Douze Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk 1
Alex Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 C’est une method (IMS solution) dont j’ai déjà parlé sur un autre topic... elle est je pense la plus fiable à l’heure actuelle mais reste complexe à mettre en œuvre...
JéJé3.4 Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Perso j'avais jamais vu cette méthode de remplacement d'un roulement par un palier sous jet d'huile... Pas idiot, mais quel recul permet d'affirmer que c'est le système le plus fiable. ? Et quel est le matériau du palier ?
750machiv Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Le kit n'est pas cadeau!!Mais assurément la meilleure solution de remplacement de ce maudit roulement IMS... 1
Djesp Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Cette solution existe depuis pas mal de temps. Avantage c'est techniquement la meilleure sur le papierInconvénient : elle est plus complexe donc potentiellement risque de pannes en plus. Par ailleurs le prix n'est pas donné donné.
750machiv Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Plus complexe.... bof!Quand tu en es là, devant le trou laissé par le roulement, le travail supplémentaire est relativement restreint:- Faire une entaille pour laisser passer la durite d'huile.- Mettre en place le support de filtre à huile intermédiaire, pour récupérer de l'huile sous pression. Pour le reste, ça devrait se passer sans trop de problème. Pour moi, le réel frein c'est le coût du kit! 1
309 gti16 Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Pas tout regardé mais il n'a pas calé la distribution ???
Arnaud64 Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Perso j'avais jamais vu cette méthode de remplacement d'un roulement par un palier sous jet d'huile... Pas idiot, mais quel recul permet d'affirmer que c'est le système le plus fiable. ? Et quel est le matériau du palier ?Vu que les turbos fonctionnent sur le même principe en tournant 20X plus vite, ça a du sens. En tous cas, garantie 5ans Km illimité. Ça a l'air sérieux. https://lnengineering.com/products/ims-bearing-kits-for-porsche-m96-97-engines/ims-solution/ims-solution-for-single-row-ims-my00-05.html Un comparatif interessant de 3 solutions dont il semble bien se tirer (à partir de 12.05)
Jmj08 Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 A l’époque j’avais regardé pour mon 996, mais la différence de prix m’avait fait prendre le céramique. Il est donné pour 100.000km et comme je ne pensais pas la garder aussi longtemps [emoji41]Le principe est intéressant c’est le même principe de graissage sur nos turbines avions et turbo donc très fiables. Jm
claude Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Vu que les turbos fonctionnent sur le même principe en tournant 20X plus vite, ça a du sens. En tous cas, garantie 5ans Km illimité. Ça a l'air sérieux. Les turbos fonctionnent effectivement sur le même principe et également les paliers des vilebrequins de la quasi totalite des moteurs; avec une excellente fiabilité.Très bonne solution à mon avis. Dans tous les cas, un très bon graissage, palier ou roulement est gage de fiabilité.
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