Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Suite   à une " incompréhension"  avec mon CP pour interpréter  le degré d'usure de mes pneus, je me fie à vous pour connaître votre façon de faire .

J'ai pris en photo un des pneus et j'ai numéroté les  rainures de 1 à 4 ,

le n° étant l'intérieur  et bien sûr le n° étant l'extérieur .

Il s'agit d'un Pirelli P0

 

La question est donc toute simple,  dans quelle rainure mesurez vous la profondeur ? 

 

Un grand merci d'avance

 

 

 

 

post-376-0-81968900-1580978509_thumb.jpg

post-376-0-49123200-1580979134_thumb.jpg

Posté(e)

C'est pas compliqué : dans la plus usée.

  • Like 1
Posté(e)

 Pour s'amuser un peu  :  d'après  vous dans quelle rainure  "unique"   le CP  mesure t il   la profondeur  de la rainure  ?

Posté(e)

 Pour info  ,   la   norme légale  est mini  1.6 mm   ,  mais pour le CP  la norme  est   3 mm  minimum pour bénéficier du Porsche Approved . 

Posté(e)

Quel est le DOT de tes pneus ?

Posté(e)

Hélas  ,  je sais   le DOT   est " triste "    4812  ....   soit prés  de  8 ans   ,    tout en sachant   tout de même   que je ne roule que   +/-      7000  kms  par an   

en quasi   sur    route  et  autoroute   et   pas de circuit   .

Posté(e)

Alors pas de débat ... changement impératif des pneus, ite missa est !

  • Like 4
Posté(e)

Quand tu en arrives là, il est temps de réfléchir à changer...  :unsure: (pour illustrer le fait qu'il faut aussi surveiller l'intérieur de nos pneus larges)

 

bc911-1580987159-U150.jpg

 

 

Plus sérieusement, comme dit plus haut, le CP n'admet pas plus que la mi-usure pour valider une PA, se méfier d'un pneu plus vieux que 4 ans (sèche), légalement, ne pas entrer en mode 'témoin' (1.6mm), mais ne pas s'arrêter là, car si les rainures d'écoulement d'eau sont usées aux épaules, on est amendable, même si on n'est pas au témoin (fréquent avec nos voitures qui attaquent en courbe).

 

Et pas besoin d'en être à ce stade... ne pas négliger l'usure de ces rainures.

 

bc911-1580987386-U150.jpg

  • Like 1
Posté(e)
Je ne sais pas si ces pneus t'ont appartenu Paul, mais ça, sur le sec, ça doit bien accrocher non ?
Posté(e)

C'était au retour d'une sortie Sardaigne où on avait bien sollicité nos gommes; les pneus étaient déjà 'limites' au départ et c'est pas bien malin de se dire qu'on va les finir durant ce type de sortie 'parce que la météo est annoncée bonne'...

 

Suffit d'une averse, tu te retrouves avec le verglas d'été et tu fais moins le malin.

 

Suffit d'un contrôle, tu te prends une amende et une interdiction de rouler (t'es content, paumé au milieu de la Sardaigne, un long WE d'Ascension avec tous les garages fermés... Vas trouver des pneus en dimensions Porsche).

 

Suffit d'un simple accident, même pas de ta faute, et l'assureur trouve là une raison de diminuer ses prestations.

 

 

Bref: j'ai eu de la chance sur ce coup-là (faut que jeunesse se passe... B) ) mais nos machines, toujours en parfait état d'entretien et c'est un clignotant qui s'éteint. :)

 

 

Pour la tenue de route, nos pneus 'street' sont parfaits; quand tu commences à les faire glisser sur route ouverte, c'est que tu es trop gonflé (à tous les sens du terme) ou que tu es 'trop vite'. ;)

  • Like 2
Posté(e)

DOT 4812, ce sont donc des N0

Rien à mesurer, tu remplaces, avant de devoir remplacer la voiture entière

Sujet maintes fois discuté sur ce forum

Posté(e)

Purée faut vraiment que je vérifie mais les mieux me semble bien plus limés sur les exterieurs que ta photo du premier post....

 

Apres je ne comprends pas comment elle peut etre PA (je l ai eu y a 2 mois et j ai a peine fait 2000kms avec depuis sur route en mode pepere) alors que comme dit maintes fois, pour passer le PA, les pneus doivent être a - de 50% d'usure..

Je commence a me demander si le PZ s'est pas fait l'économie du changement de pneu ! (mais à quand même donner le PA au véhicule).

×
×
  • Créer...