jplmcd Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour, Suite à une " incompréhension" avec mon CP pour interpréter le degré d'usure de mes pneus, je me fie à vous pour connaître votre façon de faire .J'ai pris en photo un des pneus et j'ai numéroté les rainures de 1 à 4 ,le n° étant l'intérieur et bien sûr le n° étant l'extérieur .Il s'agit d'un Pirelli P0 La question est donc toute simple, dans quelle rainure mesurez vous la profondeur ? Un grand merci d'avance
Yann02 Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 C'est pas compliqué : dans la plus usée. 1
jplmcd Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Posté(e) le 6 février 2020 Pour s'amuser un peu : d'après vous dans quelle rainure "unique" le CP mesure t il la profondeur de la rainure ?
jplmcd Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Posté(e) le 6 février 2020 Pour info , la norme légale est mini 1.6 mm , mais pour le CP la norme est 3 mm minimum pour bénéficier du Porsche Approved .
Alex Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 En effet généralement on prend la plus useee...
jplmcd Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Posté(e) le 6 février 2020 Hélas , je sais le DOT est " triste " 4812 .... soit prés de 8 ans , tout en sachant tout de même que je ne roule que +/- 7000 kms par an en quasi sur route et autoroute et pas de circuit .
MARCO83 Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 Alors pas de débat ... changement impératif des pneus, ite missa est ! 4
Paul Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 Quand tu en arrives là, il est temps de réfléchir à changer... (pour illustrer le fait qu'il faut aussi surveiller l'intérieur de nos pneus larges) Plus sérieusement, comme dit plus haut, le CP n'admet pas plus que la mi-usure pour valider une PA, se méfier d'un pneu plus vieux que 4 ans (sèche), légalement, ne pas entrer en mode 'témoin' (1.6mm), mais ne pas s'arrêter là, car si les rainures d'écoulement d'eau sont usées aux épaules, on est amendable, même si on n'est pas au témoin (fréquent avec nos voitures qui attaquent en courbe). Et pas besoin d'en être à ce stade... ne pas négliger l'usure de ces rainures. 1
lapiole Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 Je ne sais pas si ces pneus t'ont appartenu Paul, mais ça, sur le sec, ça doit bien accrocher non ?
Paul Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 C'était au retour d'une sortie Sardaigne où on avait bien sollicité nos gommes; les pneus étaient déjà 'limites' au départ et c'est pas bien malin de se dire qu'on va les finir durant ce type de sortie 'parce que la météo est annoncée bonne'... Suffit d'une averse, tu te retrouves avec le verglas d'été et tu fais moins le malin. Suffit d'un contrôle, tu te prends une amende et une interdiction de rouler (t'es content, paumé au milieu de la Sardaigne, un long WE d'Ascension avec tous les garages fermés... Vas trouver des pneus en dimensions Porsche). Suffit d'un simple accident, même pas de ta faute, et l'assureur trouve là une raison de diminuer ses prestations. Bref: j'ai eu de la chance sur ce coup-là (faut que jeunesse se passe... ) mais nos machines, toujours en parfait état d'entretien et c'est un clignotant qui s'éteint. Pour la tenue de route, nos pneus 'street' sont parfaits; quand tu commences à les faire glisser sur route ouverte, c'est que tu es trop gonflé (à tous les sens du terme) ou que tu es 'trop vite'. 2
Berlhoe Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 DOT 4812, ce sont donc des N0Rien à mesurer, tu remplaces, avant de devoir remplacer la voiture entière Sujet maintes fois discuté sur ce forum
Kabroumiman Posté(e) le 6 février 2020 Posté(e) le 6 février 2020 Purée faut vraiment que je vérifie mais les mieux me semble bien plus limés sur les exterieurs que ta photo du premier post.... Apres je ne comprends pas comment elle peut etre PA (je l ai eu y a 2 mois et j ai a peine fait 2000kms avec depuis sur route en mode pepere) alors que comme dit maintes fois, pour passer le PA, les pneus doivent être a - de 50% d'usure..Je commence a me demander si le PZ s'est pas fait l'économie du changement de pneu ! (mais à quand même donner le PA au véhicule).
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