achat de mon 987S II, le livret d'origine est en allemand. Super et merci?C'est bien clair et cela confirme ce que l'on disait. Bonne fin de soirée.
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