Aller au contenu

Photo

Chronopost: coup de gueule!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Coucou les noctambules,

 

Lundi 23 février dernier, je commande la housse pour ma 911 chez Duscover. Je choisis la livraison avec Chronopost. Je me dis (bêtement) que je serai livré rapidement et à domicile. Rapidement? Que nenni! On est le 3 et je ne l'ai toujours pas! A domicile? On oublie:! Je vais devoir me déplacer dans un point relais!

 

La livraison était prévue ce samedi entre 8H00 et 13H00. Je me suis rendu disponible pour recevoir le colis. Personne n'est passé à mon domicile (aucune preuve de passage n'a été déposé dans ma boîte aux lettres) aucun coup de fil, si ce n'est l'appel d'un certain "Mike" qui a laissé un message (j'étais sorti 5 minutes pour répondre à un voisin) cette personnen'a pas daigné dire qui elle était. Peut-être le livreur? J'ai rappelé 5 fois sans aucune réponse.

 

Au final, échec de la livraison (le livreur a voulu partir en weekend plus tôt). Qu'à cela ne tienne! Je reçois un SMS qui m'enjoint de me connecter au site avec le N° d'envoi ainsi que d'un code confidentiel que j'étais censé recevoir par mail ou par téléphone pour reprogrammer une nouvelle livraison. Je n'ai jamais rien reçu. J'étais dans une colère noire!

 

Hier, j'essaie d'appeler Chronopost. Pour calmer mes nerfs, ce n'était pas le bon plan. Avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, j'ai appelé cinq fois et j'ai dû attendre à chaque fois 8 minutes; minutes pendant lesquelles on vous déverse la pub Chronopost... Au passage, la communication a été coupé deux fois!

 

J'arrive enfin à avoir quelqu'un qui m'explique que pour une livraison rapide, je peux passer au centre Chronopost qui est à 30 bornes de chez moi! Je lui dis excéder, si elle ne se fout pas de moi! Pour finir, elle me propose derécupérer mon colis dans un point relais et me précise que j'aurai une notification par mail. Je l'attends toujours!

 

J'ai téléphoné au responsable du site Dustcover qui n'a pas été surpris de mes propos et m'a confirmé que 4 livraisons sur 5 finissent en point relais alors que le client à payé un service pour être livré chez lui en temps et en heure.

 

Après ça, je ne ferai plus jamais confiance à Chronopost et si vous avez l'intention de passer par eux,méfiez-vous!

 

Demain je vais donc aller au point relais qui m'a été indiqué. Je ne suis pas sûr d'y trouver ma commande...

 

Maintenant, je peux aller faire dodo... LOL


CARPE DIEM

Image IPB

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu vois, Martial,

 

Même en Auvergne,

 

Bienvenue dans le monde moderne!... :P :angry: :angry: :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
[quote name="Martial" post="24836" timestamp="1425346407"]

....... Personne n'est passé à mon domicile, aucun coup de fil, si ce n'est l'appel d'un certain "Mike" qui a laissé un message (j'étais sorti 5 minutes pour répondre à un voisin) cette personne n'a pas daigné dire qui elle était. Peut-être le livreur?



Je veux pas balancer, mais j'en connais un de Mike, qui serait capable de faire des blagues au téléphone, deconneur comme il est....
Sûr que c'est lui ! Il a une 997 ph2 et il habite en Belgique.... :):)

Allez plus sérieusement, ton histoire m'a fait bondir ! Je me serais arraché les cheveux à ta place. Imagine si tu attendais une pièce mécanique pour pouvoir rouler avec ton auto ??!!!...

#4
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

1 Raison !!!

 

Kronenbourg à la Poste - Chronopost à la Bourre


Image IPB

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Au final la faute revient au livreur !!!

Chez UPS leur site disait que ma commande était bien arrivée en....suisse! je suis dans le var ?

En vérité, le livreur a déposé ma commande "express" en point relai avec une erreur de numéro.

Chronopost n'est pas le plus mauvais.



#6
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
En Corse c'est la même chose :-(((
C'est honteux, car on paie cher pour une qualité de service qu'on n'a plus !!!
Corrigez-moi, mais je pense que Chronopost appartiens à La Poste depuis quelques années, cela expliquerait-il le pb LoL

#7
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

... et l'éthique professionnel dans tout ça? Là, j'avoue que je suis remonté comme une horloge comtoise! Je vais me fendre d'un petit courrier à50 millions de consommateurs. "Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus: j'disperse, j'ventile..." aux quatre coins de la toile qu'on va les retrouver ces incapables. A la limite, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tant l'incompétence que la manière de se foutre des clients en leur promettant une prestation tarifée qu'ils n'assurent pas en toute connaissance de cause!


CARPE DIEM

Image IPB

#8
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Courrier envoyé à 50 millions de consommateurs à l'instant!

 

Allez, je vais essayer de me "détendre" au boulot. Ce n'est pas gagné! LOL


CARPE DIEM

Image IPB

#9
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités
[quote name="ducati33" post="24840" timestamp="1425360787"][quote name="Martial" post="24836" timestamp="1425346407"]....... Personne n'est passé à mon domicile, aucun coup de fil, si ce n'est l'appel d'un certain "Mike" qui a laissé un message (j'étais sorti 5 minutes pour répondre à un voisin) cette personne n'a pas daigné dire qui elle était. Peut-être le livreur?



