Driver50 Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 Porsche annonce ses pilotes avec un équipage 100% français au MansPorsche a annoncé la composition de ses équipages pour les 24 Heures du Mans 2020, où le constructeur allemand alignera de nouveau quatre 911 RSR dans la catégorie LMGTE Pro. La marque allemande a fait le choix d'une certaine continuité, tout en apportant du sang neuf aux côtés des profils les plus expérimentés. "Aligner à nouveau quatre voitures d'usine dans la catégorie LMGTE Pro des 24 Heures du Mans souligne à quel point cette classique est importante pour Porsche", rappelle Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. "Avec les équipes du FIA WEC et de l'IMSA WeatherTech Championship, nous avons un trésor d'expertise auquel s'ajoute un bon équilibre de pilotes expérimentés et de jeunes pilotes. Nous visons la lutte pour la victoire, mais nous savons de par notre expérience que des courses avec une si longue distance sont pleines de surprises."Tout d'abord, la firme de Stuttgart engagera ses deux autos présentes en WEC cette saison avec des trios qui seront identiques pour la troisième année consécutive. Ainsi, la Porsche #91 sera confiée à Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frederic Makowiecki tandis que la #92 sera partagée par Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor. À ces deux autos viennent s'ajouter les deux 911 "américaines" qui évoluent le reste de l'année en IMSA. Pour celles-ci, les équipages évolueront. Au sein de l'équipage #93, Earl Bamber et Nick Tandy seront rejoints par Matt Campbell, qui dispute sa première saison en tant que pilote d'usine Porsche. La #94 sera quant à elle composée d'un trio 100% français avec comme chef de file Patrick Pilet, accompagné par ses compatriotes Julien Andlauer et Mathieu Jaminet . 2
frizou51 Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 MerciQuelques grands noms du sport auto
Driver50 Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 La Porsche 917 à l’honneur au Musée des 24 Heures du MansEn l’honneur du 50e anniversaire de la première victoire de Porsche au Mans, le Musée des 24 Heures du Mans a décidé de placer la 917 sous le feu des projecteurs.Comme dans la vraie légende des 24 Heures du Mans, après le règne de Ford, merveilleusement mis en scène à travers le film « Le Mans 66 », débute le couronnement de Porsche.A l’aube de la prochaine édition des 24 Heures, le Musée a décidé de fêter à travers une exposition unique, début juin, le 50e anniversaire de la première Porsche à remporter le double tour d’horloge sarthois (1970). Il s’agit de la 917 K (n°23 rouge) du tandem Hans Herrmann (All) – Richard Attwood (GB). Au volant de la même version courte (« K »), Helmut Marko et Gijs van Lennep rééditeront l’exploit en 1971.Réputée aujourd’hui pour être la Porsche la plus chère du monde, la 917 K partageait également la vedette avec Steve McQueen dans le film Le Mans (1971).En attendant le vernissage, le Musée des 24 Heures du Mans a décidé de prolonger l’exposition « Le Mans 66 » jusqu’au 17 mai prochain.
Olten Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Ôtez-moi d'un doute : ce sont des bornes de recharge électrique derrière les voitures ? Je n'ose imaginer, un retrofit des 917 entraînerait parmi les passionnés une émeute telle que la révolution de 1789 passerait en comparaison pour un voyage organisé de gilets jaunes en recherche de perruques poudrées, à l'occasion de concours de barbecues en costumes d'époques. mais 1
10000tr Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 T’ain , encore des thermiques qui squattent les bornes VE !!! 3
Driver50 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 Une décision sera prise d'ici le 15 avril pour maintenir ou reporter l'édition 2020 des 24 Heures du Mans.https://fr.motorsport.com/lemans/news/24h-mans-decision-mois-coronavirus/4756589/
GoFlat Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Ils n'ont pas attendu le 15 avril, c'est décidé https://fr.motorsport.com/lemans/news/report-24-heures-mans-officiel/4770528/
Driver50 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Posté(e) le 18 mars 2020 Ils n'ont pas attendu le 15 avril, c'est décidé https://fr.motorsport.com/lemans/news/report-24-heures-mans-officiel/4770528/oui j'ai reçu une notification sur mon portableL'édition des 24 Heures du Mans est reportée aux 19 et 20 septembre 2020.
