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Porsche annonce ses pilotes avec un équipage 100% français au Mans

Porsche a annoncé la composition de ses équipages pour les 24 Heures du Mans 2020, où le constructeur allemand alignera de nouveau quatre 911 RSR dans la catégorie LMGTE Pro. La marque allemande a fait le choix d'une certaine continuité, tout en apportant du sang neuf aux côtés des profils les plus expérimentés. 

"Aligner à nouveau quatre voitures d'usine dans la catégorie LMGTE Pro des 24 Heures du Mans souligne à quel point cette classique est importante pour Porsche", rappelle Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. "Avec les équipes du FIA WEC et de l'IMSA WeatherTech Championship, nous avons un trésor d'expertise auquel s'ajoute un bon équilibre de pilotes expérimentés et de jeunes pilotes. Nous visons la lutte pour la victoire, mais nous savons de par notre expérience que des courses avec une si longue distance sont pleines de surprises."

Tout d'abord, la firme de Stuttgart engagera ses deux autos présentes en WEC cette saison avec des trios qui seront identiques pour la troisième année consécutive. Ainsi, la Porsche #91 sera confiée à Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frederic Makowiecki tandis que la #92 sera partagée par Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor

À ces deux autos viennent s'ajouter les deux 911 "américaines" qui évoluent le reste de l'année en IMSA. Pour celles-ci, les équipages évolueront. Au sein de l'équipage #93, Earl Bamber et Nick Tandy seront rejoints par Matt Campbell, qui dispute sa première saison en tant que pilote d'usine Porsche. La #94 sera quant à elle composée d'un trio 100% français avec comme chef de file Patrick Pilet, accompagné par ses compatriotes Julien Andlauer et Mathieu Jaminet

 
 
 

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La Porsche 917 à l’honneur au Musée des 24 Heures du Mans

En l’honneur du 50e anniversaire de la première victoire de Porsche au Mans, le Musée des 24 Heures du Mans a décidé de placer la 917 sous le feu des projecteurs.

Comme dans la vraie légende des 24 Heures du Mans, après le règne de Ford, merveilleusement mis en scène à travers le film « Le Mans 66 », débute le couronnement de Porsche.

A l’aube de la prochaine édition des 24 Heures, le Musée a décidé de fêter à travers une exposition unique, début juin, le 50e anniversaire de la première Porsche à remporter le double tour d’horloge sarthois (1970). Il s’agit de la 917 K (n°23 rouge) du tandem Hans Herrmann (All) – Richard Attwood (GB). Au volant de la même version courte (« K »), Helmut Marko et Gijs van Lennep rééditeront l’exploit en 1971.

Réputée aujourd’hui pour être la Porsche la plus chère du monde, la 917 K partageait également la vedette avec Steve McQueen dans le film Le Mans (1971).

En attendant le vernissage, le Musée des 24 Heures du Mans a décidé de prolonger l’exposition « Le Mans 66 » jusqu’au 17 mai prochain.

 

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Ôtez-moi d'un doute : ce sont des bornes de recharge électrique derrière les voitures ? 

Je n'ose imaginer, un retrofit des 917 entraînerait parmi les passionnés une émeute telle que la révolution de 1789 passerait en comparaison pour un voyage organisé de gilets jaunes en recherche de perruques poudrées, à l'occasion de concours de barbecues en costumes d'époques. 

:2549391916: mais   :2594455596:

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  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
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L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de la course, a annoncé que la course débutera à 14h30, le samedi 19 septembre.

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24H du Mans en septembre : pesage sur le circuit et non en centre-ville Le pesage reste gratuit

Le pesage qui correspond aux vérifications techniques et administratives pour les équipages engagés est surtout un moment privilégié pour approcher de près les pilotes et leurs voitures. Joint par France Bleu Maine, l'Automobile Club de l'Ouest (organisateur de l'épreuve) précise que le pesage sur le circuit reste gratuit, comme il l'était place de la République. Autrement dit, l'accès se fera sans billet. La parade des pilotes est quant à elle maintenue en centre-ville du Mans. Elle aura lieu le vendredi 18 septembre à partir de 17H.

 

Le programme prévisionnel des 24H du Mans 2020 

Les 24H du Mans 2020 auront lieu du 13 au 20 septembre. Son organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest communique le déroulement prévisionnel suivant :

 

Dimanche 13 septembre

  • De 8h00 à 17h30 : Convocations des concurrents pour les vérifications administratives (Welcome) et techniques (Circuit).

     

Lundi 14 septembre

  • De 8h00 à 17h30 : Convocations des concurrents pour les vérifications administratives (Welcome) et techniques (Circuit).