Je veux pas balancer, mais j'en connais un de Mike, qui serait capable de faire des blagues au téléphone, deconneur comme il est....
Sûr que c'est lui ! Il a une 997 ph2 et il habite en Belgique.... :):)

Allez plus sérieusement, ton histoire m'a fait bondir ! Je me serais arraché les cheveux à ta place. Imagine si tu attendais une pièce mécanique pour pouvoir rouler avec ton auto ??!!!...[/quote]
Rhooooo... Le p'tit sal...

Martial sais que je ne suis pas comme ça (et je ne connais pas son numéro de téléphone)

Répondu avec Tapatalk

#10
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités
En tout cas je te comprends bien et j'aurai bien les boules aussi ! Courage...

Répondu avec Tapatalk

#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Fais le tour du lac en courant :lol:  !parole de clermontois !



#12
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et le ciel t'Aydat... :lol:



#13
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ah Martial, tu me "rassures"!

 

Pour les grilles Zunsport, je reçois un courriel me précisant: "livraison entre 17 et 18h". Ok j'échange mon horaire avec un collègue afin d'être présent, résultat le livreur est passé à 11h! Le samedi matin je vais au dépôt Fedex à Annecy, pour apprendre que la livraison est sous traitée par un autre transporteur qui est fermé le WE.

Lundi appel au N° National pour reprogrammer une livraison en point relai, il faudra 8 jours pour que les grilles soient en point relai.

 

Mardi, la semaine dernière, j'envoie un petit courrier en J+1 à notre Silo qui doit lui être remis au plus tard jeudi. Silo me confirme la livraison ....... Samedi.

 

D'accord avec toi c'est agaçant de payer pour une prestation de livraison qui n'est manifestement pas assurée.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est une des conséquences de notre monde moderne, où plus personne ne veut payer le prix qui correspond vraiment à une prestation, et donc, malgré le lean management appliqué dans ces entreprises, l'engagement n'est pas (toujours) tenu, avec la solution de secours frustrante 'se déplacer au point relais'.

 

Parce qu'en fait, quand on se rend compte qu'on paye 10 ou 15.-€ pour se faire livrer un colis à notre domicile... quel est le coût réel de cette prestation?...

 

 

Nous sommes acteurs de cette situation, avec notre course au moins cher permanent.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est une des conséquences de notre monde moderne, où plus personne ne veut payer le prix qui correspond vraiment à une prestation, et donc, malgré le lean management appliqué dans ces entreprises, l'engagement n'est pas (toujours) tenu, avec la solution de secours frustrante 'se déplacer au point relais'.

 

Parce qu'en fait, quand on se rend compte qu'on paye 10 ou 15.-€ pour se faire livrer un colis à notre domicile... quel est le coût réel de cette prestation?...

 

 

Nous sommes acteurs de cette situation, avec notre course au moins cher permanent.

 

Chronopost est plus cher que la concurrence ( mais plus souple aussi pour l'expéditeur.)

Même expérience que Martial, ou presque, et depuis je les évite autant que possible.

Colissimo ça se passe bien mieux, faut compter 1 jour de plus de délai mais comme mon dernier chronopost a fait "j prévu +3" ...



#16
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Pas d'accord avec toi sur le principe des 10/15€... Faut multiplier ça par le nombre de colis que ton livreur a dans son camion... Donc c'est très rentable bien au contraire ;)

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Donc c'est très rentable bien au contraire ;)

 

 

Tu es patron d'une boîte de logistique?

 

Tu sais gérer une flotte de véhicules, et ses coûts?

 

Tu as 10 ans d'expérience dans la gestion du personnel et les charges qui vont avec?...

 

Tu vois ce que c'est de couvrir une zone comme l'Auvergne, où habite Martial?...

 

Comment veux-tu être 'très' rentable avec les cacahuètes demandées pour chacune de ces livraisons?!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Non effectivement je n'ai pas tout ca mais franchement si c'était pas rentable, on ne verrait pas autant de boîte de transport...

#19
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Bénéfice net d'ups annoncé il y a 1 mois...1.15 milliard de dollars...
Je pense que faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...si les clients veulent payer moins cher c'est simplement que le service n'est pas à la hauteur.
Tu trouve normal toi qu'on voit des photos de livraison de colis de produit de detailing, sur Esthauto, balancer par dessus le portail?

Que j'attendais un colis, je nettoyais ma voiture devant l'appartement et j'ai vu un jeune arriver, sortir de sa camionnette avec l'avis de passage sans meme sonner chez moi? Pas de bol j'étais la et je l'ai vu faire et quand je l'ai interpeller, ca l'a gêner et limite je me faisais engueuler de l'avoir interpeller...

Les points relais me font rire...j'ai ete contacter pour le faire, 10cts par colis...et par mondial relay donc une belle boîte de relay...

#20
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12585 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Ouf quelle histoire,, à ne plus avoir confiance en effet, bon courage pour la suite, tiens-nous bien au courant !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)