Aller au contenu

Photo

Comment mesurer le degré précis d'usure d'un pneu ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
jplmcd

jplmcd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cab 350
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

Suite à une " incompréhension"avec mon CP pour interpréterle degré d'usure de mes pneus, je me fie à vous pour connaître votre façon de faire .

J'ai pris en photo un des pneus et j'ai numéroté lesrainures de 1 à 4 ,

le n° étant l'intérieuret bien sûr le n° étant l'extérieur .

Il s'agit d'un Pirelli P0

 

La question est donc toute simple,dans quelle rainure mesurez vous la profondeur ? 

 

Un grand merci d'avance

 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 748 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:CAYMAN S PDK 987.2
  • Kilométrage:45600km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE - Sport Chrono

C'est pas compliqué : dans la plus usée.


  • Ah!Rold60 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#3
jplmcd

jplmcd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cab 350
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Blanc

 Pour s'amuser un peu:d'aprèsvous dans quelle rainure"unique" le CPmesure t il la profondeurde la rainure?



#4
jplmcd

jplmcd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cab 350
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Blanc

 Pour info, la norme légaleest mini1.6 mm ,mais pour le CPla normeest 3 mmminimum pour bénéficier du Porsche Approved . 



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22724 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet généralement on prend la plus useee...

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4286 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quel est le DOT de tes pneus ?



#7
jplmcd

jplmcd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cab 350
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Blanc

Hélas,je sais le DOT est " triste "4812.... soit présde8 ans ,tout en sachant tout de même que je ne roule que +/-7000kmspar an 

en quasi surrouteetautoroute et pas de circuit .



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4286 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Alors pas de débat ... changement impératif des pneus, ite missa est !


  • Paul, lapiole, pb0_kaoss et 1 autre aiment ceci

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23073 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand tu en arrives là, il est temps de réfléchir à changer...:unsure: (pour illustrer le fait qu'il faut aussi surveiller l'intérieur de nos pneus larges)

 

bc911-1580987159-U150.jpg

 

 

Plus sérieusement, comme dit plus haut, le CP n'admet pas plus que la mi-usure pour valider une PA, se méfier d'un pneu plus vieux que 4 ans (sèche), légalement, ne pas entrer en mode 'témoin' (1.6mm), mais ne pas s'arrêter là, car si les rainures d'écoulement d'eau sont usées aux épaules, on est amendable, même si on n'est pas au témoin (fréquent avec nos voitures qui attaquent en courbe).

 

Et pas besoin d'en être à ce stade... ne pas négliger l'usure de ces rainures.

 

bc911-1580987386-U150.jpg


  • Arnaud64 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#10
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Age:48 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:104000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Je ne sais pas si ces pneus t'ont appartenu Paul, mais ça, sur le sec, ça doit bien accrocher non ?

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23073 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'était au retour d'une sortie Sardaigne où on avait bien sollicité nos gommes; les pneus étaient déjà 'limites' au départ et c'est pas bien malin de se dire qu'on va les finir durant ce type de sortie 'parce que la météo est annoncée bonne'...

 

Suffit d'une averse, tu te retrouves avec le verglas d'été et tu fais moins le malin.

 

Suffit d'un contrôle, tu te prends une amende et une interdiction de rouler (t'es content, paumé au milieu de la Sardaigne, un long WE d'Ascension avec tous les garages fermés... Vas trouver des pneus en dimensions Porsche).

 

Suffit d'un simple accident, même pas de ta faute, et l'assureur trouve là une raison de diminuer ses prestations.

 

 

Bref: j'ai eu de la chance sur ce coup-là (faut que jeunesse se passe... B) ) mais nos machines, toujours en parfait état d'entretien et c'est un clignotant qui s'éteint. :)

 

 

Pour la tenue de route, nos pneus 'street' sont parfaits; quand tu commences à les faire glisser sur route ouverte, c'est que tu es trop gonflé (à tous les sens du terme) ou que tu es 'trop vite'. ;)


  • lapiole et G GTS aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#12
Berlhoe

Berlhoe

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 666 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
DOT 4812, ce sont donc des N0
Rien à mesurer, tu remplaces, avant de devoir remplacer la voiture entière
Sujet maintes fois discuté sur ce forum
bc911-1549624541-U1565.jpg

#13
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 203 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Al
  • Localisation:Val-de-Marne
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full opt / stock

Purée faut vraiment que je vérifie mais les mieux me semble bien plus limés sur les exterieurs que ta photo du premier post....

 

Apres je ne comprends pas comment elle peut etre PA (je l ai eu y a 2 mois et j ai a peine fait 2000kms avec depuis sur route en mode pepere) alors que comme dit maintes fois, pour passer le PA, les pneus doivent être a - de 50% d'usure..

Je commence a me demander si le PZ s'est pas fait l'économie du changement de pneu ! (mais à quand même donner le PA au véhicule).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)