bucanero Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Ce n'était pas arrivé depuis longtemps...https://youtu.be/QU9TxkoQ_7s 2
Driver50 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Posté(e) le 3 avril 2020 L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de la course, a annoncé que la course débutera à 14h30, le samedi 19 septembre.
Driver50 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 24H du Mans en septembre : pesage sur le circuit et non en centre-ville Le pesage reste gratuitLe pesage qui correspond aux vérifications techniques et administratives pour les équipages engagés est surtout un moment privilégié pour approcher de près les pilotes et leurs voitures. Joint par France Bleu Maine, l'Automobile Club de l'Ouest (organisateur de l'épreuve) précise que le pesage sur le circuit reste gratuit, comme il l'était place de la République. Autrement dit, l'accès se fera sans billet. La parade des pilotes est quant à elle maintenue en centre-ville du Mans. Elle aura lieu le vendredi 18 septembre à partir de 17H. Le programme prévisionnel des 24H du Mans 2020 Les 24H du Mans 2020 auront lieu du 13 au 20 septembre. Son organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest communique le déroulement prévisionnel suivant : Dimanche 13 septembreDe 8h00 à 17h30 : Convocations des concurrents pour les vérifications administratives (Welcome) et techniques (Circuit). Lundi 14 septembreDe 8h00 à 17h30 : Convocations des concurrents pour les vérifications administratives (Welcome) et techniques (Circuit). Mardi 15 septembre10h00 : Briefings pilotes et commissaires au WelcomeDe 17h00 à 18h30 : Visite des stands et séance d’autographes Mercredi 16 septembreDe 13h00 à 18h00: Séance d’essais libres 1 FP1De 20h00 à 23h00 : Séance d’essais libres 2 FP2De 23h15 à 00h00 : QualificationsLes 10 tours pour les pilotes ‘’Rookie’’ devront être effectués lors des séances FP1 et FP2 Jeudi 17 SeptembreDe 17h00 à 18h00 : Séance d’essais libres 3 FP3De 20h00 à 20h30 : Hyperpole 24 HeuresDe 21h00 à 00h00 : Séance d’essais libres 4 FP4Le nombre de tours obligatoires à effectuer de nuit par pilote passe de 5 à 8 tours Vendredi 18 SeptembreDe 10h00 à 20h00 : Visite des standsA 17h00 : Parade des pilotes en centre-ville Samedi 19 SeptembreDe 8h15 à 8h30 : Warm UpDe 12h15 à 12h30 : Ouverture de la Pit LaneDe 12h35 à 13h20 : Ouverture accès Grid WalkDe 13h15 à 13h40 : Evacuation Grid WalkDe 13h40 à 14h21 : Procédure de départ14h30 : Départ de la 88e édition des 24 Heures du Mans Dimanche 20 septembre14h30 : Arrivée de la 88e édition des 24 Heures du Mans
bucanero Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 Merci Ludovic. Ce risque d'être une petite édition en terme de spectateurs, mais ca ne sera pas pire que les annees 90.