     

Mardi 15 septembre

  • 10h00 : Briefings pilotes et commissaires au Welcome
  • De 17h00 à 18h30 : Visite des stands et séance d’autographes

     

Mercredi 16 septembre

  • De 13h00 à 18h00: Séance d’essais libres 1 FP1
  • De 20h00 à 23h00 : Séance d’essais libres 2 FP2
  • De 23h15 à 00h00 : Qualifications

Les 10 tours pour les pilotes ‘’Rookie’’ devront être effectués lors des séances FP1 et FP2    

Jeudi 17 Septembre

  • De 17h00 à 18h00 : Séance d’essais libres 3 FP3
  • De 20h00 à 20h30 : Hyperpole 24 Heures
  • De 21h00 à 00h00 : Séance d’essais libres 4 FP4

Le nombre de tours obligatoires à effectuer de nuit par pilote passe de 5 à 8 tours

 

Vendredi 18 Septembre

  • De 10h00 à 20h00 : Visite des stands
  • A 17h00 : Parade des pilotes en centre-ville

     

Samedi 19 Septembre

  • De 8h15 à 8h30 : Warm Up
  • De 12h15 à 12h30 : Ouverture de la Pit Lane
  • De 12h35 à 13h20 : Ouverture accès Grid Walk
  • De 13h15 à 13h40 : Evacuation Grid Walk
  • De 13h40 à 14h21 : Procédure de départ
  • 14h30 : Départ de la 88e édition des 24 Heures du Mans

     

Dimanche 20 septembre

14h30 : Arrivée de la 88e édition des 24 Heures du Mans

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Merci Ludovic. Ce risque d'être une petite édition en terme de spectateurs, mais ca ne sera pas pire que les annees 90.
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Merci Ludovic. Ce risque d'être une petite édition en terme de spectateurs, mais ca ne sera pas pire que les annees 90.

Effectivement, cela risque d'être une petite édition vu que certains pays ont fermés les frontières actuellement, a voir d'ici quelques mois.

Il y a le risque avec virus et d'une 2ème vague d'épidémie, les gens seront surement méfiant et ne prendront pas le risque de se déplacer.

Mais espérons que d'ici mi-septembre la vie aura repris son cours normal

  • 2 semaines après...
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Merci Ludovic. Boucler 13,6 km de circuit, c'est déjà compliqué avec des spectateurs qui souvent cherchent à passer entre les mailles pour trouver des points de vues inédits, alors une édition à huis-clos, ça ne va pas être simple du tout. D'ici à ce que cela s'ajoute à la liste des bonnes raisons pour annuler.
  • 3 semaines après...
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Forfait de 2 Porsche 911 RSR officielles

 

Porsche a confirmé ce vendredi que les deux 911 RSR officielles, gérées par l'entité américaine CORE Autosport, ne seront pas de la partie dans la Sarthe les 19 et 20 septembre prochains.

Earl Bamber devait faire équipe avec Nick Tandy et Matt Campbell quand la seconde auto était confiée à la French Connection Patrick Pilet, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer.

En cause pour Weissach, la situation économique devenue compliquée avec la pandémie de coronavirus et les difficultés financières pour les constructeurs et la logistique de déplacement avec les différentes mesures prises par les gouvernements.

 

Deux forfaits qui s'ajoutent à celui du Team SRT41 de Frédéric Sausset pour le Garage 56 et devrait permettre à ByKolles en LM P1 et IDEC Sport en LM P2 de récupérer une place sur la grille.

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Forfait de 2 Porsche 911 RSR officielles

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En cause pour Weissach, la situation économique devenue compliquée avec la pandémie de coronavirus et les difficultés financières pour les constructeurs et la logistique de déplacement avec les différentes mesures prises par les gouvernements.

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Wouah. :huh: Les mesures d'économie qui commencent à tomber, y compris sur la compétition qui est pourtant un solide facteur marketing...  :( 

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Ce n'est pas de très bon augure ces 24h... Déjà que c'est râpé pour le Mans Classic cette année...
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La FIA et l'ACO voulaient boucler cette année de championnat WEC avant la nouvelle formule Hypercar avec deux fois Le Mans dans une même saison, ce qui la rendait plus attractive. Mais Le report en septembre engendre des coûts pour des autos dont certaines ne correspondront plus au projet de l'écurie et de la marque pour 2021. C'est le cas de Porsche et de Corvette. Pas étonnant qu'ils déclarent forfait. Le COVID a autant bon dos que les crises précédentes, Porsche à les reins (financiers) solides.
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J'ai vu passer une interview de Pierre Fillion.

Il n'exclu pas de décaler en Octobre, voire en Novembre. Ils étudient aussi le 8 clos, au cas ou...

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Merci Dimitri.

Octobre, Novembre, ce serait étonnant. Le Mans n'est pas un circuit mais une route départementale, entre le Tertre Rouge et le virage du raccordement d'Arnage. Ce qui veut dire qu'aucune écurie n'a de data en dehors des essais et des courses qui ont lieu en mai/juin. Aucun data sur le comportement des autos au mois d'octobre ou novembre au Mans, donc aucun set de réglages pour les essais, les courses avec les pneus, l'aéro, le châssis, les moteurs... Ca ne fait pas sérieux. Septembre ça pourrait passer parce que la météo peut être très proche de celle de juin, et donc la base des réglages serait peut-être valable mais octobre, novembre . :(

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  J avoue ne pas bien comprendre cet argument. Ca fait partie de leur boulot de trouver les bons setup ... 

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Imaginez, doublé des 911 RSR au général   :P     :wub:

 

Cela semble évidement très improbable. 

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