Driver50 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 Merci Ludovic. Ce risque d'être une petite édition en terme de spectateurs, mais ca ne sera pas pire que les annees 90.Effectivement, cela risque d'être une petite édition vu que certains pays ont fermés les frontières actuellement, a voir d'ici quelques mois.Il y a le risque avec virus et d'une 2ème vague d'épidémie, les gens seront surement méfiant et ne prendront pas le risque de se déplacer.Mais espérons que d'ici mi-septembre la vie aura repris son cours normal
Driver50 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Posté(e) le 24 avril 2020 24 Heures du Mans. Priorité à septembre mais un décalage envisageable et éventuel huis closhttps://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/24-heures-du-mans-pierre-fillon-evoque-l-idee-d-un-nouveau-decalage-306a1fcc-8562-11ea-9736-75ed782b32c8
bucanero Posté(e) le 24 avril 2020 Posté(e) le 24 avril 2020 Merci Ludovic. Boucler 13,6 km de circuit, c'est déjà compliqué avec des spectateurs qui souvent cherchent à passer entre les mailles pour trouver des points de vues inédits, alors une édition à huis-clos, ça ne va pas être simple du tout. D'ici à ce que cela s'ajoute à la liste des bonnes raisons pour annuler.
Driver50 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Posté(e) le 10 mai 2020 Forfait de 2 Porsche 911 RSR officielles Porsche a confirmé ce vendredi que les deux 911 RSR officielles, gérées par l'entité américaine CORE Autosport, ne seront pas de la partie dans la Sarthe les 19 et 20 septembre prochains.Earl Bamber devait faire équipe avec Nick Tandy et Matt Campbell quand la seconde auto était confiée à la French Connection Patrick Pilet, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer.En cause pour Weissach, la situation économique devenue compliquée avec la pandémie de coronavirus et les difficultés financières pour les constructeurs et la logistique de déplacement avec les différentes mesures prises par les gouvernements. Deux forfaits qui s'ajoutent à celui du Team SRT41 de Frédéric Sausset pour le Garage 56 et devrait permettre à ByKolles en LM P1 et IDEC Sport en LM P2 de récupérer une place sur la grille.
Paul Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Forfait de 2 Porsche 911 RSR officielles...En cause pour Weissach, la situation économique devenue compliquée avec la pandémie de coronavirus et les difficultés financières pour les constructeurs et la logistique de déplacement avec les différentes mesures prises par les gouvernements.... Wouah. Les mesures d'économie qui commencent à tomber, y compris sur la compétition qui est pourtant un solide facteur marketing...
911carrera Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Vu ce matin : Corvette Racing forfait ! https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/24-heures-du-mans-corvette-racing-forfait-210585.html
Sylvain01 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Ce n'est pas de très bon augure ces 24h... Déjà que c'est râpé pour le Mans Classic cette année...
bucanero Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 La FIA et l'ACO voulaient boucler cette année de championnat WEC avant la nouvelle formule Hypercar avec deux fois Le Mans dans une même saison, ce qui la rendait plus attractive. Mais Le report en septembre engendre des coûts pour des autos dont certaines ne correspondront plus au projet de l'écurie et de la marque pour 2021. C'est le cas de Porsche et de Corvette. Pas étonnant qu'ils déclarent forfait. Le COVID a autant bon dos que les crises précédentes, Porsche à les reins (financiers) solides.
911carrera Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 J'ai vu passer une interview de Pierre Fillion.Il n'exclu pas de décaler en Octobre, voire en Novembre. Ils étudient aussi le 8 clos, au cas ou...
bucanero Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Merci Dimitri.Octobre, Novembre, ce serait étonnant. Le Mans n'est pas un circuit mais une route départementale, entre le Tertre Rouge et le virage du raccordement d'Arnage. Ce qui veut dire qu'aucune écurie n'a de data en dehors des essais et des courses qui ont lieu en mai/juin. Aucun data sur le comportement des autos au mois d'octobre ou novembre au Mans, donc aucun set de réglages pour les essais, les courses avec les pneus, l'aéro, le châssis, les moteurs... Ca ne fait pas sérieux. Septembre ça pourrait passer parce que la météo peut être très proche de celle de juin, et donc la base des réglages serait peut-être valable mais octobre, novembre .
10000tr Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 J avoue ne pas bien comprendre cet argument. Ca fait partie de leur boulot de trouver les bons setup ...
911carrera Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Imaginez, doublé des 911 RSR au général Cela semble évidement très improbable.
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